Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

MESSAGE A LOULOU BENACCOUN

Envoyé par nadette 
Re: MESSAGE ? LOULOU BENACCOUN
13 janvier 2012, 12:30
Citation
Raoul
MES AMIS BONJOUR ET SURTOUT

BONNE ET HEUREUSE ANNEE :: SANTE , JOIE , ET QUE TOUS VOS DESIRS SE REALISENT .

Pardon si je n'ai pu répondre en temps voulu à vous tous mes amis , .VOUS ETES TOUJOURS TOUS DANS MON ESPRIT ET DANS MON COEUR .

Dans la photo les amis de RABAT reconnaitrons AHMED BENZERIANE que l'on surnommé ( FERNANDEL ) un ami adorable .En face c'est AHMED BEKECHI qui étair secretaire d'ETAT DE FEU SA MAJESTE LE ROI HASSAN II mon ami et voisin de toujours ; pres de moi mon ami JEAN TERNUS DE SAECELLES . et à coté le DIRECTEUR DE LA BANQUE .

Voila pour les infos ;

Effectivement SARCELLES et une ville tres aceuillante où il y a beaucoup d'activités . Il ya aussi beaucoup de restaurants cahers et des supers marches cachers ; mais nous développerrons ce sujet une autre fois car la je dois partir

je vous embrasse

LOULOU BENACCOUN




Loulou , cher ami

Merci pour tous tes commentaires.

Aujourd'hui j'ai reçu un charmant coup de téléphone de notre ami Raphy Lévy Bensoussan qui vit, comme tu le sais, en France. L'on a discuté de beaucoup de sujets nous affectant , nous les anciens de Rabat. Je t'en parlerai la prochaine fois. En attendant j'accumule des doucuments sur Sarcelles pour notre prochain sujet et la semaine prochaine j'espère déjà produire quelque chose.

Bien à toi et toutes mes amitiés à la famille

Elie


Photo Wikipédia, Sarcelles , le Boulevard de la Gare vers 1900
Pièces jointes:
SARCELLES_-_Boulevard_de_la_Gare vers 1900.jpg
Re: MESSAGE ? LOULOU BENACCOUN
17 janvier 2012, 08:38
Salut Loulou

Je vais transmettre ton message à Éliane Benayoun aujourd'hui...

A plus tard et toutes nos amitiés à Nicole et aux enfants..

Elie et Marlene
Re: MESSAGE ? LOULOU BENACCOUN
20 janvier 2012, 12:14
Bonjour Loulou

Je t'ai écrit un email important chez toi et j'espère pouvoir donner les renseignements demandés à Hélène Bohbot bientôt.

Passe un très bon Chabbat, cher ami, et bises à ta charmante épouse Nicole.

Chabbat Chalom

Elie et Marlene cohen

Pièces jointes:
likhvod Shabat ve yom tov.jpg
Re: MESSAGE ? LOULOU BENACCOUN
21 janvier 2012, 15:50
CHAVOUA TOV LOULOU
COMMENT VA TU ??? ET NICOLE ?? LES ENFANTS ET PETITS ENFANTS ????
CA FAIT LONGTEMPS QU'ON SE PAS VUE .CA TE DIS QU'ON SE REVOIT J'AMMENERAIS MON FRERE ELIAS AVEC MOI ET ON SE FAIT UN RESTO COMME CELUI OU TU EST AVEC TES AMIS .JE VOIS QUE LA TABLE EST BIEN DRESSER ET GARNIE AVEC TOUTES CES SALADES SI APPETISSANTS .PAR CONTRE VOUS LUI AVEZ DONNEZ UNE BONNE GIFLE A LA BOUTEILLE DE BOUKHA A MOINS QU'ELLE ETAIT TROUEE.
JE TE PAS VUE POUR LES CHELOCHIMS DE Z"L" MME WOINOUNOU . ET
JE NE SAIS PAS SI TU AS LU SUR DARKOUM POUR LA SOIREE DES RBATIS IL Y AURA LIEU LA DATE NE PAS CONFIRME .CA SE FERA APRES LA REUNION .
SALUT LOULOU
SAMY
Re: MESSAGE ? LOULOU BENACCOUN
23 janvier 2012, 08:00
Bonjour Loulou

J'ai bien reçu ton mail avec toutes les infos. J'ai tout retransmis à Hélène B.

Je suis sûr qu'elle appréciera ces infos bien que des fois elles peuvent être tristes

Enfin j'espère que tu pourras avoir une petite récré..dans tes occupations et que l'on fera le point sur certains aspects de mes recherches..

A bientôt et toutes mes amitiés

elie

Pièces jointes:
Lundi matin le café est servi.gif
Re: MESSAGE ? LOULOU BENACCOUN
27 janvier 2012, 06:39
Salut Loulou

Je t'ai envoyé un mail hier.

Ici l'hiver est bien different cette année, toutes sortes de neige, verglas et pluie, et des fois tout ensemble. Le grand froid arrive et le lendemain ça monte de 10 à 15 deg.

Hélène était contente de infos et peut être que je la verrai bientôt avec ma belle soeur Perla , elles sont de grandes amies ici à Montreal.

Bien le bonjour chez toi , bises à Nicole

Chabbat Chalom

Elie et Marlene Cohen

Pièces jointes:
Chabat et allumage des bougies en Israel et Diaspora.jpg
Re: MESSAGE ? LOULOU BENACCOUN
29 janvier 2012, 12:21
Bonjour Loulou

Hélène Bohbot tient à te remercier beaucoup de tes infos...et moi aussi cher ami..

A bientôt et encore merci pour tout

Bises à Nicole, ta charmante épouse

Elie Cohen, Hélène Bohbot, montréal

Pièces jointes:
de montreal with love.jpg
Re: MESSAGE ? LOULOU BENACCOUN
30 janvier 2012, 06:03
MES AMIS MERCI

TOUJOUR A VOTRE DISPOSITION

LOULOU BENACCOUN
Re: MESSAGE ? LOULOU BENACCOUN
01 février 2012, 11:58
Bonjour Loulou

J'ai reçu un très bon mail d'Albert Benarroch et ça marche..

Votre réunion sera un grand succès.

On discutera plus tard des détails et je ferai en sorte que tous les Rbatis et Slaouis seront avertis de cette soirée


Bien à toi et bises à Nicole

Elie et Marlene
Re: MESSAGE ? LOULOU BENACCOUN
02 février 2012, 11:32
Pour Loulou

...de la part d'Hélène Bohbot



2012/2/1 Hélène Bohbot

Merci pour les coordonnées d'Henri Levy.

Tu remercieras aussi Loulou pour moi.

Je ne sais pas s'il se rappelle de moi, dis-lui que je suis une amie de sa cousine Shelly. Peut-être qu'il se souviendra que l'on s'était vus chez Raphy Bohbot, le cousin de mon mari, a Sarcelles.
Peut-être qu'il voit Annette sa femme si elle habite toujours a Sarcelles.
J'ai sélectionné quelques photos que tu pourras imprimer sur Dafina. Il y a aussi des diapos
prises au "Dejj" de Rabat, tu reconnaitras des tableaux de ton frère Raphy. Y'en a aussi de
Dar Es Salam.

A bientôt,

Helene Bohbot.
Re: MESSAGE ? LOULOU BENACCOUN
02 février 2012, 13:49
Loulou

Je viens tout juste de recevoir de la part d'Hélène Bohbot des photos des années 1955-61, et une autre du College des Orangers qui est antérieure à ces dates..ainsi que des diapositives en couleur de ces années du DEJJ de Rabat..

Des photos de tes cousines Renée et Chelly Oiknine, des frangins de tes amis, d'Henri Levy Bencheton avec Philippe Bohbot et Mimi Abitbol, des photos de mes voisins et mon frère Raphy à Ifrane en 59..bref un trésor rare et des plus impressionant. Et donc je vais me mettre à mon scanner et j'aurai beaucoup de temps à lui consacrer, mais ce sera merveilleux de les partager avec tous nos amis de Rabat, ici à Dafina.

Biien à toi et toutes mes amitiés

Elie

Pièces jointes:
Scanner.jpg
Re: MESSAGE ? LOULOU BENACCOUN
03 février 2012, 01:40
CHERS ELIE et HELENE.

Oui je me rappelle des amis de ma cousine CHELLY et RENEE DANS LA VILLA .

Avec mes cousins nous étions des enfants terribles peut etre avions nous anticipés sur ""le film LA GUERRE DES BOUTONS "

Je me souviens de vos rassemblements ,vos parties de rigolades et surtout des farces que l'ont vous faisez.

ANNETTE a déménagé ELLE habite PARIS J'enverrai son n° de telep par mail à ELIE;

Si tu as besoin d'AUTRES renseignements je reste à ta disposition ;ELIE connait les heures où il peut me toucher;

C'etait la bande du " TACOT D'ELVIS "
J'ai vu ZARI dernierement l'épouse de notre ami bien aimé DANO ZL ,elle passe à tous les amis un grand bonjour ;

alities

loulou benaccoun
Re: MESSAGE ? LOULOU BENACCOUN
03 février 2012, 03:13
BRAVO ELIE ET KOL HAKAVOT
JE VOIS QUE TU EST BIEN EQUIPE POUR DONNER DE LA JOIE A TOUS TES AMIS AVEC DES IMAGES DES PHOTOS ET DES ASTUCES A CHAQUE REPONSE DANS TOUTE LE SITE DAFINA
J'AURAIS BIEN VOULUE ETRE TON ELEVE ET SUIVRE UN STAGE D'APRENTISSAGE POUR SCANER LES PHOTOS ET AFFICHER DES CARTES POSTALES DES FLEURS DES GATEAUX ET BOUTEILLE DE CHAMPAGNE ET D'AUTRES MERVEILLES .
CHABBAT CHALOM ELIE
Re: MESSAGE ? LOULOU BENACCOUN
03 février 2012, 09:23
Salut Samy

Merci de tes messages.

Oui , j'ai plein de photos à scanner et je t'avoue que , et parce que c'est de nos amis d'enfance de Rabat qu'il s'agit, que je fais ce travail de scanning avec amour et beaucoup d'attention..

Scanning c'est un travail technique et artistique.Trouver la bonne résolution pour scanner avec en sus 3 à 4 differentes options pour couleurs, dimensions, qualité et finalement synthèse de tout..C'est toujours avec un oeil d'artiste et pas simplement technique qu'il faut finalement choisir toutes ces composantes qui font qu'un scan est réussi pour afficher sur le web ou pour en faire une photo haute qualité à encadrer..Alors c'est de la pratique en sus d'un bon scanner qu'il faut pour réussir au maximum à transformer la beauté de la dite photo en pixels numériques...

Il y a tellement de photos de famille enfouies dans les tiroirs et il serait si bon de pouvoir les scanner et nous les faire partager ici pour le plaisir de toute notre Communauté de Rabat.

Alors à toi aussi Chabat Chalom ainsi qu'à Loulou et vos familles

Elie Cohen
Pièces jointes:
ShabbatShalom3.jpg
Re: MESSAGE ? LOULOU BENACCOUN
05 février 2012, 04:41
BONJOUR ELIE ET CHAVOUA TOV
JE TE REMERCIE POUR LES COURS TECHNIQUES ET INFORMATIQUES D'SCANER LES PHOTOS .
ELIE EST CE QUE L'APPAREIL TU LE BRANCHE DIRECTEMENT A LA CENTRALE POUR ECRIRE ET METTRE LA PHOTO QUAND TU T'ADRESSE AUX AMIS DES DAFINA ???
L APPAREIL ON LE TROUVE EN COMMERCE ET QUELLE EST SA REFFERENCE .MES ENFANTS SONT DANS LE DOMAINE INFORMATIQUE ET ILS POURRONT ME LE PROCURER
MERCI ELIE
Re: MESSAGE ? LOULOU BENACCOUN
05 février 2012, 12:21
Citation
samydarcila
BONJOUR ELIE ET CHAVOUA TOV
JE TE REMERCIE POUR LES COURS TECHNIQUES ET INFORMATIQUES D'SCANER LES PHOTOS .
ELIE EST CE QUE L'APPAREIL TU LE BRANCHE DIRECTEMENT A LA CENTRALE POUR ECRIRE ET METTRE LA PHOTO QUAND TU T'ADRESSE AUX AMIS DES DAFINA ???
L APPAREIL ON LE TROUVE EN COMMERCE ET QUELLE EST SA REFFERENCE .MES ENFANTS SONT DANS LE DOMAINE INFORMATIQUE ET ILS POURRONT ME LE PROCURER
MERCI ELIE

Salut Samy

Non l'appareil ( scanner ) n'est pas branché sur le lien de Dafina mais directement à ton ordi. Tu scannes et le résultat tu le sauvegardes dans ton dossier "Mes Photos " ....et 200 kilobites maximum par photo ( permis sur dafina ) tu télécharges la photo scannée à partir de ton dossier "Mes Photos" sur le message que tu as écrit et tu vérifies que tout est accepté avant d'envoyer...

Voilà , c'est tout..

amitiés

elie
Re: MESSAGE ? LOULOU BENACCOUN
06 février 2012, 10:04
Bonjour Loulou

J'ai reçu toutes les infos sur la célébration à l'Étoile de Mazal de la St Valentin , diner des amoureux en musique..et tout le menu, de la part de ton beau frère et ça parait super...!

Au fait je t'ai écrit un mail sur la soirée orientale du 18-3-12..et essaie de m'appeler quand tu auras une minute, j'aurai besoin de certains détails

A plus tard et bonne semaine cher ami

Elie Cohen
Re: MESSAGE ? LOULOU BENACCOUN
06 février 2012, 13:15
Bonjour Loulou

Je viens tout juste de recevoir tes infos sur les coordonnées de Loulou Dahan et j'ai tout retransmis à son ancien camarade de Collège. Je ne sais pas sil ouvre ses M.P. car il ne m'a pas répondu lorsque je lui ai fait parvenir l'adresse email de Loulou Dahan..

Enfin nous avons fait ce qu'il fallait faire et donc , mission accomplie !

Merci et pour le reste tu as raison comme toujours

Bien à toi et à plus tard

amitiés

elie cohen
Re: MESSAGE ? LOULOU BENACCOUN
07 février 2012, 10:14
Bonjour Loulou

J'aurai besoin de photos supplémentaires que vous avez prises tes collègues et toi dans la Mairie de Sarcelles, récemment, avec voutre ancien maire Dominique Strauss Kahn..

A part cela, plein de boulout de bénévolat ici à Montreal, et la communauté juive dans son ensemble a besoin aujourd'hui plus qu'avant de soins en tous genres..

Amitiés et à plus tard

Elie Cohen, montreal


Photo: Place Jacques Cartier,Montréal, en Janvier
Pièces jointes:
Montreal a Noel.Place Jacques Cartier.jpg
Re: MESSAGE ? LOULOU BENACCOUN
08 février 2012, 11:46
A Loulou, Nicole et enfants

Joyeuse fête de Tou Bi Sh'vat

Elie et Marlene Cohen

Pièces jointes:
Treestart.gif
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved