Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Soly Anidjar f?te ses Soixante ans!

Envoyé par Lison2 
Soly Anidjar f?te ses Soixante ans!
20 décembre 2009, 10:19
Ma chère Soly,

Nous te souhaitons Selwyn et moi du Bonheur, de la Santé et de la joie à l'occasion de ton anniversaire, à tes 120 ans !!!

on t'embrasse bien fort.

à mardi !!



Lison et Selwyn
Re: Soly Anidjar f?te ses Soixante ans!
20 décembre 2009, 10:33
MAZEL TOV ..........?? 120

SOLY tu rentres dans le cycle qui est appele le 3eme age....!!!je souhaite a tous nos jeunes d'avoir le meme dynamisme et le gout a la vie comme toi....continues avec autant de ferveur toutes tes activites{au fait as tu le temps de les compter??]
p.s pourrais tu me dire quand a lieu la ceremonie du bateau EGOZ?
Amities
Mimiche{Mhal}
Re: Soly Anidjar f?te ses Soixante ans!
20 décembre 2009, 13:26
Joyeux anniverssaire,Soly.
Pièces jointes:
1carte60ans4CS.jpg
Re: Soly Anidjar f?te ses Soixante ans!
20 décembre 2009, 22:14
Merci Lison, Mimich et Abdoulm, je suis tres emue, aujourd'hui qui est un jour tres important pour moi, je veux remercier Jaco Halfon pour avoir cree le site Dafina sans Dafina je ne vous aurais pas connu et je veux remercier Arielle, Arielle si tu te souviens, la premiere fois que je t'ai connu il y a 7 ans nous etions sur yahoo messenger c'etait un vendredi et notre manger du shabat avait presque brule.
Je remercie tous les membres de Dafina, chacun par son nom nous sommes devenus une grande famille depuis.

Aujourd'hui le 21 décembre 2009 j'ai 60 ans.

Plus de boulot,
je suis a la mi-retraite depuis quelques années
et j'ai tout mon temps !
mais il existe des inconvénients
dont on se passerait bien : je me fatigue plus vite, mon corps ne répond plus aussi vite qu' hier, la vie est tellement différente aujourd’hui.
Finie la routine du travail, je ne porte plus de montre a mon poignet,
les habitudes prises tout au long des années d’intenses d’activités ont changées.
Maintenant, c’est une autre histoire.
Les habitudes ont changé de trottoir.

La vie je l'ai reçu cadeau et plusieurs fois j'ai failli la perdre, d'abord avant de naître, je suis jumelle et ma jumelle est morte au 4 ème mois dans le ventre de maman, il y a 60 ans le ultrasons n'existait pas, et ce n'est qu'a ma naissance, que la sage femme a découvert un autre bébé, mort depuis très longtemps, chose qui pouvait mettre en péril la vie a maman (fille unique de ses parents) et ma vie, un bébé mort si longtemps peu empoisonner le sang de sa maman. Dans la vie je n'ai jamais rien eu sans lutter, mais c'est comme ça la vie, tantôt tu es en haut tantôt tu es en bas....

Donc aujourd'hui avec tous les petits bobos je remercie le ciel pour chaque instant de ma vie, je remercie les amis que j'ai connu sur le site Dafina, depuis le début, qui sont avec moi jusqu'à aujourd'hui.

Moïse et Caleb dans l'ancien testament (Genèse à Josué) sont des exemples frappants. Ces deux hommes ont reçu les projets de D.ieu alors qu'ils avaient déjà un âge très avancé. La plupart des hommes et des femmes n'aspireraient qu'à une retraite tranquille ! A 80 ans, D.ieu a appelé Moise pour faire face au Pharaon d’Egypte et faire sortir le peuple d’Israël de 400 ans d'esclavage à la liberté . Et puis à 85 ans il a été donné à Caleb la charge de conquérir un territoire pour lui et sa famille. Ils l’ont fait avec la force et la Grâce du Seigneur. Tout deux ont reconnu leur faiblesse devant un tel projet mais D.ieu les a emmener jusqu’au bout. Moise et Caleb ont passé par des épreuves, mais ils en sont sortis victorieux. Ils avaient un sens de l'éternité.

Je suis loin d'être Moïse et Caleb mais depuis le très très grave accident de mon fils Moshe en 1994 (grâce a D. mille fois mon fils va bien aujourd'hui) j'ai décidé moi aussi d'aider le monde entier, et de me porter volontaire.

Parmi tous mes voeux cette année un de mes voeux a été exauce et je suis revenue au Maroc après 43 ans, le fils de la propriétaire de la maison, mon grand frère Mustapha Elwardy est venu nous chercher a l'hotel Rivoli a Casablanca a maman et a moi avec mon cher ami Driss (jesuislamoi) (c'est Driss qui m'a retrouve Mustapha il y a quelques années), Mustapha avait 11 ans lorsque je suis née et son petit frère Abdeltif avait 9 ans leur maman Lalla Khadouj a aide la sage femme pour que je vienne au monde, depuis mon premier souffle elle a été ma marraine, et mes parents qui avaient 20 ans a cette époque sont devenus les parrains de Mustapha et Abdelatif qui venaient de perdre leur cher papa.

Vous allez voir les phototos de Mustapha entrain d'ouvrir la maison ou je suis nee il y a 60 ans.............

Re: Soly Anidjar f?te ses Soixante ans!
21 décembre 2009, 05:40
Mazaltov Soly!
Mejorado 120 anos en salud.
Nous te souhaitons mon mari et moi un tres joyeux anniversaire.
J avais vraiment envie de te rencontrer. Dommage, cela n a pu se realiser.
Une autre fois si Dieu veut.
Bravo encore pour ton magnifique travail comme reporter.
Grosses bises de Montreal,
Esther Serero.
Re: Soly Anidjar f?te ses Soixante ans!
21 décembre 2009, 05:49
Chère SOLY,

Je te souhaite encore beaucoup d'autres anniversaires à partager avec tous ceux que tu aimes et qui t'aiment.
Tu es omniprésente sur les sites qui nous rapprochent et pour le plus grand plaisir de tous.Nous ressentons chez toi l'envie de d'aider, de réunir,en un mot la volonté du bienfait et ce, en toute humilité. Sois en remerciée.



BON ANNIVERSAIRE.
Re: Soly Anidjar f?te ses Soixante ans!
21 décembre 2009, 23:10

HEUREUX ANNIVERSAIRE SOLY
TOUS MES VOEUX DE BONHEUR DE JOIE ET DE BONNE SANTE POUR CETTE JOURNEE
ET POUR TOUTES LES ANNEES A VENIR




GROS BISOUS




Re: Soly Anidjar f?te ses Soixante ans!
22 décembre 2009, 12:37
Chere Soly,je te souhaite JOYEUX ANNIVERSAIRE AD 120 TOUS MES VOEUX DE BONHEUR SANTE LONGUE VIE .Amicalement marcelle.....
Re: Soly Anidjar f?te ses Soixante ans!
22 décembre 2009, 14:14


A mon amie SOLY de longue date !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Que cette journée soit géniale, et te fasse voguer vers une année extraordinaire.

Pour ton Anniversaire, Pour ta Fête...




Qu'il y ait des joies et des surprises de
toutes sortes au cours de cette journée de ton anniversaire...
Des moments dont tu auras plaisir à te rappeler puisqu'ils auront marqué une bien belle journée.




Des souhaits pour ta fête...
Meilleurs souhaits de Bonne Fête!
Puisse l'avenir te réserver toutes les belles et bonnes choses que tu désires.

je t'embrasse tres fort et a tres bientot refeter ensemble a Ashdod!!!


Re: Soly Anidjar f?te ses Soixante ans!
22 décembre 2009, 19:40
Tout d´abord je tiens à féliciter l´équipe qui a eu l´heureuse idée de renouveler ce site: je le trouve beaucoup plus atrayant et agréable à la vue.

Et maintenant c´est ton tour Soly.
Je veux t´envoyer tous mes meilleurs voeux de santé et de forme pour te permettre cette belle aventure de nous entraîner à tous dans ta folie et dans ton énergie si vibrante de tes 60 ans. Joyeux anniversaire et vit ton âge comme jusqu´à présent, car avec cet esprit ce n´est pas l´âge qui compte sinon comment nous faisons le chemin. J´en ai 64 et je vis comme si je devais en faire 64 de plus...pas de souci ou plutôt savoir comment transmuter les soucis et comment les interpreter de façon à les admettre comme une expérience au lieu d´une amertume. Parfois ce n´est pas facile, mais le mécanisme est simple: ça se passe entre le coeur et le mental.
Je désire pour toi le meilleur pour cette année et l´année prochaine, en te supliant de ne pas changer.

Je t´embrasse fort
rocky / robert


Né à Barcelone le 29-11-45. 22 mois après mes parents sont partis au Maroc: Larache, Tanger, Midelt, Et Casa quand j´avais 10 ans 1/2: 14 Rue D´Annam puis le 36 et 19, Rue du Marché au Maarif.
Ecole Camille Desmoulins, Puis L´Indus...Vers 13 ans Bande St Germain, Maarif (Surprises-partys) etc. Surnom Rocky. Vers 24 ans je quitte Casa avec grand regret. Rejoinds parents à Barcelone. Si quelqu´un me reconnait qu´il se mette en contact avec moi.
Je ne suis pas juif. Je sents un énorme respect pour eux tout particulièrement et pour le reste de mes frères, les êtres humains.
Re: Soly Anidjar f?te ses Soixante ans!
23 décembre 2009, 03:58
A SOLY

JOYEUX ANNIVERSAIRE

AD MEA VEESRIM

ET UNE BONNE SANTE POUR CONTINUER TON OEUVRE ENCORE TRES LONGTEMPS

JE T EMBRASSE
MARCELLE ILLOUZ
Re: Soly Anidjar f?te ses Soixante ans!
23 décembre 2009, 06:46
Chers amis vos paroles m'ont beaucoup émue, Charly et Jackye votre présence hier avec tous nos amis n'est pas passée inaperçue, tous nos amis ont demandes ou vous êtes.

Je remercie ce cher Rocky de Casa, ma Marcelle de Paris, ma Jakina, mon Chichportiche, Marcelle Abou, Plaisir 5, Esther Serero (qui est la nièce d'un ami d'enfance a Larache a mon papa),pour vos voeux.

Merci a tous les invites, merci a Felix Abenhaim pour la chanson qu'il a écrit pour moi et pour son épouse Marcelle, elle se trouve sur Youtube, et je vais voir si je peux vous la placer ici.

Merci a Leon Mellul, le grand caricaturiste qui m'a fait une caricature merveilleuse.




Re: Soly Anidjar f?te ses Soixante ans!
23 décembre 2009, 06:47
Re: Soly Anidjar f?te ses Soixante ans!
23 décembre 2009, 07:32
SOLY MARCELLE

JOYEUX ET BON ANNIVERSAIRE

SOLY MARCELLE

VOUS ETES LES DEUX REINES DE LA TERRE

L’UNE M’ INVITE A SON SITE

L’AUTRE VIT (LA) OU J’ HABITE

L’UNE FIDELE COMME AMIE

L’AUTRE AMIE POUR LA VIE

SOLY C’EST L’AMITIE

ET MARCELLE MA MOITIE

ON DIRA : C’EST BANAL

MAIS MOI JE ME REGALE

SOLY MARCELLE

JOYEUX ET BON ANNIVERSAIRE

SOLY MARCELLE

SANS VOUS QUE SERAIT L’UNIVERS ?

UNE PHRASE POUR SOLY

POUR LUI DIRE MILLE MERCIS

D’AUTRES MOTS POUR MARCELLE

POUR LUI DIRE QUE JE L’AIME !

POUR TOUT CE QUE VOUS FAITES

AUJOURD’HUI JE SOUHAITE

VIVEZ CENT VINGT ANNEES

CAR VOUS LE MERITEZ

SOLITA MARCELINE

AD MEA VEESRIM

SOLITA MARCELINE

AD MEA VEESRIM

SOLY MARCELLE

JOYEUX ET BON ANNIVERSAIRE

SOLY MARCELLE

L’UNE EST MA FEMME L’AUTRE MA SŒUR

PAROLES ET MUSIQUE :FELIX ABENHAIM


Re: Soly Anidjar f?te ses Soixante ans!
23 décembre 2009, 07:57


C'est ma soeur Michelle qui a prepare le gateau d'anniversaire, les autres gateaux c'est moi.
sur le bol du henne j'ai mis 2 bougies du tombeau de Sol la tsadika de Fes.


Re: Soly Anidjar f?te ses Soixante ans!
23 décembre 2009, 08:07
Re: Soly Anidjar f?te ses Soixante ans!
23 décembre 2009, 09:45
Bonjour HIJA DEL MAR Y DEL SOL,


Je t'adrèsse afféctueusement tous mes souhaîts pour ton magnifique anniversaire des 60,encore jeunèsse suive,toujours très jeune notre Soly dans ses bélles interventions au grand coeur et amie de tout le Monde.

Je suis fier de l'avoir rencontré dernièrement à Casablanca,ce fût pour ma part un plaisir d'avoir eu de bonnes conversations sur de différents objets d'histoires du Maroc,une personne serviable et aimable qui rend service à n'importe qui.

Soly,je t'embrasse bien fort et transmets toutes mes amitiés à ta chère maman.

Avec mon bon souvenir.

tarzancasasmileys with beersmiling bouncing smileyhot smiley
Re: Soly Anidjar f?te ses Soixante ans!
24 décembre 2009, 06:38
C'était une fête chaleureuse, tous ceux qui on pu venir se sont régalé, le cake et les gateaux étaient délicieux, comme au Maroc !! il y avait sa maman, ses soeurs, leurs enfants et conjoints, ses enfants, petits enfants et ses amis, je suis contente de faire partie du groupe.
Quand on fait la connaissance de Soly Anidjar, on entre dans un monde d'amitié, de belles paroles pour tout le monde, elle rassemble les gens pour ne dire que du bien, et n'évoque jamais ce qui fâche, c'est une qualité si rare aujourd'hui, j'admire Soly pour la petite fille qui est resté en elle, elle s'émerveille de tout, elle ne se plaint pas, et pourtant comme elle dit.... elle pourrait le faire, mais sa foi en Dieu l'aide à affronter les problèmes chaque jour. Elle rayonne et elle transmet sa joie de vivre.

Merci Soly, tu es un coeur pur.

Lison & Selwyn

Pièces jointes:
IMG_0141.JPG
Re: Soly Anidjar f?te ses Soixante ans!
24 décembre 2009, 06:42
Avec un peu de retard, je te souhaite un tres joyeux anniversaire, Kbal meat Am.
Beaucoup de joie, de sante et de satisfactions.

Puisque tu as evoque de vieux souvenirs, je t'ai retrouve le lien de ton premier anniversaire fete sur Dafina

[dafina.net]
Pièces jointes:
anniversaire Soly.jpg
Re: Soly Anidjar f?te ses Soixante ans!
26 décembre 2009, 13:06
Merci Merci Merci mes chers amis, Richard( Tarzan), Arielle et Lison, je suis emue par chaque mot.



Lily, Jacob Levy (l'epoux a Lily Levy), Merceditas Melul, Estrella Elbaz, Esther et Menache Amar qui ont voyage avec moi au Maroc

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved