Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc

Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

RECHERCHE FAMILLE FHIMA

Envoyé par paule 
RECHERCHE FAMILLE FHIMA
05 octobre 2008, 06:08
Bonjour a tous
Qui a connu la famille FHIMA a casablanca: le papa SIMON les enfants DAVID, messody, BLANCHE...je les recherche désespérement depuis de si longues années.Merci de m aider.
Re: RECHERCHE FAMILLE FHIMA
05 octobre 2008, 06:19
je connais beaucoup de familles fhima en israel.....quel age doit avoir le papa?
05 octobre 2008, 11:01
Bonsoir
je pense que SIMON FHIMA le papa doit avoir entre 70 et 80 ans il avait 4 enfants a casa et était le gendre de DAVID BITTON.ils ont du quitté le maroc vers 1964..
06 octobre 2008, 11:19
j ai un voisin joseph fhima qui habite creteil et une autre famille qui habitait sale,,,ca vous dit quelque chose
06 octobre 2008, 11:52
laura1501 a écrit:
-------------------------------------------------------
> j ai un voisin joseph fhima qui habite creteil et
> une autre famille qui habitait sale,,,ca vous dit
> quelque chose

BONSOIR
TOUT D ABORD MERCI DE VOTRE INTERVENTION...MALHEUREUSEMENT JOSEPH NE ME DIT REIN MAIS J AI SI PEU D INFORMATION..SI VOUS AVEZ L OCCASION DE LE RENCONTRER PEUT ETRE POURRIEZ VOUS LUI POSER LA QUESTION.
A BIENTOT
Paule
22 octobre 2008, 11:23
J'ai lu votre annonce j'ai un oncle simon fhima qui habitait casa et qui s'est marié en deuxieme noce avec ma tante suissa alice qui depuis 1964 ont vecu en israel helas les deux sont décédés.

Ils ont un fils qui s'appelle bebert fhima qui vit tjs en israel.
18 novembre 2009, 13:17
Bonjour,
je viens aprés de long mois relire les différents messages consernant la famille Fhima , et je tombe sur le votre ,je suis un frére des premiers enfants de Simon Fhima et Alia Bitton j'ai revu mes fréres et soeurs en fevier ou j'ai fait le déplacement en ISRAËL et j'ai eu le plaisir de tous les voir ainsi que Bebert le fils de Simon et d'Alice le monde est petit surtout que nous habittons l'un de l'autre a une centaine de kilometres vous a PAU (64) moi ANGLET (64).j'éspére que nous aurons l'occasion de communiquer a bientôt j'espere.bonne journée

J-Claude
message a Armand Suissa (Pau)
19 novembre 2009, 11:21
Merci de bien vouloir jetter un oeil au message recherche famille Fhima
a bientôt j'éspere
J-Claude
20 novembre 2009, 06:46

Tres touche par le deces de SIMON FHIMA dont la fille etait ma fiancee en 1961 !
Alice etait sa seconde femme.
Il avait environ 78 ans.
3 garcons et une fille (Messody) Marcelle, il etait le frere de FHIMA l'op?rateur du cin?ma MEDINA de Casablanca
20 novembre 2009, 07:09
paule écrivait:
-------------------------------------------------------
> Bonjour a tous
> Qui a connu la famille FHIMA a casablanca: le papa
> SIMON les enfants DAVID, messody, BLANCHE...je les
> recherche désespérement depuis de si longues
> années.Merci de m aider.

BLANCHE na jamais exist?, 1 fille Marcelle (Messody) et 3 gar?ons
22 novembre 2009, 15:21
Bonjour.
Sauf erreur ,j'ai connu un certain FHIMA qui travaille toujours dans une société(importatrice de bois)ROBELBOIS à Casablanca.
Bon courrage.
Recherche sur mes racines marocaines maternelles
27 décembre 2009, 07:36
Bonjour à tous,
Voilà 2 ans que notre maman nous a quitté sans trop nous parler de son enfance au Maroc ou par brides.
Sa ville natale était Casablanca. Elle était née le 25 juin 1925 son nom LEVY Alice. Son père se prénommé Kalifa LEVY (pas de date de naissance). Sa Mère Allou Hélène AMAR (pas de date de naissance, notre mère ne l'a pas connue). Elle avait un frère, je ne sais pas son prénom. Marié il avait 2 filles (jumelles, naît dans les années 1947, 1948 ou 1949). Il me semble que l'une s'appelle Rachel ! D'après mes sœurs.
Mes sœurs aînées sont nées l'une à Salé en 1948, la seconde à Rabat en 1949 et moi en 1951 à Rabat aussi..
Nous avons habité à Sidi Sliman et à Petit-Jean. Notre père biologique (né en Vendée, en France) nous a abandonnées en laissant notre mère se débrouiller. En 1958 ma mère rend visite à son frère pour lui annoncer son mariage avec notre père de cœur et apprend qu'ils sont partis en Israël sans la prévenir (nouvel abandon.) Puis la vie a continué, l'Algérie, la France Cette souffrance notre maman l'a portée tout au long de sa vie et elle s'était réfugiée dans un mutisme total pour oublier ses rancœurs et ses tristesses.
Avec mes sœurs nous essayons de nous souvenirs, avec pudeur, surtout sans jugement. Je pense que petit à petit nous arriverons à réunir quelques souvenirs. Car des prénoms de ses amies nous reviennent.
Pouvez-vous nous aider en nous indiquons vers qui ou quel organisme nous pouvons nous tourner pour avoir des renseignements en sachant que l'absence des dates de naissance de nos grands-parents sont des difficultés de plus.
je trouve vraiment mon message fort long, Auriez-vous la patience de le lire jusqu'au bout et de nous encourager à poursuivre nos recherches, malgré les années.
A bientôt de vous lire.
Re: Recherche sur mes racines marocaines maternelles
27 décembre 2009, 08:59
Pour vous aider,il faudrait nous indiquer les informations que vous cherchez.
Re: Recherche sur mes racines marocaines maternelles
27 décembre 2009, 09:19
BONSOIR
Pourriez vous me dire qui recherchez vous exactement??des renseignements sur vos grands parents?sur votre pere biologique?sur votre frere??
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter

DAFINA

Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved