Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc

Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

candyce- famille kessous fez

Envoyé par agam 
candyce- famille kessous fez
08 mars 2007, 10:03
jai lu votre annonce ,
je suis le fils kessous de fez
je voudrais discuter avec vous.
merci 052-2661144 Israel
Re: candyce- famille kessous fez
08 mars 2007, 11:03
A agam,

Je perd le souffle en sachant que vous etes le fils kessous!!... De Makhlouf ZL?? de M...Frere de ....??
J'ai lu votre annonce dans Darkoum demandant a savoir s'il y a quelqu'un ici qui aurait vecu a Fes entre 55-60...He bien! a ma connaissance y en a une dizaine sur Dafina. Par contre ORT? Je ne sais pas. Peut-etre Jimmy?
09 mars 2007, 06:16
Agam Bonjour

Si vous êtes le fils KESSOUS, seriez vous le frère de Marie "Z.L" et Fanny.

09 mars 2007, 09:21
bonjour ayala

eslama que deviens-tu ? je n ai plus de nouvelles de toi
bien le bonjour a toi et ton mari
mimi
09 mars 2007, 10:50
CHERE CANDYCE ,

NON NOUS NE SOMME PAS DE LA MEME FAMILLE MAIS JAI UNE TANTE QUI SAPELLE
MARIE .

09 mars 2007, 10:53
OUI JE SUIS LE FILS DE MAX (MAKHLOUF) TU PRECISE MON...FRERE ..
UN PEU PLUS DE DETAILS.STP
09 mars 2007, 10:55
SI VOUS PARLEZ DwARMAND LE PERE DE MAX QUI A UN RESTAURANT A FEZ , OUI

NOUS SOMME DE FAMILLE.
09 mars 2007, 11:07
AUCUNE IDEE,

APRES L'ACCIDENT DE MES PARENTS J'AI VECU 3 ANS A CASABLANCA

A L'INTERNAT DE LORT AIN SEBAA.

JE NE ME SOUVIEN PAS DES NOMS .
09 mars 2007, 11:17
Meme si nous ne devons pas etre de la emem generation, j'ai souvent entendu parler de cet episode de l'effondrement de la maison des Kessous au Mellah de Fes
10 mars 2007, 11:37
A agam,

Votre confirmation selon laquelle vous etes le fils de Makhlouf Z.L me choque et m'attriste en meme temps.
Je me souviens tres bien de cet effondrement qui a coute la vie a vos parents, a votre frere et a vos 2 soeurs. (je ne signale pas leurs noms ni leurs ages pour ne pas vous faire plus grande peine).
Sachez que j'ai connu votre feu pere lorsque j'avais a peine 6 ans et que jusqu'a l'age de 15 ans j'ai prie dans la meme synagogue que lui, celle de "Aaron Dokho" au Nouawel. C'etait d'ailleurs votre feu pere qui "frappait" du Shoffar.
J'ose avec regret vous poser la question: Quel age aviez vous lors du drame? Etiez-vous le seul survivant de ce grand malheur?
Max Kessous qui reside toujours a Fes serait un cousin a vous?

Shavoua Tov!
10 mars 2007, 11:51
bonsoir et shavoua tov

je reviens d'une visite a fes (11feb2007).apres avoir hesite
des dizaine d'annees.

je suis le seul gracon mais j'ai aussi 3 seurs qui habitent Israel.

j'avais l'age de 13 ans juste apres ya hassra ma bar mitzvah justement dans cette sinaguogue.

oui je me souviens de la sinagogue de mon pere mais malheuresement je n'ai pas pu arriver la voire .je me souviens de mon pere avec le shofar
en hau de la singuogue et aussi a simhat tora les meirveilleuses bougies allumees.

jai une faim monstre de parler avec des personnes qui connaisait mes parents.

max kessous qui reside encore a fez et en effet un cousin je l'ai connu dernierment au cimetiere de FEZ
10 mars 2007, 12:01
A agam,

Je viens a l'instant de prendre connaissance de 2 de vos messages dans lesquels vous soulignez l'existence de vos freres en Israel.
Je n'ai donc aucun doute que vous etes le fils de Makhlouf et de Meknin et frere de Raymonde, Ruth et Elie Zikhronam Librakha.
Leur mort, la veille du 21/2/1960 a la suite de l'effondrement de cette maison, a cause une immense peine a toute la communaute juive de Fes.
Je vous souhaite a vous et a toute votre famille sante et longue vie.
10 mars 2007, 12:05
A agam,

Il s'avere que nous ecrivions nos messages en meme temps!
10 mars 2007, 12:22
votre memoire et citation des noms de mes parents frere et seurs disparus me prouve que vous etes tres proche de mes parents

please contact me at albertk@issta.co.il

or at 972-52-2661144

merci davance
11 mars 2007, 10:35
Armand dont vs parlez est bien le fils d'albert kessous .il habite a montreal Canada.
et mr kessous albert et aussi le frere de Max Maklouf .qui a le restaurant a fES
11 juin 2009, 15:13
je m'appel elie ouknine de fes et j'ai connu les kessous de fes avant et apres l'effondrement de leur maison.j'aiteeais un ami intime de le fille kessous avec egallement un autre ami a elle qui se nomme bendavid rafi .pour plus d'informations voici mon telephone-0611624777.elie.
11 juin 2009, 22:54
J'ETAIS JEUNE A L'EPOQUE,MAIS JE ME SOUVIENS TRES BIEN DE CETTE CATASTROPHE !sad smiley
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter

DAFINA

Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved