Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

ELIE COHEN,VIE DE PROJETS, PROGRAMMES ET INTERETS DURANT SES ANNEES DE RETRAITE PROFESSIONNELLE

Envoyé par cohenelie 
Aujourd'hui dans le Jewish Chronicle,

on a écrit un article sur le côté de la vie juive d'Elizabeth Taylor, née à Londres 1932- Décèdée à Los Angeles 2011

Pièces jointes:
Elizabeth_Taylor_in_Giant_trailer, film Géant.jpg
jeudi 24 mars 2011
Elizabeth Taylor, convertie au judaïsme et amie d'Israël, est décédée

Source: Jewish Chronicle
[www.juif.org]

L'actrice Elizabeth Taylor est décédée à l'âge de 79 ans.

La star d'Hollywood, qui avait eu sept maris, était s'était mariée avec l'acteur juif Eddie Fisher [photo] pendant cinq ans et avec Mike Todd, un producteur de théâtre (Avrom Goldbogenet de son vrai nom) dont le grand-père était rabbin.

Née à Hampstead de parents chrétiens, Dame Elizabeth se convertit au judaïsme lorsqu'elle épousa Eddie Fisher en 1959. Elle a pris le nom hébreu Elisheba Rachel. Plus tard, elle déclarera que sa conversion n'avait rien à voir avec son mari juif. "C'était quelque chose que je voulais faire depuis longtemps", dit-elle.

Une autre fois, elle a parlé du sentiment d'avoir des affinités avec les Juifs: "La souffrance des Juifs pendant la guerre m'a profondément affectée. J'ai été attiré par leur culture. Je suppose que mon identification avec eux provient du fait de l'oppression dont ils ont été victimes".

Pièces jointes:
Mariage d\'Eddy Fisher avec Elizabeth Taylor.jpg
Elizabeth "Liz" Taylor

Née à Londres, Angleterre, le 27 Février 1932.- Décèdée à Los Angeles, à l'hôpital Cedars-Sinai, le 23 Mars 2011

Pièces jointes:
Taylor Elizabeth 1932-2011.jpg
Elizabeth Taylor z"l et son amitié avec Ariel Sharon , premier Ministre d'Israel date depuis 1983..

Source: Lisboa Tel Aviv (Elizabeth Taylor e Ariel Sharon, uma amizade)
[www.juif.org]

Amie d'Ariel Sharon, elle (Elizabeth Taylor Z"L ) lui avait rendu visite dans sa ferme des Sycomores dans Négev le 1er janvier 1983. Cette amitié, peu connue du grand public, a duré de nombreuses années.
Pièces jointes:
Ariel Sharon et ses proches ..jpg
Pour plus de photos et vidéos sur la vie d'Elizabeth Taylor veuillez vous diriger vers le sujet que j'ai ouvert pour Liz z"l @:[dafina.net]



Adieu Elizabeth Taylor Z"L

Tu seras toujours dans nos souvenirs comme l'actrice hollywodienne par excellence. Ton charisme , ta beauté spirituelle et physique t'ont rendue immortelle parmi tous les gens qui t'ont aimée

Elie Cohen

Pièces jointes:
Elizabeth Taylor zal.jpg
Bel hommage Elie !
Amitiés
Hannnah !
MERCI et BRAVO MON AMI ELIE.

Ce reportage est magnifique .

Je vais te faire une confidence,peut etre cela fera rire pas mal de dafinautes et pourtant elle est réelle ;

Lorsqu'ELISABETH TAYLOR Z"L était malade LE RABIN DE L'ORATOIRE MAROCAIN à SARCELLES lisait les noms des malades pour leur faire la bénédiction de la REFOUA CHELEMA .IL me regardait et moi je disais ELIZABETH TAYLOR .KIRK DOUGLAS .

LA premiere fois tout le monde a était surpris ,bien sur il y a eu quelques rires ,des échanges de regards . MOI j'ai dit : et pourquoi pas ?

ET depuis c'était devenu normal ; Et lorsque l'on apprenait que tel acteur était juif et malade on citait son nom ; et également meme ceux qui

n'était pas juif ,tres souvent nous apprenions que tel ami (e)était malade notre devoir comme le devoir de chacun est de prier pour sa santé.

Voila je voulais vous raconter une petite anecdote puis j'ai terminé par une morale ou un sentiment de bonté vis a vis de son prochain.

AMITIES

LOULOU BENACCOUN
Bonjour Loulou

Champagne et encore champagne pour célébrer ton anniversaire , c'était hier 05 Avril 2011

Grosses bises de Marlene et j'espère peut être que nous pourrons te le dire de vive voix bientôt ..

Alors léHayim ! ..très cher Loulou et Joyeux anniversaire cher ami

Elie et Marlene Cohen, montreal


Marlene Monroe , ou une pin up qui lui ressemble, chante Happy Birthday Mister President...Loulou Benaccoun!
Pièces jointes:
joyeux-anniversaire-champagne-9871187a3c.gif
Bonjour

À tous mes amis et membres de la famille

Bonne et heureuse fête de Pessah

Joyeux Séder et Lé Chana Habaa Bé Yéroushalayim !

Elie et Marlene Cohen

Pièces jointes:
happy Passover, Meilleurs Souhaits de Paques Juives.gif
Earth Day : April 22nd, 2011

Journée de la Terre : 22 Avril 2011


Le Jour de la Terre est le nom d'une célébration correspondant à deux événements : soit la journée internationale de la Terre du 20 ou 21 mars (correspondant à l'équinoxe) soit la journée de la Terre du 22 avril, qui a pris naissance en 1970 aux États-Unis.

Pièces jointes:
La TERRE, notre belle planete.jpg
Le temps du muguet

Il est revenu le temps du muguet

Comme un vieil ami retrouvé

Il est revenu flâner le long des quais

Jusqu'au banc où je t'attendais

Et j'ai vu refleurir

L'éclat de ton sourire

Aujourd'hui plus beau que jamais

Le temps du muguet ne dure jamais

Plus longtemps que le mois de mai

Quand tous ses bouquets déjà se sont fanés

Pour nous deux rien n'aura changé

Aussi belle qu'avant

Notre chanson d'amour

Chantera comme au premier jour

Il s'en est allé le temps du muguet

Comme un vieil ami fatigué

Pour toute une année pour se faire oublier

En partant il nous a laissé

Un peu de son printemps

Un peu de ses vingt ans

Pour s'aimer pour s'aimer longtemps.

Francis Lemarque

JOYEUX MAI POUR TOUTES MES AMIES

Élie
Pièces jointes:
lily of the valley ou muguet de mai.jpg
Bonjour à toutes mes amies de Montreal

Bonne Fête des Mères

Ce week-end vous appartient et ce Dimanche on vous gâte

Happy Mother's Day to you...

elie cohen

Pièces jointes:
Happy mother\'s day to you.gif
olgacohenperez
Re: BON ANNIVERSAIRE MA CHERE OLGACOHENPEREZ
14 mai 2011, 01:21 Membre depuis : 3 ans
Messages: 32
Merci, merci a tous Elie mon frangin un etre incomparable dans tous les sens du mot, Laura qui est toujours la avec tous tu es magnifique et merveilleuse, Loulou tu representes l'amitié sincere sans frontiere, l'amour pour tout ce que tu fais et entreprends, et meci a Loulou et Helene Dahan ( de Jerusalem ), Loulou avec qui nous avons vu le jour a la rue Capitaine Petit-Jean, et continuons notre amitié journaliere a Jerusalem. sans oublier Renée Ouaknine et tout note petit monde .''C'EST BEAU L'AMITIE''

Bonjour Olga

J'espère que le concert d'Enrico Macias à Jerusalem auquel on t'a invité en l'honneur de ton anniversaire, il y a quelques jours de cela, s'est très bien déroulé.

Ici à Montreal la pluie tombe depuis hier et donc ce sera une semaine où l'on ne peut travailler dans son jardin. Alors nostalgie m'a pris en me souvenant de nos 45 tours d'Enrico et comme Maman aimait tellement écouter ses chansons...

Voici un de ses premiers vidéo-clip et l'Oriental, El Porompompero, la Mama et d' autres chanteurs de notre jeunesse sont toujours présents dans nos esprits ..

Bises

Ton frangin qui pense à toi à Montreal et toujours...

Elie Cohen


Clique sur ce lien pour écouter ses premières chansons en compagnie de Georges à la guitare:
[www.jukebo.fr]
Pièces jointes:
Enrico Macias, ses meilleures chansons.jpg
ELIE,

Bel Homage à ta soeur bien aimée OLGA . VOS PARENTS Z"L VOUS ONT TRANSMIS L'EDUCATION et L'AMOUR ENTRE FRERES ET SOEURS . C'EST LE PLUS BEL HERITAGE . LE PLUS DURABLE ET CE QUI A DE PLUS BEAU . ET CA MON CHER ELIE CA SE RESSENT DANS TES ECRITS .

ET OLGA TE LE REND BIEN . UNE FAMILLE FORMIDABLE

MERCI OLGA POUR TES MOTS CHALEUREUX A MON EGARD CA FAIT CHAUD AU COEUR

VOTRE AMI

LOULOU BENACCOUN
Bonjour cher Loulou

J'ai été touché et ému par tes sentiments vis à vis de ma famille et je t'en remercie cher ami.

Comme je l'avais souligné plus tôt dans nos conversations téléphoniques, Marlene et moi aimerions beaucoup vous revoir Nicole et toi à Montreal. Si Arlette Dahan ta "soeurette" pense venir visiter de nouveau sa soeur ce sera une mini réunion de Rbatis ! Sympa comme projet..

Alors à bientôt. Porte toi bien ainsi que Nicole et grosses bises à la famille. Marlene me prie de vous transmettre ses meilleurs sentiments et bises pour toute la famille.

Elie Cohen, ton ami
Pièces jointes:
loulou benaccoun3.jpg
Bonjour

Aujourd'hui le temps est gris à Montreal. Il plu presque toute la semaine et peut-être qu'il y aura des orages..Mais Jerusalem Unifiée est, depuis Juin 1967, toujours chérie dans les coeurs de la Communauté juive Montréalaise et les Sépharades, à grande majorité originaires du Maroc, participent comme tous les ans à cette Marche de Jerusalem !

À tous mes amies et amis qui marcheront aujourd'hui dans tout le périmètre montréalais avec leurs familles:

Joyeuse Marche ! Succès et Bonne Fête de Jerusalem !

Vive Jerusalem ! Vive Montreal ! Vive la Communauté Juive de notre ville !


Elie Cohen
Pièces jointes:
Marche de Jerusalem, mtl 29 Mai 2011.jpg
merci Elie pour tous vos souhaits....a mon tour de remercier le Canada qui s'est oppose a la declation des representants de la conference G8 dans laquelle ils souhaitaient imposer a Israel les frontieres 67
Bonjour Mimich

Toujours en vacances en plein coeur des USA et donc je n'ai pu contacter mes amis de Montreal concernant ta requete. Assez difficile de trouver un ordi et encore moins un reseau internet au milieu des grandes forets americaines. C'est beau les grands espaces verts, montagnes et lacs des State Parks USA et Canada. Tres sauvage.

A bientot et je reprendrai mes lectures et reponses sitot rentre.

Amities

Elie Cohen,en visite aux Federal and States Paks, USA.
Bonjour

Aujourd'hui 1er Juillet : jour de la fête nationale

BONNE FÊTE CANADA !

Elie Cohen et famille

Pièces jointes:
 1er Juillet canada day , fete du Canada.jpg
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved