Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

recherche personnes ayant habite rue officier de paix thomas

Envoyé par marcel2000 
recherche personnes ayant habite rue officier de paix thomas
21 juillet 2007, 00:30
je voudrai savoir ci il ya quelqun qui habitai rue oficier de paix thomas acoter du cinema l"arc



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/07/2007 04:30 par clementine.
Re: recherche personnes ayant habite rue officier de paix thomas
22 juillet 2007, 13:22
marcel2000 a écrit:
-------------------------------------------------------
> je voudrai savoir ci il ya quelqun qui habitai rue
> oficier de paix thomas acoter du cinema l"arc


Bonsoir,
j'habitais au dessus du Cinéma L'Arc et ma mère avait la librairie de l'Arc juste en face de la rue Officier de Paix thomas, j'avais une copine que j'ai retrouvée après 40 ans qui habitait cette rue
amicalement
collette
Re: recherche personnes ayant habite rue officier de paix thomas
28 février 2009, 12:23
Re: recherche personnes ayant habite rue officier de paix thomas
24 août 2010, 01:51
Bonjour, J'habitais a la rue Officier de Paix Thomas angle rue Ladeuil, une grande maison blanche a 2 etages en face d'un champ avec un puit ou il y avait un ane...Je suis a la recherche du nom arabe dont on a rebaptisé cette rue pour la resituer sur google hearth .Reponds moi. Merci. A quel n° habitais tu? Je m'appelle Ruth Bériro
Re: recherche personnes ayant habite rue officier de paix thomas
24 août 2010, 01:57
[/bColette, Je suis Ruth Beriro, je crois que nous etions chez Audissou toutes les deux, et mon Pére m'emmenait tous les Samedi acheter des revues chez tes parents. J'habite Paris , et toi? Réponds moi. A bientot
Re: recherche personnes ayant habite rue officier de paix thomas
19 février 2011, 20:23
Ma mere habitait avec ses parents la rue juste a cote de la rue Officier de Paix Thomas, la rue Jacquemin, et elle me raconte qu'il y avait un four, juste en bas, le cinema l'arc etait a droite de la rue Officier de Paix Thomas en allant vers les ecoles sur le Boulevard Ziraoui.
Re: recherche personnes ayant habite rue officier de paix thomas
10 août 2012, 00:25
Bonjour Ruth,

Vous habitiez un hôtel particulier de deux étages avec votre frère Olivier au 30 rue ex-Officier de Paix Thomas aujourd'hui rue Ibn Brahim Al Mourrakouchi.
La maison existe toujours, les deux étages "ronds" à l intérieur ont été préservés mais...de l'extérieur c'est devenu un immeuble de 5 étages !
Magie des techniques de construction, l'ancienne maison à été préservée et de nouvelles fondations supportent les nouveaux étages.
Vous étiez partis en 1967, n'est ce pas?
Re: recherche personnes ayant habite rue officier de paix thomas
10 août 2012, 02:09
J'ai fait cette rue et j'ai photographie tout le coin en Octobre 2009, regardes si tu retrouves ta maison.

Le cinéma est toujours la, Boulevard Ziraoui , juste a l'angle de l'Avenue des Regiments Coloniaux (d'ou le nom de l'ARC) et la rue de commissaire Ladeuil la rue Officier de Paix Tomas, La photo du cinéma l'Arc vous fera pleurer, dire que j'ai habité la rue juste derriere, on allait voir des films tous les dimanches.
Sur la photo maman, moi, Esther Bensoussan d'Ashdod , et son mari Menashe Amar,





Re: recherche personnes ayant habite rue officier de paix thomas
10 août 2012, 02:16
Nouveaux noms Anciens noms

Bd. de la marche verte........... Bd. Camille Desmoulin
Rue Abderrahmane Sahraoui ....... Rue Chevalier de Valdrome
Bd. Ba Hmad ..................... Bd. Denfer Rochereau
Rd. Point de Dakar .............. Rd. Point Denoueix
Bd. Tahar El Alaoui ............. Bd. du 2ème Tiralleurs
Rue Oued Zem .................... Rue Dr Mauchamps
Rue d'Azilal .................... Rue Dupleix
Place du 16 Novembre ............ Place Edmonnd Doutte
Bd. Mphaled Zerktouni ........... Bd. Foch
Rue Hadj Amar Riffi ............. Rue Franchet d'Esperey
Pierre Parent ................ Amiral Courbet
Place de la Victoire ......... Place des Alliés
Place Zellaqa ................ Place Amiral Senes
Abdellah Al Madiouni ......... Rue Coli
Rue Ibn Batouta .............. Rue Prom
Rue Mohamed El Quori ......... Rue Roger
Rue Abdelkrim Diouri ......... Rue Verdines
Rue Mostafa el Maani ......... Rue de l'Aviation française
Bd. des Almohades ............ Rue Ballande
Rue du Prince My Abdallah .... Rue Blaise Pascal


Re: recherche personnes ayant habite rue officier de paix thomas
10 août 2012, 02:27
Des rats de la taille d'un lapin courent à l'intérieur du cinéma l'A.R.C. (Avenue des Régiments Coloniaux)
Re: recherche personnes ayant habite rue officier de paix thomas
10 août 2012, 02:40
Bonjour Maman, le cinema est comme le cinema Opera et l'hotel Lincoln, une epave!



Voici l'immeuble sur le cinema l'ARC


Re: recherche personnes ayant habite rue officier de paix thomas
12 août 2012, 05:07
Va faire un tour dans les cinémas encore en service tu verras que l'odeur est plus forte qu'un rat crevé.
L'Empire est palissadé.
Re: recherche personnes ayant habite rue officier de paix thomas
19 septembre 2012, 13:51
Je m'appelle Jacob CHOCRON et j'ai habité au 22 rue Officier de paix Thomas de 1956 à 1963. j'ai fréquenté l'école Anfa. j'ai quelques noms en tête de camarades et amis : Jaïs, Albert Ponté . Nous allions au cinéma l'ARC tous les dimanches. Durant la semaine c'était le tour des soldats Américains
Re: recherche personnes ayant habite rue officier de paix thomas
10 octobre 2012, 16:14
MOI J'AI CONNU LE CINEMA "ARC " DANS LES ANNEES 1958 OU 1959 A SA CREATIONN . C'ETAIT LE CINEMA LE PLUS CHIC DE CASA A L"EPOQUE .
JE DESCENDAIT POUR LE WECKEND DE L' ECOLE ORT D'AIN SEBAA JE PASSAIT SUR LE MEME TROTOIRE SANS RENTRER . IL Y AVAIT DEUX VITRINES A GAUCHE ET A DROITE ILLUMINEES AVEC LES PHOTOS QUI ANNOCAIT LES FILMS A REVOIR AVEC LEURS DATTES . ET QU'ON IL ETAIT FERMEE AVEC SON RIDEAUX METALIQUE AVEC DES ANNEAUX TRES LARGES POUR VOIR A TRAVERS .VOILA MES SOUVENIR POUR QUELQU'UN QUI N'A PAS HABITER CASA MAIS QUI LA CONNAIT TRES BIEN
Re: recherche personnes ayant habite rue officier de paix thomas
22 octobre 2012, 23:56
Nous habitions au 2 rue officier de paix Thomas. Juste en face du cinéma l'ARC et au dessus de l'épicerie. Dans notre immeuble vivaient les Elgrichi, Benharrosh, Shriqui et Bitton.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved