Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

MESSAGE A LOULOU BENACCOUN

Envoyé par nadette 
Re: MESSAGE ? LOULOU BENACCOUN
19 octobre 2011, 07:53
Bonjour Loulou

Tous mes voeux de Joyeuse Fête de " Simhat Torah " dans vos synagogues de la région parisienne

Mes amitiés à nos amis de la grande Communauté Juive de l'Île de France que tu rencontres à certaines occasions..

Hag Saméah à Arlette, Mimi, Samy , Wanane, Roger, Henri Bencheton et bien d'autres..

Bises à Nicole et à bientôt

Elie et Marlene Cohen

Pièces jointes:
Simhat Torah.jpg
Re: MESSAGE ? LOULOU BENACCOUN
03 novembre 2011, 08:45
Salut Loulou

J'ai cherché la vidéo complète sur l'Antisémitisme à Sarcelles et je n'ai trouvé que celle que tu m'as envoyée...Même que certaines vidéos se trouvent dans des sites italiens , il y en avait une titrée en chinois, c'est tout dire..Google ça marche bien.

A plus tard et le bonjour à Nicole

elie


.....................................................................................

Sarcelles et Argenteuil inquiets et scotchés aux infos
ReportageJuifs et musulmans français réagissent à l’offensive israélienne.
Commenter

Par CATHERINE COROLLER De notre correspondante à Lyon, GAËL COGNÉ, MATHIEU GALTIER

A Argenteuil comme à Sarcelles, musulmans et juifs français sont collés à la télévision et scrutent les informations sur l’offensive menée par Israël. Comment vivent-ils le conflit, que disent-ils des risques de contagion communautaire en France ? Reportage.

A Sarcelles, «Pas plus d’antisémitisme qu’ailleurs»

«On n’est pas inquiet pour ici, mais pour ce qui se passe là-bas.» Alexandre, 22 ans, hausse les épaules. Il sort tout juste d’un fast-food kasher accolé à une boucherie kasher et un coiffeur juif. La synagogue est à deux pas. Entre les avenues Paul-Valéry et du 8-mai-45 se dressent quelques tours, dont certaines dépassent les 10 étages. Ici, à Sarcelles, vivent «16 à 17 000 juifs», estime Georges Haddad. L’une des plus grandes communautés juives d’Ile-de-France. Georges Haddad, 72 ans, est président de l’association culturelle israélite (la Ghriba) et responsable du Maccabi, un club omnisports. Il habite à Sarcelles depuis «62». Pour lui, «il n’y a pas plus d’antisémitisme à Sarcelles qu’ailleurs». Il raconte plus volontiers l’«insécurité qui touche autant les Africains que les Juifs». Mais «franchement, les gens vivent en bonne intelligence». Ce qui n’empêche pas la communauté d’équiper synagogues et groupes sportifs de caméras de surveillance ou de s’assurer que les enfants rentrent accompagnés. Simple «principe de précaution». Des mesures qu’il compte renforcer lors des prochaines rencontres.

Même discours du côté de Lazare Benaccoun, figure de la communauté juive et chargé de mission à la mairie. «Arabes, Juifs, Blacks se mélangent, se confondent.» Pourtant, lundi, dans la ville voisine de Villiers-le-Bel, une jeune juive aurait été battue pour ce que «ses frères israéliens font à Gaza» (lire page suivante). Le portable du fonctionnaire sonne. Un bref échange. «C’était une association israélite. Elle nous demande quelles mesures de sécurité nous comptons prendre.» La communauté s’inquiète-t-elle ? «On est vigilant.»

[www.liberation.fr]



Re: MESSAGE ? LOULOU BENACCOUN
06 novembre 2011, 06:20
Bonjour Loulou

Suite à notre conversation , peux-tu me donner les adresses des nouveaux établissement Cachers ouverts dernièrement à Sarcelles. La Communauté Juive de l'Île de France est aujourd'hui bien nombreuse, B"H, et il est important que nous ayons une mise à jour des dernières nouveautés concernant la communauté. Sarcelles est un centre des plus importants et c'est le baromètre et le pouls de la vie des Juifs Parisiens de toute la grande métropole.

A plus tard et bravo pour tous tes services rendus à notre chère Communauté

Sincères amitiés

Elie Cohen.

[www.sarcelles.fr]
Pièces jointes:
Sarcelles, Paris et Ile de France.jpg
Re: MESSAGE ? LOULOU BENACCOUN
08 novembre 2011, 06:57
Bonjour Loulou

J'ai bien reçu les mails et donc je vais faire plus tard le necessaire dans le sujet de Noah Klieger

Entretemps félicite le pour son nouveau livre et bien sûr j'aimerai bien le lire

Mazal Tov à Noah !

Elie Cohen, montreal

Pièces jointes:
photo du livre de Noah, mes combats pour la vie.jpg
Re: MESSAGE ? LOULOU BENACCOUN
09 novembre 2011, 06:03
SALUT ELIE,

Merci pour la diffusion de la photo de NOAH . Je pense qu'il ne va pas tarder de venir à PARIS voir faire une tournée en EUROPE ET CANADA. .

AMITIES

LOULOU BENACOUN
Re: MESSAGE ? LOULOU BENACCOUN
11 novembre 2011, 09:55
Bonjour Loulou

Nous attendrons Noah Klieger à Montréal, et vous à Paris vous serez nombreux à l'accueillir .

Toutes mes amitiés à Noah

Elie Cohen, montréal

Pièces jointes:
photo de Noah Klieger.jpg
Re: MESSAGE ? LOULOU BENACCOUN
08 décembre 2011, 06:47
Bonjour Loulou

Je vais m'occuper des sujets que tu m'avais suggérés le mois passé et j'aurai besoin de matériel. J'ai accumulé déjà certains documents et je consolide le tout. Alors ce sera encore une belle saison pour les Rbatis à Dafina et en France...cet hiver.

Bien à toi et bises à Nicole

elie

Pièces jointes:
Paris et -ile-de-france.jpg
Re: MESSAGE ? LOULOU BENACCOUN
13 décembre 2011, 01:47
Citation
cohenelie
Salut Loulou

J'ai cherché la vidéo complète sur l'Antisémitisme à Sarcelles et je n'ai trouvé que celle que tu m'as envoyée...Même que certaines vidéos se trouvent dans des sites italiens , il y en avait une titrée en chinois, c'est tout dire..Google ça marche bien.

A plus tard et le bonjour à Nicole

elie


.....................................................................................

Sarcelles et Argenteuil inquiets et scotchés aux infos
ReportageJuifs et musulmans français réagissent à l’offensive israélienne.
Commenter

Par CATHERINE COROLLER De notre correspondante à Lyon, GAËL COGNÉ, MATHIEU GALTIER

A Argenteuil comme à Sarcelles, musulmans et juifs français sont collés à la télévision et scrutent les informations sur l’offensive menée par Israël. Comment vivent-ils le conflit, que disent-ils des risques de contagion communautaire en France ? Reportage.

A Sarcelles, «Pas plus d’antisémitisme qu’ailleurs»

«On n’est pas inquiet pour ici, mais pour ce qui se passe là-bas.» Alexandre, 22 ans, hausse les épaules. Il sort tout juste d’un fast-food kasher accolé à une boucherie kasher et un coiffeur juif. La synagogue est à deux pas. Entre les avenues Paul-Valéry et du 8-mai-45 se dressent quelques tours, dont certaines dépassent les 10 étages. Ici, à Sarcelles, vivent «16 à 17 000 juifs», estime Georges Haddad. L’une des plus grandes communautés juives d’Ile-de-France. Georges Haddad, 72 ans, est président de l’association culturelle israélite (la Ghriba) et responsable du Maccabi, un club omnisports. Il habite à Sarcelles depuis «62». Pour lui, «il n’y a pas plus d’antisémitisme à Sarcelles qu’ailleurs». Il raconte plus volontiers l’«insécurité qui touche autant les Africains que les Juifs». Mais «franchement, les gens vivent en bonne intelligence». Ce qui n’empêche pas la communauté d’équiper synagogues et groupes sportifs de caméras de surveillance ou de s’assurer que les enfants rentrent accompagnés. Simple «principe de précaution». Des mesures qu’il compte renforcer lors des prochaines rencontres.

Même discours du côté de Lazare Benaccoun, figure de la communauté juive et chargé de mission à la mairie. «Arabes, Juifs, Blacks se mélangent, se confondent.» Pourtant, lundi, dans la ville voisine de Villiers-le-Bel, une jeune juive aurait été battue pour ce que «ses frères israéliens font à Gaza» (lire page suivante). Le portable du fonctionnaire sonne. Un bref échange. «C’était une association israélite. Elle nous demande quelles mesures de sécurité nous comptons prendre.» La communauté s’inquiète-t-elle ? «On est vigilant.»

[www.liberation.fr]


Re: MESSAGE ? LOULOU BENACCOUN
13 décembre 2011, 03:51
qui peut m'expliquer comment copier ce message sur un autre site?
Re: MESSAGE ? LOULOU BENACCOUN
16 décembre 2011, 07:07
chers amies comme par hazar et quand nous avons un moment a consacrer a dafina beaucoup de chause se passe a notre age enfin les maladies j,ai conbatue un canser de l,intestin et je croie que je l,ai batue enfin mazal tov pour ton livre d,apres les dire il et fameux bravo moi c,est la scultures enfin je suis labbouz henry de la rue capitane petit jean le cycliste chabat chalon riton
Re: MESSAGE ? LOULOU BENACCOUN
23 décembre 2011, 11:36
A la famille Benaccoun et à notre très cher Raoul


Joyeuse fête de Hanoucca et tous nos bons voeux à la grande Communauté Juive de Sarcelles et de l'Île de France



Elie et Marlene Cohen, Montréal

Pièces jointes:
hanukkah.jpg
Re: MESSAGE ? LOULOU BENACCOUN
28 décembre 2011, 14:08
A notre grand Loulou

Joyeuse nouvelle année 2012

Tout le bonheur possible avec une très bonne santé cher ami

Toujours pensant à vous à Sarcelles et Île de France

Vos amis de montréal

Elie et Marlene

Pièces jointes:
happy_new_year_2012.jpg
Re: MESSAGE ? LOULOU BENACCOUN
02 janvier 2012, 09:01
A Loulou et Nicole


...En attendant de vous souhaiter de vive voix une très bonne année pleine de vigoureuse Santé et Bonheur..

Marlene et moi vous embrassons et vous disons : " à bientôt "

Elie

Pièces jointes:
loulou benaccoun et son fameux portable.jpg
Re: MESSAGE ? LOULOU BENACCOUN
02 janvier 2012, 14:49
A LOULOU ET NICOLE

ESTHER ET MOI EN VOUS SOUHAITE UNE TRES BONNE ET HEUREUSE ANNEE

BONHEUR SANTE LA JOIE ET TOUS CE QUE VOUS DESIREZ

UNE BONNE SEMAINE LOULOU ET A BIENTOT

SAMY
Re: MESSAGE ? LOULOU BENACCOUN
08 janvier 2012, 14:39
Bonjour Loulou

Finalement nous avons pu communiquer au téléphone..

Tu ne sais combien cela m'a fait du bien que de te parler cher ami.

Encore une fois tous mes sincères voeux pour une très forte année 2012 dans tous les projets et activités qui s'annonceront durant les mois à venir..

Tu as comme toujours mon support total et toute ma confiance !

Hazak et encore une fois Hazak ! cher ami..

Elie et Marlene

Pièces jointes:
Meilleurs souhaits de bonne santé.jpg
Re: MESSAGE ? LOULOU BENACCOUN
10 janvier 2012, 14:10
Bonjour Loulou

Je n'ai pas encore visionné tes derniers vidéos sur Sarcelles et la Bienvenue à DSK ce Dimanche 9/1/12 et je m'apprête à le faire demain.
D'autre part Sarcelles est, ces derniers temps, sujet d'actualité et donc on en parlera aussi.

Bien à toi et mes amitiés à Nicole

Elie
Pièces jointes:
Sarcelles-Carte_de_Cassini Sarcelles vers 1780.jpg
Re: MESSAGE ? LOULOU BENACCOUN
11 janvier 2012, 08:10
Bonjour Loulou

J'ai accumulé pas mal de matériel pour un nouveau sujet sur Sarcelles et tout particulièrement son importante Communauté Juive Sépharade d'Afrique du Nord , le Maroc étant un des principaux pays d'origine...


Alors si vous avez des photos d'amis et d'évènements il faudrait me les faire parvenir.

Bien le bonjour , à bientôt et mes amitiés à la famille

Votre ami de toujours...

Elie Cohen


Photo: Sarcelles, Place de France ( wikipédia )
Pièces jointes:
Sarcelles, Place de France.jpg
Re: MESSAGE ? LOULOU BENACCOUN
11 janvier 2012, 09:46
Bonjour de nouveau Loulou

Ça alors, aujourd'hui...je suis inspiré...ça m'arrive encore et c'est si bon...Le temps glacial ici à montréal, -16 degrés centigrades, en est pour quelque chose, c'est évident !

Bon, en ce qui concerne mon plein de photos est-ce que cette collection fait partie des amis de Sarcelles, c'est pour mon nouveau sujet..

Merci de répondre et à bientôt

Elie

Pièces jointes:
loulou,ses amis, fernand prenant l\'apero , region parisienne 2009.jpg
Re: MESSAGE ? LOULOU BENACCOUN
11 janvier 2012, 15:45
HAAAAA LOULOU

J AI BIEN RECONNU CE RESTAURANT LOULOU, QUAND J AI FAIT VISITER SARCELLES A ARLETTE DAHAN
LES PATRONS SONT SUPER SYMPAS ET GENEREUX;
JE LE RECOMMANDE A MES AMIS ( IES)
Re: MESSAGE ? LOULOU BENACCOUN
12 janvier 2012, 06:07
MES AMIS BONJOUR ET SURTOUT

BONNE ET HEUREUSE ANNEE :: SANTE , JOIE , ET QUE TOUS VOS DESIRS SE REALISENT .

Pardon si je n'ai pu répondre en temps voulu à vous tous mes amis , .VOUS ETES TOUJOURS TOUS DANS MON ESPRIT ET DANS MON COEUR .

Dans la photo les amis de RABAT reconnaitrons AHMED BENZERIANE que l'on surnommé ( FERNANDEL ) un ami adorable .En face c'est AHMED BEKECHI qui étair secretaire d'ETAT DE FEU SA MAJESTE LE ROI HASSAN II mon ami et voisin de toujours ; pres de moi mon ami JEAN TERNUS DE SAECELLES . et à coté le DIRECTEUR DE LA BANQUE .

Voila pour les infos ;

Effectivement SARCELLES et une ville tres aceuillante où il y a beaucoup d'activités . Il ya aussi beaucoup de restaurants cahers et des supers marches cachers ; mais nous développerrons ce sujet une autre fois car la je dois partir

je vous embrasse

LOULOU BENACCOUN
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved