Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

ECHOS REFLEXIONS PHOTOS DOCUMENTS TRAGEDIES HISTOIRES INCIDENTS ET ANECDOTES DES ANCIENS DE CASABLANCA

Casablanca est située sur la côte du Maroc. La douceur du climat méditerranéen dont bénéficie la ville vous permettra de profiter des immenses plages. D'autant plus que la ville connaît un ensoleillement exceptionnel sur toute l'année.

La ville de Casablanca est une ville animée, avec ses lieux de sorties (de très bonnes adresses de restaurants, des parcs de jeux,...).
Le principal Festival de la ville est « le Festival de Casablanca », festival annuel organisé par la municipalité en mois de Juillet.



La grande Mosquée Hassan II, construite entre 1986 et 1993. Il s'agit du plus grand minaret (200 m), et - après celles de La Mecque et de Médine - de la troisième plus grande mosquée au monde.
- Parc de la Ligue Arabe et le parc Yasmina ;
- Musée de la Villa des Arts ;
- Place Mohammed V : autour de cette place se dresse la wilaya de Casablanca dont le campanile d'inspiration toscane attire les regards ainsi que le palais de Justice d'inspiration arabo-andalouse et une grande fontaine ;
- L'ancienne médina de Casablanca (Bab Marrakech) ;
- Les nombreuses façades « Art déco », notamment le long de l'avenue Mohammed V et Boulevard 11Janvier;
- La corniche et ses plages (Aïn Diab) ;
- Megarama, le meilleur complexe cinématographique au Maroc.

Avec son aéreport international, le plus important de tout le Maroc, Casablanca est desservie au niveau international par plusieurs vols, l'aéreport est à 30Km de la ville, a Nouasseur, vous pouvez prendre un taxi ou demander un transfert à votre agence réceptive ou récupérer sur place votre voiture de location...

la plus grande ville du Maroc. Capitale économique, elle est située sur la côte Atlantique à environ 80 km au sud de la capitale administrative du pays, Rabat. Troisième ville touristique du Pays, Casablanca vous parle de son passé colonial à travers une partie de son architecture restait intacte. Ville animée, elle connaît aussi un grand nombre d'évènements artistiques et économiques durant toute l'année. Avec ces deux foires internationales d'exposition, Casablanca est la capitale de l'évènementiel Marocain.




Je vous ai placé quelques photos pour vous donner un avant aperçu sur Casablanca, la Ville Blanche.

Je vous attend pour un thé à la menthe sur la corniche de Casablanca.



roland benzaken
Le jour que je suis partie de Casablanca j'ai laisse une photo comme celle-ci a chaque ami, je l'ai faite chez Pollak pour le depart.



J'ai découvert cette nuit ce forum. J'y ai passé la nuit et j'y suis encore! Je suis née à Casablanca. Ce que je connais du pays , c'est ce que mes parents m'ont raconté. Je vis dans le sud de la France. Tout cela forme une mémoire floue mais prégnante néanmoins.
Merci infiniment Soly pour vos témoignages, j'en suis très émue.
Airel
meme l amballage a etait refais
Pièces jointes:
11232991_932591946798195_7635947285215826078_n.jpg
LA HRIRA BIDAOUIA A SOLY

mettez 1 verre de pois-chiches, et 1 verre de l'entilles a tremper toute la nuit, 1 bouquet de coriandre coupe fin
quelques branches de céleri, retirez les fils et couper fin
quelques tomates coupées en des
2 litre et 1/2 d'eau
2 oignons râpés
1/2 verre d'huile d'olive
un bol de vermicelles a bases d'oeuf
1/2 verre de riz
1 cuillerée à café de curcuma
1/8 cuillerée à café de poivre
1 cuillerée à café de sel, le jus d'un citron, Mettez tout devant vous. Mettre l'eau à bouillir dans une cocotte minute, ajoutez les tomates, pois-chiches, lentilles, le curcuma,
le poivre
1 cuillerée à café de sel
les oignons râpés,le bouquet de coriandre coupe fin fin
le bouquet de céleri couper fin.
fermez la cocotte, lorsqu'elle commence a siffler baisser le feu et laisser cuire pendant 60 minutes environ. Ouvrez la cocotte ajoutez 1 litre d'eau chaude lavez le riz et ajoutez-le, continuez a feu doux.

Préparez en attendant "la tadouira".
La tadouira c'est un épaississant de la soupe. Mélangez 4 cuillers a soupe de farine avec 8 cuillers a soupe d'eau et 1cuiller a cafe de levure de boulanger afin d'obtenir une sorte de pâte liquide, de la consistance d'une pâte à crêpe, laissez reposer "la tadouira"dans une toute petite marmitte pres de la cocotte pendant 1 heure. Lorsque le riz a cuit ajoutez le bol de vermicelles
(cheveux d'ange ou un peu plus gros comme j'ai mis aujourd'hui), ajoutez le 1/2 verre d'huile d'olive,
laisser cuire 5 minutes puis ajouter la tadouira avec une passoire. Bien remuer pour que ce mélange s'intègre sans faire de grumeaux et laisser cuire 5 minutes de plus. Une fois que la soupe a épaissi elle est prête!
goutez pour voir si il faut rajouter du sel, et du poivre. (attention si vous ajouter des vermicelles tres tres fines, faites les un peu griller dans un poele a feu doux pour que les vermicelles ne deviennent pas une pate, car les vermicelles trop fines, non grilles sont trop molles). Puis servir dans des bols avec un jus de citron.

qu'il vente, qu'il pleuve qu'il neige ou qu'il fasse 35°, j'adore la hrira
la quantite que je viens de donner est pour 6 personnes. Je nous souhaite une journee tranquille amen


Très intéressant
Avez d autres infos sur les sportifs juifs marocains
Renee
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved