Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Joyeux Noel 2008

Envoyé par cohenelie 
Re: Joyeux Noel 2008
25 décembre 2008, 08:57
Et je n'oublie jamais un grand R'bati..

notre tres cher Docteur El Andaluz, lequel je felicite pour son savoir et sa facon de nous enseigner tout ce que nous devons savoir sur notre musique a nous..
Je ne rate aucun de ses ecrits et chaque message m'enrichit et me rapproche de notre culture marocaine..

elie



Pièces jointes:
cadeaux...jpg
Re: Joyeux Noel 2008
25 décembre 2008, 09:03
Aujourd'hui 25 Decembre 2008 ,

comme a Rabat lorsque mes jeunes voisins qui celebraient Noel , l'on ouvrait ses cadeaux..mon papa nous donnait des toupies de Hanoucca pour que nous ne soyons pas trop jaloux, mais il va sans dire que les cadeaux de Chritian Michel, mon voisin d'enfance, atterrissaient toujours entre mes mains..et c'etait la joie des enfants dans notre cour du 38 rue capitaine Petitjean durant ces belles annees de tendre enfance..,

amities a tous mes anciens camarades et bonnes fetes,

elie


Pièces jointes:
Le matin de noel.jpg
Re: Joyeux Noel 2008
25 décembre 2008, 09:05
Bonnes et joyeuses fetes de fin d'annee 2008

elie


Pièces jointes:
Joyeuses fetes.jpg
Re: Joyeux Noel 2008
25 décembre 2008, 09:45
Le lendemain de Noel..


Pièces jointes:
TwasTheDayAfterChristmas.jpg
Re: Joyeux Noel 2008
26 décembre 2008, 12:07
Bonjour,

aujourd'hui 26 Decembre: Boxing Day dans toute l'Amerique du Nord et donc enormement de grandes soldes dans tous les magasins.


Pièces jointes:
Boxing day.jpg
Re: Joyeux Noel 2008
26 décembre 2008, 12:09
Et chez moi..au Quebec..

..c'etait aussi le froid et toujours de la neige avec beaucoup de glace partout..

Happy Boxing Day,

Joyeuse fin de celebration de Noel..

elie


Pièces jointes:
The day after Christmas.jpg
Re: Joyeux Noel 2008
27 décembre 2008, 05:20
Bonjour Elie amigo, pour nous les soldes commencent le 2 Janvier chaque année. En espagnol on les appelent "las Rebajas de Enero" parce que c´est "la cuesta de Enero" c´est à dire qu´en ce moi de Janvier il faut remonter la pente car nous avons laissé et gaspillé beaucoup d´argent un peu partout pour les fêtes de fin d´année. Les gens sont depuis l´aube devant la porte des grands magasins comme le Corte Ingles (la coupe anglaise hi hi hi) Galerías Preciados etc....faisant la queue et dès que la porte s´ouvre c´est l´avalanche qui se produit pour acheter la plus belle solde de l´instant. Moi, je n´y vais jamais et je ne me vois pas non plus faisant la queue morte de froid depuis 5h du matin. Mais bon il faut de tout pour faire un monde n´est ce pas? En España nous avons aussi de la neige surtout dans le nord en Castille et León. Par ici à la Costa del Sol c´est une journée froide et humide avec un peu de pluie aussi. Bonne continuation et Joyeuses fêtes de Fin d´Année et attention aux repas copieux.eye rolling smiley
Re: Joyeux Noel 2008
27 décembre 2008, 15:43
Bonjour Maria et grand merci pour ton message.

C'est exactement ce qui s'est passe hier a Montreal mais la pluie verglassante ne cesse de tomber donc la grande prudence est de rigueur et les semelles avec crampons sont bien en demande ces jours-ci.
Moi , tout comme toi, je n'ai plus grand desir de faire la queue comme je l'avais fait lorsque les enfants etaient bien jeunes..Il y a un temps pour tout , chere amie, n'est-ce pas..?
A part cela, tu as raison nous faisons la fete cette semaine et la semaine qui suivra et j'ai suivi ton conseil, le tout avec moderation..c'est plus agreable.

Enfin je te remercie pour ton amitie loyale et fidele que j'ai toujours tres appreciee.

Bien le bonjour et mes meilleurs voeux pour toi et ta charmante famille,

elie


..de la joie et des feux d'artifice pour toi chere amie et ancienne compatriote de Rabat..


Pièces jointes:
bonne-annee-.jpg
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved