Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

DE TOUT ET DE RIEN UNIQUEMENT DE RABAT, discution, photos, temoignages.....etc...

Envoyé par royrol 
Re: DE TOUT ET DE RIEN UNIQUEMENT DE RABAT,discution,photos,t?moignages.....etc...
23 septembre 2008, 08:29
alain afflélou l'opticien

roland benzaken
Pièces jointes:
alain afflelou au mur.jpg
Re: DE TOUT ET DE RIEN UNIQUEMENT DE RABAT,discution,photos,t?moignages.....etc...
23 septembre 2008, 08:30
bertrant delanoé le aire ps de paris d'origine tunisienne
Re: DE TOUT ET DE RIEN UNIQUEMENT DE RABAT,discution,photos,t?moignages.....etc...
23 septembre 2008, 08:31
élie chouraqui le réalisateur
Pièces jointes:
chouraquigm6[1].jpg
Re: DE TOUT ET DE RIEN UNIQUEMENT DE RABAT,discution,photos,t?moignages.....etc...
23 septembre 2008, 08:32
clinton
Pièces jointes:
clintoncu3[1].jpg
Re: DE TOUT ET DE RIEN UNIQUEMENT DE RABAT,discution,photos,t?moignages.....etc...
23 septembre 2008, 08:32
marek walter l'écrivain philosophe
Pièces jointes:
marek halter au mur.jpg
Re: DE TOUT ET DE RIEN UNIQUEMENT DE RABAT,discution,photos,t?moignages.....etc...
23 septembre 2008, 08:34
richard gére l'acteur us
Re: DE TOUT ET DE RIEN UNIQUEMENT DE RABAT,discution,photos,t?moignages.....etc...
23 septembre 2008, 08:35
françis lalanne le chanteur
Pièces jointes:
francis lalanne au mur.jpg
Re: DE TOUT ET DE RIEN UNIQUEMENT DE RABAT,discution,photos,t?moignages.....etc...
23 septembre 2008, 08:35
gérard lanvin le comédien
Pièces jointes:
gerard lanvin au mur.jpg
Re: DE TOUT ET DE RIEN UNIQUEMENT DE RABAT,discution,photos,t?moignages.....etc...
23 septembre 2008, 08:36
jane birkin la chanteuse comédienne
Pièces jointes:
jane birkin au mur.jpg
Re: DE TOUT ET DE RIEN UNIQUEMENT DE RABAT,discution,photos,t?moignages.....etc...
23 septembre 2008, 08:37
ben johnson le sportif
Pièces jointes:
ben johnson au mur.jpg
Re: DE TOUT ET DE RIEN UNIQUEMENT DE RABAT,discution,photos,t?moignages.....etc...
23 septembre 2008, 08:38
david charvet de alerte à malibu
Pièces jointes:
david charvet au mur.jpg
Re: DE TOUT ET DE RIEN UNIQUEMENT DE RABAT,discution,photos,t?moignages.....etc...
23 septembre 2008, 09:09
voici une belle plage de rabat aujourd'hui
Pièces jointes:
jpg_22__Plage_de_Rabat_3_.jpg
Re: DE TOUT ET DE RIEN UNIQUEMENT DE RABAT,discution,photos,t?moignages.....etc...
23 septembre 2008, 09:11
voila ce qu'on nous propose dans les grandes villes comme paris (sans la plage)
Pièces jointes:
paris plage.jpg
Re: DE TOUT ET DE RIEN UNIQUEMENT DE RABAT,discution,photos,t?moignages.....etc...
24 septembre 2008, 07:51
photo prise en 1962 à rabat ,rue de LA MARNE, à droite immeuble MODOLONI ou on habitait,au 1 er étage,au dessus de chez nous habitait la famille ATTIAS dont marc attias.un restaurant russe se trouvait la " LA VOLGA",au fond la place du chellah du triangle de vue avec l'entrée du jardin du chellah qu'on traversait pour aller 'en ville'.ma soeur michèle et moi

roland benzaken
Pièces jointes:
photos anciennes famille 063.jpg
Re: DE TOUT ET DE RIEN UNIQUEMENT DE RABAT,discution,photos,t?moignages.....etc...
24 septembre 2008, 07:59
de l'autre coté de l'immeuble MODOLONI ,mon père avait ouvert son 1 er magasin d'OPTIQUE PHOTO vers 1945. juste en face du café COQ D'OR et à coté de la pharmacie VEDEL .il est à droite avec un ami,mais pas moyen de mettre un nom.vers l'année 1955 il ouvrit une boutique 'en ville' rue du 18 juin 1940 vers le boulevard Mohamed 5.Il l'a tenu jusqu'au grand départ en 1967.

roland benzaken
Pièces jointes:
papa et un ami.jpg
Re: DE TOUT ET DE RIEN UNIQUEMENT DE RABAT,discution,photos,t?moignages.....etc...
24 septembre 2008, 08:04
voici la boutique à mon père optic photo rue du 18 juin 1940 à rabat.il est au dessus de la caisse et était toujours souriant avec ses clients autour.a droite on voit JOSEPH DHERY qui a appris son métier ici.

roland benzaken
Pièces jointes:
photos anciennes famille 002.jpg
Re: DE TOUT ET DE RIEN UNIQUEMENT DE RABAT,discution,photos,t?moignages.....etc...
24 septembre 2008, 08:09
mon père adorait nous prendre en photos et nous filmer (c'était son métier) voici une photo qu'il avait prise en 1958 représentant son briquet " SILVER MATCH " il a toujours eu des briquets de cette marque toute sa vie . et son paquet de cigarette CASA SPORT .

roland benzaken
Pièces jointes:
photos anciennes famille 004.jpg
Re: DE TOUT ET DE RIEN UNIQUEMENT DE RABAT,discution,photos,t?moignages.....etc...
24 septembre 2008, 08:13
la boutique photoptic toujours avec des clients et une petite vendeuse,je ne me rappelle plus du nom?

roland benzaken
Pièces jointes:
photos anciennes famille 029.jpg
Re: DE TOUT ET DE RIEN UNIQUEMENT DE RABAT,discution,photos,t?moignages.....etc...
24 septembre 2008, 08:19
bonjour roland

super, la photo avec ta soeur michel, c est a cet age que je vous ai connu a l impasse henri popp avec les azouelos et les baruk,,,quel beau souvenir ,,,et l immeuble mondoloni habitait mon directeur d ecole mr conqui,,,tu te rappelles de lui,,,il etait tres belle homme.

le type de droite au magasin de ton pere,,,est-ce un benchimol qui avait le cinema de sale
a bientot et bonne soiree,,,laura



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/09/2008 08:21 par laura1501.
Re: DE TOUT ET DE RIEN UNIQUEMENT DE RABAT,discution,photos,t?moignages.....etc...
24 septembre 2008, 08:25
royrol a écrit:
-------------------------------------------------------
> photo prise en 1962 à rabat ,rue de LA MARNE, à
> droite immeuble MODOLONI ou on habitait,au 1 er
> étage,au dessus de chez nous habitait la famille
> ATTIAS dont marc attias.un restaurant russe se
> trouvait la " LA VOLGA",au fond la place du
> chellah du triangle de vue avec l'entrée du jardin
> du chellah qu'on traversait pour aller 'en
> ville'.ma soeur michèle et moi

Bonjour, auriez vous connu à la famille SCHLOUCH? Elle vivait elle aussi à l´immeuble Mandolini. Savez vous de son devenir? De quelle plage s´agit il sur la photo? Sans doute les Sables d´Or. Merci.smiling smiley
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved