Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Soutien a nos amis du sud d'Israel

Envoyé par Arielle 
Re: Soutien a nos amis du sud d'Israel
02 janvier 2009, 07:28
a tous les israeliens je souhaite un chalom de paix.







Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/01/2009 07:29 par suzanne50.
Re: Soutien a nos amis du sud d'Israel
03 janvier 2009, 02:15
Soly, ça va ? Rassure-nous !
Re: Soutien a nos amis du sud d'Israel
03 janvier 2009, 02:21
Elle doit etre dans les abrits .BON COURAGE et si possible donnez-nous de vos nouvelles. A++moody smiley
Re: Soutien a nos amis du sud d'Israel
03 janvier 2009, 02:25
abris ou brit lavoyante? Qu'est-ce que tu vois dans ta boule de cristal ?smiling bouncing smiley
Re: Soutien a nos amis du sud d'Israel
03 janvier 2009, 10:59
Chers amis merci de demander de mes nouvelles je viens de sortir de la chambre sécurisée il y a 1h,
a 11h 30, 1 des 2 roquettes lancée sur Ashdod est tombée sur une maison,de 4 etages en detruisant tout l'etage, le boum était très fort, j'ai su que c'était tout près, et dire que 2 roquettes déjà sont passées sur mon immeuble.......celle de dimanche soir et celle d'aujourd'hui a 11h 30, elles ont atterries en ligne droite a une centaine de mètres de chez moi.

Lorsque les sirènes sonnent j'attends pour voir si le boum est fort ou faible lorsqu'il est fort je sais que c'est tout près, la vérité je ne suis pas une héroïne,mais comme je suis a ma 8 ème guerre.................depuis 1967, donc je sais un peu plus que la nouvelle génération.

1*La guerre de 6 jours 6 juin 1967

j'avais juste 17 ans et j'étais nouvelle émigrante

2*la guerre d'Attacha 1969-1970,

1 semaine après mon mariage, j'ai revu mon mari que 2 mois après...

3*La guerre de Kippour octobre 1973

4*Opération Litanie mivtsa Litani en hébreu 1978

5* La guerre du Liban 1- 1982

6* La guerre du Golfe 1991

7* La guerre du Liban 2- 2006

8* celle d'aujourd'hui 27 décembre 2008



Celui qui n'a jamais vu la guerre ou qui vit dans un pays sur, n'a pas le droit de juger Israel.

Mon éducation ne me permet pas de parler politique, je suis contre la violence et contre les guerres, j'ai en Israel des amis musulmans et chrétiens avec qui je suis très amie,

nous sommes tous les fils d'Avraham, alors prions tous que tout ça termine, nous sommes a notre 8 ème jour de sirènes et roquettes qui tombent sur nous tous les jours, tous les jours.
La derniere roquettes est tombee il y a environ 1h dans la cuisine d'une maison a Ashdod.

Se sont des roquettes soviétiques très dangereuses qui pleuvent sur nous depuis 8 jours et sur Sderot depuis des années.






Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/01/2009 11:02 par LA HIJA DEL MAR Y DEL SOL.
Re: Soutien a nos amis du sud d'Israel
04 janvier 2009, 06:22
Vous tous qui nous lisez ,si mon message peux vous apporter un peu de chaleur, sachez que je pense a vous tous.


Je sais qu'il y a peu de blesse mais beaucoup craquent psychologiquement, surtout les enfants.
Parmis les initiatives dont j'ai entendu parler, certaines ecoles, colleges ou lycees du centre recoivent une classe d'enfants de Ashdod, ashkelon, Sderot etc.... Les enfants sont hebreges chez des enfants de leurs ages et ils vont en classe avec celui ou celle qui les heberge.
Si ici il y a des enseignants habitant le centre du pays, pourquoi ne pas participer a ce projet?

Bon courage a tous.
Re: Soutien a nos amis du sud d'Israel
04 janvier 2009, 06:44
certains de mes amis ont ete invites dans un des grand hotel de Tel Aviv au bord de mer. parents enfants et petits dejeuner, les repas de lunch et diner sont a 20 sheckels par personne............ je suis tres contente pour eux. ceci dit ils habitent plus pres de Gaxa que nous.

lison
Re: Soutien a nos amis du sud d'Israel
04 janvier 2009, 17:43
Lison et Soly,

Vous voulez bien nous mettre un petit mot tous les jours pour nous dire que vous allez bien ? Les dafinautes du monde entier pensent à vous, courage ! smiling smiley
Re: Soutien a nos amis du sud d'Israel
05 janvier 2009, 07:53
Bonsoir les amis 3 roquettes se sont abattue aujourd'hui sur la ville d'Ashdod, hier aussi,chaque fois que j'entends les sirènes et les boums,j'ai des fortes palpitations (c'est normal) je pense a toute la famille et aux amis qui n'ont pas quittes Ashdod, je prie pour que tout ça termine, c'est le 10 ème jour déjà.
Lison est arrivee en Israel le 3 janvier en ce moment elle est a Ashdod elle est venue pour voir sa maman.
Merci chacun par son nom pour vos messages et vos appels, vous êtes merveilleux, merci.
Re: Soutien a nos amis du sud d'Israel
06 janvier 2009, 03:34
6 janvier 2009, Un autre jour, un beau soleil au kibboutz. Nous avons eue un panne d'electricite, il fait plus froid a l'interieur. nous nous sommes assis dehors sur le porche de la maison, et nous avons lu, Selwyn et moi de 10h jusqu'a midi. Le fils de Selwyn a ete mobilise. il va bien, c'est Selwyn qui retient son souffle maintenant.

Hier soir apres avoir rendu visite a ma mere a Ashdod, partager son the et ses shbakias, nous nous sommes assures qu'elle ne manquait de rien et que son moral etait bon, nous sommes alle voir Soly et sa maman, elles habitent quasiment dans le meme quartier.

Soly est prepare a rentrer dans un bunker a tout moment, ce n'est pas rigolo, mais j'ai quand meme ri.

un bon THE AU nanah et de la mona nous a ete servi par notre amie. je n'ai pas eu besoin de faire a diner le soir en rentrant au kibboutz.

a demain

Lison
Re: Soutien a nos amis du sud d'Israel
06 janvier 2009, 12:22
Que c'est beau Ashdod et quel silence....!
Roquettes...?

Pièces jointes:
ASHDOD 06_01_2009.jpg
Re: Soutien a nos amis du sud d'Israel
07 janvier 2009, 01:12





Modifié 3 fois. Dernière modification le 07/01/2009 01:19 par LA HIJA DEL MAR Y DEL SOL.
Re: Soutien a nos amis du sud d'Israel
07 janvier 2009, 02:51
rien à signaler aujourd'hui 7 janvier, Soly ces photos donnent de l'espoir.

j'entends des "boum" sourd - c'est peut être notre artillerie.

on va et vient au kibboutz, on regarde les News.

à bientôt

Lison
Re: Soutien a nos amis du sud d'Israel
07 janvier 2009, 03:05
Lison bonjour ce matin a 9h du matin on a eu la premiere sirene du jour, une roquette est tombee chez nous au meme endroit qu'avant hier.
J'espere que tout ca va terminer, prions tous tres fort.
amen
Re: Soutien a nos amis du sud d'Israel
07 janvier 2009, 03:17
ma chere Soly

ça ne s'arrêttera que quand le Hamas liberera Guilad Shalit; et pas avant l'investiture à la Presidence de Barak Obama.

on a le temps........

lis sur divers ce que dis Marylou et Souiri.

Lison
Re: Soutien a nos amis du sud d'Israel
07 janvier 2009, 09:26
L'Armee la plus humaine au monde!

Pièces jointes:
golani.jpg
Re: Soutien a nos amis du sud d'Israel
07 janvier 2009, 09:29
Soly bonsoir, c'est le Gan Elisheva vu par la rue Nordau.
aazran
Re: Soutien a nos amis du sud d'Israel
07 janvier 2009, 22:45
ce matin, il est 8.44- j'entends des rafales de feu, au loin, on se demande d'où elles viennes; je vous redonne de nos nouvelles tres bientôt.

Lison
Re: Soutien a nos amis du sud d'Israel
08 janvier 2009, 01:09
bonjour LISON

NE CHERCHES PAS MA CHERIE,,,LE FEU VIENT DU LIBAN..QUE D...vous protege a tous...AMEN...IL Y A TOUJOURS UNE BOUGIE D ALLUMEE CHEZ MOI tout en pensant a vous ;;;je t embrasse laura..
Re: Soutien a nos amis du sud d'Israel
08 janvier 2009, 08:47
A 7H 50, CE MATIN LES SIRENES ONT RETENTIES A ASHDOD.
TIRS DE ROQUETTTES EN VOICI UNE D'ASHDOD...........
Pièces jointes:
ashdod.JPG
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved