Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Mon nom est Saida. Je suis de mere juive & pere Musulman

Envoyé par saida 
Mon nom est Saida. Je suis de mere juive & pere Musulman
03 novembre 2007, 23:33
Ma mere jusqu'a present habite a Casa- Rue Roger Burger. J'etais etudiante au Cours Complementaire entre 1970 & 73. Je me suis mariee en 73, a casa a l'age de 18 ans. J'habite aux Etats-Unis depuis 1978,en Californie.Mon pere avait le magasin de moto a cote du cinema Opera ( vers la place de verdun?). J'aimerai savoir ci quelqu'un ce rappelle de moi. A part le nom Saida, on m'appelle Mamie, et mon frere Blanco qui aussi habite toujours a casa.
'



Modifié 2 fois. Dernière modification le 20/02/2008 05:44 par clementine.
Re: Mon nom est Saida. Je suis de mere juive & pere Musulman
04 novembre 2007, 23:18
REGARDE DES MESSAGES PRIVES
MARC
Re: Mon nom est Saida. Je suis de mere juive & pere Musulman
20 février 2008, 04:04
saida a écrit:
-------------------------------------------------------
> Ma mere jusqu'a present habite a Casa- Rue Roger
> Burger. J'etais etudiante au Cours Complementaire
> entre 1970 & 73. Je me suis mariee en 73, a casa a
> l'age de 18 ans. J'habite aux Etats-Unis depuis
> 1978,en Californie.Mon pere avait le magasin de
> moto a cote du cinema Opera ( vers la place de
> verdun?). J'aimerai savoir ci quelqu'un ce
> rappelle de moi. A part le nom Saida, on m'appelle
> Mamie, et mon frere Blanco qui aussi habite
> toujours a casa.
> 'bonjour Mamie,je me rapelle très bien de toi je mapelle Elise on sest connue à la courneuve(Paris) chez une cousine de ta mère qui sapelle Alice, jai connu tes 2 enfants puisque tu les avais avec toi une fille et un garçon ,mon mari sappelle Jaquie et j'étais souvent chez Alice avec mes 3 enfants ,jai aussi connu ta maman au Maroc javaisétais la voir du vivant de ton papa je pensant qu'elle nhabiter plus au Maroc, j'ai aussi connue ta tante Marie qui habiter à belfort et ta tante Freha qui habiter en Israel, si tu veux plus de détail écris moi adaouielise@free.fr et mon téléphoneet 0148738892. on peux dire que le monde est petit je suis nouvelles sur ce site et tu est la premiere personne que je reconnais. a bientot Elise
Re: Mon nom est Saida. Je suis de mere juive & pere Musulman
20 février 2008, 13:29
Ce site...mémoire et retrouvailles! Bravo à vous deux.
Re: Mon nom est Saida. Je suis de mere juive & pere Musulman
05 mars 2008, 09:49
bonjour Saida .
j`etais une grande amie de Blanco et aime Hanouna je me rapelle tres bien de toi .Nous avons voyage plusieurs fois dans ta voiture je crois meme que nous etions chez toi au bd du 11 janvier est ce que je me trompe? flore grosses bises
Re: Mon nom est Saida. Je suis de mere juive & pere Musulman
05 mars 2008, 09:49
bonjour Saida .
j`etais une grande amie de Blanco et aime Hanouna je me rapelle tres bien de toi .Nous avons voyage plusieurs fois dans ta voiture je crois meme que nous etions chez toi au bd du 11 janvier est ce que je me trompe? flore grosses bises
Re: Mon nom est Saida. Je suis de mere juive & pere Musulman
18 juin 2008, 14:37
Ça n'a pas dû être facile pour toi
Je suis heureux de constater que tu as des amis
Comptes un de plus!
Re: Mon nom est Saida. Je suis de mere juive & pere Musulman
19 juin 2008, 07:28
c'est vrai qu'elle peut compter sur les amis malheureusement Saida ne repond pas aux e-mail et s'est dommage car je connais plusieur personne de sa famille,mais aucune reponse de sa part,c'est bete de lancer un appel et de ne pas faire face, enfin on est pas la pour juger,mais si tu vois ce message Saida repond STP. TU a mon e-mail, a bientot
Re: Mon nom est Saida. Je suis de mere juive & pere Musulman
01 juillet 2008, 07:25
BONJOUR SAADIA

JE M'APPELLE ANNE-THERESE LA VOISINE DE TA TANTE FREHA ASSOULINE LA SOEUR DE TA MERE RACHEL ON HABITAIT AU 29 LA RUE ROGER BURGER
JE T'AI CONNUE PETITE AINSI QUE TON FRERE BIANCO (GARCON BLOND) ET TES PARENTS
JE ME RAPPELLE QUE TU ETAIS TRES TRES MALADE LOSQUE TU ETAIS TOUTE PETITE TU HABITAIS AILLEURS AVANT DE VENIR HABITER A LA RUE ROGER BURGER
J'ETAIS L'AMIE ET LA VOISINE DE TA COUSINE JACQUELINE LA FILLE ADOPTEE DE FREHA JE PENSE QU'ELLE HABITE A RICHON LEZION
PASSE LE BONJOUR A TES PARENTS DE M'A PART J'HABITE JERUSALEM
GROSSES BISES
Re: Mon nom est Saida. Je suis de mere juive & pere Musulman
03 juillet 2008, 00:43
Salut a vous tous
J'ai retrouve Saida moi meme sur ce forum apres 40 ans !!! nous etions voisins au 23 Rue Roger Burger et il c;est avere que nous vivons actuellement dans la meme ville a Los Angeles........nous avons depuis renouvele notre amitie et je la vois souvent.
Saida a demenage recement et elle n;a pas d;ordinateur et donc elle n;est pas au courant de vos appels, je vous assure que je lui passerai vos messages et j;espere qu'elle pourra vous repondre tres bientot.
amicalement
bebert
Re: Mon nom est Saida. Je suis de mere juive & pere Musulman
03 juillet 2008, 05:51
bebert a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salut a vous tous
> J'ai retrouve Saida moi meme sur ce forum apres 40
> ans !!! nous etions voisins au 23 Rue Roger Burger
> et il c;est avere que nous vivons actuellement
> dans la meme ville a Los Angeles........nous avons
> depuis renouvele notre amitie et je la vois
> souvent.
> Saida a demenage recement et elle n;a pas
> d;ordinateur et donc elle n;est pas au courant de
> vos appels, je vous assure que je lui passerai vos
> messages et j;espere qu'elle pourra vous repondre
> tres bientot.
> amicalement
> bebert

bonjour bebert,merci pour ce message je comprend maintenant son silence mais s'il vous plait dites lui des qu'elle le pourra de repondre car c'est important pour sa famille de rentrer en contacte avec elle ,car ils n'ont ni téléphone ni adresse ou lui ecrire, j'espere qu'elle va bien MERCI ELISE
Re: Mon nom est Saida. Je suis de mere juive & pere Musulman
21 décembre 2010, 23:58
Chere Saida, la vie n'a pas du etre tres facile pour toi, il y a un nombre si grand d'enfants nes de parents musulmans et juives au Maroc, que tu ne peux pas t'immaginer meme pas un seul instant, il y a un an il y avait une histoire vraies a la television israelienne sur la chaine 2 d'une fille du nom de Danielle qui s'appelait shebt a Casal, nee d'un papa musulman de Casablanca et d'une mere juive de Casablanca, cette fille de 25 ans est arrivee en Israel chez sa tante la soeur a sa mere a Jerusalem, et a laisse son fils de 5 ans chez sa grand-mere musulmane, la grand-mere avait plus de 90 ans et le petit etait orphelin de pere, et la grand mere juive vivait en tant que musulmane dans une grande misere avec 8 enfants......................bref pendant 9 ans il a fallu a Danielle et 5 fois elle a voyage a Casa pour remener a chaque des papiers d'identite pour que les rabbins voient que les grand-parents de la maman a Danielle et la maman de Danielle sont juifs, la maman de Danielle ne s'est jamais converti a l'islam.
le petit Mohamed est devenu Jonathan et il etudie en Israel, il est juif car la religion chez les juifs se transmet par la mere seulement si elle n'a pas ete converti a l'islam ou au christianisme.
La grand-mere musulmane Saada est decedee depuis et le papa est decede jeune, donc la seule famille du petit garcon etait sa maman Danielle qui habitait a Jerusalem.
Je vous raconterais cette histoire un jour.
amitie

Ormazal
Re: Mon nom est Saida. Je suis de mere juive & pere Musulman
22 décembre 2010, 09:26
tbarkellah alik a bebert, tu es un miracle toi, tu retrouves les amis a tous.
enfin, askhbark, je te telephonerais bientot, malgre que tu ne vois pas
ta messagerie. boussa mon ami cheri.

suzanne
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved