Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

bienvenue Solyta dans le pays qui t'a vu naitre

Envoyé par jesuislàmoi 
Re: bienvenue Solyta dans le pays qui t'a vu naitre
23 novembre 2009, 10:54
Avec nous, cette pharmacie aux 100.000 herbes est devenu le cirque Amar, on a tout essayé, on a tout mélangé, on a goûté a tout et on a ri aux éclats avec les 2 doctoresses.







Re: bienvenue Solyta dans le pays qui t'a vu naitre
23 novembre 2009, 11:09
ces herbes servent a ne plus ronfler.
La doctoresse nous a donner a les sentir chacun son tour, comme j'etais a sa droite c'est moi qui ai senti la premiere, c'est tellement fort que je sens encore cette herbe jusqu'a aujourd'hui.



Re: bienvenue Solyta dans le pays qui t'a vu naitre
23 novembre 2009, 11:21
Re: bienvenue Solyta dans le pays qui t'a vu naitre
23 novembre 2009, 11:33









Le Palais de la Bahia, situé à Marrakech, est un chef d'œuvre de l'architecture marocaine dont la construction remonte à la fin du XIXe siècle, comme la plupart des palais arabes, il renferme de beaux jardins et de jolis patios, et comporte des chambres richement décorées.

La construction du palais a été entreprise par l’architecte marocain El Mekki pour le compte du grand vizir Ahmed ben Moussa dit Ba Hmad (1841-1900).


Re: bienvenue Solyta dans le pays qui t'a vu naitre
23 novembre 2009, 12:16


Excellent travail,
je le dis parce que moi,jesuislàmoi,
Soly , encore une fois merci , mirssi
Il faut le faire et pour le faire , il faut aimer ce que l'on fait, Solyta le fait par amour pour son pays natal ,elle bouge beaucoup , elle a le coup d'oeil , elle pense à tout , elle le fait pour les autres ,pas juste pour elle, je l'ai vue faire à Casa, des fois (ellle me pardonne,je suis son frère),elle m'oublie, c'est à dire qu'elle se mets à fond à tel point qu'elle me parle sans me regarder, elle se sent prisonnière dans tout ce qui se trouve autour d'elle
je la comprends , depuis 2004-2005, je lui raconte et envoie des photos de Casa ,alors,depuis, elle avait soif jour après jour de retourner et de revoir son pays natal et tous les souvenirs qu'elle a laissé étant jeune fille
Le destin a voulu qu'elle revienne 47 ans après (corrige moi à hadik lamra afak),
Vous ne pouvez pas vous imaginer le moment oû nos yeux se sont fixés , le 1er mot c'était nos prénoms , Solyta (au fait Solyta , c'est moi qui l'a appelée ainsi, comme d'ailleurs Jackyta , Suzanna, )

Je laisse le soin à ma Solyta de commentait , c'est toute une histoire entre Solyta et jesuislàmoi , (de vrais et bons amis)

jesuislàmoi
Re: bienvenue Solyta dans le pays qui t'a vu naitre
27 novembre 2009, 03:45
Je continue avec le palais de la Bahia a Marrakech.






























La "Bahia" signifie la "Belle", comprenez la favorite du vizir Bou Ahmed. Ce palais fut construit à la fin du XIXème siècle, vers 1880.

En réalité il s'agit d'un agglomérat de plusieurs maisons préexistantes ce qui lui confère un cachet hétéroclite et diversifié.

La qualité des décorations des salles de réception de style mauresque associée à la fraîcheur des patios plantés d'orangers et de fleurs font de ce palais un incontournable de la visite de Marrakech.

Vous pourrez y admirer entre autres des sols en zelliges, des panneaux de stuc, des plafonds en cèdre peint, des portes en bois richement décoré, seule une petite partie du palais se visite, car la famille royale séjourne parfois dans le palais.


Re: bienvenue Solyta dans le pays qui t'a vu naitre
27 novembre 2009, 04:04
Cher frere Driss, tu es la personne la plus gentille et la plus douce de la planete, je n'ai pas de mot pour expliquer ta bonte, ta gentillesse ta pacience, toi, Tagdite (Aicha) et Tarzan (Richard Brandlin) vous etes merveilleux et lorsque je placerais les photos de Casablanca, je mettrais vos photos et bien sur j'expliquerais ce que vous faites avec tous mes amis qui viennent du monde entier depuis le moment que je vous ai connu sur dafina, il y a 6 ans deja.
bisous bonne fete.
amitie Solita


Re: bienvenue Solyta dans le pays qui t'a vu naitre
27 novembre 2009, 04:06




Vous etes a Jamaa El Fna.
Il y a des conteurs, des danseurs, des bonimenteurs, des narrateurs, des amuseurs, des dîneurs, des spectateurs, des vendeurs, des dresseurs, il y a des odeurs, des senteurs, des cireurs, des crieurs, des négociateurs, des promeneurs, de la soupe aux escargots, des poudres pharmaceutiques, les centaines de vendeurs de jus d'orange, des restaurants, les dresseurs de serpents et les montreurs de singes.


Re: bienvenue Solyta dans le pays qui t'a vu naitre
27 novembre 2009, 04:13
Re: bienvenue Solyta dans le pays qui t'a vu naitre
27 novembre 2009, 04:17
Re: bienvenue Solyta dans le pays qui t'a vu naitre
27 novembre 2009, 04:23
Jamaa El Fna, spectacle hallucinant.
Badauds, musiciens, boutiquiers, danseurs, charmeurs de serpents, mendiants, guérisseurs, forment une foule animée, Cette place était il parait la place de Grève, l'endroit où on exécutait les criminels. On exposaient publiquement les têtes coupées clouées sur un mur. Le nom de la place signifie "assemblée des trépassés".


Re: bienvenue Solyta dans le pays qui t'a vu naitre
29 novembre 2009, 09:32
Re: bienvenue Solyta dans le pays qui t'a vu naitre
29 novembre 2009, 09:33
Re: bienvenue Solyta dans le pays qui t'a vu naitre
29 novembre 2009, 09:38
Re: bienvenue Solyta dans le pays qui t'a vu naitre
29 novembre 2009, 09:42
Re: bienvenue Solyta dans le pays qui t'a vu naitre
29 novembre 2009, 09:45
Re: bienvenue Solyta dans le pays qui t'a vu naitre
29 novembre 2009, 09:50
Re: bienvenue Solyta dans le pays qui t'a vu naitre
29 novembre 2009, 09:53
Re: bienvenue Solyta dans le pays qui t'a vu naitre
29 novembre 2009, 09:55
Re: bienvenue Solyta dans le pays qui t'a vu naitre
29 novembre 2009, 10:07
Cette mosquée c'est la mosquée Moulay El Yazid elle se trouve au quartier La Kasba près des tombeaux des SAADIENS a Marrakech. Elle est connue aussi sous le nom : Mosquée du palais ou la mosquée AL AADAM.
Elle est construite à l’époque de YAACOUB AL MANSOUR des Almohades en commémoration de sa gloire dans la bataille AL ARAK




Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved