Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

GMAR HATIMA TOVA

Envoyé par Jackye 
Re: GMAR HATIMA TOVA
23 septembre 2007, 05:38
LETTRE DU PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE A MONSIEUR SITRUCK -
GRAND RABBIN DE FRANCE



Paris, le 15 septembre 2007








Monsieur le Grand Rabbin,




En cette veille de Roch Hachana, je tiens à vous présenter à vous-même, à vos proches ainsi qu'à l'ensemble des juifs de France, mes vœux de bonne et heureuse année 5768.

L'année qui s'achève emporte avec elle son cortège de bons souvenirs et de souvenirs plus douloureux. Je forme le vœu que l'année qui s'ouvre voit s'instaurer la paix : paix dans les cœurs et paix entre les hommes, en particulier au Proche-Orient, région dont nous sommes si proches.

Pour ma part, et dans les fonctions qui sont aujourd'hui les miennes, je continuerai à veiller à la cohésion entre les différentes composantes de la Nation et je puis vous confirmer ma détermination à lutter plus que jamais contre toute forme de racisme, d'antisémitisme, d'exclusion et d'intolérance.


Soyez assuré que la France mettra par ailleurs tout en œuvre pour jouer plus que jamais le rôle qui doit être le sien au Proche-Orient.
" Chana Tova ou Metouka ".

Je vous prie d'agréer, Monsieur le Grand Rabbin, l'assurance de ma considération distinguée.



Nicolas SARKOZY



Monsieur le Grand Rabbin Joseph SITRUK
Grand Rabbin de France[/size]

ELIANE
Re: GMAR HATIMA TOVA
23 septembre 2007, 08:07
AURELIE MA DOUCE AMIE BRAVO POUR TOUS TES REPORTAGES ,

CONTINUE ET MILLE MERCIS, GROS BISOUS, JACKYE.
[/color
]
Re: GMAR HATIMA TOVA
23 septembre 2007, 13:44
Un des meilleurs presidents que la France ait connu ...SARKOZY !

Re: GMAR HATIMA TOVA
23 septembre 2007, 13:59
bonjour a tous

c est vrai , c est notre napoleon d aujourd hui, nous l aimons
notre sarkozy
mes amities
Re: GMAR HATIMA TOVA
07 octobre 2008, 03:26
A tous nos membres , amis d'Israel et d'autres pays de la diaspora,

meilleurs souhaits pour un bon jeune, bon kippour et bonne annee.

Qu'a la fin de cette solennelle journee , le son du Chofar nous apporte a tous une gmar hatima tova , une annee de paix et de fraternite pour nous-memes et pour toutes les communautes qui y aspirent. .

elie cohen, montreal

Pièces jointes:
le shofar du Yom Kippour.jpg
Utilisateur anonyme
Re: GMAR HATIMA TOVA
07 octobre 2008, 06:36

GMAR HATIMA TOVA




tableau de MAURYCY GOTLIEB 1856-1879





Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/10/2008 06:37 par Samuela.
Re: GMAR HATIMA TOVA
07 octobre 2008, 09:01
ca! c est un MAGNIFIQUE TABLEAU
BONNES FETES A NOS AMIS
08 octobre 2008, 08:25



KOL NIDRE ET YOM KIPPOUR SERONT COMMEMORES LE 08 ET LE 09

OCTOBRE RESPECTIVEMENT.

QUE LE SEIGNEUR AGREE VOS PRIERES ET VOS SUPPLICATIONS POUR

UN LENDEMAIN MEILLEUR OU REGNERA LA CONCORDE LA PAIX

L'AMITIE ET L'AMOUR DU PROCHAIN GRACE A LA JUSTICE ET

L'EQUITE ET LA DIGNITE DE TOUS.......AMEN AMEN AMEN YA RAB AL


3ALAMINE, RAB ADAM , ABRAHMAM- IBRAHIM , ISAAC ,MOISE ,

ISMAEL , ARON, 3ISSA-JESUS , DAVID-DAOUD , YOSSEF - YOUSSEF ,

YAHYA -JEAN ET MOHAMMED , SUR EUX TOUS LA PAIX.


AMICALEMENT.....DR.RBATI EL ANDALUZ ....FRANCE


Re: GMAR HATIMA TOVA
05 octobre 2011, 11:23
Bonjour à tous

L'histoire du dernier Tékiat Chofar en vidéo , Kotel Hamaaravi, Jerusalem sous le mandat britannique..

Yom Kippour 1947, le dernier son du Chofar malgrè l'interdiction du haut Commissaire Britannique ...

...prochain son du Chofar au Kotel à Yom Kippour : 1967 !

Pour cette magnifique vidéo des derniers héros Juifs ce jour de Yom Kippour 1947 à Jerusalem, au Kotel, veuillez cliquer sur ce lien :

[www.youtube.com]

Pièces jointes:
kotel durant mandat britannique.jpg
Re: GMAR HATIMA TOVA
05 octobre 2011, 11:30
...Et aujourd'hui...

JERUSALEM HAI VÉ KAYAM OU LA NÉTSAH NÉTSAHIM !

AM ISRAEL HAI !

GMAR HATIMA TOVA À TOUS NOS AMIS ET MEMBRES DE LA FAMILLE....ISRAEL ET LA DIASPORA

CHANA HABAA BÉYÉROUCHALYIM....!

Elie Cohen

Pièces jointes:
Jerusalem, sa fête, son Kotel Hamaaravi.jpg
Re: GMAR HATIMA TOVA
07 octobre 2011, 09:01
Il y a 2 ans...j'ai écrit les differentes étapes des premiers Yémei Hakippourim établis et accomplis par nos ancêtres les Cohanim au Désert du Sinai et ensuite au Temple de Jérusalem

cohenelie

<< YOM HADIN, YOM HAKIPOURIM PAR LE COHEN HAGADOL >>

25 septembre 2009, 11:37 Membre depuis : 6 ans




Bonjour et Hag Sameah a vous tous

Avant que les Rabbins ne nous structurent la celebration des fetes juives, apres la perte du Beit Hamikdach,il y a plus de 1930 ans,les fetes de Chaloch Regalim, Pessah-Chavouot-Souccotes etaient des reunions de toutes les 12 tribus d'Israel qui apres une marche de plus de trois jours se rendaient a Jerusalem pour leurs pelerinages reguliers, annuels et obligatoires.

Le Yom Hateroua, Rocha Achana, debut de la periode aussi obligatoire des 10 jours de penitence, demande de Selihotes intenses, finissait par le Yom Hadin, Yom Hakipourim, ou le Grand Pretre ,le Cohen Hagadol, devait seul , affronter notre createur au Saint des Saints et attendait son verdict a la fin du Kippour.
Cette journee de Yom Hakipourim etait si grave, si dangereuse que le Cohen Hagadol ne savait s'il allait la survivre..
Si Y...A..H....V..H etait courrouce vis a vis de son peuple, le jugement n'etait pas bon et le Grand Pretre y laissait sa vie..telle etait l'origine du Yom Hakipourim.
Le peuple juif attendait avec grande anxiete dans les cours du Temple a Jerusalem et, ensuite, en dehors, dans les rues de la ville sainte, fetait la sortie du Cohen Hagadol dans toute sa gloire et son aura divine lorsqu'il leur annoncait la bonne nouvelle :

Le Pardon a son peuple a ete accorde par Notre Seigneur et une autre annee de Bonheur, Fecondite et Paix allait suivre.

Depuis la veille de Kippour le Grand Pretre ne dormait point, etait entoure des grands Sages et devait accomplir ses obligations telles prescrites par la Torah pour ce jour de Yom Hadine. Entre autres il devait faire 5 Tevilotes, Mikveh au Bet Hamikdach, changer 5 fois d'habits de ceremonie a habit de lin blanc,9 kiddouch ( sanctification par un lavage des mains et pieds ), sacrifier boucs, taureau, chevres , recueillir le sang et l'asperger au bas du Parokhet ( rideau separant le Kodech Hakodachim de l'Oulam ou se trouvait la Menorah, les tables des pains Halotes),l'asperger aussi 7 fois sur le Mizbeah Katan ( petit autel ), et enfin entre les barres du Aron Hakodech, l'Arche Sainte . Il brulait aussi l'encens sacre au Saint des Saints d'une fumee " douce a notre Seigneur" et qui accompagnait tous ces rituels divins tel que notre souverain, l'Eternel lui avait commande de faire pendant cette journee du 10 de Tichri.
Cette Avoda du Cohen Hagadol qui , de nos jours, fait partie du service du Moussaf entier de Yom Kippour, devait etre minutieusement remplie. A cet effet le Grand Pretre se preparait pendant le mois d'Eloul et l'assemblee des Grands Sages etaient ses maitres..
Si lourde etait cette responsabilite du Cohen Hagadol que tout Israel retenait son haleine pendant 26 heures..

De jerusalem nous proviennent, aujourd'hui, des schemas et images d'artistes decrivant le Seder Avoda du Cohen Hagadol au Bet Hamikdach.

Je remercie ces artistes de Jerusalem et espere que D...,dans sa grande misericorde, nous accordera d'autres annees abondantes et fecondes ou peut etre l'agneau pourra un jour paitre pres du lion, en paix et en toute serenite.
Amen.

Élie Cohen, montréal

La suite dans 3 pages consécutives aux liens suivants :


[dafina.net]

[dafina.net]

[dafina.net]
Pièces jointes:
tzitz, la couronne du grand Cohen Hagadol.jpg
Re: GMAR HATIMA TOVA
07 octobre 2011, 10:14
.....Et ainsi c'était accompli..il y a 3000 ans et si Notre Seigneur nous apporte finalement la Guéoula complète et la fin de nos diasporotes et differences ...nous reviendrons aux sources de nos origines ...tel il est écrit...

Amen,

Élie Cohen

Pièces jointes:
Le service du Yom Kippour dans le Temple de Jérusalem.jpg
Re: GMAR HATIMA TOVA
07 octobre 2011, 10:17
<< Gmar Hatima Tova >

<<.. et que vous soyez tous et toutes inscrits au Livre de la Vie...après votre journée du YOM KIPPOUR ! >>


La Tékia Guédola après la Havdala ce Samedi soir 11-10-11 sera le son du Chofar qui mettra fin à la Journée du Grand Pardon.

Ché Nizké lé Chanim Rabote ou Moutslahote

Que Le Seigneur octroie à chacun et chacune d'entre nous de longues années de bonheur et prospérité..

Amen, Séla.


Élie Cohen, montreal


" May We be Sealed in the Book of Life...Que Nous Soyons Tous Inscrits dans le Livre de la Vie..."
Pièces jointes:
Que nous soyons tous inscrits au livre de la vie, amen.jpg
Re: GMAR HATIMA TOVA
04 octobre 2019, 10:54
Bonjour

Mardi soir 8 Octobre 2019, 10 de Tishrei de l'année juive 5780, débute Yom Kippour

A tous nos membres ici à Dafina..

Bons souhaits de bonne et bien méritée

« Gmar 'Hatima Tova »

Elie cohen et famille

Pièces jointes:
gmar hatima tova.jpg
Re: GMAR HATIMA TOVA
04 octobre 2019, 16:15
Chana tova à tous les anciens de Dafina

Re: GMAR HATIMA TOVA
06 octobre 2019, 12:57
Bonjour Charly

Heureux de te lire de nouveau, vraiment un grand plaisir de recevoir de tes nouvelles, toi un des tous premiers membres de Dafina.

De très bonnes fêtes à toi et à tes proches

Elie Cohen
Pièces jointes:
Très bon Yom Kippour.jpg
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved