Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc

Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

the new douar 1

Envoyé par kaki 
Re: the new douar 1
20 juillet 2007, 10:36
salam cher douar...maitre tropico voila donc les belles habitudes qui reprennent alors cher ami bon week end "au bord de l eau"...frere emilio le principal ce ne sont pas "les cheveux" ou "la taille"(lol)mais la jeunesse du coeur et ça al hamdou lilah tu l as garder...amitiés a tous nos douariens et douariennes et bonne soirée...kaky...
Pièces jointes:
003.jpg
20 juillet 2007, 14:27
bonsoir mes amis(e) du douar deyale lehbab

j'espere que tout le monde se porte bien, kheti malika je ne sais pas qu'est ce qu'elle a eu ta petite, mais bon je vois que lehamdou lilah elle se porte bien, pour le voyage à kheti c'est prévu pour la fin du mois si dieu le veut.

et comme d'habitudes de la musique, et rien que de la musique une chanson pour vous mes amis(e)

[www.wat.tv]
20 juillet 2007, 15:53
Chers douariens et douariennes bonsoir,

Ca fait plaisir de voir que le douar est toujours animé et que l'Amitié règne sur le trone de ce beau douar.

Sidi baba t'as raison l'âge est dans la tête, il faut garder l'esprit jeune c'est le plus important.

Bidaoui en France merci de t'encquérir au sujet de ma fille, lhamdoulillah elle va beaucoup mieux et les vacances commencent. Allah ijibak 3la khayre a khouya et comme dit Chadia sou9 3ala mahlak sou9 boukra dounya trou9.

Maître Tropico bon week-end et plein de soleil inchallah.

Lestéro, Emilio, Ofek2, et à tous nos amis présents et absents bonne fin de semaine au soleil, en musique et sous le règne de l'Amitié.

Amitiés

Malika
20 juillet 2007, 23:59
Bonne journée à tous les Amis du DOUAR,

Je suis contente pour ma MALIKA que les choses soient rentrées dans l'ordre pour ta "petite" comme dit BIDAOUI.... d'ailleurs nos enfants seront toujours les "petits" pour nous,pas vrai ?

Aujourd'hui,nous recevons du monde et ce sera brochettes, keftas, couscous.

Donc, je me mets au travail.

Une pensée pour chacun d'entre Vous : OFEK, BIDAIOUI, KAKI, MALIKA, TROPICO et pour les vacanciers également.

LESTERO
21 juillet 2007, 10:25
...salam cher douar...chere lestero merçi et bravo pour ta comprehension...bidaoui content de te revoir pres de la na3ora de notre beau douar...lalla malika mezziane que tu vienne voir "labhiymates"wach waklines(lol)a vous tous mes amis...duchesse lili...sir ofek...frere emilio...frere charly...jackye ma petite venus etoile de la nuit...dr.rbati et maitre tropico...bon week end...amitiés...kaky...
Pièces jointes:
005.jpg
23 juillet 2007, 06:27
...SALAM CHER DOUAR DIAL LAHBABES...UN PETIT COUCOU POUR VOUS DIRE QUE JE M ABSENTE QUELQUES TEMPS...TOUT EN VOUS GARDANT AMICALEMENT DANS MES PENSEES...AMITIES A TOUS CHACUN PAR SON NOM...KAKY..
Pièces jointes:
004.jpg
25 juillet 2007, 05:43
TOC, TOC, TOC, Ya QUELQU'un ?

Le douar est en vacances, j'ai l'impression.

A+
25 juillet 2007, 06:04
En effet TROPICO, je pense que sommes tous les deux privés de congés (puisqu'ils ont déjà été pris !).

J'en profite pour te faire un bisou amical.

LESTEROsmileys with beer
25 juillet 2007, 06:28
HELLO TROPICO.... approche que je te dise à l'oreille .... tu es d'accord

HEUREUX ANNIVERSAIRE JACKYE
Pièces jointes:
orange.jpg
25 juillet 2007, 06:52
a ma chere lestero et mon cher ami tropico
avec ce temps de chaleur qui passe chez nous,sortir pour arriver au
douar,c'est un peux penible,hot smileyhot smileyhot smiley
souhaitons du douar un joyeux anniversaire a ma voisine de cesarea
smileys with beersmileys with beersmileys with beerjackyesmileys with beersmileys with beersmileys with beer
Pièces jointes:
p3.gif
25 juillet 2007, 07:05
Eh ben, dire que c'est l'anniversaire de notre chère Jackye et que je ne le savais pas. Alors, pour notre Jackye nationale (peut etre meme internationale), disons tous :

HAPPY BIRTHDAY TO YOU smiling smiley

Mon ami Ofek, à Paris, le temps n'est pas au beau fixe comme Or Akiva smiling smiley

Bises à notre Lestero des Landes smiling smiley

A bientot, aux autres douariens smiling smiley
25 juillet 2007, 09:32
Salut Lestéro, en passant dans les couloirs je t'ai entendu chuchoter à l'oreille de Tropico, eh oui aujourd'hui c'est un jour spécial, quoique occupée et débordée j'arrive pour souhaiter un joyeux anniversaire à notre reine de Césaréa, à Jackye la magnifique, Jackye la douceur, Jackye le symbole de l'Amitié.

Sana hilwa ya gamil, feliz ano, happy birthday, ou t3yche a laghzala dyal césaréa.

Les amis je file à mes besognes, je ne suis pas encore en vacances, je ferai tout mon possible pour un petit coucou, ne m'en veuillez surtout pas.

Amitiés

Malika
25 juillet 2007, 09:42
Lalla Malika,

3la slaaamtek smiling smiley
Fine had el ghiba ?
Yak ma Torremolinos ?

A+
25 juillet 2007, 09:45
Mais ai-je parlé aussi fort, MALIKA, pour que tu entendes ce que j'ai dit à TROPICO !!!!

Et oui, notre JACKYE a une étoile de plus. Elle mérite de recevoir DES VOEUX SINCERES et je me joins également à TOI pour lui dire combien je l'aime.

Ne tarde pas trop pour revenir LA3ZIZA MALIKA.

LESTERO

A LA SANTE DE JACKYE !!!
Pièces jointes:
VasqueChampagneEtainSupport_G.jpg
25 juillet 2007, 11:04
Maître Tropico Allah issalmak, mazale torremolinos, c'est pour la mi-aout inchallah.

En ce moment c'est les enfants qui reviennent au blad, c'est la raison pour laquelle je disparais de temps en temps.

Lestéro laaziza dyali je reviendrais le plus souvent, dès que j'ai une petite escapade, je fonce directement au douar.

Gros bisous et merci de vous occuper de notre beau douar.

Amitiés

Malika
25 juillet 2007, 13:59
Tu sais MALIKA le Douar, finalement ça lui a fait du bien de respirer un peu !!!

Toute l'année sous effervescence !!! il a le droit aussi de se reposer un peu.

Sois sans crainte, ma Belle, je n'ai jamais laissé tomber les vrais amis.

BONNE NUIT .

LESTERO
Pièces jointes:
bonne nuit.gif
26 juillet 2007, 01:39
Chère Lestero
Ne penses-tu pas que les amis ne peuvent être que vrais ? Car s'ils sont Faux,ont-ils été jamais des amis ?
Comment juger d'une amitié ? Par des mots,des phrases,ses serments ou bien des actes des sacrifices ? Vaste sujet,et quelles difficiles appréciations
face aux réalités si complexes !!!!!
Bonne journée.
26 juillet 2007, 02:20
Amis douariens bonjour,

Merci Lestéro de maintenir la flamme du Douar allumée. Maître Tropico comment trouves-tu le café de notre chère Lestéro ?

Cher Garvin quelques citations que j'ai adoré à propos de l'amitié et le sujet est bien plus vaste qu'on ne le pense.

- S'il vous arrivait de trouver une amitié réelle et sincère, n'en abusez surtout pas, faites vous en un trésor.

- L'amitié négligée est comme un feu de foyer dans lequel on oublie d'ajouter des bûches. Peu à peu, il s'éteint.

- Il est bon de traiter l'amitié comme les vins et de se méfier des mélanges.

- Un ami est celui qui vous ouvre si vous avez frappé, qui vous donne si vous demandez, sans tenir la comptabilité de ses dons.

- La terre nous fait attendre ses présents à chaque saison, mais on recueille à chaque instant les fruits de l'amitié.

- Un ami c'est quelqu'un qui laisse ta liberté intacte mais qui t'oblige à être toi même.

- Les vrais amis, comme l'or, sont très rares; et, comme l'or, c'est en les cherchant en profondeur, et non en surface, qu'on parvient parfois à en trouver un.

- L'amitié est une pierre précieuse gardée dans l'écrin de mon coeur.

- Fais-toi des amis avant d'en avoir besoin.

- Une fleur peut se faner Le monde peut s'écrouler mais une amitié fidèle ne peut se briser.

Très bonne journée à tous.

Amitié

Malika
26 juillet 2007, 04:20
Cher GARVIN,

Ton nom me dit quelque chose, ah non, je confonds avec DIEGO, excuse-moi, mais ce que je te dis et valable pour lui.

Vous ne m'avez adressé la parole sur ce site que pour lancer des calembours.

Citation : un véritable ami ne vient pas mettre le petit grain de sucre dans l'essence d'une voiture pour l'empêcher de rouler tranquillement.

Citation banal pour les grands esprits, mais je suis quelqu'un de clair, net et précis.

Sache aussi que je te dis cela sans aucune méchanceté, mais je te jure, si l'on va au DOUAR et au SALON, c'est pour se détendre et surtout oublier ses emmerdes !!

J'ai passé l'âge de jouer à rage-rage mange du cirage, tu t'en souviens sûrement quand on était gosse.

Ceci dit, si tu veux plus d'explication, je suis à ta disposition en dehors du site, par MP par exemple.

LESTERO
26 juillet 2007, 04:28
Pourquoi certains voient-ils de la méchanceté dès qu'on leur adresse la parole?Mystère du cerveau!!Merçi Malika d'avoir répondu à de simples remarques interrogatives.Pour compléter ton recueil,cette belle fable:
"les deux amis"
Deux vrais amis vivaient au Monomotapa;
L'un ne possédait rien qui n'appartînt à l'autre.
Les amis de ce pays-là
Valent bien, dit-on, ceux du nôtre.

Une nuit que chacun s'occupait au sommeil,
Et mettait à profit l'absence de soleil,
Un de nos deux amis sort du lit en alarme ;
Il court chez son intime, éveille les valets :
Morphée avait touché le seuil de ce palais.
L'ami couché s'étonne; il prend sa bourse, il s'arme,
Vient trouver l'autre et dit : «Il vous arrive peu
De courir quand on dort ; vous me paraissez homme
A mieux user du temps destiné pour le somme :
N'auriez-vous point perdu tout votre argent au jeu ?
En voici. S'il vous est venu quelque querelle,
J'ai mon épée ; allons. Vous ennuyez-vous point
De coucher toujours seul? Une esclave assez belle
Était à mes côtés ; voulez-vous qu'on l'appelle ?
- Non, dit l'ami, ce n'est ni l'un ni l'autre point:
Je vous rends grâce de ce zèle.
Vous m'êtes, en dormant, un peu triste apparu ;
J'ai craint qu'il ne fut vrai; je suis vite accouru.
Ce maudit songe en est la cause.»

Qui d'eux aimait le mieux ? Que t'en semble, lecteur ?
Cette difficulté vaut bien qu'on la propose.
Qu'un ami véritable est une douce chose!
Il cherche vos besoins au fond de votre coeur;
Il vous épargne la pudeur
De les lui découvrir lui même :
Un songe, un rien, tout lui fait peur
Quand il s'agit de ce qu'il aime.
Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.

DAFINA

Copyright 2000-2025 - DAFINA - All Rights Reserved