Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

FAMILLE CARAVELLI A CASABLANCA

Envoyé par jean-francoisRABATI 
FAMILLE CARAVELLI A CASABLANCA
19 août 2009, 16:29
Bonjour,

Je recherche des informations sur la famille CARAVELLI à CASABLANCA.
Nous avons un caveau de famille commun à CASABLANCA et malgré cela je sais très peu de choses.

Je suppose que ce site est fréquenté aussi par des Italiens qui ont vécu au Maroc et qui pourront peut-être nous apporter des informations.

La famille CARAVELLI qui m'intéresse est italienne d'origine, venant peut-être de Calabre. Il semble que ce nom soit assez peu répandu en ITALIE.

Les parents CARAVELLI s'étaient installés à CASABLANCA et tenaient boutique de tailleur de luxe (pour hommes, principalement), au centre de Casa.

La boutique de tailleur de luxe devait exister de 1920 à 1960 environ, peut-être plus.

Les parents étaient nés entre 1875 et 1885.

Ils avaient au moins deux enfants :

Maria GRAZZIA qui est décédée le 15 février 1933 à Casablanca.
et son frère, Monsieur CARAVELLI qui était architecte.

Monsieur CARAVELLI a exercé son activité d'architecte au Maroc au moins jusqu'en 1965.

Si vous possédez un vieil annuaire de Casa...

Si vous avez des informations sur les CARAVELLI...

Jean-François
Re: FAMILLE CARAVELLI A CASABLANCA
21 août 2009, 23:51
Bonjour,

Je suppose avoir trouvé la photo de Monsieur CARAVELLI, architecte à Casablanca. Je l'ai envoyée sur le site avec ce message.

Est-ce que quelqu'un pourrait confirmer qu'il s'agit de Monsieur CARAVELLI ?

Jean-François
Re: FAMILLE CARAVELLI A CASABLANCA
22 août 2009, 00:15
La photo était trop lourde.

Est-ce Monsieur CARAVELLI ?
Pièces jointes:
MonsieurCARAVELLI.jpg
Re: FAMILLE CARAVELLI A CASABLANCA
27 août 2009, 14:13
Bonjour,

A propos du nom CARAVELLI :

d'après les recherches sur l'Internet italien, un ami italien a trouvé que vivaient actuellement en Italie un total de 143 personnes portant le nom CARAVELLI.

Il s'agit d'un tout petit nombre. Donc, il devrait être possible de retrouver en Italie l'origine de cette famille CARAVELLI du MAROC.

Si vous avez un annuaire ancien de Casablanca, merci de bien vouloir y rechercher les adresses des CARAVELLI.

Jean-François
Re: FAMILLE CARAVELLI A CASABLANCA
30 novembre 2014, 11:45
bonjour Monsieur,
Etant enfant, je me souviens très bien de ce nom de Caravelli à Casablanca. Je suis né en 1953 et il s'agit donc du père Caravelli, qui était tailleur. Ma mère exerçait la profession de journaliste dans le quotidien "La Vigie Marocaine' et, à ce titre, a fait de nombreux articles sur le commerce Caravelli. Si cela vous intéresse, je pourrai vous envoyer le scan de ses articles. Il faudrait que je puisse vous les adresser directement sur votre boîte mail, en raison du poids des fichiers.
Bien cordialement
PS: mon mail edyvorne@msn.com
PS2: du fait que la famille Caravelli était installée de longue date à Casa, il y a de fortes chances qu'ils aient eu la nationalité française. Les enfants avaient appris la langue française. S'ils ont quitté le Maroc, il est plus probable qu'ils soient en France plutôt qu'en Italie.
Re: FAMILLE CARAVELLI A CASABLANCA
05 décembre 2014, 06:42
Pour information,

le tailleur-couturier de Casablanca dénommé CARAVELLI Antoine avait comme adresse dans les années 1930: 55 rue de Briey;

dans les années 1950,suite à un changement de numérotation,son adresse était :61 rue de Briey.
Re: FAMILLE CARAVELLI A CASABLANCA
30 mars 2015, 13:45
CIGALOU vous êtes précieux ici.

Merci pour ces précisions concernant le tailleur Caravelli dont j'ignorais le prénom.

C'est un prénom francisé. Je suppose qu'il portait officiellement un prénom italien.

Comme vous m'avez aussi donné l'adresse actuelle (la rue de Briey est devenue la rue Habacha) je vais pouvoir m'y rendre lors d'un prochain voyage a Casablanca.

Merci encore.
Re: FAMILLE CARAVELLI A CASABLANCA
30 mars 2015, 14:21
Cigalou,

Je formule une petite requête. Si vous avez des annuaires anciens, disons des années 1950 a 1965, j'aimerais bien retrouver la trace du fils Caravelli qui était architecte à Casablanca.

Il habitait a Anfa dans une villa.

J'ignore ou étaient ses bureaux. Et je ne connais pas son prénom.

Avec mes remerciements anticipés.
Re: FAMILLE CARAVELLI A CASABLANCA
21 août 2016, 00:13
sur un document daté de 1954, je trouve deux adresses concernant la famille Carvelli, je transcris ci-dessous:
Mme A. Caravelli
Tailleur coutur. décoration
22, rue du P. du Jour
61, rue de Briey

Bien cordialement
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved