Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Soutien a nos amis du sud d'Israel

Envoyé par Arielle 
Re: Soutien a nos amis du sud d'Israel
08 janvier 2009, 13:49
LES ENFANTS D'ISRAEL - SERGE GAINSBOURG



<object width="425" height="344"><param name="movie" value="

&hl=en&fs=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="

&hl=en&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>
Re: Soutien a nos amis du sud d'Israel
08 janvier 2009, 17:24
La version originale
Ecrite et composee en 1966
Gainsbourg irremplacable
<div><object classid="clsid:d27cdb6e-ae6d-11cf-96b8-444553540000" codebase="[fpdownload.macromedia.com]; width="100%" height="200" id="ray_player_object" align="middle"><param name="allowScriptAccess" value="always" /><param name="movie" value="[votrezo.com]; /><param name="quality" value="high" /><param name="allowFullScreen" value="true" /><param name="base" value="[votrezo.com]; /><param name="FlashVars" value="module=music&amp;app=player&amp;id=194&amp;password=&amp;vId=&amp;song=true&amp;url=http://votrezo.com/ray/XML.php" /><embed id="ray_player_embed" name="ray_player" src="[votrezo.com]; quality="high" allowFullScreen="true" width="100%" height="200" align="middle" allowScriptAccess="always" base="[votrezo.com]; FlashVars="module=music&amp;app=player&amp;id=194&amp;password=&amp;vId=&amp;song=true&amp;url=http://votrezo.com/ray/XML.php" pluginspage="[www.macromedia.com]; /></object></div>



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/01/2009 17:35 par clementine.
Re: Soutien a nos amis du sud d'Israel
09 janvier 2009, 05:08
Bonjour chers amis je suis très émue par vos messages,il y a même des membres de dafina avec qui je n'ai pas de contact depuis bientôt 3 ans, qui m'écrivent pour avoir des nouvelles, aujourd'hui 30 roquettes sur le sud d'Israel, 3 tirs de roquettes sur Ashdod a 8h, a midi et a 13h, a midi c'était tout près de chez moi le boum était très,très fort l'immeuble a tremble, voici bientôt 2 semaines demain,les habitants Ashquelon, Ashdod Beer-Sheva et Sderot sont terrés dans les caves de leurs immeubles,ou dans des abris collectif de la mairie, ou dans la chambre sécurisée: une existence de cauchemar, en sursis, au son des sirènes et des explosions (tous les jours plusieurs fois par jour)je veux rappeler un fait dont la presse française s’est étrangement peu fait l’écho et dont personne ne connais pourtant aucun précédent, dans aucune autre guerre, de la part d’aucune autre armée&#8201;: les unités de Tsahal ont, pendant l’offensive aérienne, systématiquement téléphoné (la presse anglo-saxonne parle de 100.000 appels) aux habitants de Gaza vivant aux abords d’une cible militaire pour les inviter à évacuer les lieux.
Tous les hôpitaux israéliens continuent, à l’heure où j’écris, de recevoir et de soigner, tous les jours, des blessés palestiniens de Gaza.Hier au son d'une sirène, a 8h du matin, mon fils qui est magasinier dans une fabrique de vaisselle plastique jetable (vaisselle a usage unique)a Ashdod dans le centre industriel, venait de préparer la commande d'un chauffeur musulman de Ramle-Lod (ami a mon fils), tous les 2 sont allés se cacher dans un abris.
Shabat shalom espérons que tout ça termine inchaala, be ezrat Ashem.
amen
a notre ami Slomo Dodo d'Ashquelon ou es-tu?
Re: Soutien a nos amis du sud d'Israel
10 janvier 2009, 09:17
Bonsoir, bonne semaine a tous, bonne semaine sur le sud D'Israel,amen amen amen.
Parmi les amis qui m'ont envoyes des messages il y en avait 2 qui m'ont demande, que veut dire « plomb fondu ».
le nom d’opération « Oferet yetsouka », c’est-à-dire « plomb fondu ».
<<Plomb durci>> ou <<Coulée de plomb>> a commencé pendant la fête de Hanoucca (fete des lumieres et du miracle).

Les médias étrangers ont tous repris cette dénomination, sans s’interroger généralement sur sa signification. « Oferet »,veut dire plomb, le plomb en question, évoque en français celui dont sont faites les balles, ou encore les soldats de plomb… Mais en hébreu, l’expression « plomb fondu » fait référence à tout autre chose : il s’agit d’une allusion à une chanson écrite par le poète Haim Nahman Bialik sur la fête de Hanoucca, dont une strophe dit :
« mon oncle m’a offert une toupie,
une toupie de plomb fondu,
savez-vous pourquoi?
en honneur de Hanoucca».

voici quelques mots de cette chanson en hebreu:



&#1491;&#1493;&#1491;&#1497; &#1504;&#1514;&#1503; &#1505;&#1489;&#1497;&#1489;&#1493;&#1503; &#1500;&#1497; &#1505;&#1489;&#1497;&#1489;&#1493;&#1503; &#1502;&#1506;&#1493;&#1508;&#1512;&#1514; &#1497;&#1510;&#1493;&#1511;&#1492; &#1505;&#1489;&#1497;&#1489;&#1493;&#1503; &#1502;&#1506;&#1493;&#1508;&#1512;&#1514; &#1497;&#1510;&#1493;&#1511;&#1492; &#1497;&#1493;&#1491;&#1506;&#1497;&#1501; &#1488;&#1514;&#1501; &#1500;&#1499;&#1489;&#1493;&#1491; &#1502;&#1492;? &#1500;&#1499;&#1489;&#1493;&#1491; &#1492;&#1495;&#1504;&#1493;&#1499;&#1492;
Re: Soutien a nos amis du sud d'Israel
10 janvier 2009, 10:03
ma chère Mimi, comme tu as raison d'allumer des bougies pour nos soldats tous les jours, ce vendredi soir, c'était tres émouvant chez nous au kibboutz, nos jeunes et moins jeunes du kibbouts, les enfants de nos amis à Ramat Poleg, sont dans les Golani, le fils de Selwyn père de 3 enfants, est aussi mobilisé.
Quand c'est à la maison, c'est trest tres dur.

Meme si je comprends tres peu, je regarde les nouvelles en hebreu aussi. car il n'y a aucun media europeens qui montre les Ambulances Israeliennes qui transportent les civils femmes et enfants pris dans la tourmente de ce régime assassin, se faire soigner en Israel.

Aujoud'hui je n'ai pas entendu de kassams. c'est tant mieux. Ils doivent garder les grosses 'type Grad" pour les plus grandes villes; Que Dieu vous protège à Ashdod et Ashkelon.

à bientôt,
soly merci pour toutes tes informations.
Lison
Re: Soutien a nos amis du sud d'Israel
11 janvier 2009, 06:32
Vous tous qui nous lisez ,si mon message peux vous apporter un peu de chaleur, sachez que je pense a vous tous.


Mimich, toi qui es en contact avec les associations, peux tu nous dire comment ca se passe, quelles sont les personnes qui ont besoin d'aide, qui contacter si on veut aider.

Comment est le quotidien dans les villes touchees par les kassams.Je sais que les enfants n'ont pas classe, mais les magasins et les restaurants sont ouverts? Vous allez travailler comme d'habitude? Dans les immeubles de bureaux il y a des abris?

Bon courage a tous.
Re: Soutien a nos amis du sud d'Israel
11 janvier 2009, 08:17
Bonsoir Arielle, Mimich m'a téléphoné il y a 8 jours environ puis plus rien, tous les bureaux ainsi que la mairie, d'Ashdod sont restes fermes jusqu'à ce matin donc le seul téléphone est le 106 pour tous les habitants d'Ashdod, 3 chaînes de télévision israélienne la 10, la 11 et la 22, nous donnent les infos on-line,chaque heure et a chaque tir de roquette, un cercle rouge qui clignote et sous le cercle est écrit la ville ou les villes qui vont êtres attaquées dans les prochaines 45 secondes,on entre dans les abris ou dans les cages d'escaliers ou dans la chambre sécurisée et on compte parfois la roquette tombe avant d'arriver a 45...........
voici un petit résumer de la situation:
L'opération 'Plomb durci' est entrée dans sa troisième semaine comme tout le monde sait, (aujourd'hui 16 jours) L'armée israélienne a prévenu hier les habitants de Gaza que ses opérations militaires pourraient encore se renforcer à travers des milliers de tracts largués sur le territoire palestinien (vous avez tous vu c'était en direct). Les tracts mettaient en garde les habitants contre une prochaine 'escalade des opérations contre les tunnels, les dépôts d'armes, et les terroristes'. 'L'IDF [armée israélienne] ne travaille pas contre le peuple de Gaza mais contre le Hamas. Restez en sécurité en suivant nos ordres', expliquaient, en arabe, les papiers, selon l'Associated Press.
Le même message a été envoyé par texto sur les téléphones portables des habitants de Gaza.
Les roquettes continues a nous tomber dessus hier les sirènes ont retentis a 16h 20 et a 16 25, les boums étaient faibles, tandis qu'a 16h aujourd'hui encore tirs de roquettes, le boum était infernal, notre immeuble a tremble et après 5 minutes les sirènes des pompiers, des ambulances et de la police.

voici une photo d'il y a 2h et 12 minutes a Ashdod

Pièces jointes:
aviroccah-110109-1_a.jpg
Re: Soutien a nos amis du sud d'Israel
11 janvier 2009, 08:21
voici une autre le photographe est Avi Rokakh d'Ashdod, qui est arrive en meme temps que la police.

a cause de la censure je n'ai pas le droit de dire l'endroit ni le quartier

Pièces jointes:
aviroccah-110109-2_wa.jpg
Re: Soutien a nos amis du sud d'Israel
11 janvier 2009, 23:22
ce matin, une sirère s'est déclanchée chez nous à Bror Hail, on a pas eue assez de temps de se mettre à l'abrit, moins de 10 secondes.
le Boum était tres proche. Je ne sais pas trop où la rocquette est tombée. on a continué notre petit déjeuner. Que faire d'autre ?

La maison du Maire de Sderot a été touchée hier. aucun bléssé.

J'ai la grippe.
Lison
Re: Soutien a nos amis du sud d'Israel
12 janvier 2009, 09:07
LA NEZAH BENI - CHANSON DEDIEE POUR NOS SOLDATS A GAZA
PAR EYAL GOLAN



<object width="425" height="344"><param name="movie" value="

&hl=en&fs=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="

&hl=en&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>








éìãé úùîåø òì òöîê îëì öøä -
áøçåá äòéø åáñîèä öøä.
äæäø îï äîåùçú îï äîåô÷ø
åîï äìòðä äîöåôä ñåëø


äæäø éìãé îëì öåøåú äøùò -
îãáù ãáé÷ áèòí ùì îøåø,
îàìéîåú åîæéøåú äôùò,
îùðàú çéðí, îôéâåòé èøåø.


äæäø îéí ñåòø,
åàåéá ùîñúòø,
äùîø î÷éø áåòø,
åîï äøëá äãåäø,
ùìðöç áðé,
ùìðöç áðé,
ùìðöç áðé,
ø÷ úéùîø.


äæäø îï ä÷ììä äìà ëúåáä,
îùèç ääô÷ø áùí äàäáä,
òì òöîê úùîåø äå éìã îàåäá,
îäáèçåú äîöåôåú æäá.


äæäø îäîîéú åäôåöò,
ëé äçééí úìåééí òì çåè äùòøä.
âí àäåáä òéúéí úùìåó ÷åöéä,
àì úñã÷ àì îåì îøàä ùáåøä.


äæäø îéí ñåòø


úøç÷ éìãé îï äæåîí åäçåèà,
îä÷åöéí åîï äòùá äùåèä,
îäð÷èó åîï äòõ äðò÷ø,
å÷ç âøáééí åîòéì áìéìä ÷ø.


àì úéëðò ëùúàáã âí ôøç,
ëùäàéùä àùø úàäá àåìé úáøç,
àì úìê áàù åàì úìê á÷øç,
ëé âí àúä éìãé, áñåó úôøç.



__________________[/[/color]b]
Re: Soutien a nos amis du sud d'Israel
12 janvier 2009, 12:26
quel beau message d'une femme exceptionnelle; Golda Meir
Pièces jointes:
image001.jpg
Re: Soutien a nos amis du sud d'Israel
12 janvier 2009, 13:18
Golda Meir a encore raison
Re: Soutien a nos amis du sud d'Israel
12 janvier 2009, 13:26
Les juifs aussi ont des enfants et qui ne servent pas comme bouclier a nos soldats !!!
Re: Soutien a nos amis du sud d'Israel
12 janvier 2009, 13:45
Huit ans de souffrance! ou etaient tous ces HYPOCRITES
Re: Soutien a nos amis du sud d'Israel
12 janvier 2009, 13:58
AM ISRAEL HAY ! òí éùøàì çé

Pièces jointes:
am israel hay.jpg
Re: Soutien a nos amis du sud d'Israel
14 janvier 2009, 00:19
<object width="425" height="344"><param name="movie" value="

&hl=en&fs=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="

&hl=en&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>
Re: Soutien a nos amis du sud d'Israel
14 janvier 2009, 00:35
Je dedie cette chanson inchaala Shalom et Salam Alenou.

qui veut dire si D. veut Shalom et Salam sur nous, a tous les habitants de la planete.
la chanteuse est la jolie Ofra Khaza, qui est decedee en 2001.

<object width="425" height="344"><param name="movie" value="

&hl=en&fs=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="

&hl=en&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/01/2009 00:36 par LA HIJA DEL MAR Y DEL SOL.
Re: Soutien a nos amis du sud d'Israel
14 janvier 2009, 05:24
Bonjour chers amis 19 eme jours de roquettes sur le sud du pays, a part lundi (avant hier), tous les jours a Ashdod nous recevons 1 ou 2 roquettes et parfois 3.
A midi il y avait sur la chaine 2 Israelienne, un programe sur les medias qui veulent a tout prix avoir la une des journaux et des teles, vous inventez et vous mentez et la haine dans le monde ne fait que grandir.
dommage car tous les francophones d'Israel regardent france 2, c'est une chaine payee, et France 2 gagne beaucoup d'argent avec Israel, donc si vous transmettez des infos, verifiez qu'ils soient de 2009 et pas de 2005...........

[fr.news.yahoo.com]

France 2 rappelée à l'ordre par le CSA pour une vidéo erronée sur Gaza.sur Yahoo.fr

Le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) a annoncé, mardi 13 janvier, avoir 'mis en demeure' France 2 de 'respecter ses obligations en matière d'honnêteté de l'information'. La chaîne publique est rappelée à l'ordre pour avoir diffusé, le 5 janvier, des images mal sourcées sur l'offensive israélienne à Gaza. 'Tenant compte' des excuses présentées par France 2 le lendemain, le CSA estime que la chaîne a manqué à ses obligations au regard de la loi et de son cahier des charges, explique la haute autorité audiovisuelle dans un communiqué. Lire la suite l'article
e 5 janvier, le journal télévisé de 13 heures avait diffusé une séquence de douze secondes présentée comme amateure et 'filmée par téléphone' le 1er janvier 2009. Les images montraient des scènes de panique et des cadavres étendus au sol après l'explosion d'un camion dans un camp de réfugiés à Jabalya. Cette explosion était en fait celle, accidentelle, d'un camion chargé de roquettes du Hamas et avait eu lieu en septembre 2005.
Le CSA rappelle aux radios et télévisions sa recommandation du 7 décembre 2004 qui 'prescrit une vigilance particulière dans l'exercice de la responsabilité éditoriale, notamment en ce qui concerne la vérification de l'exactitude des informations diffusées'. La haute autorité a également 'décidé d'engager une réflexion sur les conditions et les garanties qui doivent s'attacher à l'utilisation, par les médias audiovisuels, des images et des informations présentes sur Internet'.

[fr.news.yahoo.com]
Re: Soutien a nos amis du sud d'Israel
16 janvier 2009, 06:15
Bon Shabat mes amis de coeur, tres mauvaise journee pour Ashdod aujourd'hui, 3 tirs de roquettes cet apres-midi en 30 minutes.
La derniere roquette est tombee devant l'immeuble de ma soeur et lui a casse toutes les vitres la tele et tout le contenu de la maison........... Chers amis n'arretons pas de prier pour que la vie redevienne comme avant, paix et tranquillite dans le monde.
D. toi si grand et si puissant proteges tous tes enfants, juifs, chretiens et musulmans, et effaces les guerres de la planete, c'est un enfer que je ne souhaite a personne.
bon Shabat a tous
bisous Soly
Re: Soutien a nos amis du sud d'Israel
18 janvier 2009, 01:16
Vous tous qui nous lisez ,si mon message peux vous apporter un peu de chaleur, sachez que je pense a vous tous.


J'espere que cette treve sera aussi pour vous.Je sais que pour l'instant il n'y a toujours pas ecole. Que faites vous de vos enfants? D'un cote c'est une securite, de l'autre c'est un soucis.
Pour le moment encore des tirs depuis ce matin : 6 roquettes et 3 obus.
Que dieu vous garde
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved