Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc

Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

LE COIN DES MEKNASSIS : bavardages divers

Envoyé par Michou S. 
Re: LE COIN DES MEKNASSIS : bavardages divers
15 août 2009, 12:14
Allez...une autre et je vous laisse tranquilles jusqu'à demain !

C'est un belge, un japonais et un français qui sont dans une voiture qui traverse le Sahara...
A un moment, la voiture fait une embardée et tombe en panne...
Ils décident donc de continuer à pied et de prendre chacun une partie de la voiture qui pourrait leur servir.
Le japonais prend alors le radiateur, le français prend un siège et le belge prend une portière...
Le français demande alors au japonais pourquoi il a pris le radiateur...
- Parce que si j'ai soif durant la traversée du désert, je pourrais boire un peu de l'eau qui s'y trouve...
Le japonais demande à son tour au français pourquoi il a choisi le siège...
-Eh bien, c'est simple, si je suis fatigué de marcher, je pourrai m'asseoir et me reposer sur ce siège...
- Et toi, le belge, pourquoi avoir pris une portière, je ne vois pas du tout à quoi elle pourra te servir ?...
- Ah vous les français, vous pensez toujours que nous les belges nous sommes stupides, mais je vais vous expliquer...
Dans le désert, il fait souvent très chaud...
-Oui...et alors ??? lui demandent le japonais et le français.
-Eh bien, il me suffira pour avoir un peu d'air...de baisser la vitre
!!!

@ + ...

Amitiés .

Star6thème
15 août 2009, 15:16
Bonsoir les MEKNASSIS.Blagounette du soir.C'est EUGENE qui discute avec un gars de son village: Eh,le BENOIT!tu te souviens de la petite bonne que tu avais engagée pendant la guerre?Elle était bien roulée,la mâtine!Elle était belle ,cré-non?Pourquoi tu l'as renvoyée?Elle faisait mal le ménage.Même qu'en dessous du lit,des fois,je trouvais des moutons....Tu l'a renvoyée pour ça? Non,mais un soir j'ai trouvé aussi le berger! BONSOIR A TOUS MUSIC
15 août 2009, 23:31
La phrase du jour

« Apprécie donc ce que la douleur t’a laissé, quand le mal est passé, le mal est doux »

A. de Musset
15 août 2009, 23:34
La blague du matin

C'est un corse qui va voir sont docteur et qui lui dit:
- En ce moment, je ne sais pas mais alors, j'ai des insomnies terribles.
- Et vous vous réveillez souvent ?
- Oh putaing! Tous les deux-trois jours.

Tarfif
16 août 2009, 08:38
Salut à tous, voici ma petite histoire du jour :

Jules, 90 ans, joue au golf tous les jours depuis sa retraite il y a 25 ans.
Un jour, il rentre chez lui, découragé :
- C’est fini, dit-il à sa femme. J’abandonne le golf. Ma vue est devenue trop mauvaise. Après avoir frappé la balle, je ne peux pas voir où elle va.
- Emmène mon frère avec toi et essaie une dernière fois.
- Ton frère a 103 ans, il ne peut pas m’aider!!
- Il a peut-être 103 ans mais il a une très bonne vue.
Le lendemain, Jules se rend au terrain de golf avec son beau-frère. Il place sa balle, frappe, cherche la balle au loin puis s'adresse à son beau-frère :
- As-tu vu où est allée ma balle?
- Bien sûr que je l’ai vue, ma vision est parfaite.
- Excellent. Où est-elle?
- Me rappelle plus !!!

Amitiés et ...bon dimanche.

Star6thème
16 août 2009, 08:56
Quelques petites blagues racontées par des belges...sur les français :

Comment fait un Français pour se suicider ?
- Il se tire une balle à 15 centimètres au-dessus de la tête, en plein dans son complexe de supériorité
...

Comment appelle-t-on quelqu'un qui parle trois langues ?
- Un trilingue.
Comment appelle-t-on quelqu'un qui parle deux langues ?
- Un bilingue.
Comment appelle-t-on quelqu'un qui ne parle qu'une langue ?
- Un Français
.

Pourquoi les Français aiment-ils tant les histoires belges ?
- Parce qu'elles les font rire trois fois : La première quand on les leur
raconte, La deuxième quand on les leur explique, et la troisième quand
ils les comprennent
.

Pourquoi les français ont-ils le dos qui pue ?
- A force de péter plus haut que leur cul
.

Pourquoi un Français boit toujours la tasse quand il nage ?
- Parce que même dans l'eau il est obligé d'ouvrir sa grande gueule
.

Vous savez comment on fait pour sauver un français de la noyade ?
- Non, ben... tant mieux
.

Pourquoi les français ont-ils VRAIMENT des raisons d'être fiers d'être
champions du monde ?
- Parce que c'est bien la première fois qu'ils arrivent à baiser les
Brésiliens ailleurs qu'au bois de Boulogne
.

Elles sont pas bien méchantes...
Amitiés.

Star6thème
16 août 2009, 09:10
Bon, déjà, Star6theme, "Elles NE sont pas bien méchantes"

La Phrase du soir

" Le mépris efface l'injure plus vite que la vengeance. "

Tarfif
16 août 2009, 09:13
La blague du soir

J'ai perdu mon chien, dit Madame Dupont à sa voisine.
- Faites passer une annonce.
- Ça ne sert à rien, il ne sait pas lire...

Tarfif
16 août 2009, 11:48
TARFIF

Hé, pour une fois que j'essaie de "parler moderne", tu NE vas pas ...m'en faire un fromage !!!
Bon, eh bien, puisque c'est ça...un corse va voir SON docteur, et non pas SONT docteur ...(hi hi hi...)...ça t'apprendra...sale gosse, va !!!
Bon...essaie de m'appeler avant de repartir je NE sais où, en moto !!!
Bisous à toi et Fanfan.

Star6thème
16 août 2009, 12:26
Star6theme,

merci de me signaler cette faute. En effet, je ne vérifie pas l'orthographe des histoires, car je les trouve sur internet, et je fais des "Copier - Coller".

Donc si il y a des fautes, je ne les vois pas.

Tu penses bien, mon cher grand frérot, que je ne ferais pas une faute pareille, quand même !

Vous êtes donc tous prévenus (les fanas de la science des ânes), il risque d'y avoir d'autres fautes dans "mes" histoires.

Pehone, je t'appellerai mercredi ou jeudi, car nous partons demain matin à la fraîche.

Bises de nous deux à vous deux (ou trois, si Florignan est encore avec vous),

Tarfif
16 août 2009, 12:30
Bon, allez, pour tout le monde, une petite devinette.

Quelle est la meilleure marque de soutien-gorge ?

réponse dans deux ou trois jours.

Tarfif
16 août 2009, 14:05
TARFIF

Tu penses bien que j'avais deviné que tu faisais un copié/collé et que tu ne relisais pas ces histoires...Bon...tu n'auras pas de fessée de ton grand frère...mais fais gaffe quand même !!!
Bonne promenade à moto...soyez prudents surtout !.
J'attends ton coup de fil dès ton retour...enfin...dès que tu pourras !
Florian, qui est toujours ici, se joint à Cathy et moi pour vous embrasser très affectueusement...

MUSIC

Bonjour Régine...je suis allé, sur les indications de René par téléphone, sur le site des anciens de Paulva, bien que je n'y aie jamais été élève (moi, j'étais à Poeymirau...), et j'ai pu constater sur la photo où tu figures...que je t'ai connue...de vue, bien sûr !...
Sur cette même photo, j'ai reconnu pas mal de tes anciens camarades de classe, que je connaissais également de vue...Meknès n'était pas aussi peuplée que maintenant...on croisait pratiquement toujours les mêmes personnes, notamment sur l'Avenue qu'on montait et qu'on descendait inlassablement...
Maintenant, c'est bien, je sais à qui je m'adresse, c'est plus sympa !...
Gros bisous...j'attends ta prochaine histoire ...

Star6thème
16 août 2009, 15:39
Salut les Meknassis. Petite blague du soir,

C'est Ginette avec sa copine Josiane. Elles visitent une foire scientifique, une foire où l'on peut admirer des instruments scientifiques, des instruments astronomiques, des instruments chimiques, etc. Tout à coup Ginette s'arrête devant un microscope et elle dit:
-A quoi ça sert, ça, Josiane, aow?
Parce qu'on sent qu'elle est savante, Ginette, quand même. Et Josiane lui répond:
-Ah, eh bien ça, c'est un microscope.
-Mais à quoi ça sert ?
-Eh ben! ça permet de faire grossir les objets.
Et Ginette réfléchit et fait:
-Oh là là ! WAOOOOOOOOOOOOW! Je comprend pourquoi Jean-Louis me dit que j'ai des mains microscopiques.

Bonne nuit à tous

Music
16 août 2009, 15:39
Salut les Meknassis. Petite blague du soir,

C'est Ginette avec sa copine Josiane. Elles visitent une foire scientifique, une foire où l'on peut admirer des instruments scientifiques, des instruments astronomiques, des instruments chimiques, etc. Tout à coup Ginette s'arrête devant un microscope et elle dit:
-A quoi ça sert, ça, Josiane, aow?
Parce qu'on sent qu'elle est savante, Ginette, quand même. Et Josiane lui répond:
-Ah, eh bien ça, c'est un microscope.
-Mais à quoi ça sert ?
-Eh ben! ça permet de faire grossir les objets.
Et Ginette réfléchit et fait:
-Oh là là ! WAOOOOOOOOOOOOW! Je comprend pourquoi Jean-Louis me dit que j'ai des mains microscopiques.

Bonne nuit à tous

Music
16 août 2009, 15:43
Re salut les Meknassis!

Aujourd'hui, je sais pourquoi il y a deux mêmes messages (petite blague de ma petite fille qui aujourd'hui fête ses 17 ans!)thumbs up smiley

Star6thème, en effet nous avons dû nous voir sur l'avenue, endroit où tout le monde se rencontrait. Bises Réginesmileys with beer

Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/08/2009 15:47 par Music.
17 août 2009, 05:17
Saludos Amigos... voici ma petite blague du jour :

C'est un vieux curé de campagne qui reçoit en confession toutes les femmes du village. Il y a la femme du notaire, celle du maire, celle du boucher, celle du boulanger et les autres...... le pauvre curé en a tellement assez d'entendre toujours la même chose..."J'ai trompé mon mari..." qu'il décide d'avertir le maire. Celui- ci lui répond : " Lorsque ces femmes viendront se confesser, elles n'auront qu'à vous dire qu'elles ont glissé sur le chemin de la fontaine".
Le vieux curé doit s'absenter et n'a pas le temps d'avertir son jeune remplaçant.
Lors de la confession, comme prévu, chaque femme dit au curé : "Mon père j'ai glissé sur le chemin de la fontaine".
Ce pauvre jeune curé décide d'aller voir le maire pour lui dire de faire réparer ce chemin de la fontaine. Le maire éclate alors de rire........ "Mais monsieur le maire ne riez pas, votre propre femme a glissé cinq fois cette semaine...."

Bonne journée à tous...@ +.

Star6thème
17 août 2009, 10:32
Allez...une autre...pas mal du tout...à vous de juger !

Une jeune journaliste de CNN avait entendu parler d'un très, très vieux juif qui se rendait deux fois par jour prier au mur des lamentations, depuis toujours.

Pensant tenir un sujet, elle se rend sur place et voit un très vieil homme marchant lentement vers le mur.
Après trois quarts d'heure de prière et alors qu'il s'éloigne lentement, appuyé sur sa canne, elle s'approche pour l'interviewer.

"Excusez-moi, Monsieur, je suis Rebecca Goldberg de CNN. Quel est votre nom ?"

"Isaïe Blumenstein" répond-t-il.

Depuis combien de temps venez-vous prier ici ?"

"Plus de 60 ans" répond-t-il.

"60 ans ! C'est incroyable ! Et pour quoi priez-vous ?"

Je prie pour la paix entre les Chrétiens, les Juifs et les Musulmans. Je prie pour la fin de toutes les guerres et de la haine. Je prie pour que nos enfants grandissent en sécurité et deviennent des adultes responsables, qui aiment leur prochain."

"Et que ressentez-vous après 60 ans de prières ?"

"J'ai l'impression parfois de parler... à un mur !..."

Amitiés à tous...et bonne soirée !
Star6thème
17 août 2009, 10:42
Comme mon frère Tarfif est en balade, et que je viens de recevoir cette phrase de Platon, je la partage volontiers avec vous :

"On peut aisément pardonner à l'enfant qui a peur de l'obscurité; la vraie tragédie de la vie, c'est lorsque les hommes ont peur de la lumière."

Star6thème
18 août 2009, 04:52
Salam everybody...quelques phrases de ce cher Confucius...

"La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute."

"Ce qu’on ne désire pas pour soi, ne pas le faire à autrui."

"La vraie faute est celle qu'on ne corrige pas."

"L’homme de bien ne demande rien qu’à lui-même ; l’homme de peu demande tout aux autres."

"Il faut répondre au mal par la rectitude, au bien par le bien."

"Appliquez-vous à garder en toute chose le juste milieu."

"Le sage ne s’afflige pas de ce que les hommes ne le connaissent pas. Il s’afflige de ne pas connaître les hommes."

"Celui qui, le matin, a compris les enseignements de la sagesse, le soir, peut mourir content."

A tout à l'heure pour la blague du jour...
Star6thème
18 août 2009, 06:58
Les Français ne parlent qu'une langue, la leur, et les Anglais combien en parlent-ils ? Ne parlons pas des Américains qui ne savent pas situer l'Europe sur une carte.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter

DAFINA

Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved