Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

nouvelle sur dafina

Envoyé par lilette 
nouvelle sur dafina
14 mars 2007, 13:29
je suis enchantee finalement d'etre membre de ce site que j'adore j'ai retrouvee beaucoup d'amis de mon enfance et des beaux souvenirs aussi
Jojo si tu lis ce message reponds moi stp je suis Lily la soeur d'armand de la rue mouret je parle de Jojo le photographe de la place de verdun
Re: nouvelle sur dafina
15 mars 2007, 08:11
merci clementine vraiment je passe des heures sur dafina et je suis heureuse de me retrouver entre marocains
Re: nouvelle sur dafina
17 mars 2007, 09:55
salut lilly.
je suis très heureux de te retrouver,que de bons souvenirs que je n'oublirai jamais je te revois tu devais avoir une douzaine d'années au moment ou l'on s'est séparés.je n'ai plus de nouvelles d'armand,est il toujours à miami? .je t'embrasse
jojo
Re: nouvelle sur dafina
17 mars 2007, 10:06


Bienvenue lilly.

Jojo, es-tu bien le photographe de la place de Verdun qui existait entre le Select-Bar et la rue Lacépède?
Re: nouvelle sur dafina
17 mars 2007, 13:13
salut Haifa

oui, je suis bien le fils du photographe de la place de verdun.
par contre, j'aimerais bien connaître ton identité, çà me ferait bien plaisir.
Re: nouvelle sur dafina
19 mars 2007, 07:38
jojo bonjour
oui moi aussi je suis tellement heureuse de vous retrouver, j'ai eue aussi un message de bertha, Armand est a Nice mais je n'ai pas ses coordonnees encore car il a demenage des qu'il m'appelle je lui dirai de vous chercher pres de Montpellier il vous telephonera surement
Je vous embrasse bien fort
Lily
Re: nouvelle sur dafina
19 mars 2007, 08:05
mais jojo , y avait un seul photographe la et c'est pollack? non?
Re: nouvelle sur dafina
19 mars 2007, 08:36
oui c'est bien moi; mais-toi qui es-tu ? réponds moi stp. merci
Re: nouvelle sur dafina
19 mars 2007, 08:48


Bonsoir Jojo.

J'ai résidé un bon bout de temps au 5, rue de l'Eure si tu connais. C'est la rue perpendiculaire à la rue de l'Oise et à la rue de l'Allier.
Re: nouvelle sur dafina
20 mars 2007, 14:57
BONSOIR haifa
Oui, je connaissais la rue de l'eure, mais tu n'as toujours pas décliné ton identité ? Peut-être que je te connais...

jojo
Re: nouvelle sur dafina
20 mars 2007, 15:00
salut Abigail
oui, je suis bien jojo, photographe à Casa, et toi qui es-tu ?
Re: nouvelle sur dafina
21 mars 2007, 15:00
jojodecasa a écrit:
-------------------------------------------------------
> BONSOIR haifa
> Oui, je connaissais la rue de l'eure, mais tu n'as
> toujours pas décliné ton identité ? Peut-être que
> je te connais...
>
> jojo


Bonsoir Jojo. Voilà, je vais t'aider un peu pour te souvenir. Connaissais-tu un épicier au coin de la rue de l'Eure qui s'appelait Lahcen? En face de lui Abdellah le marchand(un noir) de pépites et à côté un marchand de beignets?
Re: nouvelle sur dafina
21 mars 2007, 16:00
bonsoir Haifa

oui, j'ai connu la rue de l'Eure, l'épicier Lahcen le marchand de pépites, le marchand de beignets, HASRA....juste à côté, il y avait Elie Bitton, tailleur (hélas aujourd'hui décédé bien jeune..) c'était l'oncle de ma femme,
mais je ne vois toujours pas qui tu es.... a bientôt

jojo
Re: nouvelle sur dafina
21 mars 2007, 16:20
salut jojo, je pense que tu ne me connais pas, mais je me rappelle de ton pere, car toute ma famille prenait des photos chez pollack, j' habitai a la rue sarah bernard. y hassra vs photos sont fameuses et parimi les plus belles.
Re: nouvelle sur dafina
22 mars 2007, 02:58
salut à tous et toutes
jojodecasa, comment vont tes beaux freres à Montréal? et Bertha ton épouse ?
on s'est cotoyés à Villeurbanne au siècle dernier, je suis le frere de Daniel et LuCien (entre autres)
Haifa qui habitait 5 rue de l'eure doit etre l'un des fils IFRAH non ?
Re: nouvelle sur dafina
22 mars 2007, 13:16
bonsoir Abigail

merci pour les compliments concernant les photos de mon père; quant à la rue sarah bernard, mon épouse l'a fréquentée, elle avait même de la famille, qui y habitait, (les COHEN Simon et Julie)
Re: nouvelle sur dafina
22 mars 2007, 13:29
salut BENO

très heureux que tu te sois souvenu de moi et de la famille.venons-en aux nouvelles:jacqui, léon et michel, ainsi que leurs soeurs paulette, liliane et arlette habitent depuis bien longtemps à Montréal. ils sont tous grands parents, travaillent dans le prêt-à porter et ma femme et moi habitons le sud de la France.grands parents également.est-ce toi qui avait dormi chez nous un ou 2 soirs je crois chez nous à vILLEURBANNE ? donne nous de tes nouvelles (Berthe demande des nouvelles d'hilda°

Re: nouvelle sur dafina
23 mars 2007, 02:18
bonjour JO et BERTHE
non je n'ai pas dormi chez vous, peut etre Daniel...en revanche je me rappelle avoir accompagné BERTHE (pourquoi ??) rue francis de pressensé quand elle cherchait un job, et à chaque fois que je passe à cet endroit j'y repense....t'en souviens-tu ?
concernant HILDA toujours au maroc, 3 filles et plusieurs petits enfants .
Daniel a 2 filles et s'est remarié il y a 2 ans...Meny, Arlette et Lucien et leurs enfants vont bien aussi.je suis en contact telephonique avec Yvonne BITTON (de Montreal) que j'ai revu il y a 10 ans apres 35 ans... Quelle émotion....
Si vous avez Jacky en ligne demandez lui de mettre sur le site les photos de l'alliance qu'il doit avoir merci
à plus
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved