Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Soutien a nos amis du sud d'Israel

Envoyé par Arielle 
Soutien a nos amis du sud d'Israel
30 décembre 2008, 01:31
Dans ce moment difficile, je tenais a avoir une pensee pour les membres de Dafina qui habitent pres de Gaza, Sderot, Askelon, Ashdod, et en particulier pour Soly et Lison.
Je ne sais pas en quoi nous pouvons vous soutenir. Peut etre que certains Israeliens du site auront des idees.
Peut etre proposer des invitations a passer un week-end loin des alertes.
Le site c'est les bons moments mais aussi les moments difficiles.
Bon courage a tous.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/12/2008 05:47 par Dafouineuse.
Re: Soutien a nos amis du sud d'Israel
30 décembre 2008, 04:52
merci arielle pour tes encouragements....hier soir une roquette est tombee a 300metres de chez moi......quelle peur!!personne ne voulait croire que ca arriverait chez nous....
les familles avec des enfants en bas age ont accepte d'etre invitees loin des roquettes.....nous les adultes nous restons et essayons de porter secours aux personnes necessiteuses{personnes agees immigrants...}
Re: Soutien a nos amis du sud d'Israel
30 décembre 2008, 08:47
Merci Arielle


je rentre le 3 janvier de Paris pour Tel Aviv, je ne sais pas ce que je vais trouver chez nous au kibbutz, mes voisines me disent qu'elles ont ete conseille de rester pres des abrits, or je sais qu'il n'y en a pas beaucoup au kibboutz. j'espere que Air France n'annule pas les vols pour TelAviv. si le travail n'est pas fini une fois pour toute cette fois ci, C'est bien possible que nous restons pres de Natanya pendant qq jours. je prendrais un autre vol pour rentrer. apres tout, il faut renter a la maison, meme si mes enfants insistent pour que je reste chez eux jusqu'a ce nous retournions au calme.

Lison
Re: Soutien a nos amis du sud d'Israel
30 décembre 2008, 12:04
Merci chère Arielle pour ton soutien, c'est très gentil de ta part, 2 roquettes du type Grade du hammas se sont abattues hier soir sur la ville d'Ashdod, a moins de 100 mètres de chez moi juste en face de l'immeuble d'Anita ma soeur faisant 4 blessés, et un mort, (une jeune marocaine de 36 ans amie a ma fille, du nom de Yrit, famille Azran par son papa et Chitrit par son mari, elle a laisse 4 enfants), aujourd'hui vers 18 h 42 encore 2 roquettes du type Grade du hammas se sont abattues sur Ashdod en faisant des blessés, depuis shabat a 14 h on rentre et on sort de la chambre de sécurité, des qu'on entend la sirène on a juste 45 seconde pour nous enfermer, et malheureusement on attend d'écouter le boum, hier le boum était si fort, que je me suis mise a trembler, comme il y a eu une coupure d'électricité les téléphones n'ont pas marches, les portables non plus pendant des heures je voulais savoir si mes enfants vont bien et eux aussi, voulaient avoir de mes nouvelles,quelle panique incroyable, ma soeur Anita qui vit dans une maison qui n'a pas de chambre de sécurité, dors depuis hier soir avec son mari dans un abri collectif, qui appartient a la mairie d'Ashdod.
je veux remercier de tout mon coeur tous les amis du monde entier qui m'ont écrit, et m'ont téléphone, je n'oublierez jamais vos mots de soutiens, ce que le hamas ne sait pas c'est qu'a Ashdod il n'y a pas que des juifs, il y a des milliers de chrétiens des réfugiés russes, qui sont montes en Israel car ils ont une grand-mère juive, des milliers de roumains, philippins, Hindous, du Nepal des chinois des japonais, qui travaillent avec des personnes handicapes, dans le bâtiment et dans l'agriculture, des centaines de musulmans marocains qui s'occupent des personnes handicapes marocaines, donc si les roquettes pleuvent sur nous, nous c'est nous tous je dis pareil pour les villes d' Ashquelon et pour Beer-Sheva, ou le nombre de non juif est très élevée.
Je veux présenter mes sincères condoléances a la famille Waknine de Netivot pour la mort de leur cher Bebert Waknine un marocain de 58 ans tue par une roquette dimanche.


et a la famille Azran-Chitrit d'Ashdod pour la mort de Yrit Chitrit une marocaine de 36 ans qui a laisse 4 enfants, et un mari une maman, un papa des freres, amie de mes enfants, tuee par une raquette hier soir.
paix a leurs ames



Bonne nuit et esperons que tout ca finisse deja.
Soly Anidjar Ashdod







Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/12/2008 12:09 par LA HIJA DEL MAR Y DEL SOL.
Re: Soutien a nos amis du sud d'Israel
30 décembre 2008, 13:38
Vous avez un grand "SALUT de la ville d'ASHDOD !!
Nous n'allons nulle part !
Bror hayl, bon courage!!!
Re: Soutien a nos amis du sud d'Israel
30 décembre 2008, 15:02
MA FEMME ET MOI SOMMES DE TOUS COEUR AVEC VOUS,TENEZ BON PARCEQUE VOUS AVEZ HACHEM QUI VOUS PROTEGE.
J'ESPERE QU'ISRAEL A PRIS LA BONNE DECISION ,ET UNE FOIS POUR TOUTE CETTE FOIS CI.ET QUE LE DIEU TOUS PUISSANT VOUS PROTEGE ET PROTEGE TOUS LES KHAYALIMS ET TOUS LES ENFANTS D'ISRAEL.AMEN.
Re: Soutien a nos amis du sud d'Israel
30 décembre 2008, 22:42
Pour SOLY et tous nos amis du Sud d'Israel.

Tout le peuple d'Israel, tous les juifs du monde entier, et tous les amis d'Israel pensent a vous tres fort en ces moments difficiles.
Re: Soutien a nos amis du sud d'Israel
31 décembre 2008, 04:51
Merci Souri et Samuel, pour vos messages de soutien, Arielle demande des idées, les voici.
dormez avec Veste et pantalon training en flanelle (très a la mode en Israel).(parce que s'il faut évacuer la maison vous soyez habiller chaud).
aillez une bonne couverture en laine a la portée de la main si vous êtes évacués personne ne pensera a vous donner une couverture en pleine nuit, je le sait ma soeur et son mari ont étés évacués dimanche.
aillez un petit thermos avec du café au lait ou de l'eau a la portée de la main, personne ne pense a ça dans des moments de paniques.
aillez un poste radio comme ceux d'avant, avec pilles au cas ou il y a une panne d'électricité comme dimanche,(pour écouter les ordres de la défense passive ou de la police).
aillez votre argent et vos papiers dans un sac genre banane a la portée de la main parce que s'il faut évacuer la maison les portes restent ouvertes et vous risquez de tout perdre...
aillez un téléphone normal dans la chambre de sécurité (les portables et les téléphones sans fils ne marchent pas au moment que les roquettes tombes.
aillez une lanterne générateur qui a 3 fonctions je l'ai acheté dimanche.
1-elle éclaire avec 2 néons au moment ou il y a panne d'électricité.
2-c'est une lanterne très puissante.
3-c'est un avertisseur qui clignote et on peut voir de très loin le clignotement de S.O.S.avec la lumière.
ne vous faites pas avoir ça m'a coûter 100 shequels.
un bon conseil si vous n'allez pas au travail, restez a la maison.
Si vous avez un voisin qui ne sait pas l'hébreu ou est malade ou âgé allez voir si il va bien.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/12/2008 04:53 par LA HIJA DEL MAR Y DEL SOL.
Re: Soutien a nos amis du sud d'Israel
31 décembre 2008, 05:46
ma chere soly nous sommes de tout coeur aupres de vous nuit et jour nous prions pour que ces tirs s arretent et ne fassent pas d autres innocentes victimes tout nos pensees vont vers les familles azran chitrit waknine qu Ashem leur donne de la patience pour supporter ces grandes douleurs toutes mes condoleances.
Qu'ashem protege tout le klal amen.
Re: Soutien a nos amis du sud d'Israel
31 décembre 2008, 06:12
Voici ce qu'il vous faut a la portee de la main, en cas de sirene:

la couverture en laine pas trop lourde:



le training, pantalon et haut avec capuchon si possible:





portez des grosses Chausettes et des pantoufles en laine:




des lingettes:



un telephone normal comme ceux d'avant:




sac banane pour mettre argent bijoux et papiers importants, et le carnets ou vous avez tous les telephones de la famille, je sais ils sont sur le portable mais il ne marche pas pendant les 30 premieres minutes ou plus, si une roquette tombe:



Thermos avec une boisson chaude, il fait tres froid en ce moment:



1 ou 2 rouleaux de papier toilette personne n'y pense:



des biscuits, car si c'est la nuit tout est ferme:



une radio avec pilles:




et la lanterne:



cote A:



cote B:



et surtout n'oubliez pas de telephoner a la famille pour leur dire que tout va bien.




Modifié 2 fois. Dernière modification le 31/12/2008 06:16 par LA HIJA DEL MAR Y DEL SOL.
Re: Soutien a nos amis du sud d'Israel
31 décembre 2008, 06:24
TU ES UNIQUE SOLY ! TU PENSES A TOUT ET C'EST VRAI EN PLUS. BON COURAGE.
Re: Soutien a nos amis du sud d'Israel
31 décembre 2008, 07:33
La puerta de mi casa esta abierta para todo aquel que quiera cobijarse en ella. Je traduis: La porte de ma maison est ouverte à tous ceux qui voudrons un abri. mc.
Re: Soutien a nos amis du sud d'Israel
31 décembre 2008, 09:30
SOLY kol akavod!!!il n'y a que toi pour faire un tel travail.......je t'engage sans hesitation au pikoud a oref{armee interieure...}
Re: Soutien a nos amis du sud d'Israel
31 décembre 2008, 11:11
Merci les filles, si on peut aider c'est avec tout mon coeur que je le fais, chers membres de dafina qui habitez Ashdod,(je sais qu'il y en a beaucoup, je les rencontre dans les journées francophones dirigées par Jean-Claude Benamou), une ligne téléphonique dédiée aux français d'Ashdod face à leurs difficultés à comprendre les consignes de la Défense Passive en cas d'alerte, sera mise en place dans les prochaines heures, si D. veut, se sera un centre téléphonique fonctionnant 24h/24.
Si c'est tres tres urgent
telephonez au 106
Bonne nuit, tranquille, et paisible a tous
Bonne et heureuse annee.
Soly
Re: Soutien a nos amis du sud d'Israel
01 janvier 2009, 03:01
SOLY SI TU PEUX DONNE NOUS DES NOUVELLES !! BONNE CHANCE .
Re: Soutien a nos amis du sud d'Israel
01 janvier 2009, 04:27
Soly, ma chere Soly, tu es formidable.

Lison

Bonne et heureuse annee 2009 a toute ta belle famille.
Re: Soutien a nos amis du sud d'Israel
01 janvier 2009, 08:26
Je vais bien, merci a tout ceux qui me téléphonent, et m'envoient des messages, vous ne pouvez pas savoir comme ça fait du bien de savoir qu'on est pas seuls, 5 roquettes sont tombées sur Ashdod aujourd'hui, vers 12h 10, 2 roquettes sont tombées sur un immeuble de 8 étages, en pleine ville, les personnes ont étés évacuées avec des grues par les pompiers, car l'immeuble est sut le point de s'écrouler,et un incendie c'est déclenché au 5 ème étage.
et en ce moment 3 roquettes viennent de tombées on a entendu le boum mais ils n'ont pas encore annonces a la télé l'endroit, pour les personnes qui n'écoutent pas les sirènes, mettez le poste radio, darom, 101, la radio est branche a la sirène.
une pensée a toutes les villes du sud qui ont etes touchees etr surtout a Beer-Sheva et a Ashquelon qui ont été bombardées sans arrêt aujourd'hui.
Meme la ville de Raat dans le neguev ou vivent des arabes bedouins israeliens, a ete bombardee hier.
Lison ta maman ça va? tu est en contact avec elle?
Lavoyante merci de demander de mes nouvelles.
espérons que tout ça termine vite lorsqu'on écoute les sirènes on pense a toute la famille, et on attends de voir a la télé ou la roquette a atterrie.

se sont des roquettes du type grade, tres dangeureuses, c'est le 6 eme jour deja............................





Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/01/2009 08:30 par LA HIJA DEL MAR Y DEL SOL.
Re: Soutien a nos amis du sud d'Israel
01 janvier 2009, 11:09
Ma chere Soly,
Tu sais que je suis a Paris, en partant le 23 decembre, je n'aurai jamais cru que la guerre aurait eclatee le lendemain, Beer sheva, Ashkelon et Ashdod, avec cette belle jeune femme de tuee a cote de sa soeur, mere de 4 enfants, et Netivot, Beer Shevaa.
Quant a ma mere, elle a une piece securisee dans son appartement, mon frere a insiste pour qu'elle passe le temps qu'il faut chez lui a Poleg, et biem, Madame ne veut pas bouger de son appartement, elle est chez elle, et prie pour nos soldats, elle se fiche de mourrir elle a 93 ans. Elle n'a jamais eue peur de rien. c'est son caractere, tu l'as connais.
Ma Soly, tu es une amie. Que Dieu vous protege a tous.
Lison
Re: Soutien a nos amis du sud d'Israel
02 janvier 2009, 04:28
Ma chère Lison tu rentres demain, la ou tu iras tu écouteras parler de guerre, on vit au rythme des tirs de roquettes (Asquelon, Beer-Sheva, Shderot, Ashdod, Kiriat Gad, Kiriat Malakhi, Yavne, Gan-Yavne,Gedera, Netivot,Raat) tu vas être confrontée avec des personnes qui sont entrain de vivre le tir des roquettes au quotidien.

Plus de la moitié des habitants du sud, cible principales, ont déserté les villes les plus proche de la bande de Gaza,
Plus de 50 de ces engins se sont abattus hier dans le sud d'Israël, notamment les plus graves a Beersheva Asquelon et Ashdod, multiplies ce nombre par 7 jours de tir de roquettes sur le sud d'Israël, même celui qui n'est pas très fort en calcul te diras que c'est beaucoup.

Tout le sud du pays est devenu Sderot, maintenant je comprends ce que les habitants de Sderot ont du souffrir, toi et ton mari y compris, pendant des années avec les kassams qui leurs tombaient dessus.
Je reste a Ashdod, je ne vais nul part, Lison telephones moi en rentrant en Israel, et si tu viens a Ashdod viens me voir.
Bon Shabat a tous, esperons qu'il sera calme, si D. veut amen




Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/01/2009 04:33 par LA HIJA DEL MAR Y DEL SOL.
Re: Soutien a nos amis du sud d'Israel
02 janvier 2009, 04:51
LA HIJA DEL MAR Y DEL SOL a écrit:
-------------------------------------------------------
> Merci Souri et Samuel, pour vos messages de
> soutien, Arielle demande des idées, les voici.
> dormez avec Veste et pantalon training en flanelle
> (très a la mode en Israel).(parce que s'il faut
> évacuer la maison vous soyez habiller chaud).
> aillez une bonne couverture en laine a la portée
> de la main si vous êtes évacués personne ne
> pensera a vous donner une couverture en pleine
> nuit, je le sait ma soeur et son mari ont étés
> évacués dimanche.
> aillez un petit thermos avec du café au lait ou de
> l'eau a la portée de la main, personne ne pense a
> ça dans des moments de paniques.
> aillez un poste radio comme ceux d'avant, avec
> pilles au cas ou il y a une panne d'électricité
> comme dimanche,(pour écouter les ordres de la
> défense passive ou de la police).
> aillez votre argent et vos papiers dans un sac
> genre banane a la portée de la main parce que s'il
> faut évacuer la maison les portes restent ouvertes
> et vous risquez de tout perdre...
> aillez un téléphone normal dans la chambre de
> sécurité (les portables et les téléphones sans
> fils ne marchent pas au moment que les roquettes
> tombes.
> aillez une lanterne générateur qui a 3 fonctions
> je l'ai acheté dimanche.
> 1-elle éclaire avec 2 néons au moment ou il y a
> panne d'électricité.
> 2-c'est une lanterne très puissante.
> 3-c'est un avertisseur qui clignote et on peut
> voir de très loin le clignotement de S.O.S.avec la
> lumière.
> ne vous faites pas avoir ça m'a coûter 100
> shequels.
> un bon conseil si vous n'allez pas au travail,
> restez a la maison.
> Si vous avez un voisin qui ne sait pas l'hébreu ou
> est malade ou âgé allez voir si il va bien.


Nous sommes de tout coeur avec vous et pensons à vous. Dieu protège les siens et les enfants d'israel. ces conseils sont très précieux. Et bravo pour votre courage et votre abnégation.
heureusement pour israel qu'il existe des gens comme vous. Ca tient le pays la tete haute. Qu'hachem vous protège et protège le pays d'israel.
Qu'il accueille auprès de lui ces personnes qui ont perdu la vie à cause de criminels.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved