Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc

Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

LIVRE DE CONDOLEANCES AUX FAMILLES DES VICTIMES DU CRASH VOL AF 447

Envoyé par cohenelie 
LIVRE DE CONDOLEANCES AUX FAMILLES DES VICTIMES DU CRASH VOL AF 447
03 juin 2009, 07:28
Bonjour

C'est avec grande douleur que j'ouvre ce livre de condoleances pour exprimer mes plus sinceres temoignages de sympathie a toutes les familles des victimes de l'AF 447: Rio de Janeiro -Paris.
Ces 228 personnes de 32 differentes nationalites, la plupart francaises et bresiliennes ont peri bien tragiquement en plein milieu du vaste ocean une nuit froide et violente du debut de Juin .

Air France est l'une des plus importantes compagnies aeriennes de la planete. Air France fait partie de la lignee des grands pionniers de l'aventure aerienne.

L'Aeropostale, les premiers vols en Amerique du Sud effectues par St Exupery et ses amis , ces premiers pilotes qui ont developpe ces lointaines routes aeriennes de la Cordillere des Andes et du traffic aerien au dessus de l'Atlantique Sud,sont les peres de l'aviation moderne. Toutes ces prouesses accomplies par ces premiers aviateurs ont ouvert de nos jours les cieux sud americains a des vols reguliers de magnifiques longs courriers tels l'Airbus 330 sur la ligne Rio-Paris.

Nul ne peut imaginer l'ampleur de la technologie afin de faire traverser en une dizaine d'heures un vaste ocean, deux hemispheres, deux saisons opposees et le tout en pleine noirceur et en plein dans les vents terribles des tropiques a plus de 10 kms d'altitude. C'est un exploit constant de l'homme qui essaie sans cesse de vaincre les obstacles immenses que lui imposent les elements violents de sa planete.
La technologie et l'expertise, dont les pilotes d'Air France nous ont habitues depuis des decennies, nous sont devenues tout simplement routine journaliere.

Mais helas les elements naturels de notre chere Terre sont des fois terriblement dechaines et toute l'ingeniosite que nous, humbles humains, avions apportee afin de les maitriser n'est tout simplement pas assez convaincante.

La foudre ou la colere de Jupiter sont toujours des defis a battre, surtout a tres haute altitude, et donc des evenements aussi dramatiques que le terrible crash du vol Air France 447 surviennent soudainement, tres rarement heureusement, pour nous rappeler encore une fois que l'homme est vulnerable, que l'humanite est une entite courageuse mais tres sensible.

Elie Cohen, montreal

Pièces jointes:
stexupery.jpg
Re: LIVRE DE CONDOLEANCES AUX FAMILLES DES VICTIMES DU CRASH VOL AF 447
03 juin 2009, 07:48
A Air France et a tout son personnel en deuil aujourd'hui

Mes plus sinceres expressions de sympathie.

Vous nous aviez toujours transportes au dela des continents avec courage, civilite, et grand professionalisme et donc aujourd'hui grande est ma peine a vous voir affliges par telle tragedie.

Vos pilotes, vos avions, votre technologie sont les blasons glorieux de l'epopee civile aerienne et vous le payez tres cher des fois.

Je vous prie de continuer dans vos efforts a vaincre les defis qui sont toujours votres et notres .

Votre longue histoire de premier grand trasporteur aerien fait partie de la legende et c'est avec grand respect que nous entrons dans vos magnifiques cabines sachant O combien la securite aerienne a toujours ete un de vos soucis premiers et constants.

Courage et amour de l'aviation sont toujours vos elans naturels.

Vous representez la France, vous representez la pointe de la technologie aerienne, vous representez la fleur de l'air..

Le Petit Prince , comme son papa , vous accompagneront toujours..

elie

Pièces jointes:
St_Exupery07_Le_Petit_Prince.jpg
03 juin 2009, 08:01
A tous les pilotes et membres de l'equipage d'Air France

Sinceres condoleances et sinceres voeux de grande sympathie en ce moment terrible que vous traversez..

Nous continuerons a vous joindre dans vos vols, nous continuerons a nous associer a vos destinees et a parcourir avec vous , jour apres jour, tous les vastes cieux de notre chere planete.

Nuit et jour, 24 heures et 365 jours par an ,vous etes dans les airs pour notre grand benefice.

Je vous salue donc comme je l'ai toujours fait durant mes longues traversees avec vous..

Courage, nous sommes avec vous dans votre peine comme dans vos heures glorieuses..

Sinceres amities

..un de vos millions de passagers anonymes..

elie cohen, montreal

Pièces jointes:
Antoine de St Exupery ,vol-de-nuit.jpg
03 juin 2009, 08:36
A tous mes amis Francais de l'Industrie Aeronautique

Sinceres pensees de tristesse et compassion dans votre douleur

L'Airbus 330 est une merveille et je l'ai souvent utilise. C'est le High Tech de l'aviation civile et donc l'agonie est encore plus grande..

Chaque traversee , chaque vol est un defi aux lois naturelles de notre sphere et vos decouvertes durant ces dizaines de decennies ont avancer la civilisation moderne vers de nouveaux horizons encore plus spacieux , encore plus agreables a decouvrir..

Votre ami et collegue de longue date

elie cohen, montreal

Pièces jointes:
Vol de nuit.jpg
03 juin 2009, 08:41
Aux Familles de Toutes les Victimes du naufrage aerien AF447

Veuillez je vous prie accepter l'expression de mes sympathies les plus sinceres en souvenir de vos chers disparus

Nos pensees sont avec vous et nous partageons votre immense douleur

elie cohen, montreal, canada

Pièces jointes:
Toutes mes Sympathies en souvenir de vos chers disaprus.jpg
"J'ai été très attristée d'apprendre la disparition du vol Air France 447 avec 228 personnes à bord", "J'aimerais exprimer ma sincère compassion pour les familles et les proches" des victimes. "En cette période difficile, nos pensées et nos prières vont vers tous ceux qui ont été affectés par ce drame."
La très grande majorité des 228 personnes à bord de l'Airbus A330 d'Air France, qui assurait la liaison Rio-Paris et qui a disparu en mer tôt lundi matin , étaient Brésiliens et Français, a indiqué Air France lundi soir. Selon un décompte fourni par le ministère du Transport et la compagnie aérienne, il y avait 72 Français, 59 Brésiliens. Parmi eux, 11 des 12 membres d'équipage étaient Français. Il y avait aussi 26 Allemands, 9 Italiens, 9 Chinois, 6 Suisses, 5 Libanais, 5 Britanniques, 4 Hongrois, 3 Slovaques, 3 Irlandais, 3 Norvégiens, 2 Polonais, 2 Marocains, 2 Espagnols, 1 Africain du Sud, 1 Argentin, 1 Autrichien, 1 Belge, 1 Canadien, 1 Croate, 1 Danois, 1 Estonien, 1 Gambien, 1 Islandais, 1 Néerlandais, 1 Philippin, 1 Roumain, 1 Russe, 1 Suédois, 1 Turc.
Parmi ces derniers, on compte 126 hommes, 82 femmes, 7 enfants et un bébé. On vient de m'annoncer qu'un Anidjar est parmi les victimes.
Juifs musulmans et chretiens disparus ensemble.
Que Dieu ait pitié et accueille chacun des passagers de l'A330. C'est triste face à ce genre de drame on ne peut rien dire, qu'ils reposent en paix, on appartient à D.ieu et à lui nous retournons.
Que dieu vous accueille dans sa bienveillance et soulage la peine de vos proches. J'espère qu'on retrouvera les boîtes noires et que l'on pourra comprendre les raisons de ce drame pour que cela ne se reproduise plus.

Anidjar Soly
04 juin 2009, 06:29
A la mémoire de Chlomo Serge Anidjar disparu a l'age de 40 ans dans le crash du vol AF447

A la memoire de Sonia Benlolo Elmalem disparue a 45 ans dans le crash du vol AF447

A la memoire de toutes les victimes

Toutes nos pensees vont vers la famille et les amis
L'equipe dafina

Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/06/2009 06:38 par Dafouineuse.
04 juin 2009, 08:18
Merci a tous pour vos messages, ils seront transmis.

Hier, plus de 1000 personnes etaient à la synagogue pour les 2 familles. Une ceremonie en hommage a Serge Anidjar et une autre passagere Sonia Benlolo Elmalem 45 ans et le copilote qui aussi était juif.
Le rav Sitruk ex grand rabbin de France et le rav Messas, gd rabbin de Paris ont fait des discours. Des discours emouvants et poignants ont ete lus par les memebres des familles. Le Rabbin Sitruk qui a voulu parler après eux, n'a pas pu, il était en larmes.
Il a annonce que la periode de Shiva avait commence hier soir, les benedictions du soir auront lieu a la synagogue de Boulogne.
06 juin 2009, 14:04
Bien sur à tous ceux qui ont perdu un étre cher.
Mes trés sincéres condoléances.

William
21 juin 2009, 04:59
Prières pour le mois de Serge Anidjar le 01 Juillet 2009 a 18h45 en la Grande Synagogue de Boulogne rue des abondances

05 mai 2011, 12:02
La seconde boîte noire de l'AF 447 repêchée...

LE FIGARO.fr
[www.lefigaro.fr]

Cet enregistreur, entier et en bon état, contient les communications radios, les conversations des pilotes et les bruits d'ambiance du cockpit de l'Airbus accidenté en 2009 au large du Brésil.

Le mystère entourant le crash du vol Rio-Paris est peut-être en passe d'être levé.

La seconde boîte noire de l'A330 d'Air France, qui s'était abîmé dans l'Atlantique sud le 1er juin 2009, causant la mort de 228 passagers, a été repêchée lundi soir. Les enquêteurs du Bureau d'enquêtes et d'analyses (BEA), lancés dans des investigations hors normes depuis 23 mois - quelque 35 millions d'euros ont été dépensés, un record pour la France-, avaient déjà annoncé dimanche avoir repêché la première boîte noire, l'enregistreur de paramètres du vol, dit Flight Data Recorder (FDR).
Pièces jointes:
repechage de la boite noire au large du Bresil, atlantique.jpg
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter

DAFINA

Copyright 2000-2025 - DAFINA - All Rights Reserved