Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc

Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

NOTRE BEAU DOUAR

Envoyé par kaki 
arc
Re: NOTRE BEAU DOUAR
10 juin 2008, 22:48
Bonjour!

merci lili pour les nuages, super sympa!

nuages ou pas je dois m'activer

bonne journée et a plus

bises amicales à Kaki!
pour les autres du douar ce sera pour demain voila, na!!

koulette
Utilisateur anonyme
11 juin 2008, 07:57
Les nuages? On partage, Colette smiling smiley

Un petit clip d'un air que j'aime bien, des "années de fraise" comme dit Kaki
Par Randy EDELMAN... "The Concrete and The Clay", que j'avais oublié mais une PUB d'un dentifrice très connue l'a utilisée et lui donne une 2de vie
Le clip est pas terrible mais la musique est sympa...

Bonne fin d'après midi a tous

Lili

<object width="425" height="344"><param name="movie" value="

&hl=fr"></param><embed src="

&hl=fr" type="application/x-shockwave-flash" width="425" height="344"></embed></object>

Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/06/2008 07:59 par Samuela.
11 juin 2008, 10:49
c'est trop mimi cette vidéo, dis comment fais-tu pour mettre une vidéo youtube sur le douar ? je sais simplement envoyer une vidéo sur une adresse email, bon si je n'arrive jamais, tant pis, je voulais vous faire écouter "la robe et l'échelle" de francis cabrel, j'aime le titre, les paroles, la musique !
j'ai fait un couscous pour ce soir, c'est mon mari qui va être content, ça fait un bail que je ne cuisine pas vraiment !
je sais même pas vous envoyer une photo mais imaginez les pois chiches, la coriandre,le safran et la harissa !
kaki, j'ai des souvenirs archi perso de tahiti, je te raconterai plus tard, ancelin et cie, à bientôt, noé
11 juin 2008, 11:04
...salam cher douar...koulette merci pour la bise "bien recu"...duchesse lili beau clip...noe oui tahiti raconte...le pere anselin un homme d une grande courtoisie a mon egard il disait la veille des manifestation"kaki ou rien"qu il repose en paix...petite absence programee bisous a tous et a bientot insha allah...kaki... tahiti specialement pour noe...
Pièces jointes:
(e)SP_A0703.jpg
Utilisateur anonyme
11 juin 2008, 11:48
Salut Yachtdenoe
sur Youtube tu relèves la syntaxe complète qui se trouve en haut à droite du morceau, et tu la colles ici... voilà, ça marche

Chez moi c'est l'effervescence avec le foot, j'entends crier "carton rouge" ou bien "mais que fait ce... d'arbitre" ... mdr , toute la soirée et même quand la France joue pas (c'est mieux, ainsi on n'a rien à perdre smiling smiley )

Bisous
Lili
11 juin 2008, 13:01
Bonsoir tout le monde,

Noe je suis aussi forte que toi !!!!! je ne sais pas mettre une video sur le douar ni ailleurs du reste .... lili .... je vais essayer de suivre tes conseils éclairés .....
noé, encore un point commun avec toi .... je ne fais plus vraiment de cuisine ...... et l'autre jour l'envie m'a prise de faire un couscous .... comme toi j'adore cette chanson de Cabrel.... je crois que nous sommes faites pour nous entendre !!!!!! smiling smileysmiling smiley

kaki, nous te promettons d'être sages pendant ton absence .... pas vrai les filles !!!! smiling smiley

fanfan
11 juin 2008, 13:58
fanfan13 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonsoir tout le monde,
>
> Noe je suis aussi forte que toi !!!!! je ne sais
> pas mettre une video sur le douar ni ailleurs du
> reste .... lili .... je vais essayer de suivre tes
> conseils éclairés .....
> noé, encore un point commun avec toi .... je ne
> fais plus vraiment de cuisine ...... et l'autre
> jour l'envie m'a prise de faire un couscous ....
> comme toi j'adore cette chanson de Cabrel.... je
> crois que nous sommes faites pour nous entendre
> !!!!!! smiling smileysmiling smiley
>
> kaki, nous te promettons d'être sages pendant ton
> absence .... pas vrai les filles !!!! smiling smiley
>
> fanfan

Bonsoir,
Je lis votre couriel et comme je suis dans un village proche, je vous indique qu'il y à, vers chez nous, des restaurants à couscous, mais rien à voir avec le resto de Cabrel à Astaffort bien sur!
Bien sur mon frére Kaki est mieux placé.
William
arc
11 juin 2008, 23:09
Bonjour!

Kaki se balade beaucoup!
quelle chance!
allez on va garder le douar comme d'habitude!!!

très bonne journée à tous
koulette
11 juin 2008, 23:12
Bonjour le douar,

William je crois comprendre que tu habites près de chez moi et que tu connais des restos à couscous ..... en plus il me semble que comme moi tu es rbati ? Alors pourquoi ne pas en déguster un ensemble .... on pourrait parler du bled ! Bien sur avec nos conjoints !

amitiés à tous. fanfan
12 juin 2008, 03:11
bonjour tout le monde, je me promène souvent sur la tayelet 559, est-ce que c'est près de votre derb ? si oui, ok pour un couscous allégé cet été, 0% calories (bikini oblige), it's up to U will de nous trouver ça, si bien sur les gens de casa peuvent se mêler à ceux de rabat !
il recommence à faire berd à paris (it's oiseau en franglais), on peut inventer la pizza deux saisons en france : l'automne et l'hiver !
à bientôt, noé
12 juin 2008, 04:38
Je viens moi aussi avec vous manger un couscous, à condition que ce soit près de chez moi.
Yvette
12 juin 2008, 08:42
Bonsoir la compagnie des douariens ....

Je vois que l'odeur du couscous attire les clients !!!!!

Noé ..... précise ...... talayet 559 ? Un couscous allégé ... pourquoi pas ... si ça peut te permettre de porter un bikini !! smiling smiley
Quant à mélanger Bidaouis et Rbatis, pas de problème, nous sommes avant tout des enfants du Maroc !

Rivou avec plaisir ...... je ne sais pas ou tu habites ..... moi c'est dans les Bouches-du-Rhône ..... maintenant il faut attendre la réponse de l'ami William !

Bonne soirée à tous. fanfan
12 juin 2008, 10:30
enfants du Maroc, un bon couscous Marocain traditionel, aux légumes.
Bon Appétit.
ould-kabla
Pièces jointes:
xswe.jpg
Utilisateur anonyme
12 juin 2008, 10:40
Joli plat Emilio, on arrive, si c'est près de chez nous (rires)

Je cherche toujours le poulet ou le mouton sous les légumes en premier lol...à la maison je fais le couscous à la manière des Français d'Oranie, comme Maman... j'ajoute des raisins secs dans la semoule, je mets trois viandes, boeuf agneau poulet, des pois chiches, plein de légumes mais pas de navet ni de chou car nous n'aimons pas ça... et le soir s'il en reste et qu'il y a peu de viande on ajoute une ou 2 merguez, ou des boulettes bien épicées
Je sais ça fait bondir certains Marocains mais moi j'aime comme ça alors!
Fanfan13 aime le couscous comme moi, je me trompe , Fanfan?

Pour la ligne, courir nager faire du vélo du jardinage du ménage et hop on repart sur une pizza 2 saisons à la Yachtdenoé (rires) sur le port de Saintropé, et sur la place centrale de la vieille ville d'Hyères on sert du thé à la menthe comme au bled dans tous les bistrots, daba!
yallah une tournée avec des msemnates!
winking smiley

Modifié 4 fois. Dernière modification le 12/06/2008 10:49 par Samuela.
12 juin 2008, 12:12
fantastique ton couscous lili, si je m'y prends comme toi, j'en ai pour la semaine à réunir tous les ingrédients, je traverse une période zen attitude, genre sushis près de chez moi et déco intérieure très épurée, question d'en faire le moins possible avec le ménage, je m'éclate plus sur le web à lire tout ce qui a été écrit sur daf avant que je ne découvre ce site : ouah ! y a des propos violents parfois, bon si ça peut servir de défouloir pour certains et limiter le trou de la sécu avec les tranquillisants, why not ?
ma chère fanfan, tayelet signifie en hébreu promenade de la mer (comme celle de la côte à casa), je parlais donc de la magnifique départementale 559 qui va de toulon à ste maxime en passant par bormes, le lavandou, etc..elle comprend de magnifiques virages que je prends sans freiner en écoutant de la musique à fond pour me donner du courage quand il y a un malade qui me colle derrière, genre la voiture sport ou la camionnette d'un ouvrier varois qui s'imagine que le var est une province autonome et qu'il y a un code de la route spécialement fait pour lui, bon je m'égare un peu, tout ça pour dire que je sais bouger sur cette route pour vous retrouver un jour, j'ai aussi un GPS mais je ne lui fais pas vraiment confiance, et il faut choisir, ou la musique ou lui !
lili, y a que la limitation de sucres et de graisses qui font entretenir la ligne, le sport c'est pour galber la silhouette, on se fait un couscous dans la journée, pas midi et soir ! et les msemnates, c'est un mois après ! le fan club de kaki doit être à la hauteur des miss tahiti et autres starlettes de la côte casablancaise ! bises à tout le monde, noé
Utilisateur anonyme
12 juin 2008, 13:25
Je suis contente de savoir que tu aimes le même genre de couscous que moi Yachtdenoe, que tu tiennes à ta ligne et à tes muscles (pour la santé d'abord, n'est ce pas? mdr) comme moi smiling smiley

La Zen attitude dont tu parles est précieuse à mes yeux, maintenant plus qu'avant où je croyais qu'il fallait juste être de bonne foi pour demeurer en paix avec ses voisins.
Je sais qu'il y a des gens avec qui on se sent bien, et ceux là il faut les préserver, oublier le reste.
Je ne vois plus les propos violents que tu mentionnes car ici, je ne reste que sous l'aile de Kaki, gentilhomme prévenant avec les deux pieds dans la musique encore, comme jadis au Tahiti ... dussè-je abandonner mes reportages photos, encore nombreux ici à l'affiche, pour un rythme plus pèpère, et être en paix.

J'habite la région que tu aimes, le Var, oui les automobilistes y sont parfois bizarres, les 4x4 poussiéreux montant les chemins de brouissailles entre les pins qui font penser au Katouat au Maroc, la terre rouge et les palmiers, la mer... tout ce que j'aime, et qui ressemble tant au pays du berceau, mais je ne quitterai cette terre d'adoption pour rien au monde.
Amitiés
Lili

Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/06/2008 13:27 par Samuela.
13 juin 2008, 03:25
AMITIES

EL ANDALUZ
Pièces jointes:
rba ven.gif
arc
14 juin 2008, 12:43
ah oui conduire dans le Var!!! une épreuve parfois!
comme en Corse quand tu connais pas la route c'est mieux de laisser passer les 2A et les 2B ils sont contents et te le disent en klaxonnant!!!

ceci dit Kaki encore absent, il sait que nous sommes la alors mon cher profites en!!!!

bonne soiréeà tous
koulette
14 juin 2008, 13:22
arc, rien que de penser à la route de chez toi vers st tropé en passant par le luc, j'ai le vertige ! et j'en ai une autre : l'aéroport de la môle vers le rayol-canadel !
tu fais la météo, je fais l'état des routes ! lili : ses recettes de cuisine, kaki : la villégiature et fanfan fait des bulles dans sa piscine ! à bientôt, noé
Utilisateur anonyme
14 juin 2008, 15:09
ha Yachtdenoé, l'aéroport de la Môle, où Johnny se pose quand il va à St Tropez (bon anniveraire, Johnny, le 15 tu "fais" 65 -rires). De la Chartreuse de la Verne à La Môle il y a une belle rando à pied, toute en descente dans les chataigniers et les conifères... mais dis donc Yachtenoé tu connais le Var aussi bien que nous! smiling smiley. La mer est encore froide j'en ai fait l'expérience cet aprem à l'Ayguade (Hyères)
Au Rayol Canadel, as-tu vu le superbe jardin botanique? C'est le village où Sacha Distel est enterré.
Je vais à St Tropez par le Col de Grattaloup.

Colette, entre le 2A et le 2 B tu dois aussi klaxonner toi-même, mdr les routes sont pleines de vaches que personne ne surveille, le bled à côté de la Corse, c'est tout rangé!

Bon dimanche et (ou) Shavoua Tov à ceux qui travaillent demain

Lili

Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/06/2008 15:10 par Samuela.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter

DAFINA

Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved