Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

GMAR HATIMA TOVA

Envoyé par Jackye 
GMAR HATIMA TOVA
20 septembre 2007, 03:52
YOM KIPPOUR--CHABBAT CHABBATON--LE CHABBATS DES CHABBATS--YOM HAKIPPOURIM--JE JOUR DES PARDONS--YOM HADIN--JOUR DU JUGEMENT--



Yom Kippour est un jour si important qu'il est respecté par une vaste majorité de Juifs laïcs, quand bien même ils n'observeraient pas strictement les autres célébrations. Beaucoup assisteront à un office synagogal au moins, ce qui en double l'affluence, et a entraîné une habitude d'acheter sa place à la synagogue en ce jour de crainte de ne pouvoir en trouver. Plus encore jeûnent.



Pour cette raison, il est de coutume de résoudre les conflits et disputes au plus tard la veille du jeûne. Le processus commence lors de la période de dix jours entre Rosh Hashana et Yom Kippour. Les âmes des disparus sont comprises dans la communauté de ceux auxquels on pardonne à Yom Kippour.



GMAR HATIMA TOVA LE KOL AM ISRAEL BAARETZ O BAGOLA.

QUE LE BON DIEU VOUS FASSE ENTRER DANS LE LIVRE DE LA VIE, ET PUISSE CELA SE TERMINER POUR VOUS PAR UNE SIGNATURE POUR UNE TRES BONNE ANNEE, AMEN ,

MES AMIS JE VOUS DEMANDE PARDON SI J'AI OFFENCE UN OU PLUSIEURS MEMBRES , MAIN SUR MON COEUR JE VOUS DEMANDE PARDON.

JE VOUS EMBRASSE , JACKYE.






Re: GMAR HATIMA TOVA
20 septembre 2007, 05:14
Merci pour vos voeux JACKYE.
Je vous souhaite de meme GMAR HATIMA TOVA,beaucoup de bonheur et une longue vie pleine de bonne sante.

J'adresse ces memes voeux a tous les Dafineurs.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/09/2007 06:22 par clementine.
Re: GMAR HATIMA TOVA
20 septembre 2007, 05:24
salut jackye
je te souhaite egalement a toi et a ta famile gmar hatima tova et un tsom kal ( pardon mais le mot en francais m'a echappe!!!!) l'essentiel est que tu as compris!!!!
je joins mes voeux a tous nos amis de dafina aussi...
jackye ,super tes illustrations......!!!!
bonne journee a vous tous....smileys with beer
claude
Re: GMAR HATIMA TOVA
20 septembre 2007, 05:44
Des mots tout simples

Nous voilà à la veille

Du jour le plus solennel de l'année

Seul et ensemble

Devant l'Eternel.

Avec soumission

Avec passion

reconnaissant nos fautes:

Notre rébellion, notre vanité,

Nos petits et grands mensonges

Nos envies qui nous rongent

Notre orgueil qui nous démange

Le dédain pour les autres

Les plaisirs dans lesquels on se vautre

Les mauvaises pensées

Et les promesses cassées

Les méfaits

Que nous avons faits

Et nos décisions fermes comme fer

De bien faire,

Avec les bonnes actions promises

Aussitôt omises

Prises au Kippour passé

Déniées, délaissées

Fasse Dieu que ce nouveau jour du Grand Pardon

Son merveilleux don

Sublime par les possibilités

Et les opportunités

Qu'il nous offre

De choisir la beauté

Et la bonté

Le pouvoir et le vouloir d'écarter

Le mal et la méchanceté.


Que ce jour soit un nouveau départ

Pour briser les frontières qui nous séparent

Pour plus de compassion

Pour nous sentir en mission

Pour faire le bien autour de nous

Pour alléger les douleurs

Pour amoindrir les heurts

Pour créer un monde meilleur


Dieu de Lumière

Ecoute nos prières.




Re: GMAR HATIMA TOVA
20 septembre 2007, 07:37
Yom Hakipourim ...Yom Hadine!

Faire attention..oui..mais aussi Yom Ki ou Ke ..Pourim!!

Seule fete rabbinicale qui restera apres la venue du Mashiah..

Apres ce ne sera que des journees de Pourim, de felicite..mais pour cela il faut faire savoir faire sa propre redemption..vis avis de D.ieu mais vis a vis de son prochain ..il n'y a que lui ou elle qui doit absolument accepter l'offre du forgiveness, du Seliha, de ma demande explicite de pardon pour mes offenses passees, volontaires ou involontaires..

Je suis sur que le coeur juif ou qu'il se situe pardonne a ses freres et soeurs..
Pièces jointes:
yom_peace.gif
Re: GMAR HATIMA TOVA
20 septembre 2007, 07:43


Gmar Hatima Tova a l'equipe de DAFINA et tous les Dafineurs.
Pièces jointes:
michelinevd0.gif
Re: GMAR HATIMA TOVA
20 septembre 2007, 07:54
Hatanou Lefanekha ..Rahem Aleinou..Nous avons peche devant TOI...Aie pitie de nous..

Adone Haselikhotes..Maitre abolu de la clemence

Bokhene Levavot..Qui scrutine le fond de nos coeurs..

Zokher Brit avot..Qui se rappelle du pacte fait avec nos Peres..nos Patriarches..

Yodea Kol Hanistarot..Tu connais tous nos cotes secrets , nos pensees secretes..

Khovesh Avonote..Tu nous aides a conquerir nos fautes..

Onei Beeit Tsarote..Tu reponds lors de nos cris de detresse
Pièces jointes:
yom_kippur37.jpg
Re: GMAR HATIMA TOVA
20 septembre 2007, 08:00
Chomea ...Tefilote...


Tu nous a ecoutes...tu reponds avec amour a nos prieres en cette journee solennelle, en ce jour que nous te dedions, habilles de blanc , a jeun pour n'etre en communion qu'avec toi..O Seigneur..

Chma Tefiloteinou!

Amen..

elie qui vous souhaite une tres bonne gmar hatima ce samedi soir qui arrive ,bimehera beyamenou..
Pièces jointes:
Blowing Shofar Painting.jpg
Re: GMAR HATIMA TOVA
20 septembre 2007, 08:40
CES JOURS SONT PLEINS D'EMOTIONS , POUR CHACUN DE NOUS ,

ELIE COHEN MERCI DU FOND DE MON COEUR ,
JE SUIS TRES EMUE DEVANT CES PRIERES ,
J'AI BIEN AIME YOM KE-POURIM, OUI JE VOUS LE SOUHAITE A TOUS,
UNE PETITE PRIERE POUR NOS SOLDATS,NOS ENFANTS D'ISRAEL !!!






Re: GMAR HATIMA TOVA
20 septembre 2007, 11:41
**************************************************************
@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@
**************************************************************
Quel rapport entre Shabbath et Kippour ?:

Déjà, Kippour est appelé dans la Torah, "Shabbath Shabbatone". Kippour n'est pas seulement comme Rosh HaShanah qui est classé "Yom Tov". En effet, R'Hashana, il est permis de porter et les règles sont celles du Yom Tov, donc, les interdits sont allégés (voir Shoul'hane Âroukh), on peut porter quelque chose en un tel jour, sous certaines conditions, alors que Shabbath, non. Par contre, Kippour est "Shabbath Shabbatone" et les interdits dépassent ceux du Shabbath (39 av mélakhoth). En effet, Shabbath, il est permis (et même recommandé) de bien manger, et d'exercer le devoir congugal, alors que Yom HaKippourim, cela est proscrit puisque l'on ne doit pas faire "ônèg" mais s'humilier et s'affliger de nos péchés. Donc, Kippour est le Shabbath des Shabbaths, et par conséquent, en dehors du coté affliction, chaque Shabbath possède un peu en lui du repos de Kippour. En apparence, il n'y à rien à voir entre Shabbath et Kippour, mais il peut y avoir Shabbath parce qu'il y a Kippour. Je peu avoir la pensée et surtout la conscience en repos sabbatique dans la condition ou j'ai reçu la Kapparah shéléma sur mes transgressions. Puisque Shabbath il est commandé de se tenir mentalement loin de l'agitation et de l'amertume, loin des ta'hanounim. Rashi, mais aussi le Shoul'hane âroukh (ora'h 'haïm) nous dit que Shabbath, on doit considérer que tout notre travail est accompli afin de ne pas être tourmenté par lui. De même concernant la Kapparah sur notre néshamah, cependant, jamais de manière factice comme une méthode koué (?) mais en ayant une kapparah "kasher". Et quelle est cette kapparah? Celle qui ne me laisse plus aucun sentiment de culpabilité sur ma conscience aprés l'avoir reçue. Si le sentiment de culpabilité persiste, c'est que quelque chose cloche avec la Kappara utilisée (ou dans la manière ou je l'ai reçue). Puissiez vous recevoir le repos pour vos âmes et prendre et tenir également les bonnes résolutions.



A VOUS AUSSI ET A VOS FAMILLES GMAR HATIMA TOVA, AMEN

MERAVI, MICHELINE, ANNA MICHELLE, PINEUSS ET ELIE OIKNINE

MERCI POUR VOS SOUHAITS ,

A TOUS LES MEMBRES DE DAFINA ET A TOUS LES JUIFS DU MONDE ENTIER.



Re: GMAR HATIMA TOVA
20 septembre 2007, 11:50
jackye.....
je te corrige.....il n'y a pas de elie oiknine.....mais elie cohen
claude
Re: GMAR HATIMA TOVA
20 septembre 2007, 11:56
> **meravi a écrit:**
>
> jackye.....
> je te corrige.....il n'y a pas de elie
> oiknine.....mais elie cohen
> claude


merci MERAVI , JE PENSAIS A MICHELINE OIKNINE ET J'AI DU FAIRE L'EREUR , MAIS OUI C;EST NOTRE CHER ELIE COHEN ,
Re: GMAR HATIMA TOVA
20 septembre 2007, 12:07
jero doit changer ce systeme de l'ecriture.......
j'ai ecris cela en 3 lignes....et ca passe en une ligne........
j'en profite et souhaite gmar hatima tova a jero et a toute l'equipe de dafina......et a tous les dafineurs et dafineuses...
claude



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/09/2007 19:55 par jero.
Re: GMAR HATIMA TOVA
20 septembre 2007, 13:33
Chana tova... gmar hatima tova Que tous vos voeux se réalisent.

Je vous souhaite à toutes et à tous de très bonnes fêtes et un tsom kal pour kippour






ELIANE
Re: GMAR HATIMA TOVA
20 septembre 2007, 13:50
Bonnes et heureuse fêtes de Kippour à tous mes amis de DAFINA. que tous vos voeux les plus chers se réalisent.

LESTERO

Pièces jointes:
BD Roch hachana.jpg
Re: GMAR HATIMA TOVA
20 septembre 2007, 15:48
BONNES ET HEUREUSES FETES, GMAR HATIMA TOVA A TOUS MES AMIS DE DAFINA.

PUISSE DIEU ECOUTER VOS PRIERES ET QUE LA PAIX REGNE DANS LE MONDE.

Amitiés

Malika
Re: GMAR HATIMA TOVA
20 septembre 2007, 19:59
Quand vous avez un format particulier pour un texte, il faut utiliser le bouton "code formatte" .
Selectionnez le texte que vous voulez garder a votre format, puis cliquez sur le bouton "code formatte".
Chana tova

> **meravi a écrit:**
>
> > jero doit changer ce systeme de
> l'ecriture.......
> j'ai ecris cela en 3 lignes....et ca passe en une
> ligne........
> j'en profite et souhaite gmar hatima tova a jero
> et a toute l'equipe de dafina......et a tous les
> dafineurs et dafineuses...
> claude
>
Re: GMAR HATIMA TOVA
21 septembre 2007, 07:14
Slihots au Kotel


<div><object width="425" height="335"><param name="movie" value="[www.dailymotion.com] name="allowfullscreen" value="true"></param><embed src="[www.dailymotion.com]; type="application/x-shockwave-flash" width="425" height="335" allowfullscreen="true"></embed></object><br /><b><a href="[www.dailymotion.com] au Kotel</a></b><br /><i>envoy&eacute; par <a href="[www.dailymotion.com];

ELIANE
Re: GMAR HATIMA TOVA
22 septembre 2007, 23:58
Salut !


GMAR HATIMA TOVA A TOUS MES AMIS JUIFS


j ai une petite question, ca veut dire quoi GMAR HATIMA TOVA ?? je vous demande ca car mon nom de Famille c'est Hatim, je voudrais bien savoir ce que le mot Hatima veut dire, car en arabe, le mot HATIM ne veut rien presque rien dire (je pense),c'est juste le nom de famille d'un homme tres genereux dans l'histoire des Arabes qui s'appellait Hatim Taï mais peut etre que je trouverait la signification en hebreu,
bisousssss
Re: GMAR HATIMA TOVA
23 septembre 2007, 00:09
EN CE JOUR DE YOM KIPPOUR , L'ETERNEL NOTRE DIEU , SIGNE SUR LE LIVRE DE LA VIE LE DESTIN DE CHACUN DE NOUS,

NOUS SOUHAITONS LES UNS AUX AUTRES "TRES BONNE FIN DE SIGNATURE POUR UNE NOUVELLE BONNE ANNEE CE QUI VEUT DIRE GMAR HATIMA TOVA"

VOILA MA BELLE LAMIA CHACUN A SON DESTIN SIGNE , PRIONS ET REMERCIONS NOTRE BON DIEU MATIN ET SOIR.

TRES BONNE JOURNEE, JACKYE
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved