Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

ELIE COHEN,VIE DE PROJETS, PROGRAMMES ET INTERETS DURANT SES ANNEES DE RETRAITE PROFESSIONNELLE

Envoyé par cohenelie 
Bonjour Elie,
Photo lion d'Ifrane: debout touchant de sa main le nez du lion, c'est Jacqueline Benghira; à coté debout à droite Moyal qui habitait rue de lyon
dans l'immeuble où se trouvait le local des E.I; accroupi mon ami d'enfance Z"L Jacques Bohbot le frère de Z"L Philippe et à côté Malka La soeur de Yona
Amitiés
Maurice Alban.
Raoul

Re: ELIE COHEN,VIE DE PROJETS, PROGRAMMES ET INTERETS DURANT SES ANNEES DE RETRAITE PROFESSIONNELLE
16 février 2012, 02:39

ELIE ,

Tu me régales avec ces belles photos souvenirs de jeunesse ;Mes cousines n'ont pas changées toujours le meme sourrire ;HELENE je ne sais pas mais surement elle a du garder le sien ;

je vais appeller SOLANGE pour qu'elle voit cette belle photo ;

Sur la photo du LION je reconnais aussi AZENCOTE

amities

loulou

................................

Alban Maurice

Re: ELIE COHEN,VIE DE PROJETS, PROGRAMMES ET INTERETS DURANT SES ANNEES DE RETRAITE PROFESSIONNELLE
16 février 2012, 03:05

Bonjour Elie,

Photo lion d'Ifrane:
debout touchant de sa main le nez du lion, c'est Jacqueline Benghira; à coté debout à droite Moyal qui habitait rue de lyon dans l'immeuble où se trouvait le local des E.I;
accroupi mon ami d'enfance Z"L Jacques Bohbot le frère de Z"L Philippe et à côté Malka La soeur de Yona


Amitiés

Maurice Alban.
Pièces jointes:
scan0020a pour afficher.jpg
Bonjour

Maurice, Loulou merci de vos messages et noms que vous avez associés à la photo du haut

Je vais bien sûr afficher tout l'album d'Hélène Bohbot sur notre sujet "Rabat albums-photos" à la rubrique Yahsra pour que tous nos amis puissent les découvrir..

...mais avant cela voici une qu'Hélène a titrée "Réveillon 1958-59"

..Quand je pense que Roger Assaraf, Bouenos et moi-même venions tout juste de commencer notre 6ème au Lycée Gouraud en 58 et nos aînés étaient aux night-clubs..c'était quand même une joyeuse époque..

Amitiés

Elie


PS: Je reconnais évidemment Philippe Bohbot z"l ( portant lunettes ) avec sa fiancée Hélène
Pièces jointes:
scan0001edit.jpg
Bonjour

Pour Olga à Jérusalem

Merci de ton coup de téléphone, c'était bon d'écouter ta voix provenant de notre Ville Sainte

Chabat Chalom à toute la famille

Elie, Marlene, Stephen et David Cohen

Pièces jointes:
100_3623.jpg
Bonjour à tous

De retour d'une petite excursion hier matin

Je reprends tous nos sujets

Donc à tout de suite et les Rbatis on va de l'avant..

A tous bon Lundi

Elie Cohen, montréal

Pièces jointes:
63caa47d.gif
Bonjour à tous mes amis de Dafina

Marlène et moi vous remercions vivement pour tous vos mails personnels à l'occasion de notre anniversaire de mariage.

Cette semaine importante je l'ai aussi dédiée à l'Hôpital Général Juif de Montréal.

Marlène et moi faisons beaucoup de bénévolat dans nos Congrégations juives montréalaises et aussi pour l'Hôpital Général Juif de Montréal:Montreal JGH

Comme vous le savez peut être, vers 1930 les notables juifs du Québec, principalement ceux de Montréal, la plus grande métropole de la Dominion du Canada, ont pris la décision de fonder et de construire un hôpital pour notre Communauté car les jeunes juifs canadiens ne pouvaient s'inscrire auz facultés de mèdecine de l'Université Mc Gill ( la prestigieuse ) et autres du Canada de l'empire britannique..
Et depuis ces années 1930 cet hôpital est devenu l'un des plus importants d'Amérique du Nord, incluant les USA. Le département de Recherches est des plus efficaces et beaucoup de leurs découvertes et nouvelles procédures chirurgicales ont été passées à l'État d'Israel depuis nombre d'années..

Et donc cette semaine l'on m'a demandé d'aider leur département des Relations Publiques à installer toute une série de systèmes médiatiques pour toutes les divisions de cet immense hôpital qui depuis quelques décennies fait partie importante de notre Syéme de Sécurité Sociale et Soins Médicaux gratuits du Canada..

Beaucoup de travail et je suis rentré chez moi bien fatigué physiquement mais très heureux d'avoir réussi à la tâche qui m'avait été assignée. Donc beaucoup de gratification personnelle. J'ai aussi invité l'équipe du Département des Relations Publiques à un très bon lunch cacher à l'Atrium , cafétéria moderne du Jewish Hospital..

J'ai fini ce boulout à l'hôpital et aujourd'hui mes activités bénévoles seront données , comme depuis plus de huit années consécutives, à ce cher site Dafina que m'a ouvert en début 2004 notre très gracieuse Dafouineuse..Et depuis cette année 2004 je n'ai cessé , accompagné à cette tâche par notre regretté Samy Rouimy z"l de Rabat ainsi que de l'appui constant de Raoul Loulou Bénaccoun de Sarcelles à animer et développer beaucoup de sujets dans presque toutes les rubriques..avec la coopération constante depuis 2004 de ma chère amie La Dafouineuse que Marlene mon épouse a aussi connue il y a quelques petites années..

Une des rubriques qui m'a toujours fait chaud au coeur est celle dédiée à nos artistes juifs sur CULTURE..Et bien sûr YAHSRA avec tous nos albums photos et souvenirs lointains de notre Maroc d'Antan..ainsi que le sujet important de Rabat-Photos ( 4 volumes ) sur MAROC qui a été mon premier forum , car c'est là que j'ai commencé , début 2004, à raconter mes souvenirs de jeunesse à Rabat des années 1950..

Aujourd'hui sur DARKOUM , c'est cette continuation des souvenirs passés que nous relatons...c'est à dire notre Présent actuel. Où sommes nous maintenant ? que faisons nous ?.. et aimerions nous nous réunir et nous rassembler quelque part en France, Israel ou ailleurs..?A Darkoum nous écrivons, parlons de nos activités présentes et de nos futurs projets..

A vous tous mes amis de Dafina depuis 2004 et années subséquentes sincères amitiés

Elie Cohen


Gala ceremony, attended by the Governor-General of Canada and the Mayor of Montreal, to open the Jewish General Hospital on Ocober. 8, 1934
Gala de cérémonie lors de l'Ouverture Officielle de l'Hôpital Général Juif de Montréal le 8 Octobre 1934. Y ont assistés son excellence le Gouverneur général du Canada et le Maire de la Ville de Montréal

Pièces jointes:
Gala ceremony, attended by the Governor-General of Canada and the Mayor of Montreal, to open the Jewish General Hospital on Ocober. 8, 1934..jpg
Bonjour

De mon message précèdent



«« Cette semaine importante je l'ai aussi dédiée à l'Hôpital Général Juif de Montréal.

Marlène et moi faisons beaucoup de bénévolat dans nos Congrégations juives montréalaises et aussi pour l'Hôpital Général Juif de Montréal:Montreal JGH

Comme vous le savez peut être, vers 1930 les notables juifs du Québec, principalement ceux de Montréal, la plus grande métropole de la Dominion du Canada, ont pris la décision de fonder et de construire un hôpital pour notre Communauté car les jeunes juifs canadiens ne pouvaient s'inscrire auz facultés de mèdecine de l'Université Mc Gill ( la prestigieuse ) et autres du Canada de l'empire britannique..

Et depuis cette auguste année 1934 des annales montréalaises cet hôpital est devenu l'un des plus importants d'Amérique du Nord, incluant les USA. Le département de Recherches est des plus efficaces et beaucoup de leurs découvertes et nouvelles procédures chirurgicales ont été passées à l'État d'Israel depuis nombre d'années..

Et donc cette semaine l'on m'a demandé d'aider leur département des Relations Publiques à installer toute une série de systèmes médiatiques pour toutes les divisions de cet immense hôpital qui depuis quelques décennies fait partie importante de notre Syéme de Sécurité Sociale et Soins Médicaux gratuits du Canada.. »»


Photo L'Hôpital Général Juif de montréal, une Institution Canadienne des plus prestigieuses de nos jours....

Pièces jointes:
The Jewish General Hospital in Montreal, 2012.jpg
Bonjour

Aujourd'hui c'est Roch Hodech Adar

Le dernier jour de Chvat et demain sera le 1er jour du mois d'Adar...

..Qui dit Adar...nous ramène toujours..à...


POURIM....!

Pièces jointes:
Pourim des enfants en Amerique du Nord.jpg
Bonjour à tous nos amis de Montréal

Mon épouse Marlène , Présidente de Sisterhood

Congrégation Beth Tikvah Ahavat Shalom Nousakh Hoari

Vous invite à la Grande Soirée Annuelle de Bingo

Venez nombreux, surtout nombreuses car les prix seront super..

Alors retenez cette date du Mercredi 21 Mars 2012 à 17h30

Sincères amitiés

Elie et Marlene Cohen

Pièces jointes:
Bingo 21 Mars 2012.jpg
Bonjour

Hier aurait été l'anniversaire de mon Regretté frère Raphael Cohen z"l

Né à Rabat 22 Février 1939- Décèdé à Paris 29 Décembre 1987

Il aurait fait 73 ans

Nous pensons constamment à toi cher Raphy

Là-haut où tu te trouves saches que nous nous souvenons toujours du 22 Février ce jour où ensemble on te fêtait avec la famille

Te voici ici, sur cette photo, avec Jacky Amiel et ton amie, Malka il me semble, à Ifrane 1959..

Avec affection

Elie Cohen

Pièces jointes:
Raphy Cohen  et Jacky Amiel Ifrane 1959.jpg
A ma chère soeur Olga

Merci de m'avoir averti en ce qui concerne la situation politique en Israel,

et plus particulièrement à Jérusalem..

Nous pensons toujours à vous , notre chère branche familiale Israélienne

Bises

Elie, Marlene, Stephen, David, Lawrence et Aaron, montreal

Pièces jointes:
montreal la nuit illuminee en hver.jpg
A tous mes amis et membres de la famille

Chabbat Chalom

Paracha: " Terouma "

Elie et Marlène Cohen

Pièces jointes:
Shabat Shalom.jpg
Bonjour

Ce message est pour ma soeur Olga

Chère soeur j'ai reçu ton mail et je m'en suis occupé

Pour les photos de Renée j'essaierai cette semaine de faire le necessaire

Bises

Elie
Bonjour Elie,

Je suis le "cousin" de la photo avec mon frère...
Cela ne nous rajeunit pas.
Cet été 1971 m'a marqué à vie, et c'est une belle chose.

Père de 3 enfants, et déjà grand père de 3 petits enfants.
Les plus belles valeurs de la vie.
Avec plaisir pour échanger, très belle semaine et au plaisir.

Gérard DJIAN
06 71 59 73 15
gerard.djian@wanadoo.fr
De passage sur Dafina ;
Un petit coucou pour Elie !


Hannah
Bonjour à tous

De retour à Dafina..absence assez prolongée dûe à des projets personnels très importants.

Cela étant beaucoup de choses à écrire et à s'épancher dessus..

En Israel , élections très importantes vers Septembre 2019 , de même au Canada Élections Fédérales le 21 Octobre 2019 , j'espère que les Conservateurs grands amis d'Israel et à leur tête Andrew Scheer reprendra le pouvoir et aux USA , Donald John Trump meilleur ami d'Israel depuis 71 ans est en tête des sondages impartiaux à l'opposé des sondages anti Trump qui sont toujours très mis en question quant à leurs objectivité....

Bon sur ce ...Shabat Shalom à tous

Pièces jointes:
929-546l.jpg
Bonjour

Il y a une dizaine d'années mon épouse et moi passions presque toutes nos vacances , deux fois pr an, en Israel, à Jérusalem et une semaine à Ein Gedi , oasis surplombant la Mer Morte et les bains thermaux de cette station estivale et thérapeutique magnifique.

Sur cette photo nous pouvons admirer le lever du soleil au dessus des montagnes d'Edom en Jordanie..elle a été prise à l'aube au kibbouts Ein Gedi

Pièces jointes:
Ein Guedi 6 h du matin, oct.2008.jpg

Nos vacances en Israel...

Et bien sûr à Jérusalem c'était presque tous les jours la visite à la vieille ville, au Kotel, synagogues rénovées des temps anciens , boutiques du Kardo et les environs .

Ici, sur cette photo de notre visite à cet endroit divin, c'est à Shilo ou Silvane, le village en face du Kotel de l'autre côté de la muraille . Nous y étions allés pour étudier les fouilles intensives que les archéologues du ministère israélien entreprenaient avec vigueur. D'ailleurs il y a quelques semaines le Premier Ministre Benjamin Natanyahou avait inuguré la route ancienne, biblique que les pélerins Judéens utilisaient pour leur pélérinage de la source biblique de Shilo au Temple pour assister aux bénédictions et services divins des prêtres Cohen et des musiciens Lévi tous les jours et spécialement durant les fêtes juives..

Pièces jointes:
100_3685.jpg
Bonjour Elie
Peux tu me passer ton no de téléphone. Mon frère Jacky voudrait t’appeler.
Mon mail : amielalain@orange.fr
Par texto si tu veux, Mon tel : 0033 616540697
Content de te relire.
J’ai écrit l’histoire de mon grand-père qui est allé en Amazonie. Si ça t’interesse, je te l’envoie.
Bises
Alain
Tu es sûrement mon plus vieil ami.
Salut Alain


Je viens de lire ton message et je t'ai envoyé un mail avec les infos que tu as demandées.

A bientot cher ami

Et bien sûr tes recherches sur ton grand-Père en Amazonie m'interessent beaucoup, merci.

Donc tu as mon adresse email mais je pense que ce serait bien aussi de faire connaître cette épopée de ton grand-Papa Juif R'bati aux membres de Dafina qui seront , tout comme moi, très interessés..
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved