Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

un grand bonjour a tous d'un ancien de la rue worthington!!

Envoyé par albert abitbol 
un grand bonjour a tous d'un ancien de la rue worthington!!
27 juin 2008, 18:34
salut a tous!

Je revien de temps en temps pour voir si il y a des nouveaux dans ce forum!!!

Eh oui il y en a plein de nouveaux!! continuez!!

The moroccan Texas Cowboy!
Re: un grand bonjour a tous d'un ancien de la rue worthington!!
31 juillet 2008, 06:11
Bonjour aux Anciens
Cela serait peut etre bien si des mbrs de Dafina avait des photos de la petite rue Worthington, du four de l'Avenue des regiments coloniaux, du petite marchand de fenj et de bomboms au coin avec la rue des anglais...

Noam
Re: un grand bonjour a tous d'un ancien de la rue worthington!!
31 juillet 2008, 09:43
Tu as raison Noam!!

Tu connais la rue worthington?? as tu habite la comme moi?? en quelle annee? as tu des souvenirs d'enfance de cette rue boueuse quand il plevait? as tu connuent les benarosh, ziri, bohbot, fyma, kadoch, abitanns , arama, levi, abergel, abitbol, et je n'oubli pas moha l'epicier ainsi que m3oud el k8el!! et nos batailles avec ceux de derb selam???.....abderhaman le vendeur de cacahuettes et mais?? bien sure je n'oubli pas le marchand de sfenj!!!non plus le pauvre ane qui tournai sans cesse juste au debut de la rue dans une petite ferme??
Eh oui!! tout ca c'est bien loin......

The moroccan Texas Cowboy!
Pièces jointes:
my old pics 269.gif
Re: un grand bonjour a tous d'un ancien de la rue worthington!!
19 août 2008, 17:17
Cher Albert,
Je me souviens bien de tout ce que tu cites, noamassouline, serait-il apparenté à la famille Assouline de la rue Worthington ?
Re: un grand bonjour a tous d'un ancien de la rue worthington!!
19 août 2008, 18:16
Salut Malia!!! je pense que oui!!!

Noam poura surement te le confirmer!!!

The moroccan Texas Cowboy!
Pièces jointes:
my old pics 269.gif
Re: un grand bonjour a tous d'un ancien de la rue worthington!!
23 août 2008, 08:59
pour albert,
il me semble que tu oublies ,la famille LEVY VALENCI ,
ADIBA , tu dois etre le fils du taxi?
j'ai habite de 1948 à 1956 ,pour demenager 17 rue JEAN JACQUES ROUSSEAu
en principe les habitants de casa connaissent mes soeurs
HELENE ,LYDIA et VICKY



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/10/2008 16:48 par clementine.
Re: un grand bonjour a tous d'un ancien de la rue worthington!!
23 août 2008, 09:36
Salut!! Bien au contraire!! Je me souvien tres bien de david levy valenci qui etait avec moi en classe de pardo....voir sa photo sur la classe que j'avai publier ici!!!
Et bien sure j'aimerai bien savoir ce qu'il est devenu!!!

Quant a la famille adiba je m'en souvien bien aussi.....surtout les jolies filles..... Je sais que les valenci habitaient le dernier imeuble de la rue worthington....
Moi j'habitai juste a cote de la maison de Arama en face des Rbibo et cohen ainsi que abitbol.....j'avai quitte le qurtier en 1957 et le maroc en 1959....voila mon ami!!!

The moroccan Texas Cowboy!
Pièces jointes:
my old pics 003.jpg
Re: un grand bonjour a tous d'un ancien de la rue worthington!!
02 septembre 2008, 07:34
Bonjour a tous,
Je n'ai pas vecu rue worthington, mais mon enfance (je suis a nee a Paris en 1980) a ete berce par les histoires de mon pere Lucien Assouline (fils du transitaire Albert et Zahri z''l) de cette rue, son four, son marchand de sfenj, etc etc. et puis j'ai eu la chance de visiter Casablanca en 1997.
Albert et Malia, je suis tellement heureux que vous ayez pu prendre contact avec mon pere!

Je vous embrasse,

Noam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/10/2008 16:48 par clementine.
Re: les retrouvailles
27 octobre 2008, 13:13
Bonjour,

je suis la fille de Mr LEVY VALENSI David n'étant pas très calé en informatique il ma demander de le faire pour lui
Il voudrait si possible que vous le contactiez par téléphone car en voyant la photo de classe beaucoup de souvenirs sont remonter à la surface.Depuis son départ du Maroc en 1962 il n'a pas quitter Lyon (Ecully) il est actuellement à la retraite (bien mérité) il a 5 enfants tous mariés Grace à D... et 8 petits enfants
Je vous laisse ses coordonnées tel : 04 78 33 04 29
Contacter le sa lui fera très très plaisir

La fille de David (Marjorie)
Re: les retrouvailles
27 octobre 2008, 23:05
Salut Marjorie!!!! Quelle joie d'avoir enfin retrouver mon meilleur ami d'ecole et de la rue worthington!!!Pourquoi a-t-il attendu si longtemps pour se demasquer?? Je suis sure que david peut me contacter au numero 254 554-3670 au texas....voici mon adresse 2604 Mark Drive, Killeen, TX 76543 !!! Tu lui dira que nous serions tres heureux de le recevoir chez nous!! quand il veut...Je suis en trai de planner un voyage en france tres prochainement pour visiter ma niece pas loin de lyon et des amien oise a allevard les bains.....J'aimerai que tu me contact sur yahoo messenger ou skype sous le nom de aldo abitoli... mon mail c'est aabitbol@hot.rr.com voila alors j'attend!!

The moroccan Texas Cowboy!
Pièces jointes:
DSC00008 b.JPG
Re: les retrouvailles
28 octobre 2008, 08:09
Bonjour Mr Abitbol

Tout d'abord merci d'avoir répondu aussi rapidement
Mon père ma téléphoner aujourd'hui très très très content d'avoir vu votre réponse je croyais avoir un enfant au téléphone tellement heureux de vous avoir retrouver
Je pense qu'il va vous contacter le plus rapidement possible

A bientôt
Re: les retrouvailles
28 octobre 2008, 09:38
Bonjour Marjorie!!! Tres content de savoir que David me contactera bientot! Aurai tu quelques photos de lui en prticulier et de la famille?

Un grand bonjour a toute la famille
Pièces jointes:
5395269233-67889393[1].jpg
Re: les retrouvailles
28 octobre 2008, 19:30
Salut Marjorie!!! Ausitot que j'avai envoye ce message en haut, Mon telephone asonne !!! Bien sure je repond....Et tout dun coup j'entend quelqu'un au bout du fil essayant de me contacter....Et comme j'avais ete prevenue par toi....et comme la personne demandai si je parlai francais......Ca alors j'ai eclate d'un fourire et mes yeux s'emplissaient delarmes.....Tellement c'etaiet un tres joyeux moment!! Que je n'oublierai jamais pour le restant de ma vie.....une vraie emotion dure a decrire ici surtout dans mon francais de gaulois....David de l'autre cote du fil je pense etait auss tres emotionne par cette rencontre....Alors nous avions parle de nos amis de la rue worthington et ce qu'ils etaient devenus....Et cela pendant au moins une heure...on etaient et resterons de tres bons amis....voila presque 60 ans qu'on ne s'etait pas vue....David etait dans la meme classe que moi....avions habiter la meme rue et il se rappel meme de papa chocolat....ainsi que de la famille benarosh, kadoch, r'bibo, Fhima, Arama, et j'en passe... sans oublier Moha le berber epicier du coin de la rue !!!!! on en reparlerai encore un jour.....inshallah!!

Marjorie!! J'espere que tu pourra m'envoyer ton email afin que je puisse envoyer quelques photos et lui auss fera de meme surtout une copie de la meme photo quej'avai publier sur dafina voila au moins
4 ans.... Bises a toute la famille et espere qu'un jour tres bientot je pourrai venir voir David de plus pres....un bouquet de yellow roses of texas .....Les roses d'amitie
Pièces jointes:
0007051BkpN[1].jpg
Re: les retrouvailles
30 octobre 2008, 00:59
Salut Albert
Tu as fier allure revétu de ta djelaba , " Comme labas dit "
Hier apres notre discusion sur Skype , j'ai téléphonné a David , ton copain de classe . Je crois que je lui ai fait plaisir , nos avons parlé du Maroc de notre enfance , lui de Casa et moi de Rabat
Toutes mes amitiés , vieux Cowboy
Christian
Re: les retrouvailles
30 octobre 2008, 07:37
Oui Christian!!!! Comme tu le dit si bien....avec ma jelaba je peu me faire passer comme un riche fassi !!!!

Bien content que tu ai parler avec david...alors on va creer notre propre forum ?? Le coin des anciens marocains ?? tien je t'envoi une photo dans ma pirogue sur le fleuve du congo.....

The moroccan Texas Cowboy!
Pièces jointes:
0003051BkpN[1].jpg
Re:
19 novembre 2008, 02:01
Bonjour Monsieur Abitbol

J'espère que vous allez bien depuis la dernière fois!
Vous pourrez voir la photo de mon père ( le plus beau!!!!!!!!!) qui na pas veilli depuis que vous vous êtes quittez !!!!!!!!!!!( je m'amuse)

Je vous dis à très très bientôt

Marjorie
Pièces jointes:
img-Y19093321-0001.jpg
Re: Re:
21 novembre 2008, 19:03
Merci Marjorie....Je m'apercoi que tu as absolument raison.....Il n'a pas change ....Excepte pour les cheveux qui n'y sont plus!!!!!!
Je le trouve formidable.....Passes lui le bonjour de ma part et tu pourra lui dire que j'espere le voir tres bietot quand j'irai visiter ma niece qui habite pas tres loin de Lyon...Je join une photo prise aujourd'hui meme....comme ca il me reconnaitra quand je viendrai frapper a sa porte.....
Pièces jointes:
Misc Scanning 120.jpg
Re: Re:
24 novembre 2008, 06:39
Bonjour Mr ABITBOL

Je viens de téléphoner à mon père pour lui dire que vous avez repondu il va etre certainement content de savoir qu'il n'a pas changer !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! sauf les cheveuxxxxxxxxxxxxx biensur
il attend avec impatience votre passage à Lyon
peut etre que je serai là le jour ou vous passerez !!!!!!!

A bientôt

Marjorie
Re: Re:
24 novembre 2008, 06:43
Salut Albert
Tu as une fière allure sur cette photo , il te manque le setson pour faire un vrai texan
Amités
Christian le r'bati
Re: Re:
24 novembre 2008, 08:38
Salut Christian......

Quand tu viendra chez moi jete presenterai mon Setson....il s'appel Silver....Tanto n'est plus de ce monde....allez bonne journee...

Je profite de passer le bonjour a Marjorie ainsi que mes remerciement d'avoir passer le message a david....E j'espere Inshallah de venir des qu'il me serait possible.....
Pièces jointes:
5380933650-65913670[1].jpg
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved