Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

RECHERCHE rue NOVO

Envoyé par bob558 
RECHERCHE rue NOVO
10 mai 2009, 08:41
je recherche personnes ayant vécues a CASA dans la rue NOVO vers les années 60 75 ! j'ai besoins d'information sur des amis de cette rue !
Cela serait sympa de de m'aider dans ma demarche.
Re: RECHERCHE rue NOVO
04 novembre 2009, 08:12
J ai longtemps vécu à la rue Novo j y ai passé ma jeunesse au # 6.
Qu es ce que tu recherches
Re: RECHERCHE rue NOVO
04 novembre 2009, 13:45
Claude j'ai envoyer un message privée,l'as tu reçu ?
Re: RECHERCHE rue NOVO
21 novembre 2009, 19:50
bonjour,avez vous connu la famille reboh ? sady ,roland and nicole ,ils habitent paris actuellement,si vous voulez plus d,information ,faites moi savoir.merci et a bientot
Re: RECHERCHE rue NOVO
22 novembre 2009, 04:22
bonjour, j'ai connu tres peu de temps Roland reboh, je me souviens d'un grand garcon il venait quelque fois rue Berthelot ,je me souviens qu'il nous avait annonce le depart de son frere Sady pour Paris pour continuer je crois ses etudes en tant que comedien, j'aimerais savoir ce qu'ils sont devenu. Merci
mon email ( robertelbaz@att.net)
Re: RECHERCHE rue NOVO
22 novembre 2009, 14:30
malheusement je pense que c'est le meme donc a verifier

Sady Rebbot est un acteur français né le 27 avril 1935 à Casablanca (Maroc) et décédé à Paris le 12 octobre 1994 des suites d'un cancer. Il est enterré à Thiais, Il fut l'un des plus célèbres comédiens de doublage français. Il connaît une grande popularité avec son rôle de Bernard Charlette dans le feuilleton Papa Poule, adapté de l'œuvre de Patrick Cauvin, sur deux saisons en 1980 et en 1982.

SADY REBBOT
Comédien
Jérôme et
Guillaume REBBOT




Dans les années 50, Sady Rebbot est destiné à devenir professeur de français mais sa passion pour le théâtre est la plus forte et il décide alors de devenir comédien. S’en suit alors un parcours ponctué de rencontres qui va lui permettre de connaître la consécration au petit écran avec la célèbre série Papa Poule. Mais Sady Rebbot, c’est aussi une célèbre voix au doublage : de comédiens afro-américains au célèbre capitaine Kirk dans les films de Star Trek. Hommage à un acteur talentueux et attachant.




Le comédien Sady Rebbot est né le 27 avril 1935 à Casablanca (Maroc) d’un père employé aux Postes et d’une mère couturière, originaire d’Argentine. Il est l’aîné de quatre enfants : Edouard, Roland et Nicole.

C’est un brillant élève, surtout dans les matières littéraires et philosophiques. Il décroche son baccalauréat à 16 ans. Ensuite, pour faire plaisir à ses parents, il s’oriente vers le professorat de français. On lui donne une classe réputée difficile mais lui, grâce à son humanité et sa pédagogie, il est adoré de ses élèves.

Sa passion du théâtre l’amène à créer avec Claude-Jean Philippe et Jean-Claude de Goros, La Cabane à Casablanca, l’équivalent à Paris du Café de la gare.

En 1954, il dit à ses parents qu’il va faire des études complémentaires à Paris alors qu’il n’en est rien ; il est bien décidé à construire sa carrière de comédien. Il traîne alors à St Germain des Près et y rencontre Richard Bohringer notamment.

Il fait l’Ecole de la rue Blanche et prends des cours avec son mentor, Andreas Voutsinas. Etant d’origine maghrébine, il est assez difficile pour lui de décrocher des rôles. Pour subsister, il fait de nombreux petits boulots comme assistant de fakir.
Re: RECHERCHE rue NOVO
22 novembre 2009, 22:23
bonjour Marc
j'ai vécu à la rue Novo et j'ai connu la famille REBBOT
Ils étaient au 1 rue novo au 3°etage moi au 24 de la meme rue !
je me souviens aussi d'Edouard le pauvre il a souffert sa maladie ,dieu le garde.
Roland jouait au basket avec mon frere Alfred !
beaucoup de souvenirs de ce temps là.
A+
Robert
Re: RECHERCHE rue NOVO
23 novembre 2009, 17:57
Bonjour Marc,
Merci infinement pour vos informations tres precieuses de mes chers cousins.Sady Rebbot etait un homme exceptionel ,c,etait tres triste de l,avoir perdu tres jeune .En effet nos mamans sont d,origine d,Argentine ,sa maman "Etoile" avait une personality eblouisante,toujours avec un sourire,je l,adorais ,j,ai des larmes aux yeux pensant a elle en ce moment.Je ma rappelle d,Edouard ,c,etait un garcon tres doux et aussi on la perdu tres jeune et aussi une periode tres triste pour nous tous.Roland habite Paris a la retraite,Nicole et son mari Dr. David Sefaty habitent egalement a Paris.Je possede beaucoup de photos avec mes cousins prisent pendant mes passages a Paris, ces photos sont actuellement en Californie .Je suis en Chine pour quelque mois,je n,y manquerais pas de les publier des mon retour aux usa. Merci encore pour ces souvenirs de notre enfance .Sam Levy
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved