Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

LE COIN DES MEKNASSIS : bavardages divers

Envoyé par Michou S. 
LE COIN DES MEKNASSIS : bavardages divers
16 avril 2009, 15:08
TARFIF

Je t'avais fait un joli message sur la " Ballade " Et Zut tout est parti . Je recommence dès que je peux . Ennuyeux avec moi , c'est que je pars volontairement sur plusieurs sentiers ! Un seul : c'est ennuyeux et que je ne peux pas refaire le message : " il était dans ma tête " et si je le recommence ce soir , il va être coincé et inintéressant . Manquant de spontanéité ! Et comme dit Kiki ! Star6theme risque de me mettre une amende ! Pour troubles d'orthographe ..

Un beau coucher de soleil à Port Camargue va te faire rêver au lieu des Ballades de Frédéric Chopin . Là, tu ne te casses pas la tête avec l'ortho , l'analyse , la construction et la rigueur !! Tu regardes et tu respires et tu viens me voir à Port Camargue cet été ..



Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/07/2009 00:13 par Dafouineuse.
Pièces jointes:
IMG_4550 [1280x768].jpg
Re: MEKNES........3
16 avril 2009, 16:34
TARFIF


Au sujet de la Ballade : Danse . Moyen Âge: Poème Lyrique ( Chorégraphique ) puis chanté . XIV ème Siècle des Strophes etc. Fin XVIII ème. Poème narratif .
Forme " BALLADE " crée par Frédéric Chopin . Ne doit rien aux vieilles chanson du Moyen Âge. Mais bp à l'esprit des poèmes épiques de " Schiller " Goethe " Mickiewick . Un souffle puissant traverse ces pages des 4 ballades écrites et que j ai travaillées avec bp de passion. Surtout la 1 ère et la 4 ème . Souffle puissant dans ces pages , où alternent l'élan lyrique , rêverie et la passion . A écouter impérativement par "POLLINI où : Martha Argerich . Et dans la foulée , s'acheter les 24 préludes de Chopin par ces deux pianistes .
Re: MEKNES........3
17 avril 2009, 07:47
Michou S, Bonjour
La curiosité m'a fait aller fouiner sur le net et écouter du Pollini et Martha Argerich. J'en ai eu jusqu'à 4h du matin avec écouteurs (au lit, mais sur un nuage). Alors la prochaine fois, stp, évite un tel post aussi tardivement. Je te pardonne... ( c'était tellement bon, égal à ta description) Merci

[www.deezer.com]
Cliquez sur ce lien pour Martha Argerich, vous aimerez.

Prous
Re: MEKNES........3
17 avril 2009, 07:54
Re: MEKNES........3
17 avril 2009, 07:58
MICHOU : Bravo pour ton interprétation de la première ballade ! Je m'y suis collé autrefois,mais le final cafouillait..Manque de virtuosité ! Je ne t'ai pas oublié,je recherche toujours Joseph..au Brésil et dans mes cartons.Merci pour la partition de mon oncle Pierre Sancan.Tu as remarqué que cette oeuvre était dédiée à ses parents,Robert et Alice Sancan,qui ont passé leur vie à Meknes,au dessus de la brasserie du marché,et qui possédaient aussi la roseraie (plus tard le relax).Tous trois reposent aujourd'hui à Mornas,dans le Vaucluse,bien loin de ce maroc qu'ils aimaient tant..
Re: MEKNES........3
02 juillet 2009, 15:34
SALAM AUX MEKNASSIES IS

QUE SE PASSE T IL EN FRANCE QUE DES ORAGES ET DE LA PLUIE

ICI DEPUIS 3 MOIS QUE DU BEAU TEMPS ET SURTOUT AU BORD DE L OCEAN

PAS CHAUD LE CLIMAT IDEAL

BEAU LEVER DE SOLEIL ET COUCHER TOUS LES JOURS

CAR C EST VRAI QU EN FRANCE JE NE POUVAIS PREVOIR LE TEMPS QU IL

ALLAIT FAIRE LE WEEK END ICI CELA EST FAISABLE

AMITIES

GIGI



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/07/2009 07:48 par Dafouineuse.
Re: MEKNES........3
04 juillet 2009, 09:44
Gigi Salut mon ami. Photo prise ce matin.
Honnetement, on n'a pas a se plaindre, ciel bleu et verdure a gogo.
Il manque juste un petit verre d'ataye...
Prous
Pièces jointes:
depart 1.jpg
Re: MEKNES........3
04 juillet 2009, 10:10
Tarfifo
"Song for jedi" Dionysos
[www.deezer.com]

Gigi , l'image et le son "Kaolin"
[www.deezer.com]

Hoba Hoba Spirit
[www.deezer.com]
Re: MEKNES........3
04 juillet 2009, 11:15
Tarfif,

31° à Paris ! Vous devez étouffer ! Et la pollution ?

Amitiés de ma petite péninsule avec 19° et pollution 0 (jusqu'à ce soir, bien sûr !) hot smiley

Surfeuse
Re: MEKNES........3
04 juillet 2009, 23:53
Et ça, c'est pour énerver Prous : une photo de notre golf municipal, si, si.
Pièces jointes:
PacificGroveEvanSchiller_299x.jpg
Re: MEKNES........3
05 juillet 2009, 12:12
Tarfif a écrit:
>
> Quand Morphée aura desserré ses bras, car tu dois
> être en plein sommeil à cette heure ci, tu
> trouveras la réaction de Prous.
>
>
Apparemment, il n'est pas encore assez énervé alors je vais en rajouter une couche et lui demander s'il a un golf public aussi beau que celui-ci près de chez lui. grinning smiley

Bonne soirée, petit Tarfif de la grande île !

Surfeuse
Pièces jointes:
gallery8.jpg
Re: MEKNES........3
05 juillet 2009, 15:22
Bonsoir surfeuse,

Ce térrain de golf ne se trouve pas au Maroc ?????

Pour avoir des arbres gigantesque en bord de mer !!!!!


Peut être que Quamefil connait bien l'endroit ???? Pour moi,je suis dépassé !!!!!

A moins que l'Américain Kent doit bien connaître ce paysage ?????


tarzancasasmileys with beersmiling bouncing smileysmiling bouncing smileyhot smiley
Re: MEKNES........3
05 juillet 2009, 15:33
Non, Tarzancasa, ce n'est pas au Maroc, pas plus que le golf francilien de Prous ! Kent ne connaît sûrement pas, les pins que tu vois sur la photo ne poussent qu'ici, à l'origine. Ils ont été acclimatés en Australie, mais à l'origine il n'y en avait qu'ici. winking smiley
Re: MEKNES........3
05 juillet 2009, 15:43
Pour Surfeuse
Bonsoir. Un petit apercu du club house...
Pièces jointes:
golf de rochefort.jpg
Re: MEKNES........3
05 juillet 2009, 15:52
Prous, puisque tu insistes, j'ai encore mieux que ton club house cool smiley

Et ça c'est seulement le 17ème trou.
Pièces jointes:
800px-Pebble_Beach_17th_hole.jpg
Re: MEKNES........3
05 juillet 2009, 22:38
Surfeuse, Prous,

La guerre des photos ne fait que commencer !!!!!

Prous, bonne journée ahia salopard !

Bonne nuit à Surfeuse.

Moi, je pars bosser dans un moment.

Amitiés,

Tarfif
Re: MEKNES........3
06 juillet 2009, 00:05
Bonne journée, Tarfif !

Voilà la vue depuis le club house qui est entièrement vitré.
Pièces jointes:
1941-gal-xl-01.jpg
Re: MEKNES........3
06 juillet 2009, 00:22
bonjour Surfeuse
J'ai effectivement visité virtuellement le parcours et je reconnais qu'il est magnifique et sur un tres beau site.
A quand l'invitation?? Tarfif et moi serions ravis...
Prous
Re: MEKNES........3
06 juillet 2009, 01:02
Prous,

Vous êtes les bienvenus quand vous voulez ! Puisque tu as reconnu le deuxième golf, je te ferai visiter le premier qui lui est municipal et pas cher du tout, tu peux même y aller à pied de chez moi. Je transporterai ton matos dans ma voiture. grinning smiley En plus, le golf municipal est beaucoup plus décontracté et à la bonne franquette, tu peux golfer en short ou en jeans, ce qui n'est pas le cas de l'autre. J'espère que tu n'as pas peur des cerfs, il y en a toute une famille qui passe la nuit dans le golf.
Re: MEKNES........3
06 juillet 2009, 01:53
Caincou...Tarfifo p'tit frérot,

Nous sommes arrivés hier soir chez nous, après un voyage en TGV très agréable...Après la chaleur étouffante de Paris, nous avons retrouvé la chaleur supportable de la Côte d'Azur...enfin...supportable grâce à la piscine dont l'eau est à 28°...ça, c'est pour vous donner à Françoise et toi l'envie de venir passer quelques jours chez nous dès que vous le pourrez...Je te rappelle, mon cher frère, qu'il y a bientôt 5 ans que nous sommes ici, et que vous n'êtes toujours pas venus nous voir...
Je vais finir par venir vous chercher tous les deux par les oreilles...
Bon ! tu sais que rien ne nous ferait plus plaisir, car beaucoup d'amis nous font sans cesse la joie de venir faire un petit séjour chez nous, et toi, mon propre frère, tu n'es jamais venu...Je comprendrais que tu hésites si nous habitions le grand Nord ou le Pas-de-Calais (quoique j'adore les habitants du Nord de la France en général qui m'ont toujours réservé le meilleur accueil qui soit...), mais nous sommes dans une région magnifique, et nous vous attendons Fanfan et toi...de pied ferme !!!
J'allais oublier la réponse à la question concernant le mot étymologie...mais Surfeuse t'a déjà donné la réponse...il n'y a pas de H dans ce mot, et je suis étonné que tu aies trouvé l'autre orthographe (avec un H...).
Au fait, je me demande depuis un moment quelle est cette fameuse péninsule où semble résider Surfeuse...A ton tour...éclaire-moi, STP, pour que j'aie l'air un peu moins idiot...j'ai peut-être râté une partie du film...ou du moins le début...
Bisous à Fanfan et toi.
Bonne journée à vous tous et à bientôt...

star6t'aime
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved