Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

JACOB CHRIKI assassine a Casablanca

Envoyé par Nabil 
JACOB CHRIKI assassine a Casablanca
08 mars 2010, 12:26
L'information a circulé rapidement à Casablanca, relayée par les radios locales et l'agence de presse officielle MAP. Dans l'après-midi de ce lundi 8 mars, une macabre découverte dans une imprimerie désaffectée du boulevard Bordeaux. Jacob Chriki, 84 ans, a été retrouvé sans vie, baignant dans une marre de sang, la tète fracassée. selon la MAP, "un voisin résidant dans le même immeuble que la victime a affirmé que le défunt sortait rarement de chez lui en raison de son âge et ne fréquentait que rarement son magasin qui se trouve au rez-de-chaussée de l'immeuble". Y a-t-il quelqu'un qui a connu le défunt?
Re: QUI CONNAIT JACOB CHRIKI DE CASABLANCA?
09 mars 2010, 03:48
QUE C'EST TRISTE D'APPRENDRE UNE TELLE NOUVELLE{Z'L} LES FAMILLES CHRIQUI SONT NOMBREUSES ESSAYEZ DE NOUS TRANSMETTRE UN PEU PLUS DE RENSEIGNEMENTS......POURQUOI CES PERSONNES AGEES SONT ELLES ABANDONNEES?IL Y A 1MOIS EST DECEDE A ORAN LE DERNIER JUIF D'ALGERIE AGE DE 83ANS LUI AUSSI ETAIT RESTE SEUL.......
Re: QUI CONNAIT JACOB CHRIKI DE CASABLANCA?
09 mars 2010, 12:47
LA MALHEUREUSE INFORMATION A ETE DIFUSEE SUR LA CHAÎNE RADIO DE 2M A 12 H 30 EN LANGUE FRANCAISE.


LE DROIT DE PROTECTION EST TOTALEMENT NEGLIGEE,UNE PERSONNE DE CET ÂGE DOIT ÊTRE TOUJOURS ACCOMPAGNEE ET ÊTRE CONSTAMMENT SUR SURVEILLANCE CONSTANTE.

TOUTES MES CONDOLEANCES,LES PLUS EMUES A SA FAMILLE ELOIGNEE OU DE PRES ET DE SES AMIS.


tarzancasa
Re: QUI CONNAIT JACOB CHRIKI DE CASABLANCA?
12 mars 2010, 02:36
je connaissais bien le défunt JACOB CHRIQUI,je lui donnais de temps à autre des travaux d'imprimerie.
IL vivait avec sa femme .IL passait son temps à l'imprimerie ,son domicile étant proche.
Son décés a provoqué un grand émoi dans la ville.Bien estimé il va nous manquait....
il a été enterré en ISRAEL ;;;;; Nous prions pour lui...
Re: QUI CONNAIT JACOB CHRIKI DE CASABLANCA?
12 mars 2010, 03:05
ou a t'il ete enterre en israel?
Juif assassin? ? CASABLANCA
09 mars 2010, 06:58
Un juif a été retrouvé assassiné dans sa librairie à CASABLANCA
Re: Juif assassin? ? CASABLANCA
09 mars 2010, 10:45
Le meurtier de Monsieur Jacob Chriqui ZL a été intérpelé par la police marocaine
il s'agit d'un sexagenaire relieur de profession
Mr Chriqui était agé de 84 ans et hibitait au dessus de son imprimerie située bd de Bordeaux
David B
Re: Juif assassin? ? CASABLANCA
10 mars 2010, 06:47
Assassiné par un vulgaire voleur et ancien collaborateur de l'imprimeur.
Son imprimerie était-elle à hauteur du service médico social de la police au bd de Bordeaux?
Re: Juif assassin? ? CASABLANCA
10 mars 2010, 08:10
Bonjour CASAVILLE,

Il a collaboré avec lui ! Quelle horreur -

Faut il avoir confiance de nos jours ?
Re: Juif assassin? ? CASABLANCA
10 mars 2010, 09:59
Je ne fais même pas confiance en mes pieds qui me portent à plus forte raison.......................................
un autre juif tu? ? Casablanca
10 mars 2010, 07:17
Jacob Chriqui octogénaire a été assassiné Lundi 8 Mars par un inconnu à Casablanca au rez de chaussée de l'immeuble où il habitait
162 bd de Bordeaux,une enquête est en cours,il ya à peu prés huit mois plus tôt un autre juif a été tué à coups de couteaux à une centaine de métres du cinéma Verdun,sur le boulevard de Bordeaux
Re: un autre juif tu? ? Casablanca
10 mars 2010, 07:32
C'est triste, en fait il vont nous sortir le coup que c'est un fou. Et comme par hasard il ne s'attaque qu'aux juifs.
Conclusion ceux qui restent doivent sauver leur peau.
Re: un autre juif tu? ? Casablanca
10 mars 2010, 14:03
Bonjour, très chers amis
Vraiment, cela m'a fait mal au cœur d'apprendre de telles nouvelles.
Cependant, je peux vous rassurer et je le crois profondément, que ce sont des actes commis par des clochards qui ne visent pas seulement les juifs, mais tout ce qui bouge, pour s'accaparer de quelques billets de banque.
Malheureusement, la ville de Casa est devenu insupportable et personne n'est à l'abri des coups criminels de ces rôdeurs menaçants, de jour comme de nuit.
Mes sincères condoléances à vous tous, très chers amis.
Re: un autre juif tu? ? Casablanca
10 mars 2010, 20:11
Bonjour,

Cette nouvelle est bien triste. Mais s'agit-il d'un crime crapuleux contre une personne âgée ou contre un vieux Juif ?

ZITARGAN peut-il nous donner un lien vers une dépêche concernant cette affaire pointant sur un site d'information du Maroc pour savoir comment ce crime a été annoncé ?

Je suis persuadé que les personnes très âgées, isolées dans les grandes villes, n'ayant que peu de relations de voisinage et pas les moyens d'avoir du personnel autour d'eux, courent un risque permanent car elles sont des proies potentielles pour de petits voyous qui les repèrent. Je connais l'histoire d'une très vieille dame française qui a été agressée très durement dans le hall de son immeuble à Casablanca. Coup de couteau et bras cassé à 80 ans.

Depuis les départs massifs des Marocains juifs vers l'étranger, les Juifs sont quasi absents du Maroc et les jeunes, qui sont la majorité, ont eu peu d'exemples de vie côte à côte de Marocains de religions différentes. Dans ces conditions, les petits voyous sans scrupules pourraient peut-être viser des Juifs plus particulièrement, mais je crois plutôt que toutes les personnes très âgées sont potentiellement visées, dès lors qu'elles apparaissent pouvoir détenir quelque argent ou billets, même si elles sont pauvres ou peu aisées.

On tue pour de toutes petites sommes, aujourd'hui !

S'attaquer à un octogénaire sans défense, c'est si facile.

Je vous remercie de nous apporter une source d'information relatant ce crime à Casablanca. Cela aidera tout le monde à éclaircir cette affaire.

Bien cordialement.

Jean-François
L'assassin de Jacob CHRIQUI arr?t?
10 mars 2010, 02:02
Le meurtrier de Jacob Chriqui interpellé par la police
L'agence Maghreb Arabe Presse a diffusé, mardi 9 mars, à 16h, le communiqué ci-après:
" Le meurtrier de Jacob Chriqui, Marocain de confession juive (84 ans), découvert mort lundi dans les locaux de son imprimerie à Casablanca, a été interpellé par la police, a annoncé mardi la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).
Le mis en cause est un sexagénaire casablancais, relieur de profession qui était en relation commerciale avec la victime, a précisé la DGSN dans un communiqué, ajoutant que le meurtrier a des antécédents judiciaires pour violence et vol qualifié".
Bravo pour la rapidité avec laquelle la police marocaine est arrivée à l'assassin.
Re: L'assassin de Jacob CHRIQUI arr?t?
10 mars 2010, 03:11
bravo a la police marocaine
Re: L'assassin de Jacob CHRIQUI arr?t?
10 mars 2010, 09:27
A PAREILLE EPOQUE, L'ANNEE DERNIERE, C'ETAIT AMAR...........
Re: L'assassin de Jacob CHRIQUI arr?t?
10 mars 2010, 13:00
Chapeau a la police marocaine!!

Et condoleances a la famille Chriqui.

Famille Rouimy
Re: L'assassin de Jacob CHRIQUI arr?t?
11 mars 2010, 10:25
mes condoleances à la famille Chriqui.
Re: Juif assassin? ? CASABLANCA
11 mars 2010, 11:57
MES SINCERES CONDOLEANCES A LA FAMILLE CHRIQUI PAR UNE MORT ATROCE .
QUE DIEU AIT SON AME
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved