Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc

Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

NOTRE BEAU DOUAR

Envoyé par kaki 
Utilisateur anonyme
Re: NOTRE BEAU DOUAR
29 juin 2009, 05:13
Superbe ce Lac Majeur, comme tous les grands lacs Italiens... les Iles Borromées sont inoubliables.

Belle photo de toi, Albert, mais ça c'est de l'eau douce smiling smiley
La mer, la piscine, ce sont deux choses différentes, qui ne procurent pas le même plaisir; en ce moment je suis plutôt piscine car aller à la mer (même pas très loin) demande plus de temps, et la piscine est à domicile, mais le sentiment de liberté, de faire partie du cosmos en se plongeant dans ce liquide amniotique de la Planète, on ne peut l'avoir que sur la mer, dans la mer...c'est juste mon avis.

Bises
lili

Modifié 3 fois. Dernière modification le 29/06/2009 05:14 par Samuela.
29 juin 2009, 13:28
Dans ce cas ma chère Lili il te manque le plongeoir le fameux toboggan (encore une fois) et la piscine Municipale avec son eau qui venait tout droit de la mer (ça me donne la chaire de poule).

dors bien avec cette bonne sensation

Alber
Utilisateur anonyme
29 juin 2009, 14:25
Au Miami aussi Albert on s'amusait dans les grosses vagues qui s'engouffraient dans la piscine au moment des grandes marées; c'était super, juste avant la rentrée des classes, au Tahiti aussi la piscine était remplie d'eau de mer!
Le toboggan de la piscine municipale de me dit rien, sauf en carte postale où il figure partout. Mes parents y allaient quand j'étais toute petite, en fiacre, du centre ville. Maman m'a raconté que le Papa Cerdan (père du champion) conduisait le fiacre.
Bonne nuit, ainsi qu'à tout le douar du Capitaine Kaki
Lili

on voit bien le toboggan, et la brèche où la mer pénétrait dans la piscine

Modifié 5 fois. Dernière modification le 29/06/2009 14:34 par Samuela.
30 juin 2009, 12:27
Changeons de sujet et passons du coq à l'âne, pour moi le fiacre c'était pour se rendre a la gare au bout du boulevard de la gare, la nuit pour voyager a Marrakech pour la période des vacances, c'était mes plus beaux souvenirs.
Aussi, avant de monter dans le train pour occuper notre compartiment, on s'attablait dans le café pour prendre notre petit pain au chocolat et un café au lait, jusque là rien de spécial mais sitôt…la nuit?
Cette image ne quittera jamais!
Bisous de Dan le terrible.
Et Margot?

Pièces jointes:
fiacre.jpg
dandoush.jpg
Utilisateur anonyme
30 juin 2009, 14:42
Bonsoir Albert
Bonsoir Petit Dan,
enfin un petit moment pour te répondre smiling smiley
ces souvenirs de Casablanca sont une partie de nous-mêmes. Elle est très belle ton histoire, ton café au lait en famille, avant le voyage en train, et les grandes vacances.
Margot? je l'ai vue sur mon petit écran ce matin, j'ai trouvé à IKEA des mini marionnettes dont on se couvre les 10 bouts de doigts, elle voulait les attraper!
Je ne t'envoie que ma mini photo, car sur l'autre la petite est dans les bras de mon fils qui m'a dit de ne rien publier, car il était torse nu smiling smiley
Mais il m'a gratifiée d'une bonne nouvelle, ILLICO jouera du 19/11 au 03/01/2010 à l'Européen, place Clichy, c'est conclu.
Je suis si contente ce soir!

Bises et bonne nuit, Albert, et bonne nuit au douar
Amitiés.
Lili

Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/06/2009 14:44 par Samuela.
01 juillet 2009, 12:39
Bonsoir Lili,
Dans cette mini photo, t'avais 17/18 ans maximum ? tu rigoles, ou bien je dois changer ma paire de lunettes cool smiley?
Je cesse la correspondance si non c'est la prison ferme smoking smiley!
Je suis très content aussi pour ton fils et je me souhaite d'être à Paris pour voir et écouter l'ensemble Illico hot smiley!
Les beaux souvenirs, il y en a eu tellement a Casablanca, et partout ailleurs au Maroc…au fait c'était notre plus bel âge….et Kaki qui ne dit rien…!sad smiley
Ce soir j'ai eu au téléphone un ami que je n'ai pas vu depuis 1962 et qui habite a Jérusalem, ce nouveau contact c'est réalisé grâce a Dafina et a l'aide de " shanguay" que je remercie.thumbs up
Utilisateur anonyme
01 juillet 2009, 13:36
Bonsoir le Douar
Bonsoir Albert
mais naaaaaaan lol c'est l'éclairage, et le reflet de la petite nana de 19 mois que j'avais devant les yeux avec ses bisous et ses cris de joie, plus la bonne nouvelle des projets de mon fils, le bonheur joue toujours sur la mine; rajoutons une coupe à la "sors-moi de la piscine" hop hop hop smiling smiley! tu n'en es pas quitte pour le détournement de mineures tongue sticking out smiley

Si tu es à Paris pendant ces 6 ou 7 semaines, je te verrai peut être, et nous irions au spectacle d'Illico, tu ne seras pas déçu, mes amis ont aimé ce quatuor classique qui joue avec un chanteur de bar

Je connais Shanguay, je l'ai croisé, en Israel, il est un charmant et son épouse aussi.

layla tov et mets tes lunettes tongue sticking out smiley
signé Mémé

Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/07/2009 13:38 par Samuela.
01 juillet 2009, 14:19
Que du Bonheur Lili et beaucoup! Tu mérites !!
Je vais prendre tout de même ma paire de jumèles…il y a un changement…22/25 mémé…!
Bonne nuit
02 juillet 2009, 09:38
bonsoir les amis,j'espere vous voir surtout que je suis tres souvent a Ashdod
Utilisateur anonyme
02 juillet 2009, 09:47
Bonsoir Shanguay, ça va? et Fiby?

Bonsoir Albert
Tu as vu Kaki? il est où, le patron? très occupé comme tous ceux qui ont de grands centres d'intérêt et qui s'investissent dans des tâches et des missions variées. Hé Ho, Capitaine!! smiling smiley

quelle journée, bien occupée, et toi? tu gardes toujours tes deux petits lutins? J'ai tant de choses à faire , bien que je réserve une heure pour la natation, que ça me rappelle ma période active. Mais je préfère encore être comme maintenant à la retraite que boucler des dossiers de permis de construire, évaluer des faisabilités, ou passer deux nuits d'affilée sur une "charrette" de concours. (hé oui MT D)tongue sticking out smiley Même en joyeuse équipe, c'était dur. Surtout à Paris, alors maintenant on va pas se plaindre! grinning smiley

Cyril joue au Théâtre des Trois Baudets ce soir, il accompagne au clavier un jeune chanteur qui monte, Thibaut Derien. Ce théâtre, haut lieu de la chanson française, a vu passer Brel, Brassens, et a été rouvert en février dernier seulement
Je vais passer un petit moment sur les Facebook et les Myspace de ces jeunes-là...ils sont formidables, la nouvelle chanson française de qualité, c'est eux.

Bonne soirée, un petit plongeon au Lido, ça vous dirait? smiling smiley

Lili

Modifié 7 fois. Dernière modification le 02/07/2009 09:54 par Samuela.
02 juillet 2009, 11:40
Shanguay a écrit:
-------------------------------------------------------
> bonsoir les amis,j'espere vous voir surtout que je
> suis tres souvent a Ashdod

>Ma nishma shanguay?
J'ai promis à Henry que je le rencontrerai à Jérusalem après son voyage en France.
Je ne manquerai pas de te tenir au courant.
Le hitraot
02 juillet 2009, 11:44
Notre ami Kaki doit être occupe avec son fils Mahdi qui doit partir au Canada.smoking smiley
Le reste n'a aucune importance et je le comprends.
Les lutins? C'était hier avec quatre d'entre eux, et nous retournons Renée et moi à quatre pattes, et tu as bien dit "les lutins c'est de la lutte nette".angry smiley
Quand je me tape les douze km à pieds plusieurs fois par semaine (jogging) je me sens plus en forme, mais c'est leur amour qui nous fait tout oublier.
Mon cadet Yaron pratique le même métier que toi, donc je vois ce que tu veux dire , je tacherais d'attacher l'une de ses œuvres pour toi sur dafina, il a un très grand projet a Jérusalem, que de nuits blanches il a passé avec ces "maquettes".
Je souhaite bonne chance à Cyrile thumbs upespérant le voir sur scène un jour.
En effet l'eau du Lido était moins salée que celle de toute les autres piscines.
Bonne nuit.
Pièces jointes:
vollare.jpg
Utilisateur anonyme
02 juillet 2009, 12:26
tu as raison Albert, le sport, et à haute dose, rien de tel pour rester en forme. Je vois pourquoi tu es si mince! smiling smiley
Je jogg 10 km seulement l'hiver, 4/5 jours par semaine mais en été, je remplace cela par la natation jusqu'en octobre. Et tous les jours, strictement.

Yaron pratique le (beau mais dur) métier que j'ai pratiqué mais que je ne pratique plus depuis 5/6 ans. J'ai terminé ensuite par de la formation en CAO DAO sur Autocad, je t'enverrai l'URL de mon site perso avec mon CV, en privé.
Les nuits blanches sont le lot de cette profession, déjà même pendant les études, impossible d'éviter le "passage de nuit"; en vieillissant c'est ce qui est le plus dur à supporter. C'est un "métier de chien" , c'est le terme que l'on emploie en France pour désigner ce métier d'architecte.
J'espère que chez vous c'est plus cool et que ça marche mieux, il y a trop d'architectes en France, j'ai débuté mes études au moment des 30 Glorieuses, et ensuite pffft, nous étions trop nombreux, et pour moins de missions.
Envoie les photos des travaux de Yaron, merci!

Je vois que tu as repris contact avec Shanguay, super!
Bonne soirée , bises
Lili

dicton français:
Chez l'avocat on paie avant
Chez le médecin on paie après
Chez l'architecte on ne paie jamais tongue sticking out smiley

Modifié 5 fois. Dernière modification le 16/07/2009 06:51 par Dafouineuse.
02 juillet 2009, 13:15
J'étais curieux de connaitre ce théâtre retapé.
En Israël c'est exactement comme en France, mais Yaron s'arrange très bien, il ne se laisse pas faire!
Pièces jointes:
THEATRE DES TROIS BAUDETS.jpg
02 juillet 2009, 13:17
Est-ce Thibaut Derien?
Les cinq petites poupées pour Margot.
Pièces jointes:
5.jpg
Utilisateur anonyme
02 juillet 2009, 13:30
le voilà, Albert
je ne l'ai jamais vu en vrai, j'ai du mal à cerner sa figure smiling smiley
Cyril fait des musiques pour ses chansons, il prépare un CD je crois

Oui ce sont exactement les poupées que j'ai achetées pour Margot, si tu vas à IKEA à Tel Aviv, tu trouveras les mêmes pour Dan!
Bonne nuit Albert
Bise

Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/07/2009 13:31 par Samuela.
02 juillet 2009, 13:47
IKEA se trouve a Nataniatongue sticking out smiley
Les poupées j'en ai ramène de Chinemoody smiley.
Je vais fair DODO..!
Layla Tov
Utilisateur anonyme
03 juillet 2009, 08:05
Bonsoir le Douar
Bonsoir Albert
grinning smiley IKEA aussi ramène les poupées de Chine, lol

Ces trois baudetssmiling smiley ne sont pas trois hmars
Avec les premiers clowns qui s'y sont produits, Francis Blanche, Bobby Lapointe, Jean Yanne, ça ne devait pas être triste mdr

Avant... toute une époque

La salle, joliment réhabilitée par la Ville de Paris et la Direction des Affaires culturelles et Direction du Patrimoine et de l'Architecture...

Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/07/2009 08:07 par Samuela.
Utilisateur anonyme
03 juillet 2009, 13:28
03 juillet 2009, 23:55
Ahhh…non, j'ai vu trois HMARS dehors le jour de l'ouverture!
Sabah el kher Lili et shabbat shalom,
Ca ne coute pas chère du tout 15 a 12 euros c'est correcte.
En tout cas le théâtre est très intime et chaleureux, bonne ambiance.

Pièces jointes:
thibaut derien.jpg
thea des trois baudets.jpg
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter

DAFINA

Copyright 2000-2025 - DAFINA - All Rights Reserved