Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

bienvenue Solyta dans le pays qui t'a vu naitre

Envoyé par jesuislàmoi 
Re: bienvenue Solyta dans le pays qui t'a vu naitre
11 février 2010, 06:25
Re: bienvenue Solyta dans le pays qui t'a vu naitre
11 février 2010, 06:35
Re: bienvenue Solyta dans le pays qui t'a vu naitre
11 février 2010, 06:38
Re: bienvenue Solyta dans le pays qui t'a vu naitre
11 février 2010, 06:49
Re: bienvenue Solyta dans le pays qui t'a vu naitre
11 février 2010, 07:40
Re: bienvenue Solyta dans le pays qui t'a vu naitre
11 février 2010, 07:49
Re: bienvenue Solyta dans le pays qui t'a vu naitre
11 février 2010, 07:58
Vous l'avez vu, il serait dommage de quitter la ville d'Agadir sans visiter son port, aurevoir port, pecheurs, poisson, bateaux, barques, chalutiers, mouettes, filets de peches....
A la prochaine
Soly Anidjar



Re: bienvenue Solyta dans le pays qui t'a vu naitre
11 février 2010, 08:02
Nous quittons le port pour visiter la Kasba, elle se trouve juste au dessus du port.
l'ancienne Kasba d'Agadir est devenue une nécropole après le tremblement de terre de 1960... D'en haut, on a une vue panoramique sur la baie d'Agadir, voila on monte...


Re: bienvenue Solyta dans le pays qui t'a vu naitre
11 février 2010, 10:23
Re: bienvenue Solyta dans le pays qui t'a vu naitre
11 février 2010, 10:51
Le 29 février 1960, Agadir, qui compte alors plus de 40 000 habitants, est ravagée par un tremblement de terre de magnitude 5,7 sur l'échelle de Richter, qui fait plus de 15 000 morts.La ville actuelle a été reconstruite 2 km plus au sud.
La Kasbah d'Agadir est le site le plus majestueux de la ville, c'est là que se trouvait la ville ancienne d'Agadir.
Dévastée par un gigantesque séisme en 1960, il y a juste 50 ans ce mois ci, Agadir a été reconstruite, il reste quelques ruines. La Kasbah d'Agadir est une forteresse surplombant le port, la marina, la ville, ainsi que la plage et culminant à une hauteur de 236 mètres, La colline porte l'inscription en arabe : « Dieu, la Patrie, le Roi » qui, comme les remparts, est illuminée de nuit, on l'a voit a des kilometres, je l'ai photographié a toutes les heures du jour et de la nuit.
Cette dernière fut érigée en 1540 par Mohammed Ech-Cheikh, roi marocain appartenant à la dynastie Sâadienne. Après avoir conquit la ville, ce dernier construit ces murailles dans le but de se protéger d'éventuelles invasions notamment portugaises.
Le site fut rebâtit en 1752 afin d'augmenter la sécurité d'Agadir. Après le tremblement de terre de 1960, les fortifications furent reconstruites sur leurs anciennes marques et seule la porte d'entrée fut conservée à l'authentique.

Lors de leur promenade, les visiteurs n'oublieront pas que cette forteresse a renfermé le plus vieux quartier d'Agadir, à l'époque composé de petites ruelles et de résidents enjoués, la vue demeure exceptionnelle sur la baie d'Agadir et sur les ports.

Soly Anidjar



L'endroit est idéal pour admirer la ville sous tous ses angles, et pour faire un tour sur le dos d'un chameau.
Au dessus de la porte d'entrée, on peut lire l'inscription en arabe et en hollandais « Crains Dieu et honore le Roi ».

D'ici on voit la merveilleuse plage d'Agadir qui s'étend sur environ 10 km.


Re: bienvenue Solyta dans le pays qui t'a vu naitre
11 février 2010, 10:53
Re: bienvenue Solyta dans le pays qui t'a vu naitre
11 février 2010, 10:58
Re: bienvenue Solyta dans le pays qui t'a vu naitre
11 février 2010, 11:00
Re: bienvenue Solyta dans le pays qui t'a vu naitre
11 février 2010, 11:05
Ma maman, en bas on voit le port.



Re: bienvenue Solyta dans le pays qui t'a vu naitre
11 février 2010, 11:08
L'endroit est plein de chameliers berberes et de chameaux.


Re: bienvenue Solyta dans le pays qui t'a vu naitre
11 février 2010, 11:10
Re: bienvenue Solyta dans le pays qui t'a vu naitre
11 février 2010, 11:19
Le pauvre le chameau veut me dire qu'il a mal au dos, le merbon, (le pauvre)il doit transporter des touristes jusqu'a la nuit il n'est que 10h du matin.



Re: bienvenue Solyta dans le pays qui t'a vu naitre
11 février 2010, 11:28
La porte que vous voyez au fond a droite, est la porte d'entree et au dessus on peut lire l'inscription en arabe et en hollandais « Crains Dieu et honore le Roi ».




Re: bienvenue Solyta dans le pays qui t'a vu naitre
11 février 2010, 11:35
La porte que vous voyez , est la porte d'entree et au dessus on peut lire l'inscription en arabe et en hollandais « Crains Dieu et honore le Roi ».


Re: bienvenue Solyta dans le pays qui t'a vu naitre
12 février 2010, 02:05
bonjour a tous , je suis nouveau ici et je suis ravie de me joindre a vous tous, j'ai 48ans j'habite au maroc a casablanca,j'ai frequente l'ecole semah a casablanca,j'ai beaucoup aime le reportage photos qu'a realise la hija del mar y del sol sur mon le maroc de ma part je te felicite et je te dis bravo abientot.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved