Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc

Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

ELIE COHEN,VIE DE PROJETS, PROGRAMMES ET INTERETS DURANT SES ANNEES DE RETRAITE PROFESSIONNELLE

Envoyé par cohenelie 
Bonjour

A tous mes amis d' Air Canada

A tous mes amis de France

A tous mes anciens copains de jeunesse au 38 rue capitaine Petitjean , Rabat, qui ont partage leurs jouets de noel avec moi..

Joyeuses fetes et meilleurs souhaits et beaucoup de bonheur et d'amitie

elie

Pièces jointes:
Tintin et Noel.jpg
A tous mes potes ici au Quebec

A tous mes amis un peu partout dans le monde

Aux membres de ma famille

Ensemble ..poussons tous ces zeros de la premiere decennie et Vive 2010 !

elie

Pièces jointes:
2010 pour plus de bonheur...jpg
Bonjour a tous

Ici au Canada les sports d'hiver ont toujours tenu la premiere place dans les manchettes des nouvelles domestiques et donc le sujet du jour est VANCOUVER 2010, les jeux olympiques d'hiver .

La ceremonie d'ouverture prendra place le 12 Fevrier 2010 et celle de cloture le 28 Fevrier 2010

Pièces jointes:
2010_Winter_Olympics_logo.png
Le sport national au Canada est bien sur le Hockey sur glace.

Ce sport a vraiment demarre a Montreal il y a plus de cent ans et il y a deux semaines la plus celebre equipe mondiale dans ce sport :

Les Habs ( habitants ) ou les CANADIENS de Montreal ont fete leur centenaire

Pièces jointes:
100-saisons logo, les Canadiens de Montreal.jpg
XXIe Jeux Olympiques d'Hiver 21Fev.-28 Fev.2010

Vancouver 2010, Colombie Britannique , Canada

...les mascottes des jeux

Vancouver
Re: MEKNES........3
28 décembre 2009, 23:41 Membre depuis : 2 ans
Bonjour Elie et merci d'avoir mis les photos de Vancouver. Sur ton post a 20 heures 08 tout a droite il y a un stade recouvert en blanc et bien mon bureau est presqu'en face. C'est la qu'auront lieu le patin artistique et les matchs de hockey sur glace. Presque tout est termine maintenant pour ces jeux car depuis 3 ans Vancouver est en construction. Pas de chomage ici. On vient de partout de la planete pour construire. J'espere que tout ira bien pour les Jeux et surtout que l'on aura beaucoup de neige a Whistler. Mais ils ont prevu car avec le rechauffement qu'on nous rabache, il y aura les machines pour faire la neige.
Pour les 3 mascottes que tu as mis plus haut, Miga est une ourse mythique, un croisement entre un orque et un ours Kermode. Quatchi est aussi une creature mythique, un Sasquatch et Sumi manifeste la richesse ethnique et la transformation. Il est le croisement d'un orque, d'un ours ainsi que d'un oiseau-tonnerre, present sur de nombreux totems amerindiens. Il manque Mukmuk (ca se prononce meuque meuque et photo ci- dessous) et c'est le petit compagnon marmotte des mascottes. Je te souhaite a toi et ta famille une tres bonne annee 2010.
Amities.
Ghislaine

Merci a notre amie Ghislaine ( Vancouver ) de Dafina de nous avoir donne toutes ces explications..

elie

Pièces jointes:
vancouver-2010-olympic-masc.jpg
Encore des voeux pour l'année 2010 à Elie et sa famillle en le remerciant de son attachement à dafina et aux amis de rabat et Salé
Hannah !
Bonjour Anna et merci pour tes voeux

bises

elie

Pièces jointes:
Pour moi l\'amitie c\'est toujours de vous avoir dans mes meilleures pensees.jpg
Nul ne peut predire le lendemain ni meme son apres-midi..

Bonjour a tous mes amis et plus particulierement aux anciens de Port-au-Prince de notre grande communaute de Canadiens Haitiens residents au Quebec

L'heure est tres sombre et nous sommes tous unis dans votre tragedie

Le Canada a ete la premiere nation a vous secourir et sa bourse est toute grande ouverte pour vous et votre chere mere patrie

elie cohen , montreal

Photo:
HAITI, terrible seisme , epicentre du tremblement de terre 12 Janvier 2010 a 17 heures approx. , Port-au-Prince, la capitale..
Pièces jointes:
HAITI, terrible seisme , epicentre du tremblement de terre  a Port-au-Prince, la capitale.jpg
cohenelie
Re: HAITI L'ORPHELINE..PORT AU PRINCE VILLE DETRUITE 12-01-2010.
15 janvier 2010, 17:34

Effroi a Port-au-Prince au lendemain du terrible seisme qui a detruit la capitale haitienne le 12 Janvier 2010 en fin d'apres-midi

Des milliers de cadavres jonchent les trottoirs des rues detruites, images immensement penibles dont la vue fait trop souffrir..

Pièces jointes:
effroi dans les rues de Port-au-Prince.jpg
La si belle cathedrale de Port-au-Prince , un des rares joyaux de cette ville si triste et si malheureuse dans son histoire..

..Detruite !

..Son archeveque disparu, probablement dans les decombres ..

Pièces jointes:
Cathedrale venerable de Port-au-prince edit..jpg
HAITI !

Le gouvernement en Haiti..aujourd'hui

..une epave !..

Telle ces photos d'avant et d'apres le grand malheur qui a frappe cette petite nation de depourvus..

Le magnifique palais presidentiel de Port-au-Prince construit par les Etats Unis d'Amerique dans les annees 1920's n'est plus qu'un amas de pierres , tel l'ensemble du pays que ce batiment dominait..

L'heure est tres grave pour toute la nation en Haiti et ses enfants eparses dans les pays francophones ou ils demeurent..

L'heure est vitale pour sauver ce qui peut encore etre sauve ..!

La France comme le Canada et les USA ainsi que tous les pays de la francophonie se doivent de se rallier et rebatir cette nation , ce peuple tout demuni et ..peut etre ..de son Phenix qui renait .. ses ailes battront dans une meilleure aurore haitienne qui verra finalement le jour..,

enfin..!

Ici a Montreal,
elie cohen qui partage avec toute la grande communaute montrealaise des anciens d'Haiti et avec notre Gouverneure Generale du Canada, Son Excellence la très honorable Michaelle Jean nee en 1957 a Port-au-Prince, tous ces moments de grande tristesse et de peine profonde..

Courage et Espoir , vertus qui nous reconfortent en ces moments de desespoir..sont les bases qui vous feront franchir cette dure epreuve qui vous afflige aujourd'hui .

e.c.

Pièces jointes:
palais de la presidence a Port-au-Prince, detruit completement lors du seisme 12-01-2010.jpg
MON AMI MON FRERE ELI,

C'EST MOI ARMAND BENCHIMOL.,NOUS AVONS TRAVAILLE ENSEMBLE A L'AGENGE JUIVE A PARIS EN 1969

EN 1982 J'AI IMMIGRER AU USA (FLORIDE ) VOICI MON EMAIL : claudia.benchimol@gmail.com

ecrit moi ARMAND
Bonjour tres cher Armand

Pour une surprise c'en est une tres grande ! apres tant d'annees ..!

Enfin je suis si heureux que tu as finalement decouvert Dafina comme beaucoup de mes tres anciens amis et voisins de Rabat...Casa et Paris..

Je vais t'appeler a ton numero de tel. et nous reprendrons la conversation la ou nous l'avons interrompue il y a ..quoi ?

32 ans maintenant..?!

Bises a toute la famille et a tres bientot

elie

Pièces jointes:
Les anciens et  amis de toujours...jpg
ELIE MON AMI MON FRERE,
QUEL BONHEUR MAIS QUEL BONHEUR DE TE RETROUVER APRES DE SI LONGUES ANNEES,
DEPUIS LA DERNIEERE FOIS QUE L'ONT S'AI VU A SAINT GERMAIN EN LAYE DANS LES ANNEES 70 JE T'AI RECHERCHE MAIS EN VAIN. QUANT IL S'AGIT DE L'INTERNET JE SUIS UN HOMME DES CAVERNES IL N'Y A QUE QUELQUES MOIS QUE J'AI COMMENCE A TOUCHER UN ORDINATEUR. EN JANVIER 1982 J'AI IMMIGRER AUX USA (FLORIDE). PUIS AU MEXIQUE ET RETOUR EN FRANCE (NICE) EN 2000 J'ATTEND TON APPEL TON AMI ARMAND
Salut Armand

Je t'ai envoye un second email a l' adresse de ta fille (gmail.com ) concernant ton numero de telephone et donc demande lui de te le lire et de me communiquer ainsi les indicatifs dont j'ai besoin .

A demain et un grand bonjour a la famille..non je n'ai rien oublie..rien oublie..!

Ton ami de toujours

elie

Pièces jointes:
montreal, plan de la region de l\'ile.gif
Haiti, Vendredi 12 Fevrier 2010

Journée nationale de deuil en mémoire des victimes

Au Grand Peuple Haitien et a toute la grande nation d'Haiti en Diaspora

Je vous presente toutes mes sympathies, les plus fortes que je puisse exprimer, en cette journee nationale de grand deuil qui est votre.

Nul ne peut concevoir dans ce monde-ci l'intensite de votre malheur et de vos si grandes peines.

Aucun mot ne peut decrire la tristesse et la frustration que l'humanite entiere a ressenties durant toutes ces terribles semaines qui ont suivi le 12 Janvier 2010. Cette date sera celle du plus grand seisme catastrophique en pertes humaines que l'homme a subi dans ce monde que nous appelons Notre Terre ..

Helas , aucune force connue ne pouvait vous faire eviter tel desastre mais la vie chez vous , en terre haitienne ne s'est point arretee. De votre stoicisme legendaire face a l'adversite qui a ete votre depuis deux cents ans d'independance , nous nous impregnons . Votre courage et tenacite sont des plus valeureux et sont des exemples d'heroisme pour nous tous.

Je prie avec vous pour un retablissement prompt, securise et democratique pour toute votre nation en Haiti. Ici au Canada, le gouvernement s'est declare officiellement pret a vous aider pour rebatir votre pays et souhaite, du mieux que nous pouvons, vous donner une place authentique parmi les nations privilegiees de l'Amerique du Nord , en tous points.

Mais ce Vendredi 12 Fevrier 2010, et 30 jours de deuil collectif passes deja, est la journee ou nous nous courbons et faisons une priere pour vos morts mais aussi pour tous vos survivants..

Haiti est grande, Haiti n'est plus seule, Haiti ne sera plus orpheline!
Nous sommes avec vous et vous etes avec nous pour un avenir ensemble.

Elie Cohen, Montreal

Pièces jointes:
Arc en ciel , arbre de l\'amitie.jpg
Merci mon cher Elie de tes voeux
j'ai peu consulté le site ces derniers temps ce qui explique mon retard pour te souhaiter à toi aussi
SHANA TOVA
mieux vaut tard que.....
Bises
Edith Halioua
Bonjour Edith et grand merci pour tes voeux .

A moi de te presenter ainsi qu'a tous nos amis mes souhaits pour une tres " joyeuse fete de Pourim " et esperons que les annees suivront avec de tels miracles ..Le coeur de la reine Esther se trouve dans toutes nos femmes ..

Bises et a bientot

elie

Pièces jointes:
Purim ou fete du miracle de Pourim.jpg
Le Droit-Cyberspace Canada

Publié le 08 mars 2010

Michaëlle Jean visite les ruines de l'église où elle a été baptisée en Haïti

La Presse Canadienne
Port-au-Prince, Haïti

La gouverneure générale du Canada, Michaëlle Jean, a profité de la première journée de son séjour en Haïti, lundi, pour visiter les ruines de l'église où elle avait été baptisée, à quelques pas du palais présidentiel effondré.

L'église Sainte-Trinité n'est plus maintenant qu'une pile de débris, avec une voiture écrasée à proximité de l'entrée
principale. C'est tout ce qui reste de ce qui était jadis un site du patrimoine mondial de l'UNESCO, connu pour ses fresques colorées. Mme Jean a d'ailleurs reçu en cadeau un débris portant la signature de l'artiste haïtien de renom Prephet Dufaut. Elle a tout d'abord refusé le cadeau, le jugeant de trop grande valeur.

L'ambiance était toutefois nettement plus festive à sa destination suivante, où elle s'est retrouvée au coeur d'une célébration enjouée soulignant la Journée internationale de la femme. Mme Jean a été accueillie par les chants de centaines de femmes. Elle s'est adressée à elles en créole, en anglais et en français, en leur expliquant qu'elles représentent l'espoir du pays et qu'elles méritent d'être traitées avec respect.

La gouverneure générale s'est ensuite adressée aux hommes présents, les implorant de traiter les femmes avec dignité.

Les participantes portaient des chandails sur lesquels on pouvait lire: «Plusieurs femmes sont tombées. Mais nous continuerons à avancer. Haïti ne périra pas».

La visite de Mme Jean prendra fin ce mardi avec une visite dans sa ville natale de Jacmel, où elle pourra prendre connaissance des efforts d'aide du Canada. Elle espère aussi retrouver la maison où elle passait ses étés. La demeure a toutefois été lourdement endommagée et les policiers de la Gendarmerie royale du Canada responsables de sa sécurité croient que cette escale est potentiellement dangereuse.

Après sa visite en Haïti, Mme Jean passera une journée en République dominicaine, pays voisin d'Haïti, pour remercier les dirigeants de toute l'aide offerte.

Michaëlle Jean a rendu visite à une école dans la ville d'Ennery.

Photo: PC
Pièces jointes:
Michaelle Jean , Gouverneure Generale du Canada conclut sa visite en Haiti.jpg
Montreal 2 Avril 2010

A tous mes amis de dafina

A tous mes chers amis , anciens de Rabat et Sale

Bonne continuation des fetes de Pessah 5770 et tres Bon Chabat

Chabat Chalom et Hag Sameah

elie cohen et famille

Pièces jointes:
Pesach JNF.jpg
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter

DAFINA

Copyright 2000-2025 - DAFINA - All Rights Reserved