Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

bienvenue Solyta dans le pays qui t'a vu naitre

Envoyé par jesuislàmoi 
Re: bienvenue Solyta dans le pays qui t'a vu naitre
24 décembre 2010, 04:56
Que ne dois-je pas oublier de mettre dans mon sac a main avant de partir au Maroc ?

L'assurance voyage bagage, que vous faite en cas de maladie au Maroc ou en cas de perte des bagages
appareil photos et camera
protection solaire
lunettes de soleil
Des lunette de vue
des tenues convenable pour visiter les cimetieres, les églises, les Synagogues et les mosquées.
un petit gilet pour les fins de soirée
de bonnes chaussures (attention j'ai fait tout Meknes pieds nus, car je n'avais qu'une paire de chaussures a talon que je venais d'acheter avant de partir, elles m'ont fait 2 cloques énormes, et j'ai dis des que j'arrive au Maroc j'achete des mocassins ou des babouches, pendant 2 jours je n'ai pas trouver de chaussures puisque nous étions tout le temps dans le bus entrain de traverser tout le Maroc).
Les médicaments que vous prenez tous les jours
un carnet de bord (2 cahiers pour tout ecrire)
une lanterne
des batteries (pilles rechargeables avec un chargeur)
2 stylos
chapeau ou casquette
Foulard,mouchoirs, lingettes.
Des étiquettes autocollantes d'adresses pour les cartes postales.
Un étui couture,
une brosse à dents et dentifrice
Le maquillage
Un guide du Maroc
Une carte de geographie du Maroc
Des aspirines et autres médicaments usuels,
4 photos d'identité (forfait transport sur place, perte de passeport,...)

Les étiquettes pour bagages, avec l'adresse de votre boulot et pas de votre maison, marqué dessus. sinon vous risquez de trouver votre maison visité, pas par les marocains bien sur mais par des personnes du pays que vous venez de quitter.

Fais une liste que tu accroches sur le frigidaire, et au fur et à mesure qu'une idée te viens écris et complètes.
Laisses tous tes bijoux a la maison, et prends un sac banane.

Un conseil prends en plus un sac de voyage léger en toile que tu pourras glisser dans ta valise, car au retour tu seras certainement plus chargé qu'à l'aller.


Re: bienvenue Solyta dans le pays qui t'a vu naitre
24 décembre 2010, 04:57
photo prise du balcon de mon hotel.



Re: bienvenue Solyta dans le pays qui t'a vu naitre
24 décembre 2010, 05:09
Préparer une trousse de pharmacie avec au minimum :
- les médicaments de première urgence : anti-diarrhéiques, médicaments contre les douleurs et la fièvre, des antibiotiques.
- les SRO (Sachets de Réhydratation Orale) en cas de forte diarrhée.
- des kits pour les petites plaies cutanées : produit antiseptique, compresses stériles, pince à épiler, …
- des crèmes solaires, des produits anti-moustiques, des collyres en monodose (pour les pays chauds et secs)
- un gel ou solution hydro-alcoolique pour se laver les mains s’il n’y a pas d’eau et savon.
-du papier hygiénique.
-des gouttes pour les oreilles.
-votre pompe si vous etes asthmatique.
-mettez dans un flacon du coton imbibe d'alcool.
-si vous souffrez de tention arterielle prenez votre appareil avec vous.


Re: bienvenue Solyta dans le pays qui t'a vu naitre
24 décembre 2010, 05:11
La maison ou habitait mes grand-parents a 95 boulevard Mohamed V.
Passage Gallinari




Re: bienvenue Solyta dans le pays qui t'a vu naitre
24 décembre 2010, 05:13
La maison ou habitait mes grand-parents a 95 boulevard Mohamed V.
Passage Gallinari au 2 eme etage.





Re: bienvenue Solyta dans le pays qui t'a vu naitre
24 décembre 2010, 05:16
Le meme bouquiniste qu'il y a 44 ans c'est incroyable.







Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/12/2010 05:20 par LA HIJA DEL MAR Y DEL SOL.
Re: bienvenue Solyta dans le pays qui t'a vu naitre
24 décembre 2010, 05:22
Entree a la maison de mes grand-parents, par le passage Gallinari, a gauche c'est le numero 95 et a droite le numero 97.



Re: bienvenue Solyta dans le pays qui t'a vu naitre
24 décembre 2010, 05:30





Premier etage a gauche l'appartement de mes cousins les Gabbay boulevard Mohamed V 81, l'appartement de mes grand-parents a droite boulevard Mohamed V numero 95 (on entre par le passage Gallinari, au fond la rue de l'Orloge), en face c'est le cinema Rialto.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/12/2010 05:31 par LA HIJA DEL MAR Y DEL SOL.
Re: bienvenue Solyta dans le pays qui t'a vu naitre
25 décembre 2010, 09:20
Soly chapeau, pour ce reportage parfait, j'ai compte dans cette rubrique plus de 1100 photos, placer plus de 1100 photos est un travail tres dur un travail de fourmi, qui prend des heures et des heures de travail assise devant ton ordinateur, c'est la rubrique la plus riche et la plus parfaite en photos du Maroc, racontees de dafina.
Merci pour ce tresor, comme moi, il y a sur ce site des personnes qui ne sont jamais allees au Maroc et qui decouvrent ce pays magique par tes photos qui sont de vraies cartes postales, pas seulement tu nous transmets ton gout de la cuisine mais aussi la nostalgie du pays ou sont nes nos parents, je suis nee en dehors du Maroc et les seules photos du maroc que nous avons a la maison datent des annees 20-30-40-50 et 60,de nos ancetres en noir et blanc jaunies et un peu dechirees et parfois tachees sur les cotes par les annees, et la devant nous il y a du tout frais du tout neuf et en plus en technicolor.
Continues Soly a placer tes photos tu ne sais pas le bonheur que tu fais au personnes qui s'interressent au Maroc.
bonne et heureuse annee 2011 a toi et a ta chere famille.
Re: bienvenue Solyta dans le pays qui t'a vu naitre
25 décembre 2010, 22:44
Parmi tous mes voeux l' année derniere un de mes voeux a été exaucé et je suis revenue au Maroc après 43 ans, le fils de la propriétaire de la maison, mon grand frère Mustapha Elwardy est venu nous chercher a l'hotel Rivoli a Casablanca a maman et a moi avec mon cher ami Driss (jesuislamoi) (c'est Driss qui m'a retrouvé Mustapha il y a 5 ans), Mustapha avait 11 ans lorsque je suis née et son petit frère Abdeltif avait 9 ans leur maman Lalla Khadouj (moulat dar) la propriétaire de la maison a aidé la sage femme pour que je vienne au monde, depuis mon premier souffle elle a été ma marraine, et mes parents qui avaient 20 ans a cette époque sont devenus les parrains de Mustapha et Abdelatif qui venaient de perdre leur cher papa.
Vous allez voir les photos de Mustapha entrain d'ouvrir la maison (riad) ou je suis née il y a 61 ans.

mon grand frère Mustapha Elwardy, et mon cher ami Driss (jesuislamoi), a l'entrée de l'hotel Rivoli a Casablanca, le dimanche 25 Octobre 2009.



Mustapha Elwardy entrain d'ouvrir la porte du riad ou je suis née il y a 61 ans, dimanche 25 Octobre 2009.





C'était une des plus belle résidence du quartier, dommage qu'elle est en ruine aujourd'hui.



Quartier Tazi, 11 rue Yacoub El Mansour, la rue est face a la piscine municipale et a la foire internationale de Casablanca.



Vous n'allez jamais croire, je me souviens de cette maison que j'ai quitté a l'age de 5 ans.



La chambre ou je suis née, a gauche et la chambre de lalla Khadouj a droite, lalla Khadouj ma marraine chérie a donné sa chambre qui était la plus grande de la maison pour le souper de mariage de mes parents en fevrier 1949, mes parents se sont mariés a la synagogue Elias Hazzan et les amis et famille sont venus célebrer, ici dans la grande chambre que vous voyez.



Ma marraine chérie lalla Khadouj, sa gentillesse et sa bonté etaient uniques.



Re: bienvenue Solyta dans le pays qui t'a vu naitre
25 décembre 2010, 22:51
Ormazal merci beaucoup pour tes paroles, oui je continuerai a placer les photos chaque fois que je pourrai, chaque fois que je place les photos de mon voyage la nostalgie est la.
bisous bonne semaine a tous.
Mustapha Elwardy, maman et moi, c'est Driss qui est le photographe.





Re: bienvenue Solyta dans le pays qui t'a vu naitre
27 août 2011, 10:57


Casablanca Cinema l'Arc


Re: bienvenue Solyta dans le pays qui t'a vu naitre
27 août 2011, 11:04
Cher franc, voici quelques photos que j'ai place de mon sejour au Maroc, tu trouveras plusieurs villes plus les photos de Casablanca.

j'en ai pris plus de 4000 c'est le temps qui me manque pour en placer d'autres.

voici le Cinema l'Arc qui n'est ferme depuis longtemps, j'ai visite des ecoles et des etablissement beaucoup de choses ont changees, mes les plages sont intactes, belles et comme dans notre enfance.



[imghttp://i46.servimg.com/u/f46/10/06/15/83/dscf4755.jpg[/img]


Re: bienvenue Solyta dans le pays qui t'a vu naitre
28 août 2011, 11:35
Re: bienvenue Solyta dans le pays qui t'a vu naitre
28 août 2011, 11:38
Vous souvenez du fameux restaurant Chinois le nid d'Hirondelles en face de l'Ecole College Zerktouni, il n'a pas pris une ride regardez je l'ai pris en photo du bus.



Re: bienvenue Solyta dans le pays qui t'a vu naitre
28 août 2011, 11:49
Re: bienvenue Solyta dans le pays qui t'a vu naitre
28 août 2011, 11:51
Re: bienvenue Solyta dans le pays qui t'a vu naitre
28 août 2011, 11:53
Re: bienvenue Solyta dans le pays qui t'a vu naitre
28 août 2011, 11:58
Vous souvenez du fameux Calypso il est toujours la, regardez.





Re: bienvenue Solyta dans le pays qui t'a vu naitre
28 août 2011, 12:01
Las Vegas, il est la comme toujours.



Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved