Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

DE TOUT ET DE RIEN UNIQUEMENT DE RABAT, discution, photos, temoignages.....etc...

Envoyé par royrol 
DE TOUT ET DE RIEN UNIQUEMENT DE RABAT, discution, photos, temoignages.....etc...
04 août 2008, 09:26
Je suis né à RABAT et mes racines sont là,on ne peut pas les couper,ni oublier.
voici la plus belle place de RABAT.J'ai habité a coté de la gare 2 ans de 1965à1967.En face mon coiffeur ATTIAS et son fils Michel ATTIAS qui a un salon de coiffure à AKKO.A gauche la salle de sport ou je pratiquais le karaté.

roland benzaken



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/03/2017 08:50 par jero.
Pièces jointes:
Rabat_1956_place_de_la_gare_vue_de_la_cathedrale_St_Pierre.jpg
Re: DE TOUT ET DE RIEN UNIQUEMENT DE RABAT,discution,photos,t?moignages.....etc...
04 août 2008, 09:29
aujourd'hui le maire de RABAT et le maire de PARIS.

roland benzaken
Pièces jointes:
bahraoui_delanoe-maire de rabat et maire de paris.jpg
Re: DE TOUT ET DE RIEN UNIQUEMENT DE RABAT,discution,photos,t?moignages.....etc...
04 août 2008, 09:39
j'ai retrouvé une photo de VIGON qui a vécu a Rabat dand les années 60.

roland benzaken
Pièces jointes:
vigon de rabat.jpg
Re: DE TOUT ET DE RIEN UNIQUEMENT DE RABAT,discution,photos,t?moignages.....etc...
04 août 2008, 12:21
ROYROL
tu nous epates depuis quelques jours mon cher ami,,,bravo
Re: DE TOUT ET DE RIEN UNIQUEMENT DE RABAT,discution,photos,t?moignages.....etc...
06 août 2008, 09:27
voici la jeunesse de rabat dans les années 60:
claude AMAR,roger AZUELOS,maurice AZUELOS son cousin,léon BENSIMON,prosper PEREZ.
salut roland, j'ai mis cette photosur dafina, la bande etait la bande des 7 mercenaires,je t'espere en pleine forme amities
Re: DE TOUT ET DE RIEN UNIQUEMENT DE RABAT,discution,photos,t?moignages.....etc...
06 août 2008, 10:36
bonjour arlette tu vas bien,je remets des photos de jeunesse rbatis,elles sont tellement belles ces photos qu'on peut les voir et revoir.

roland benzaken
Pièces jointes:
boum a rabat en 1960-1-1-1.jpg
Re: DE TOUT ET DE RIEN UNIQUEMENT DE RABAT,discution,photos,t?moignages.....etc...
06 août 2008, 12:31
bonsoir royrol

belle photo,,je reconnais la fille aflalo de kenitra EN LUNETTE qui etait avec moi en 6EME et A COTE en robe BLANCHE C EST ABITBOL DE MEKNES qui etait dans ma classe a l ecole primaire de sale,,
bien entendu les autres aussi je les connais,,,bisous,,laura
Re: DE TOUT ET DE RIEN UNIQUEMENT DE RABAT,discution,photos,t?moignages.....etc...
07 août 2008, 09:39
je peux parler de mes cousins AZUELOS de la bijouterie de rabat et casablanca.photo de la boutique au centre commercial de rabat
Re: DE TOUT ET DE RIEN UNIQUEMENT DE RABAT,discution,photos,t?moignages.....etc...
07 août 2008, 09:42
voici une photo de la boutique av MOHAMED 5 à Rabat en 1956
Re: DE TOUT ET DE RIEN UNIQUEMENT DE RABAT,discution,photos,t?moignages.....etc...
07 août 2008, 09:43
un reçu qui date pas d'aujourd'hui
Re: DE TOUT ET DE RIEN UNIQUEMENT DE RABAT,discution,photos,t?moignages.....etc...
07 août 2008, 09:45
le père et ses 2 fistons qui sont dans le métier.jojo,serge à gauche et patrick à droite

roland benzaken
Pièces jointes:
famille AZUELOS DE RABAT.jpg
Salut aux Rbatis,

Belle photo. On reconnait tres bien Jojo Azuelos. Qui ne connait pas les Azuelos? Qui n'a pas choisi sa bague de fiancailles chez Max, Jojo, ou Victor. Un autre article de la meme lignée, leur neveu Bebert Soussan qui fabriquait des merveilles. Ne parlons pas de leur pere qui etait le plus grand bijoutier, tres connu par ma grand-mere. La majorité des Rbatis allaient chez les Azuelos pour les bijoux prevus pour le Henne. Je suis sure que parmi les Rbatis, il y a plusieurs personnes qui gardent precieusement ces beaux bijoux achetes dans l'un de ces 2 beaux magasins situes (1 pres du Cinema Marignan, et l'autre plus bas sur l'Avenue Mohamed V. Je ne suis pas la seule a aimer leurs chef-d'oeuvre. Je garde un bon souvenir de cette belle famille et tous les bijoux achetes chez eux representent pour moi des merveilleux souvenirs. Ne pas oublier qu'a Montreal (Westmount Square), nous avons leur neveu Jeff Benhamron qui a garde la tradition du beau bijou fini a la main. Jeff est un veritable artiste. Si vous etes de passage a Montreal, n'hesitez pas a lui rendre visite.
Amicalement
Re: DE TOUT ET DE RIEN UNIQUEMENT DE RABAT,discution,photos,t?moignages.....etc...
10 août 2008, 08:04
ma puce mercedes

j attends une vielle photo de classe de ma soeur ainee, pour l inserer sur le site,,,donc elle doit dater de je ne sais quand!!!!

tiens! je viens d avoir un coup de telephone d une belle dame qui veut faire ma connaissance et que j ai connu sur daf,que du bonheur,elle m a l air tres sympathique , je t expliquerai tout ca apres notre rencontre,,haaaa c est ninette benh qui me bip sur msn
je te laisse a tout a l heure,,,bisous
Re: DE TOUT ET DE RIEN UNIQUEMENT DE RABAT,discution,photos,t?moignages.....etc...
11 août 2008, 08:37
AVIS AVIS AVIS DE RECHERCHE .
recherchons déséspérément cette personne qui ne donne plus signe de vie.
Voici sa photo à 5-6 ans
Pièces jointes:
Elie_a_5-6_ans[1].jpg
Re: DE TOUT ET DE RIEN UNIQUEMENT DE RABAT,discution,photos,t?moignages.....etc...
11 août 2008, 08:39
Plus de nouvelles sur le site depuis quelque temps.le voici à 16 ans.

roland benzaken
Pièces jointes:
3.Elie_a_16_ans[1].jpg
Re: DE TOUT ET DE RIEN UNIQUEMENT DE RABAT,discution,photos,t?moignages.....etc...
11 août 2008, 08:40
ET enfin adulte:

roland benzaken
Pièces jointes:
2.Elie_a_Nazareth[1].jpg
Re: DE TOUT ET DE RIEN UNIQUEMENT DE RABAT,discution,photos,t?moignages.....etc...
11 août 2008, 09:37
BONSOIR ROYROL

LA LANGUE AU CHAT

MAIS KIKIKIKI EST BEAU NOTRE ELIE COHEN..NOUS LUI FAISONS UN GROS BISOU LAURA...
royrol a écrit:
-------------------------------------------------------
> voici une photo de la boutique av MOHAMED 5 à
> Rabat en 1956


Hi,

Juste à droite, et au 2éme étage c'est chez moi (c'était!)


Amitiés
Re: DE TOUT ET DE RIEN UNIQUEMENT DE RABAT,discution,photos,t?moignages.....etc...
12 août 2008, 04:41
BONJOUR cher ami royrol

OUI ROYROL!tu nous manques et maintenant nous voulons une photo recente ,bonne journee royrol, j espere que tu as deja pris des vacances ,,,j embrasse la petite famille,,,laura
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved