Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

MESSAGE A LOULOU BENACCOUN

Envoyé par nadette 
MESSAGE A LOULOU BENACCOUN
23 août 2007, 06:08
Coucou Loulou,
Il est vrai qu'en voyant la photo d'Israel, je ne t'ai pas reconnu, si je n'avais pas lu le texte, mais quel plaisir de te revoir.
C'est vrai j'oubliais de te dire qui j'étais. Je suis Bernadette, la soeur de Jean Pierre et de Solange. Je suis si contente de revoir des amis de Rabat, et de penser à tant de souvenirs.
Je suis sure que le mariage de ton fils s'est bien passé.
Puisque je t'envoie ce petit message, je voudrais profiter de l'occasion pour te demander le mail de mon frère Jacky, ou son téléphone. Ne t'inquiète pas c'est simplement pour lui dire bonjour et s'il ne répond pas et bien tant pis.
J'espère que tu me répondras ou me téléphoneras 06 26 94 38 28 ou à mon domicile, le soir vers 20h30 04 91 31 17 45.
Je t'embrasse et je te dis à très bientôt
Bernadette



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/07/2020 08:30 par jero.
Re: MESSAGE ? LOULOU BENACCOUN
23 août 2007, 06:25
salut nadette,je me permets de t'ecrire pour te dire que loulou est en israel en ce moment, je connais tres bien tes freres et ta soeur solange nous faisions partis de la meme bande, j'ai retrouve grace a dafine ton frere jean pierre avec beaucoup de joie,et j'aimerais moi aussi avoir des news de ton frere jacquie et deta soeur solange,amities
Re: MESSAGE ? LOULOU BENACCOUN
06 février 2009, 11:41
Chers amis ,

je retranscris ici le texte de notre grand Raoul car le sujet sur A. K. est verrouille depuis quelque temps deja a cause justement de l'importance et sensibilite de cette affaire.
Je me rejouis enormement de ce non lieu obtenu grace aux efforts de plusieurs personnalites et membres de notre grande communaute ..

Raoul sois toujours porteur de si bonnes nouvelles, que D.ieu te benisse tres cher ami.

Et Monsieur K. ,

le retour de votre enfant cheri a votre foyer en ce Chabat Chira , Chabat de cette fameuse paracha de la traversee de la Mer par Moise et son peuple,est un signe d'espoir , de retour a son pays pour le jeune A. K. ; et pour tous les enfants en detresse: une declaration solennelle que malgre la multitude des handicaps qui vous affectent , vous n'etes jamais seuls et ne l'avaient jamais ete..

Merci Loulou et merci a la justice..

elie



a. k.
Auteur: Raoul (IP enregistrée)
Date: 6 February 2009, 16:14

MES AMIS AVEC L'AUTORISATION DE MONSIEUR JL K.

JE VOUS ANNONCE QU 'A. M. A EU UN NON LIEU (voir dans le site divers : " Mon fils est en prison "

MERCI A TOUT CEUX QUI ONT AIDE LA FAMILLE DANS LEURS MOMENTS

DIFFICILES , QUI LEUR ONT APPORTE UN REEL RECONFORT MORAL .

AMITIES

LOULOU BENACCOUN (RAOUL)


Arc en ciel divin..la traversee de l'angoisse finalement conquise avec serenite..elie



Modifié 6 fois. Dernière modification le 29/08/2010 12:29 par jero.
Pièces jointes:
Arc en ciel divin..la traversee de l\'angoisse finalement accomplie avec serenite.jpg
Re: MESSAGE ? LOULOU BENACCOUN
20 février 2011, 09:17
Bonjour Loulou

Merci de ton appel téléphonique et j'ai eu beaucoup de plaisir à t'écouter parler de ton dernier voyage en Erets.
Je t'ai envoyé un mail à ton adresse courriel sur une question à laquelle j'ai pensé plus tard. Et puis j'ai oublié le nom du dernier livre de Noah, peux-tu me le rappeler.

Amitiés et à bientôt

Elie Cohen, montreal
Re: MESSAGE ? LOULOU BENACCOUN
21 février 2011, 01:24
ELIE,

je viens de lire ton message . LE NOM DU LIVRE DE NOAH : ELE TOLEDOT NOAH

POUR LE RESTE ; je t'appellerai , je dois filler URGENCE

amities

loulou benaccoun
Re: MESSAGE ? LOULOU BENACCOUN
21 février 2011, 08:48
Bonjour Loulou

Merci pour le titre. Je vais faire des recherches mais j'attends le matériel que tu as pour en parler. Pour le mail que je t'ai envoyé c'est OK on laisse tel..

Amitiés et a bientôt


elie cohen

photo:
Écrivain, auteur de plusieurs ouvrages historiques et sur la Shoah, Noah Klinger du journal Yédiot Aharonot, Tel-Aviv.
Pièces jointes:
Noah Klinger , auteur - écrivain juif.jpg
Re: MESSAGE ? LOULOU BENACCOUN
21 février 2011, 15:53
CHAVOUA TOV ELIE . MOI AUSSI JE T'AI APPELLE A DEUX REPRISES ET LES DEUX FOIS TU ETAIT EN MESSAGERIE .D'AILLEUR JE T'AI LAISSE DEUX MESSAGES .
NOUS AUSSI EN VIENS DE RENRTER D'ISRAEL OU ONT A PASSEE 22 JOURS .LE LENDEMAIN DE NOTRE ARRIVEE ON SE RENDUE A KERIAT YAM OU ON A CONTACTER MIKHAEL ROUIMY ET ON SE RENDU AU CIMETIERE SUR LA TOMBE DE ZIKHRONO LIBRAKHA RAPHAEL BEN GOTTA ON A FAIT DU TEHELIM ET ON LUI A FAIT ACHKABA LEILOUI NICHMAT .
MIKHAEL NOUS A INVITER APRES CHEZ LUI ET LA IL NOUS A RACONTER TOUTE L'HISTOIRE DE RAPHY .SA MALADIE ET DE SES DERNIERES JOURS .
TOUTES LES ELOGES QU'ILS LUI ONT FAIT SES COLEGUES DE LA POLICE DE TROIS VILLES . KERIAT YAM -.KERIAT ATA - ET KERIAT MOSKIM.
SA MERE AUJOURDHUI EST MALADE ET EST EST HOSPITALISEE AU MEME HOPITAL HARAMBAM OU EST DECEDE RAPHY . ON VA FAIT UNE PRIERE POUR ELLE .POUR QU'HACHEM LUI ENVOIE SA REFOUA .ET LUI DE LA HAUT DEMANDE A HACHEM LA REFOUA POUR SA FEMME SES ENFANTS SES FRERES ET TOUTE SA FAMILLE AMENNNN!!!!
Re: MESSAGE ? LOULOU BENACCOUN
27 février 2011, 12:54
Bonjour à tous

Du nouveau sur Noah Klieger


Notre ami Loulou Benaccoun nous a écrit pour nous faire part de la dernière publication de Noah Klieger dont le titre est :

" Eilé Toledot Noah.."

...une autobiographie de notre écrivain Noah Klieger


Beaucoup plus d'infos sur Noah Klieger sur notre sujet à la rubrique CULTURE:

Titre:Grand ecrivain, temoin de l'enfer AUSCHWITZ et du fameux bateau EXODUS,CREATION d'ISRAEL, NOAH KLIEGER .
Veuillez vous diriger vers le lien: [dafina.net]
Pièces jointes:
livre de Noah KLIGER.jpg
Re: MESSAGE ? LOULOU BENACCOUN
27 février 2011, 12:59
..Et toujours sur le sujet consacré à Noah Klieger dans la rubrique CULTURE, lien [dafina.net]

De nouveau avec d'autres documents et image, page 324, du dernier livre de Noah Klieger, son autobiographie

"Élei Toledot Noah.."

Le tout nous est parvenu gracieusement de la part de Nicole et Loulou Benaccoun, grands amis de l'écrivain.

Merci Loulou, merci Nicole

Voici une des pages du dernier livre de Noah et consacrée à la famille de Loulou, Eliezer Benaccoun dit "Raoul " en Israel..

Pour ceux et celles qui lisent l'hebreu, ce livre est des plus interessant.

Sincères amitiés à Loulou et Nicole Benaccoun

Elie Cohen, montreal

Pièces jointes:
livre de Noah KLIEGER Elé Toledote Noah.jpg
Re: MESSAGE ? LOULOU BENACCOUN
18 mars 2011, 07:02
Bonjour Loulou

Merci pour les super photos que j'ai reçues aujourd'hui. Elles sont belles et émouvantes à découvrir.

C'est si réconfortant de savoir qu'après plusieurs années d'écoulées depuis vos jeunes exploits en athlétisme, l'amitié que de grands sportifs ont acquis sur les pistes, et en dehors d'elles, reste intacte et forte lors de retrouvailles émouvantes.Je ne cesse de regarder ces photos et elles m'inspirent grandement.

A plus tard et bien le bonjour aux amis

Elie Cohen

Photo:Noah Klieger,Loulou Benaccoun et Levy Psavkin durant des retrouvailles émotionnelles en Israel, récemment.

Pièces jointes:
 Noah Klieger, Loulou Benaccoun et Levy Psavkin.jpg
Re: MESSAGE ? LOULOU BENACCOUN
19 mars 2011, 09:38
ELIE ;

Merci pour la photo .J'ai oublié de te dire que les deux personnages derrieres sont en cire ;Ils représentent des typographes sur les premieres machines d'imprimerie en ISRAEL ;

amities

loulou benaccoun
Re: MESSAGE ? LOULOU BENACCOUN
04 avril 2011, 10:29
Loulou c'est demain mais je prends de l'avance !
Joyeux anniversaire et encore merci pour tes souhaits concernant le mien
Meilleures amitiés

hannah ( et louis)
Pièces jointes:
gâteau 4 ok.jpg
Re: MESSAGE ? LOULOU BENACCOUN
06 avril 2011, 15:06
DES JOYEUSES ANNIVERSSAIRES A HANNAH ET LOULOU . TU VA REMARQUER QUE JE TE LES AI SOUHAITER TROIS FOIS DANS TOUTES LES OCCASIONS OU TES POTES TE LES ONT SOUHAITER .
TU MERITE CA LOULOU EL AZIZ DIALNA

SAMY L'ESPAGNOLY
Re: MESSAGE ? LOULOU BENACCOUN
14 avril 2011, 08:10
À Loulou et Nicole Benaccoun

Joyeuse fête de Pessah

Beaucoup de Bonheur et de repos, spécialement pour Loulou toujours très occupé avec les besoins de sa communauté, Yacher Koah ! mon frère, beaucoup de mérite te revient.

Que D.ieu vous bénisse et vous accorde bonne santé , prospérité et joie auprès de vos enfants

Hag Pessah 5771 Saméah

Elie et Marlene Cohen

Pièces jointes:
passover happy, Bonne fete de Pessah.jpg
Re: MESSAGE ? LOULOU BENACCOUN
05 mai 2011, 12:20
Bonjour Loulou

Voici d'autres photos souvenirs prises lors de ton dernier voyage en Israel

Ces demoiselles: grandes sprinters de France..est-ce que je me trompe ?

Et ton grand ami que tua s revu...Peux tu nous raconter leurs exploits et leurs performances...

Marlene te passe un grand bonjour.

Bises à Nicole et toutes mes amitiés

elie cohen, montreal
Pièces jointes:
Les amies sprinters de Loulou Benaccoun.jpg
Re: MESSAGE ? LOULOU BENACCOUN
05 mai 2011, 12:23
Cher Loulou

Voici une autre photo que tu as prise lors de ton dernier voyage de visite en Israel

A plus tard avec d'autres

Vive l'amitié !

Elie Cohen
Pièces jointes:
Loulou Benaccoun et son ami lors de sa visite en Israel..jpg
Re: MESSAGE ? LOULOU BENACCOUN
06 mai 2011, 10:49
Bonjour

Loulou était en Israel il y a plusieurs mois de cela et a visité ses anciens amis..

Voici d'autres photos de ses souvenirs..

Celle-ci est prise d'un album personnel et off-focus..dommage..
Pièces jointes:
Amis d\'antan de Loulou.jpg
Re: MESSAGE ? LOULOU BENACCOUN
06 mai 2011, 10:51
...Et de nouveau Loulou avec une de ses anciennes camarades..

Chabat Chalom cher Loulou

Elie Cohen, montreal
Pièces jointes:
Loulou et ses amis..Israel.jpg
Re: MESSAGE ? LOULOU BENACCOUN
11 mai 2011, 01:33
ELIE,

JE viens de prendre connaissance des photos et des commentaires que tu as mis sur le site . Tout d'abord un grand merci et comme d'habitude

tu ne ménages ni ton temps ni ta volonté de satisfaire nos demandes ,et cela avec un grand professionalisme .

Quelques précissions concernant mes amis et pardon d'avoir oublier de commenter ces photos ;

La premiere c'est bien NOAH KLIGER avec moi et mon ami LEVY-PSAVKIIN UN GRAND SPRINTER ISRAELEN des années 60-70.

LEVY et moi nous nous sommes connus à l'INSTITUT NATIONAL DES SPORTS ( I.N.S) à PARIS EN 1964 pour la preparation desJEUX OLYMPIQUE de TOKYO .Nous nous rencontrions dans des compétitions souvent dans plusieurs pays à travers le monde ; UNE AMITIE SOLIDE
QUI DURE DEPUIS 47 ANS . Et ceci est valable avec mes amis du sexe feminin sur les photod suivantes ;

Les trois belles filles ,photos prises en 1964 sont : de gauche vers la droite : HANA CHIZIFI ( 800m) MICHAELLE LAMDANI ( saut en hauteur )

et MYRYAM SYDRANSKY (100m et 200m ) ;

La derniere photo avec MYRYAM a été prise chez elle ;Je ne l'avais pas revu depuis nos derniers entrainement pour LES JEUX de MUNICH ....

LA photo du centre qui est floue est tirée de son album ;Je l'avais photografié avec mon portable c'était HANA , moi, et MYRYAM à l'INS EN1964

VOILA MON AMI ELIE . JE REMERCIE D.. DE M'AVOIR FAIT VIVRE TOUTES CES BELLES ANNEES DE SPORT ET DE BONHEUR.

UNE PENSEE POUR MES AMIS LACHEMENT ASSASSINES A MUNICH .

LOULOU BENACCOUN
Re: MESSAGE ? LOULOU BENACCOUN
23 mai 2011, 07:16
Bonjour Loulou

Merci pour toutes les explications sur ces personnalités sportives et littéraire-Noah Kliger- qui ont posé avec toi sur ces photos. Très belle histoire que la vôtre !


Voici d'autres photos de notre cher Loulou prises durant son dernier voyage en Israel , visitant ses amis.

Amitiés très cher Raoul

Elie Cohen, Montreal.
Pièces jointes:
Loulou Benaccoun durant son voyage en Israel 2011.jpg
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved