Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

bienvenue Solyta dans le pays qui t'a vu naitre

Envoyé par jesuislàmoi 
Re: bienvenue Solyta dans le pays qui t'a vu naitre
06 février 2010, 21:56
En face c'est l'ancienne Kasba, nous irons la visiter ensemble, impossible d'echaper a l'emotion de cette ville de son histoire et des milliers de morts sous les decombres, vous verrez ecrit sur la montagne d'en face:
"CRAINS DIEU ET HONORE TON ROI"


Re: bienvenue Solyta dans le pays qui t'a vu naitre
07 février 2010, 04:15

Bonjour les Amis du site et surtout ceux de notre chère amie Solyta (comme je l'appelle à Casa),

Je m'adresse à Solyta , et je lui dis reste comme tu es , on t'adore , Tout ce que tu fais , tu le fais avec ton coeur , je te connais bien (on s'est ballader à travers tout Casa) ,
Merci
jesuislàmoismiling bouncing smiley
Re: bienvenue Solyta dans le pays qui t'a vu naitre
08 février 2010, 12:52
Citation
jesuislàmoi

Bonjour les Amis du site et surtout ceux de notre chère amie Solyta (comme je l'appelle à Casa),

Je m'adresse à Solyta , et je lui dis reste comme tu es , on t'adore , Tout ce que tu fais , tu le fais avec ton coeur , je te connais bien (on s'est ballader à travers tout Casa) ,
Merci
jesuislàmoismiling bouncing smiley

Excellent travail,
je le dis parce que moi,jesuislàmoi,
Soly , encore une fois merci , mirssi
Il faut le faire et pour le faire , il faut aimer ce que l'on fait, Solyta le fait par amour pour son pays natal ,elle bouge beaucoup , elle a le coup d'oeil , elle pense à tout , elle le fait pour les autres ,pas juste pour elle, je l'ai vue faire à Casa, des fois (ellle me pardonne,je suis son frère),elle m'oublie, c'est à dire qu'elle se mets à fond à tel point qu'elle me parle sans me regarder, elle se sent prisonnière dans tout ce qui se trouve autour d'elle
je la comprends , depuis 2004-2005, je lui raconte et envoie des photos de Casa ,alors,depuis, elle avait soif jour après jour de retourner et de revoir son pays natal et tous les souvenirs qu'elle a laissé étant jeune fille
Le destin a voulu qu'elle revienne 47 ans après (corrige moi à hadik lamra afak),
Vous ne pouvez pas vous imaginer le moment oû nos yeux se sont fixés , le 1er mot c'était nos prénoms , Solyta (au fait Solyta , c'est moi qui l'a appelée ainsi, comme d'ailleurs Jackyta , Suzanna, )

Je laisse le soin à ma Solyta de commentait , c'est toute une histoire entre Solyta et jesuislàmoi , (de vrais et bons amis)

jesuislàmoi
Re: bienvenue Solyta dans le pays qui t'a vu naitre
09 février 2010, 06:50
Ouf mon frère tu m'as remué le coeur, oui, je connais Driss depuis plus de 6 ans je l'ai connu ici sur dafina, et c'est grâce a lui, que j'ai retrouvé, mon ami d'enfance Mustapha, le filleul a mon papa, et sa maman Lalla Khadouj a aidé la sage femme pour que je vienne au monde.................
Je vous raconterais sur Mustapha et sa famille, lorsque je mettrais les photos de Casablanca si D. veut, cher Driss (je suis la moi) je n'ai pas de mot pour te dire merci, tu as reçu avant moi, plus d'une dizaine d'amis a moi, sans même les connaître pour la seule raison qu'ils étaient mes amis.

Driss mon frère toi, Tagdite et Tarzan (Richard Brandlin) vous devez recevoir, la médaille de l'amitié, Je suis fière d'avoir des amis comme vous, merci encore.
amitiés Solita


Re: bienvenue Solyta dans le pays qui t'a vu naitre
09 février 2010, 07:09
A 508 km au sud de Casablanca, ravagée par maudit tremblement de terre en 1960, la ville a été entièrement reconstruite. C'est aujourd'hui l'une des plus grandes stations balnéaires du Maroc où les touristes viennent nombreux,la ville actuelle a été reconstruite 2 km plus au sud, Agadir est devenu une grande ville, et un des premiers port sardinier au monde, meme en Israel nous avons des boites de sardines en conserve venant d'Agadir.
La Casbah de nuit elle est vue de partout, c'est tres beau a voir, je l'ai photographiee et filmee depuis le balcon de ma chambre, regardez, c'est ma premiere nuit a Agadir.
« Dieu, la Patrie, le Roi »







Re: bienvenue Solyta dans le pays qui t'a vu naitre
09 février 2010, 07:14
Re: bienvenue Solyta dans le pays qui t'a vu naitre
09 février 2010, 07:38
Je suis a l'hôtel Anezi Avenue Mohamed V
l'hôtel nous offre une vue prenante sur la ville et sur la mer regardez il est 6h du matin, le soleil ne s'est pas encore levé.
C'est le seul hotel ou immeuble a Agadir avec tant d' etages.






Re: bienvenue Solyta dans le pays qui t'a vu naitre
09 février 2010, 07:42
Re: bienvenue Solyta dans le pays qui t'a vu naitre
09 février 2010, 07:56
Le bord de mer est constitué du boulevard du 20 août, de l'avenue Tawada, du boulevard de la Corniche et de l'avenue de l'oued Souss. Il y a des dizaines de restaurants, hôtels et cafés modernes, .
borde également la plage, La Baie des Palmiers - Founty , le quartier résidentiel, les palaces et le palais royal, Le petit train miniature d’Agadir, qui vous fait un tour en ville .
Sur la plage on peut se promener sur le bord de mer sur environ 5 kilomètres, voir les vagues et le coucher du soleil.




Re: bienvenue Solyta dans le pays qui t'a vu naitre
09 février 2010, 07:59
Re: bienvenue Solyta dans le pays qui t'a vu naitre
09 février 2010, 08:17
Re: bienvenue Solyta dans le pays qui t'a vu naitre
09 février 2010, 21:36
Re: bienvenue Solyta dans le pays qui t'a vu naitre
09 février 2010, 21:59
A 6h du matin pile toutes les lumières des rues d'Agadir s'éteignent en même temps, c'est fabuleux, le premier matin j'étais surprise les 2 autres matins, j'ai attendu sur le balcon pendant quelques minutes et hop.
Regardez les photos juste au dessus, il n'y a pas une seule lumière il y a meme des touristes au bord de la mer, j'ai approché mon zoom le plus pres possible.


Re: bienvenue Solyta dans le pays qui t'a vu naitre
09 février 2010, 22:06

C'est juste en bas de mon hôtel c'est la rue principale, en face la ou vous voyez la parabole c'est un centre commerciale géant.
Mon 3 eme jour à Agadir; j'ai passe des heures à regarder les boutiques. Des que vous entrer dans une boutique on vous sert un verre de thé chaud et on vous donne une chaise. Pendant des heures j'ai marchandé, je ne me connaissais pas ce coté "marchandeuse", moi qui ai toujours payé sans dire un mot.


Re: bienvenue Solyta dans le pays qui t'a vu naitre
09 février 2010, 22:30
Voila le centre j'approche le zoom.


Re: bienvenue Solyta dans le pays qui t'a vu naitre
09 février 2010, 22:46
Re: bienvenue Solyta dans le pays qui t'a vu naitre
09 février 2010, 23:14
La plage d'Agadir est une des plus belles plages du sud marocain! Des images qui me font rêver ...une terre de contrastes, ciel bleu, maisons blanches, la mer comme toile de fond de la nature qui "dessine "un magnifique tableau contemporain aux couleurs du bonheur et à droite la casbah pour rappeler le malheur de cette ville ! Certains ne comprendront peut être pas mes commentaires ! Mais j'ai voulu , sans réfléchir, écrire les premiers mots qui me venaient en admirant ce paysages calme, serein, c'est la région sud du Maroc qui m'été complètement inconnue. Lorsque j'habitait a Casablanca, je voyais le bus "Le Pullman du Sud" en face du marche Central (vous vous souvenez?) c'était la station pour voyager a Agadir il sortait tous les soir a 21h, lorsque je voyais ce bus magnifique géant,(moi qui avait voyage avec toutes les compagnies marocaines, la Valenciana de Larache, la Escanuela de Larache, la Ouaoua de Larache, la CTM de tout le Maroc) ce bus m'était étranger, je pensais a Agadir comme on pense a un pays lointain, soudain, le terrible tremblement de terre en 1960 il y a juste 50 ans dans quelques jours. Agadir est une ville contemporaine car elle a été entièrement reconstruite après le tremblement de terre, ca me fait un pincement au cœur chaque fois que je dis tremblement de terre.

Soly Anidjar


Re: bienvenue Solyta dans le pays qui t'a vu naitre
09 février 2010, 23:32
Ces photos panoramiques pour vous montrer la beaute de la ville je l'ai photographie, comme on photographie un enfant orphelin, c'est drole, les quelques jours que j'ai passe a Agadir, je n'arretais pas de penser a ce qui est arrive.Les habitants ne parlent pas du tremblement, et moi je n'ai pas pose de questions!
Soly Anidjar



Re: bienvenue Solyta dans le pays qui t'a vu naitre
09 février 2010, 23:35
Re: bienvenue Solyta dans le pays qui t'a vu naitre
09 février 2010, 23:40
Notre salle a manger est vitree pour pouvoir profiter du paysage, meme lorsqu'on mange.



Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved