Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

CARAVELLI ARCHITECTE A CASABLANCA

Envoyé par jean-francoisRABATI 
CARAVELLI ARCHITECTE A CASABLANCA
02 juillet 2009, 15:27
Bonjour,

Je recherche des informations sur M. CARAVELLI, architecte à Casablanca, sans doute sur une période de 1930 à 1960.

Il habitait à Anfa (Casablanca) dans une villa.

Les parents CARAVELLI tenaient à Casablanca une boutique de tailleur sur mesures pour hommes, tout à fait réputée à cette même époque pour son chic et sa qualité.

Il avait été l'architecte d'une maison de mes parents au Maroc, réalisée toute en pierre de taille.

Il avait été aussi le beau-frère de mon père.

Il avait une soeur qui s'appelait Maria, morte en couches et enterrée au cimetière européen de Ben Msik à Casablanca, dans un caveau.

Il est très probable qu'il ait quitté le Maroc pour Marseille à la fin des années 1950. Son adresse possible : Résidence Saint Barnabé, boulevard des Alpes - Marseille.

Ma soeur aînée pense qu'il avait un fils prénommé Emmanuel, sans certitude. Date de naissance : 1934-1935, environ.

Merci à ceux qui auraient une information.

Bien cordialement.

Jean-François
Re: CARAVELLI ARCHITECTE A CASABLANCA
02 juillet 2009, 20:22
PAR LE BIAIS DE GOOGLE EN CLIQUANT CARAVELLI VOUS TROUVEREZ PLUSIEURS RENSEIGNEMENTS CONCERNANT CETTE FAMILLE.....SUR FACEBOOK IL Y A UN CARAVELLI EMMANUEL
Re: CARAVELLI ARCHITECTE A CASABLANCA
02 juillet 2009, 20:26
DANS LES FEUILLES BLANCHES IL Y A 10PERSONNES PORTANT CE NOM INSCRITES.....ESSAYEZ CETTE PISTE
Re: CARAVELLI ARCHITECTE A CASABLANCA
08 juillet 2009, 04:03
entre 1959 et 1965 j'ai travaille a Casa au bureau d'etudes Molinie Maroc( ingenieurs conseils) j'ai eu l'occasion de croiser Mr. Caravelli architecte c'etait un homme toujours souriant mince avec une petite moustache si je me souviens bien il avait cette particulierite lorsque il repondais au telephone au lieu de dire " allo" il repondait "c'est moi Caravelli".
Re: CARAVELLI ARCHITECTE A CASABLANCA
08 juillet 2009, 13:08
Merci beaucoup de vos informations.

Vous avez connu un Casablanca magnifique, avec un patrimoine architectural de grande valeur, dont les façades étaient encore en bel état.

Je suis très intéressé par toutes les informations que vous pouvez posséder sur Monsieur Caravelli, architecte à Casablanca. Si on peut trouver quelque chose sur ses réalisations d'architecte ou si vous avez une indication de bâtiments à Casablanca ou ailleurs dont il est à l'origine...

Je suppose que Monsieur Caravelli avait une soixantaine d'années environ, en 1959.

Connaissez-vous son prénom avec certitude ? De quelle taille était-t-il ? Est-ce que son fils travaillait aussi comme architecte ?

J'ignorais que Monsieur Caravelli travaillait encore au Maroc en 1965. Venait-il au bureau d'études Molinié accompagné de quelqu'un de sa famille ?

Je suppose que son coeur de métier d'architecte devait être la construction d'immeubles et de bâtiments publics ou industriels.

Pensez-vous que les parents de Monsieur Caravelli étaient encore vivants à l'époque ? Ils avaient tenu une boutique de tailleur de luxe à Casa.

Pour moi, l'histoire de cette famille Caravelli est importante car elle fait pleinement partie de la vie de mon père.

Comme je l'ai dit, Monsieur Caravelli avait été le beau-frère de mon père quelques années, jusqu'à ce qu'il perde son épouse, Maria Caravelli, morte en couches à l'hôpital de Casablanca au début des années 1930.

Elle demeure dans un caveau, au nom des deux familles, celle de mon père et celle des Caravelli. Je suppose que le caveau, d'une grande pureté de dessin, avait été conçu par Monsieur Caravelli.

Ma soeur aînée m'a dit que c'était un monsieur distingué.

Je suis curieux de tout, de toute piste permettant de compléter mes maigres informations.

Merci de vos précisions.

Bien cordialement.

Jean-François

NB: J'ai quiité le Maroc en 1965.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved