Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc

Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

marocain musulman veut vivre et travailler ? israel

Envoyé par yahia 
marocain musulman veut vivre et travailler ? israel
05 novembre 2009, 06:45
bonjour
je suis marocain musulman marié et je veux partir travailler et vivre à israel. est ce que c'est possible sachant que je viens de démissionner de mon travail de banquier
merci pour m'avoir aider
Re: marocain musulman veut vivre et travailler ? israel
06 novembre 2009, 16:29
y a personne qui peut m'aider?!!!!!!
12 novembre 2009, 06:48
Dans un premier temps il faudrait prendre contact avec le consulat d'Israël dans un pays proche du Maroc en l'occurrence l'Espagne qui est la seule administration compétente en la matière, je ne pense pas que satisfaction soit donnée en tant que banquier mais d'une profession manuelle.
Ceci n'est qu'un renseignement de ma part.
Bon courage
12 novembre 2009, 10:35
Cher yahia,
Comme vous savez, il y a un grand problème économique dans le monde entier y compris en Israël.
En suite, vous êtes mariés et vous avez peut-être des enfants, et aussi il y a un problème de langue.
Ce que je vous conseil… ne vous aventurez surtout pas a quitter le Maroc qui est votre pays et votre patrie, aucun autre ne pourrait le remplacer.
Je vous conseille de patienter et de chercher un travail temporaire dans une autre profession, et je suis certain que vous finirez plus tard par trouver un emploi dans une banque, et le plus important dans votre pays a vous.
Amicalement
aazran
13 novembre 2009, 05:19
merci infiniment pour vos réponses ainsiq ue pour votre soutien
16 janvier 2010, 14:49
YAHIA MON CHER COMPATRIOTE,

J'AI QUITTE CASA EN 1961 ET DEPUIS J'AI VECU DANS DE NOMBREUX PAYS DONS LE BRESIL, IL N'Y A PAS DE PARADIS SUR

TERRE ET LE MAROC EST UN MERVEILLEUX PAYS SI VRAIMENT TU EST DECIDE A EMMIGRER L'AUSTRALIE OU LE BRESIL

EST UN BON CHOIX. VOICI MON E MAIL claudia.benchimol@gmail.com
09 juin 2010, 22:32
Bonjour Yahia.

Le taux de chômage en Israël est très élevé
La persistance de ce chômage élevé s'est traduite par une forte augmentation de la pauvreté et oui.
Il y a des musulmans marocains qui vivent en Israël, plutôt se sont des femmes (non mariées) elle gardent des grands malades elle travaillent avec un contrat, il y a plusieurs bureaux qui font venir des employés étrangers du Maroc, des philippines, de l'Inde, du Peru, de la Roumanie, de l'Ukraine, du Népal... ces employés étrangers viennent avec un contrat de travail qu'ils doivent renouveler tous les 12 mois, ce contrat ne peux être renouvelé que si l'employé étranger travaille toujours, il doit avoir une lettre signée du patron ou de la patronne ou il travaille.
En Israël nous avons de grands problèmes avec les chinois, ils sont arrives il y a 15 ans, ils sont toujours la, ils sont des milliers de sans papiers, je les vois le matin sur leur bicyclette ils vivent a 10 et plus dans des appartements de 2 pièces, je les rencontre au super marche, ils travaillent avec des chefs de construction, dans le bâtiment.
Nous avons des milliers de réfugiés soudanais, surtout au sud de Tel-Aviv et a Ashdod, leur grande évasion ou ils risquent leur vie pour tenter d’atteindre Israël se fait a pied par la frontière d'Egypte.
Ajoute à ca les réfugiés chrétiens du Liban qui habitent à Naharia depuis la première guerre du Liban.
Les teilandais qui travaillent depuis plus de 20 ans dans les kibboutz de l'Arava sur le chemin de Eilat.
Les réfugiés vietnamiens arrivés a Afoula au quartier Afoula élite, en 1973, (ils ne sont jamais retournes chez eux, et on ne parle plus d'eux, a part que deux docteurs travaillent a Tel-Ashomer), je me rappelle ils s'amusaient avec mes enfants lorsque j'allais chez ma sœur Michelle a Afoula.
Les étrangers du Portugal Chili et du Pérou arrives en 1998 qui travaillaient a Yavne dans la fabique de textile Argaman, 50% seulement sont retournes, le reste sont maries et ont plusieurs enfants (et leur femme les attend toujours la-bas)
Yahia la liste est longue et le nombre d'étranger aussi, donc a khoya si tu as femme et enfants reste et veille sur eux les étrangers femmes et hommes qui travaillent en Israël, depuis longtemps ont un nouveau compagnon, parfois israélien, parfois étranger.
En hébreu on dit, Israël n'a pas inventé la roue, elle existait déjà, l'étranger pour cesser d'être un étranger il se marie avec une israélienne, si il n'est pas juif, ils voyagent a Chipre et se marient là-bas et ont droit a une carte d'identité israélienne.
Saches qu'il y a beaucoup de Juifs ici qui n’ont pas de travail et ont besoin de travailler, et qui vont une fois par semaine pointer au bureau de placement.
Soly Anidjar

Modifié 4 fois. Dernière modification le 09/06/2010 22:56 par LA HIJA DEL MAR Y DEL SOL.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter

DAFINA

Copyright 2000-2025 - DAFINA - All Rights Reserved