Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Soutien a nos amis du sud d'Israel

Envoyé par Arielle 
Re: Soutien a nos amis du sud d'Israel
18 janvier 2009, 02:28
à Bror Hayil, vers llh, devant une tasse de café et ma gentille voisine Fany, nous avons entendu un "boum" familier. et rebelotte...........
Lison

Selwyn s'est retourné pour rire de tout son corps. mais qu'est ce qu'ils sont Hmar..... on se demande plus bête que ça tu meurs, ces pauvres gens qui sont pris en hotage par ces sauvages, il n'y a pas d'autres mots.
Re: Soutien a nos amis du sud d'Israel
18 janvier 2009, 14:19
Le philosophe André Glucksmann regrette que l'offensive israélienne dans la bande de Gaza soit qualifiée de "disproportionnée". Pour lui, le Hamas "utilise la population de Gaza en bouclier humain sans souscrire aux scrupules moraux et aux impératifs diplomatiques de son adversaire".
Re: Soutien a nos amis du sud d'Israel
20 janvier 2009, 11:41
thumbs up
Barak OBAMA ! prenez exemple !

Pièces jointes:
MLKing.jpg
Re: Soutien a nos amis du sud d'Israel
22 janvier 2009, 06:40
SOLY COMME ON DIT EN ESPAGNOL"NO SE TE OLVIDO NINGUN DETALLE"TU N'A PAS OUBLIE LE MOINDRE PETIT DETAILLE.ET AUSSI "ESCAPADA DEL MAL" QUE DIEU TE PROTEGE,HEUREUSEMENT QUE TU EST LA POUR RAPPELLER TES AMIS ET AMIES POUR ETRE PROTEGES.
MAIS J'AJOUTERAIS QUE TOUS LES ARTICLES QUE TU AS REPRESENTE A L'ECRAN TU DEVAIS TE FAIRE PAYER PAR CHAQUE SPONSOR,PARCEQUE CA LEUR FAIT UNE PUBLICITE POUR CHAQUE MARQUE.
JE CONNAIS TOUS LES FOURNISSEURS,ET JE VAIS PASSER DANS LEURS USINES POUR RECOLTER DES FONDS,SOIT POUR TOI OU SOIT POUR LES KHAYALIMS,
LA VERITE SOLY C'EST QUE JE NE SAIS PAS SI C'EST UNE RIGOLADE OU BIEN ON VA LE PRENDRE AU SERIUX.MAIS MOI A TA PLACE ET COMME JE TE CONNAIS TU LE DONNERA POUR L'ARMEE."QUE DIOS DE DEJE VIVA"QUE DIEU TE LAISSE EN VIE JUSQU'A 120 ANS . AMEN.
A BIENTOT MA SOEUR . SAMY
Re: Soutien a nos amis du sud d'Israel
21 août 2011, 21:29
D.ieu n'a pas de Iphone mais je suis toujours dans sa liste de favorit et préféré. D.ieu n'a pas de facebook, mais il est mon meilleur ami.
Il n'a pas Internet mais je suis connectee a lui tout le temps et malgré qu'il est le plus grand réseau du monde, il ne me met jamais en attente un Bonjour mondial et une journee calme sur le sud d'Israel.Amen

Depuis Ashdod Soly Anidjar


Re: Soutien a nos amis du sud d'Israel
21 août 2011, 21:41
Je remercie de tout coeur tous les amis juifs et non juifs qui m'envoies des messages de soutiens et qui m'appellent au telephone, ca fait chaud au coeur j'espere que ces jours entre alertes et missiles vont passees tres vite, ce n'est qu'un mauvais reve, en attendant des jours meilleur
bisous Soly


Re: Soutien a nos amis du sud d'Israel
22 août 2011, 10:39
En esperant que l'alerte d'hier soir a 21h soit la derniere, avec l'aide de D.
bisous Soly


Re: Soutien a nos amis du sud d'Israel
24 août 2011, 06:19
De nouveau le niveau de la vigilance est tres élevé dans le secteur Ashdod,Ashkelon, Beer-Sheva ceci après que l'Armée israélienne a liquidée un actif du jihad islamique au moyen de l'armee de l'air, a Rafiah, le terroriste abattu est . Ismaïl al-Asmar, 34 ans, un chef terroristes des Brigades d'Al-Qods, la branche armée du Djihad islamique
Dans le secteur il y déjà lieu de renouvellement de tir et fusées. Quelques heures après l'attaque, ont éclatée dans le conseil régional de groupe deux bombes de mortier. Personne n'a été blessé, des dégâts ont été causés à la structure.


Que D. vous protege habitants du sud d'Israel, quel dommage que les juifs de ce site, ne se mellent pas de ce qui se passe en Israel, un ecrit 24h sur 24 ce qui se passe au Canada, au Quebec, sur sa retraite, sur ses programmes, sur Rabat, sur l'etoile de Marseille, des choses qui n'interressent que lui, mais walou, pas un mot pour soutenir les juifs du sud d'Israel, ma parole ce monsieur a ouvert un blog personnel sur Dafina,(Ou etes vous les dafinois et les dafinoises juifs, vous ne voyez pas les infos ou , vos freres d'Israel ne vous interressent pas?
Mes Pensees au habitants du sud d'Israel qui sont depuis quelques heures encore sous niveau de vigilance est tres éleve, que les anges et surtout Ashem vous protegent.

Tsahal que vos pas soient toujours protégés, et que les bras des mechants, ne vous atteigne jamais.

Israel a le droit de se defendre contre les mechants, TSAHAL tue un terroriste actif du jihad islamique et tout le monde est contre nous, 6 civils Israels et 2 soldats sont tues avec sang froid en pleine route pour les vacances a Eilat par des terroristes de Gazza, et le monde ne dit rien, comme si c'etait tres normal.
Donnez moi un pays au monde qui peut supporter tous ses missiles toutes ses attaques, tous ses infos tordus par des chaines antijuives dans le monde, la haine de ces personnes que le seul mot Israel leur donne la rougeole, j'ai meme lu que Israel appartient au palestiniens, 3000 ans que les juifs sont en Israel, il y a 2000 ans qu'ils sont partis en exil, a cause des romains, lisez la bible, le roi David est ne en Israel, il a vecu a Jerusalem,
pendant 2000 ans a Pessah ils ont toujours dis ce passage
CETTE ANNEE ICI ET L'AN PROCHAIN EN TERRE D'ISRAEL ENFANTS LIBRES
Moi je suis nee en Israel, mais j'ai vecu en Allemagne un ceitain temps, et les Allemands nos grands ennemis, reconnaissent Israel comme le pays des juifs BENDIMAL ALEOUM.
Le vaticain a demande pardon aux juifs, qui ont pendant 2000 ans accuse Judas le responsable d'avoir trahi jesus, alors que c'etait Ponse Pilat, mais c'est plus pratique d'accuser un juif( jesus est ne juif et mort juif pour ceux qui diront le contraire le christianisme est ne bien apres la mort de jesus),
Durant sa récente visite en Italie, le président isréalien Moshe Katzav a demandé au premier ministre du Vatican , le Cardinal Angelo Sudano, de préparer une liste des trésors du Temple, des ustensiles du culte Juif que détiendrait le Vatican. Le président a réclamé la coopération du Vatican dans cette affaire très sensible.

Le Vatican détiendrait en effet la Ménorah en or volée dans le Temple par les troupes romaines en 70, et ramenées à Rome à cette époque. Après la destruction du Temple à cette date, et la disparition du royaume d'Israël, l'empereur Titus fit bâtir un arc de triomphe à Rome. Cet arc représentait les captifs hébreux ramenant à Rome la Ménorah et les ustensiles liés au culte du Temple de Jérusalem. Selon des historiens, l'empire romain, devenu chrétien, conserva ces biens dans le sous-sol du Vatican. Si c'etait les juifs qui avaient voles au vaticain bobo ce serait la fin du monde, mais chacun peut voler a un juif car un juif, n'a pas le droit de parler, ni de se defendre ni de se plaindre, c'est comme ca la loi dans le monde des mechants.
J'habite a Tel-Aviv bientot ils diront que ca appartient aussi au palestiens.

pour l'histoire du sud d'Israel

Beer-Sheva est la ville d'avraham
: D'après les vestiges mis au jour à Tel Beer Sheva, un site archéologique situé à quelques kilomètres au nord-est de la ville moderne, il est avéré que le site a été occupé par l'Homme depuis le IVe millénaire av. J.-C.. La cité a été plusieurs fois détruite et reconstruite au cours des siècles.

Selon les récits bibliques, elle date au moins de l'époque d'Abraham. Le nom de Bersabée est en effet mentionné dans la Bible, dans le livre de la Genèse. On y trouve l'origine du nom de Beer-Sheva, le puits du serment : ce puits d'eau appartenait à Abraham et il pensa que les serviteurs d'Abimélec s'en étaient emparés sans sa permission. Pour résoudre le conflit, une alliance fut conclue, symbolisée par le don de sept brebis (Genèse 21, 25-32). Ceci explique que Beer-Sheva est parfois appelée puits d'Abraham. En revanche, les traductions puits des sept ou sept puits sont erronées, elles viennent d'une confusion entre les deux acceptions de ??? facilitée par le lien historique, chez les Juifs, entre la notion de serment et le chiffre sept.

Il est également mentionné (Josué 19, 2) que Beer-Sheva était la ville la plus méridionale d'Israël pendant la période biblique. L'expression « De Dan à Beer-Sheva » est parfois utilisée dans la Bible hébraïque pour définir l'ensemble de la Terre d'Israël.

Ashkelon est la ville de Samson: ville ancienne elle fut une des cinq capitales des Philistins du XIIe au Xe siècle av. J.?C. Le nom d'Ascalon revient assez souvent dans la Bible (par exemple Amos 1, 8).

la ville de Yavne a 10 minutes au nord d'Ashdod, elle est mentionee dans la bible aussi, c'est la que vivait le gran rabbin Raban Gamliel: Rabban Gamliel (fils de Rabbi Chimon Ben Gamliel qui fut un des 10 martyrs exécuté par les romains). Dans cette période trouble Rabban Gamliel joua un grand rôle dans le développement de Yavné; avec deux piliers Rabbi ELIEZER et Rabbi YOCHOUA.

Ces deux sages vécurent à la fin du 1er et du 2nd siècles. Ces deux amis étaient partisans respectifs des deux écoles de CHAMMAÏ (sévère) et HILLEL (tolérant).

Rabbi Eliezer le Grand était le disciple de R.Y.B.Z qui pour caractériser le mérite de son élève l'appela "une citerne bien cimentée dont pas une goutte ne se perd".

Fils d'un riche cultivateur, Eliezer quitta la charrue à l'âge de 22 ans, et se rendit à Jérusalem pour profiter des leçons de Ben Zakaï.

Ashdod aussi est une ville qui est mentionee dans la bible:

Ashdod se trouve à 35 km de Tel Aviv, à 5 km de Ashkelon et à 70 km de Jérusalem et à 70 km de Beer-Sheva.
La cité est l'une des cinq villes fondées par les Philistins dans l'antiquité et fut le centre du culte du dieu Dagon. Selon la Bible, c'est à Ashdod que les Philistins emmenèrent l'Arche d'alliance comme un trophée en l'honneur de Dagon, après une victoire à Afek contre les Hébreux autour de -1050. Le récit mentionne de grands désastres à Ashdod dus à la présence de l'Arche qui sera alors transférée à Gath puis rendue aux tribus d'Israël.

Les Philistins (a ne pas melanger avec palestiniens) sont un peuple de l'Antiquité connus par différentes sources textuelles (assyriennes, hébraïques, égyptiennes) et archéologiques.

Les Philistins apparaissent dans des sources égyptiennes au XIIe siècle av. J.?C. et sont présentés comme des ennemis de l'Égypte venus du nord, mélangés à d'autres populations hostiles connues collectivement sous le nom de peuples de la mer. ( Goliat etait Philistin, et il venait de la descendance de Essau fils aîné d'Isaac et Rebecca et frère jumeau de notre pere Jacob; Essau a vendu son droit d'aînesse pour de la nourriture et la bénédiction divine vint à Jacob.)
La terre d'Israel pour ceux qui ont encore 1 doutte a toujours appartenu aux juifs, nos parents ont realise la Prophetie du retour du Peuple Juif sur sa Terre, ils sont revenus chez eux sur la terre de leur peres, terre ancestrale en tant que citoyen pour vivre leur identite juive, en fait l'identite juive ne peut se realiser pleinement qu'en Eretz Israel. En dehors d'Israel notre etat de Juif vient en second plan alors qu'ici notre judaisme vient en premier plan et grace a Dieu c'est cet judaisme qui nous unit autour d'une seule TERRE et d'une seule LOI.
Nous avons traverse au cours de notre histoire de nombreuses tragedies, mais a chaque fois nous nous sommes releves et la vie a repris le dessus. Cependant malgre notre soif de vivre, nous gardons a l'esprit le souvenir de ceux qui se sont sacrifies pour nous permettre a nous, de vivre sur la terre d'Israel promise par l'Eternel a nos ancetres.
Regardez nos "Chers voisins" des dictateurs fous qui tuent les citoyens de leur pays, leur propres freres.
la Sirie, l'Egipte, le Liban, la Tunisie, la Libie tuent leur citoyens par centaines par milliers, c'est parce que ces malheureux citoyens leur ont vole la terre d'Israel????????????????????



Modifié 3 fois. Dernière modification le 24/08/2011 06:43 par ormazal.
Re: Soutien a nos amis du sud d'Israel
24 août 2011, 12:53
ormazal,
je ne sais pas qui tu es, mais j'ai lu ton résumé de notre histoire commune, c'est beau ta façon de comprendre la bible et de la raconter. j'habite au Sud, pres de Sderot dans un kibboutz, j'ai reçue mes enfants et leurs enfants pendant 3 semaines, mes enfants habitent la France, et il a fallut parler aux petites filles pour leur expliquer pourquoi les gens de gaza nous bombardent et nous haissent, ma fille a utilisé les mêmes données, les mêmes arguments, et elle a quand même expliqué comment malgrè les bombes - mortiers, les kassams, les fusées grad, nos soldats les voient, ils voient tout ce qu'il font, ils nous avertissent, il y a aussi des Bedouins musulmans qui sont également avec nous dans ce combat, ils font l'armée, on en parle pas souvent pour les protéger de leur propre frères....

Apres une excursion à Arad, village bédouins dans le desert, où mes enfants ont passé la nuit dans une tente bungaloo, ils ont fait un petit tour en chameau, on gouté le café et le thé et suivi la preparation, ils étaient avec un groupe d'amis de France, ont marché dans l'eau d'un petite rivière avec leur chaussures, j'ai vu les photos et les films, ont écouté le guide de ce village, il a été traduit simulténement de l'hébreu au français, ils sont revenus ravi de leur journée, du repas, de la gentillesse. le repas de viande était aussi excellent, c'est bien que les enfants aient vu ce village, dans ces jours de tourmente, je pense que les petites auront gardés un bon souvenir de leur vacances chez la mamy en Israel, ils veulent tous revenir l'année prochaine.
Lison
Re: Soutien a nos amis du sud d'Israel
24 août 2011, 21:23
Llison enchante de te lire et de te connaitre, ton histoire est tres douce, chacun voit Israel de sa facon et tu racontes les vacances de tes petits enfants merveilleusement. Chapeau a tous les touristes qui sont en Israel et qui sont restes malgre les missiles ca s'appelle l'amour de ZION .

Je sais que les missiles tombent depuis hier a Ofakim et Ashkelon, cher habitants du sud d'Israel tenez bon, ce n'est qu'un mauvais reve, on est de tout coeur avec vous, je ne sais pas combien de membres de dafina habitent au sud, mais sacher que mon coeur est avec vous.

je vous souhaite une journee tranquille sans sirenes sans alertes sans missiles ni roquette, que DIEU protege vos enfants et familles amen
Re: Soutien a nos amis du sud d'Israel
25 août 2011, 05:29
Plus de 25 roquettes ont été tirées sur Beersheva, Sdérot et Ashkelon depuis la Bande de Gaza. Un bébé de 9 mois a été sérieusement blessé par un éclat. Un adulte a été blessé.

Lison c'est pas loin de chez toi, d'apres ce que tu m'as dit.

Un peu plus d’un millier de personnes ont assisté au meeting de l’animateur vedette américain Glenn Beck « en soutien à Israël » hier soir dans la Vieille ville de Jérusalem.


Selon l’armée de l’air, le système Dôme de Fer a intercepté au cours de la semaine écoulée près de 90% des missiles Grad qui prenaient la direction de centres urbains, soit environ 25 projectiles.

Habitué à ce que les condamnations internationales s’abattent en pluie comme les roquettes sur Israël quoi que fasse l’Etat juif, il a cependant orienté ses répliques à la manière de ses ennemis : en portant plainte.

L’affaire de la dernière flottille a démontré l’intelligence tactique d’Israël. Plutôt que d’intervenir directement, ce qui est son droit le plus légitime, pour assurer la défense de son territoire, l’Etat juif a su convaincre les autorités chypriotes, turques et grecques, ainsi que la communauté internationale, de l’importance de ne pas soutenir l’initiative de la propagande pro-palestinienne. Israël avait également, pour la première fois de son histoire, autorisé la publication des visages heureux des victimes du massacre d’Itamar.
Dans l’espoir que le monde réalise que ces êtres, ces « colons » de papier dans les colonnes des journaux, ont vécu et avaient le droit de vivre comme tous les autres : en paix. L’action diplomatique du représentant d’Israël à l’ONU, Don Prosor, va aussi dans ce sens. En déposant une plainte contre les tirs sur le Sud du pays depuis la Bande de Gaza, il alerté la communauté internationale sur la gravité des faits. Et si un jour Israël devait décider d’actions plus fermes, nul ne pourrait lui rétorquer qu’il n’a pas alerté.

Un bus israélien a essuyé des jets de pierres lancés par des Palestiniens à l’est de Modiin, hier soir. Il a été endommagé, mais aucune victime n’est à déplorer.


Le Hamas a déclaré ignorer qui sont les responsables des attentats d’Eilat.


Selon des sources palestiniennes, ce sont trois terroristes palestiniens membres d’une cellule du Djihad islamique qui ont été tués lors d’un raid aérien de Tsahal à Beit Lahiya, dans la Bande de Gaza.


Le Hamas a annoncé qu’il avait engagé des pourparlers avec les différentes factions terroristes en vue de mettre un terme à « l’agression israélienne » sur la Bande de Gaza.


Le djihad islamique menace Israël d’une « réponse qualitative » après l’élimination de l’un de ses militants par Israël.


Trois terroristes des attentats du Sinaï étaient Egyptiens.


L’armée égyptienne a cartographié les tunnels de contrebande entre Gaza et le Sinaï sur 13,5 kilomètres et s’apprête à les colmater. Elle a renforcé le contrôle des personnes en transit au point de passage de Rafah.


Des Egyptiens ont appelé leurs compatriotes sur Facebook à manifester devant l’ambassade d’Israël au Caire demain, afin que le gouvernement provisoire la ferme. Ils espèrent rassembler un million de personnes.
Re: Soutien a nos amis du sud d'Israel
25 août 2011, 05:38
Le ministre de la Defense passive, Matan Vilanï, a déclaré hier que la capacité de dissuasion israélienne est intacte : « Ceux qui ont envoyé ces terroristes ne sont déjà plus en vie. Nous avons touché toutes les cibles. » Il a ajouté qu’il « n’est pas possible d’arrêter totalement les tirs depuis Gaza » et qu’« ils continueront leurs tentatives de tirer sur nous ».
Re: Soutien a nos amis du sud d'Israel
27 octobre 2011, 21:25
À la suite des 2 grades tombés dans la zoned' Ashdod avant hier soir a minuit, le niveau de la vigilance a été augmenté, un bonjour a nos amis du sud d'Israel.
Bonjour a nos dizaines de dafinois Ashdodiens, bon mois de Hechvan a tous.
Je vous souhaite une semaine tranquille si Dieu veut.
Re: Soutien a nos amis du sud d'Israel
29 octobre 2011, 10:40
Une pensee pour les membres de Dafina qui habitent , Sderot, Askelon, Ashdod, Gan Yavne, notre coeur est avec vous, je viens de voir a la tele que 2 rokettes sont tombees a Ashdod, une sur une ecole, a 17 heure il y a 2 h et demi l'autre sur un immeuble en plene ville a 19 heures.
une autre rokette est tombee a Gan-Yavne a quelques kilometres d'Ashdod.

en tout 7 rokettes et de nombreux grades sont tombees depuis 2 heures, a Kiriat Malakhi 1, Ashdod 3, Gan-Yavne 1, Ofakim 1, Ashquelon, on vient d'annoncer que tous les habitants qui habitent a 40 kilometres de Gaza restez dans vos maisons pres de vos abris.

Je vous souhaite chers Israeliens du sud que Ashem vous protege amen
Shavoua tov, bonne semaine a tous, le bon Dieu avec vous.
Re: Soutien a nos amis du sud d'Israel
29 octobre 2011, 12:39
shavoua tov....merci pour votre message
une ASHDODIENNE
Re: Soutien a nos amis du sud d'Israel
29 octobre 2011, 21:27
Bonjour Mimich, bonjour le sud d'Israel, 30 rokettes sont tombees depuis hier a 17 h.
voici les infos sur la chaine 10 d'Israel pour ceux qui parlent hebreu dans le monde, les flammes et les voitures brulees c'est en pleine ville d'Ashdod, la rokettes est tombee sur un immeuble et les ballons de gaz ont pris feu.
regardez.
Le monsieur de 56 ans d'Ashquelon qui a ete blesse hier est mort dans la nuit, a cause d'une hemoragie interne
Je vous souhaite de tout mon coeur une journee calme sans sirenes, ni rokettes.
Les habitants du sud d'Israel le bon Dieu est avec vous amen, hier la rokette qui est tombee dans une ecole a Ashdod, a 17 h c'est la priere de Minha, cette ecole sert de synagogue tous les Shabats, mais hier, le bon Dieu a voulu epargner la mort certaine d'au moins une centaine de juifs, le monsieur qui a la clef de la salle qui fait office de synagogue est tombe malade, et n'a pas pu ouvrir, ceux qui sont arriver pour prier sont alles dans une autre synagogue.
LO YANOUM VE LO YCHAN SHOMER ISRAEL
ne se reposera pas et ne dormira pas celui qui protege Israel qui est notre cher Dieu.

il y a une minute les sirenes ont retentie a Ashdod, et 3 rokettes sont tombees,je suis entrain de voir les infos sur la chaine 2.

[news.nana10.co.il]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 29/10/2011 21:50 par ormazal.
Re: Soutien a nos amis du sud d'Israel
29 octobre 2011, 21:55
Re: Soutien a nos amis du sud d'Israel
29 octobre 2011, 21:57
Re: Soutien a nos amis du sud d'Israel
29 octobre 2011, 22:05
photos d'Ashdod hier a 17 h



ecole d'Ashdod
Re: Soutien a nos amis du sud d'Israel
29 octobre 2011, 22:09

La voiture du monsieur mort d'une rokette hier soir a Ashquelon, lorsqu'il a entendu la sirene d'alerte, il est descendu de la voiture et a courru pour chercher un abri.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/10/2011 22:12 par ormazal.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved