Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

ELIE COHEN,VIE DE PROJETS, PROGRAMMES ET INTERETS DURANT SES ANNEES DE RETRAITE PROFESSIONNELLE

Envoyé par cohenelie 
To Aaron Borek

My best wishes for a speedy recovery of your great father Moshe Borek

Director of I.v.o.w. Association, Montreal

Mat G.d bless him and protect him..

Elie cohen and family

Pièces jointes:
a complete recovery...jpg
Bonjour

C'est avec grand regret que j'annonce aux membres de ma famille le décès hier Dimanche 29 Janvier 2012 de ma tante

JANOU BERROS Z"L

...à Marseille.L'enterrement aura lieu aujourd'hui.

A Solange et ses frangins..

Nous n'avons pas de mots qui pourraient exprimer toute notre peine et tristesse. Il y a peu de temps c' était votre soeur bien aiméé Hélène qui vous quittait à un âge si jeune et maintenant c'est notre dernière tante ..votre maman chérie et tant aimée de sa famille

Avec vous en ces pénibles moments

Elie, Marlene, Stephen, David, Jacques, Georgette, Olga Cohen

Pièces jointes:
Que D. vous apporte réconfort durant cette dure épreuve.jpg
ELIE ?
NICOLE ETMOI PRESENTONS NOS SINCERES CONDOLEANCES A LA FAMILLE BERROS .

NICOLE a de la famille BERROS à MARSEILLE . MENAHEM BERROS ES-ce de la meme famille??


QUE SON AME REPOSE AU GAN EDEN AMEN

LOULOU ET NICOLE BENACCOUN
A la famille BERROS, je présente toutes mes sincères condoléances suite au décés de Mme BERROS Z"L, tante de mon trés cher ami Elie.
Que son souvenir soit une bénédiction.
Maurice ALBAN
Bonjour

Merci Maurice, merci Loulou

Je transmettrai vos messages à ma cousine Solange

Pour Loulou, je vais demander à Solange si Ménahem Berros fait partie de la famille et je te communiquerai la réponse. Pépé et Léon Berros , étaient plus que des cousins germains de ma mère et ont émigré à Marseille durant les troubles qui ont précèdé l'Indépendance du Maroc. Je ne sais plus s'ils ont résidé à Marseille en 56 ou juste après ..Toujours est-il que nous les avons visités en 1964 et moi plus tard de nouveau en 1970..Puis bien sûr ils venaient souvent à Jerusalem pour rendre visite à mon père et à ma maman et aussi à Kirriat Chemona où demeuraient le reste de la famille Berros dont la Matriarche Tia Sole Berros, soeur de ma grand-mère maternelle.

A plus tard chers amis et toutes mes amitiés Maurice, Loulou et Nicole

Elie cohen, montreal

Pièces jointes:
Merci de votre soutien.jpg
Bonjour

Mercredi 8 Février 2012 nous fêterons la fête des Ilanotes , la fête des arbres et des fruits, celle de Tou Bé Chevat..le 15 du mois de Chvat
Lorsque j'étais au kibbouts durant les années 65, 66, j'ai dû planter des milliers d'arbres en Israel. Aujourd'hui ce devrait une belle forêt , et je suis sûr qu'ils vivent encore et n'ont pas été coupés car en Terre Sainte les arbres..c'est la vie !

A vous tous chers amis

Bonne fête de Tou Bi Chvat 5772 ..

Elie et Marlene Cohen, montreal

Pièces jointes:
Happy  tu bshvat.gif
A ma chère soeur Olga

Ton coup de téléphone de Jerusalem ce matin m'a sensibilisé et j'étais très ému de ces miracles qui se matérialisent à Jerusalem, cette cité de David, Sainte et Bénie..

Chabat Chalom chère soeur et bises à la famille

Elie et Marlene Cohen

Pièces jointes:
ShabbatShalom in red.jpg
Bonjour

Aujourd'hui, toute l'Amérique du Nord et au Mexique aussi, les télévisions seront branchées sur l'évènement sportif le plus important de chaque année......

LE SUPER BALL 46 ! ....................... SUPER BOWL XLVI

Super Bowl XLVI at Lucas Oil Stadium in Indianapolis between the New York Giants and New England Patriots

46 ème Super Ball au stade Lucas Oil à Indianapolis entre les Giants de New York et les Patriots de la Nouvelle Angleterre ( Foxborough, Massachusetts , près de Boston )

...que le meilleur l'emporte...soirée animée par Madonna...

Have fun, amusez vous bien ce soir grands fans du football américain..

Elie Cohen

Pièces jointes:
Madonna , Indianapolis Superbowl Feb.5, 2012 , tonite.jpg
Bonjour à tous mes amis de Rabat-Salé et nos Sympathisants

Dans le cadre de la promotion de notre prochaine Soirée de Retrouvailles à Paris, je copie au bas de ce message le lien url à dafina pour toutes les informations concernant " La Soirée Orientale organisée par l'Amicale des Rbatis aux Salons Vianey ,Quai de la Rapée, Paris 12e , le Dimanche 18 Mars 2012

Bonnes Retrouvailles à tous nos amis

Elie Cohen

Voici le lien: [dafina.net]

Pièces jointes:
Grande Soirée Orientale des Rbatis et Slaouis en Mars 2012.jpg
Bonjour

Match des plus animés hier au Stade Lucas Oil à Indianapolis..

dimanche, 05 février 2012
Résultat du Super Bowl XLVI: les New York Giants remportent leur quatrième titre

New York Giants - New England Patriots 21 à 17


Comme en 2007, les New York Giants ont remporté cette nuit le Superbowl 2012 face aux New England Patriots à la Lucas Oil Stadium d’Indianapolis (21-17).

Les Giants d’Eli Manning se sont imposés logiquement au terme d’un match très serré qui a livré son verdict dans les toutes dernières secondes. Le quaterback des Giants, élu MVP de ce 46e Super Bowl, remporte à 31 ans son deuxième Super Bowl, un de plus que son frère Peyton.

[www.divertissonsnous.com]

Pièces jointes:
manning_eli56(getty) , NY GIANTS champions super bowl 46.jpg
Bonjour

Ce soir fête de Tou Bi Chvat

Bonne et heureuse célébration et bénédictions pour les fruits nouveaux et doux..

Hag Saméah à vous tous chers amis et membres de la famille

Elie et Marlène Cohen

Pièces jointes:
scan0010 tu bichvat seder.jpg
Pour mes amis..

Montréal en hiver vous offre..


Dès le 6 janvier 2012 et jusqu’au 31 mars 2012, au parc Jean-Drapeau de Montréal, le Village des neiges vous accueille pour son édition 2012.

Ce concept unique comporte un hôtel de glace comprenant 14 chambres standard et 10 suites de prestige, 6 igloos, un restaurant de 60 places, un bar avec terrasse pouvant accueillir jusqu’à 250 invités et un centre de réunions pour la tenue d’évènements corporatifs, tous faits de glace. Sans oublier la chapelle de glace où des couples d’amoureux pourront unir leur destinée.

Le village est également doté de nombreux monuments et bâtiments de neige. Une visite du Village des neiges à la lumière naturelle du jour ou le soir, sous les effets de lumière architecturaux, est un incontournable. En tout temps, vous y vivrez une expérience unique.

Ce qui rend le Village des neiges encore plus attrayant, c’est le fait que chaque année, vous pourrez admirer la réplique d’une nouvelle capitale mondiale faite uniquement de neige et de glace. Cette année, vous y verrez une reproduction de la magnifique ville de Montréal faite entièrement de glace et de neige. Nous vous y attendons en grand nombre!

[www.villagedesneiges.com]

Pièces jointes:
Village de neige a Montreal.jpg
...A tous mes amis de Rabat

Téléphoner à Albert Benarroch et inscrivez vous pour la magnifique soirée orientale qui arrive chez vous à Paris , le 18 Mars 2012

....faites vite

Elie


Albert BENARROCH
Elysées Tours
B : +33 1 49 70 49 70
P : +33 6 09 68 70 44

Pièces jointes:
Clipboard 3.jpg
Bonjour à tous mes amies et amis de Montréal

Jusqu'à présent notre hiver a été assez clément et donc beaucoup d'entre vous ont profité de ces belles jounées pour faire du ski dans les Laurentides..

De nouveau, bon ski à tous et soyez prudents...

Elie et Marlene Cohen


Ski au Québec, poster d'époque..
Pièces jointes:
Ski au Quebec, poster d\'époque...jpg
Bonjour

La semaine passée le candidat aux Primaires du Parti Républicain Mitt Romney a perdu les élections partielles des Caucus au Minnésota, Colorado et Missouri..L'ancien Sénateur Santorum les a remportées....Mais..il y a un mais..ces victoires ne lui ont procuré aucun délégué pour la Grande Convention qui se tiendra à Tampa, Floride en Été prochain.
Donc finalement Santorum n'a gagné qu'un concours de beauté, dans ces 3 États, parmi les 4 candidats républicains.
Newt Gingrich a été le grand perdant Mardi dernier

Et de nouveau , grande victoire pour Mitt Romney Samedi soir, c-a-d hier..Il a remporté les Primaires de l'État du Maine, importante primaire de la côte Est américaine. Ensuite il a remporté une victoire décisive à Washington DC à la grande Convention des VIP du Parti Républicain CPAC !

Mitt Romney a été élu victorieux du fameux Washington Times / Straw Poll tenu au CPAC..très important..!

Et de nouveau l'ancien Gouverneur du Massachussets , mon favori, Mitt Romney est en tête du Parti Républicain..Les Primaires continuent et maintenant nous aurons une véritable discussion de la part de Mitt sur l'avenir politique, économique et militaire de son pays..Mitt Romney a promis d'étaler tout son programme détaillé pour les Présidentielles dans un proche avenir, et ce sera ce programme qu'il utilisera pour affronter les déficits d'Obama durant les 3 dernières années aux États Unis..

Alors Bonne Chance Mitt Romney

Elie Cohen, montréal

Pièces jointes:
Romney2012 pour la Présidence des USA.jpg
Bonjour

Pour Jean Pierre Benchimol

Grand Merci pour tous les documents que j'ai reçus aujourd'hui

Je vais élaborer plus tard pour nos amis ..de quoi il s'agit ..!

C'était si bon de te parler aujourd'hui cher ami.

Meilleures amitiés à Annie

Elie Cohen

Pièces jointes:
a vous,merci de tout..jpg
A Marlène ma chère épouse

Happy Valentine's Day.. dearest

All my love

Yours, truly and always...

Elie

Pièces jointes:
happy valentine day-joyeuse saint valentin.gif
Bonjour

A mes soeurs Georgette et Olga de la part d'Hélène Bohbot

Ifrane 1959, Jacky Amiel à gauche et Raphy Cohen avec ses copines accroupis..

A bientôt de vous lire

Votre frangin

elie

Pièces jointes:
Ifrane, Raphy Cpohen et ses amis en 1959.jpg
Pour Georgette et Olga

...de la part d'Hélène Bohbot


De gauche à droite:

Renée Oiknine, Solange Bénarroch, Hélène Bohbot et Shelly votre très bonne amie..et cousine de Renée

À la villa de Renée , Rabat , en face de la Tour Hassan 1959

Pièces jointes:
scan0004edited.jpg
ELIE ,

Tu me régales avec ces belles photos souvenirs de jeunesse ;Mes cousines n'ont pas changées toujours le meme sourrire ;HELENE je ne sais pas mais surement elle a du garder le sien ;

je vais appeller SOLANGE pour qu'elle voit cette belle photo ;

Sur la photo du LION je reconnais aussi AZENCOTE

amities

loulou
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved