Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc

Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

RENCONTRE DES ANCIENS DES MOUVEMENTS DE JEUNESSE DU MAROC

Envoyé par rmjjm 
RENCONTRE DES ANCIENS DES MOUVEMENTS DE JEUNESSE DU MAROC
07 juillet 2008, 15:17
Shalom
Il a été décidé dans le cadre de la commémoration du 60ème anniversaire de l'Etat d'Israel d'organiser une rencontre mondiale des anciens des mouvements de jeunesse juifs du Maroc.
<a href="[www.rmjjm.com">];
[www.rmjjm.com<];

Merci
Re: RENCONTRE DES ANCIENS DES MOUVEMENTS DE JEUNESSE DU MAROC
08 juillet 2008, 05:22
rmjjm a écrit:
-------------------------------------------------------
> Shalom
> Il a été décidé dans le cadre de la commémoration
> du 60ème anniversaire de l'Etat d'Israel
> d'organiser une rencontre mondiale des anciens des
> mouvements de jeunesse juifs du Maroc.
>
> [www.rmjjm.com]
>
> Merci

Bonjour
Merci de donner des précisions sur le lieu et la date. Par ailleurs impossible d'afficher le site que vous donnez ci dessus.
Bonne rception
Ayala de Fes
08 juillet 2008, 05:51
ou se tiendra cette rencontre?
10 septembre 2008, 06:11
A Ashdod vers le 11 Novembre, sous l'egide de l'Union Mondiale des Juifs du Maroc.
10 septembre 2008, 06:44
chouette ......mon mari va etre content et mon amie....nous habitons ashdod....a ceux qui organisent cette rencontre je peux vous aider....
10 septembre 2008, 06:48
avez vous choisi cette date parce que c'est une journee feriee...{elections municipales}a mon avis cela va au contaire empecher beaucoup de monde a participer car ils seront occupes avec les elections....surtout la communaute marocaine qui va etre mobilisee pour elire son nouveau maire.....lasry...!!un de chez nous! que pensez vous?
10 septembre 2008, 06:52
Bonjour a tous la rencontre sera a Ashdod oui, mais pas le 11 novembre, il n'y a pas encore de date fixe car le 11 novembre se sont les votes en Israel pour choisir le maire de chaque ville.

10 septembre 2008, 07:14
Bien que Lasry soit un Marocain bien de chez nous (Ouarzazate), je voterai pour lui parce qu'il est temps de changer apres 40 ans avec le Maire actuel, que Lasry est jeune, Medecin emerite, pratiquant, qu'il semble integre, et qu'il presente un projet qui privilegie la qualite de vie, l'education, le logement pour les jeunes couples, la securite, la proprete. etc...
Ce qui ne gate rien, il est a l'origine de l'Orchestre Andalous d'Israel.
10 septembre 2008, 07:32
entierement d'accord avec vous laaziz.....en ce qui concerne lasry....pour la rencontre je prefere que la date ne soit pas le 11/11
10 septembre 2008, 13:29
Salut,

Idee geniale. Mon mari et moi-meme faisions partie du DEJJ et serions heureux de participer a cette manifestations. Ca nous va, puisqu'actuellement nous sommes en Israel en permanence. Nous serions heureux d'avoir de plus amples details, a savoir, date, lieu, etc..
Je suis sure qu'il y aura des affiches a travers Israel.

Merci aux organisateurs
AMICALEMENT
10 septembre 2008, 20:28
bonjour desjardin.....une occasion de nous connaitre.....je suis mihal du site perdu de vue qui essaie de retrouver votre ami.....choukroun...
05 octobre 2008, 09:11
RENCONTRE MONDIALE DES ANCIENS DES MOUVEMENTS
DE JEUNESSE JUIFS DU MAROC

COMITE D' ORGANISATION
- Arieh Azoulay, Président
- Shimon Bet On, Président de la Brit Yotsé Maroco
- Meir Knafo, Président Organisation de la Mahtéret et Hapala d'Afrique du nord
- Rafa Ben Soussan, Président du mouvement Oded
- Robert Assaraf, Président du Comité de Coordination des mouvements d'originaires du Maroc

Dans le cadre de la commémoration du 60ème anniversaire de l'Etat d'Israel, il a été décidé d'organiser une rencontre mondiale des anciens des mouvements de jeunesse juifs du Maroc. Il s'agit des mouvements scouts – E.D.F., E.I.M, EIF; du DEJJ des UP et des mouvements de jeunesse pionnière Dror; Hanonim-Ihoud Hanoar Hahaloutsi; Hachomer Hatsair; Bétar; Bné Akiva et Hanoar Hatsioni. Sont également conviés les vétérans des organisations qui ont précédé les mouvements de jeunesse – les associations Charles Netter, Ben Yéhouda; Maghen David; Hobébé Hassafa et autres.Elle se tiendra le jeudi 6 Novembre 2008 à Ashdod

L'objectif – évoquer et rendre hommage à l'action des mouvements de jeunesse juifs du Maroc; son ampleur; son influence éducative et sur la vie de la communauté et de la promotion de la alya.
Ce chapitre de l'histoire juive au Maroc et de l'Etat d'Israel n'a pas encore reçu l'intérêt et l'éclairage qu'il mérite bien qu'il soit impossible de comprendre le mouvement de alya massive des juifs du Maroc en Israel et le développement de la alya clandestine, sans la contribution éminente des membres de ces mouvements de jeunesse.

Partenaires – Keren Kayemet Leisrael; Forum des mouvements de jeunesse pionnière, bureau du chef du gouvernement; Municipalité d'Achdod; Association Culturelle d'Achdod; L'Assemblée Sioniste d'Israel; les organisations d'originaires du Maroc et Afrique du nord en Israel; Bet Yad Labanim Achdod

Pour tous renseignements:
Bet Yad Labanim
BP 5323 Code postal 77154
Tel 08-8545132 fax 08- 8651188
RENCONTRE MONDIALE DES ANCIENS MEMBRES DES MOUVEMENTS DE JEUNESSE JUIFS AU MAROC.

Se sera sans 2 jours, n'oubliez pas de vous inscrire seuls seront acceptes,ceux qui sont inscrits.

Modifié 3 fois. Dernière modification le 04/11/2008 08:38 par LA HIJA DEL MAR Y DEL SOL.
06 novembre 2008, 22:35
Cette rencontre mondiale Bet Yad Labanim des anciens mouvements de jeunesse juifs du Maroc restera gravée dans nos mémoires ce théâtre qui est un des plus grand d'Ashdod était plein, j'ai revu un ami du quartier Lafonciere Paul Kandioti qui a étudié avec moi a l'École Layris Vergez, j'ai revu des membres de ma famille j'ai revu mon ami le grand chanteur Avi Toledano qui a étudié avec moi au Collège Zerktouni a Bourgogne, j'ai rencontrer le beau-frère a ma cousine Raphael Zagury de Rabat, ma maman a retrouve des personne de Larache maman a étudié a l'École Youda Halevy a Larache, j'ai rencontre des membres de dafina du Canada (ou êtes vous passe je vous ai cherche a l'heure du cocktail), j'ai Carole de dafina qui est sur une de mes photos, chaque invite portait son nom le nom du mouvement et la ville du Maroc.
Bla bas ceux qui n'ont pas pu être avec nous, Je veux souhaiter a notre cher ami, Shimon Bet-On, le Président de la Brit Yotsé Maroco, une refoua shlema, refouat a nefech et refouat a gouf, et je prie D. de toutes mes forces qu'il se remette sur pied, chaque président du comité de l'organisation qui est monte pour un discours a fait une prière pour notre cher Shimon.

DE 15H A 16H presentation et visite de la gallerie de photos qui a ete preparee pendant un an par le fils de monsieur Michel Knafo Président Organisation de la Makhtéret et Hapala des juifs d'Afrique du nord, et son epouse.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/11/2008 22:44 par LA HIJA DEL MAR Y DEL SOL.
06 novembre 2008, 22:50
06 novembre 2008, 22:55
A l'entree nous avons ete recu par les eclaireurs d'Israel.

07 novembre 2008, 04:10
merci sol d'avoir dejas rapporte cette rencontre si merveilleuse et si emouvante....merci pour les photos{comment peut on les recevoir?].merci a arie Azoulay pour avoir eu le courage de realiser un tel congres..merci a toute son equipe....et encore merci a tous ceux qui ont participe a cet unique evenement qui restera grave dans toutes nos memoires.personnellement j'ai eu la joie de connaitre des gens avec qui je correspondais par le biais de dafina ou par le biais de la rubrique perdu de vue qui se trouve sur le site terredisrael{oui c'est moi qui anime cette rubrique et aide les gens a retrouver leurs chers....}
chabat chalom a vous tous
07 novembre 2008, 05:46
Bonjour Mimich, je t'ai cherche dans le public hier soir, mais je ne t'ai pas trouve, mimi la slaouia m'a dit que tu venais donc je savais que tu devais etre quelque part dans la salle.
Pour les photos j'en ai pris quelques 150, je dois choisir les meilleures, et si ca interresse les membres de dafina c'est avec joie et bonheur que je publierais plusieurs, je dois les retressir avant car chaque photo est de 4 000 kb et la taille voulue sur le site est jusqu'a 200kb........

Shabat shalom
bisous Soly

09 novembre 2008, 05:49
Mimich en regardant toutes les photos je vois que mon appareil ne t'a pas loupe et tu es sur au moins 5 photos.
09 novembre 2008, 05:50

Les tangerois, a gauche Azoulay Momy, au milieu Yossy Azoulay et a droite Salomon Genoun du DROR TANGER
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter

DAFINA

Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved