Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




papa robert a fes surnomme le piqueur
30 mars 2010, 12:35
qui n,a pas connu a fes mon papa?robert serero que tout le monde surnommait le piqueur?dernier fils du grand rabbin haim david serero,il nous aquitte le 28 fevrier 2010 a paris,a l,age de 83 ans.toujours le sourire aux levres,,un mot gentil aux enfants qui avait peur de lui ,surtout de ses piqures,il montait et descendait les etages a fes avec sa valise en main et il connaissait tous les fassis.ayant tout d,abord travailler a la pharmacie bajat,il faisait ensuite sa tournee de piqures en voiture et nous ,ses filles,michele ,chantal ,brigitte et myriam,nous adorions nous ballader avec lui ,car il connaissait les rues,les impasses,les maisons de chacun.les gens le saluaient,l,arretaient,,un petit verre de the par ci ,une mahi a par l a ,et lorsqu.il arrivait a la maison ,maman s,etonnait de le trouver sans appetit!
la semaine derniere,au centre communautaire de paris,plus de 200 fassis sont venus te faire hommage,papa,tout fes etait la pour te faire honneur,et te remercier!que dieu ait ton ame ,et continue a veiller sur mamanet tes 4 filles!!
Re: papa robert a fes surnomme le piqueur
31 mars 2010, 01:00
A Michele Sultan,
Je vous souhaite la bienvenue sur ce forum.
Bien qu'il n'est pas de nos coutumes de presenter des condoleances pendant les jours de fetes, permettez moi de faire exeption cette fois en venant vous exprimer mon grand regret a la suite de la perte de votre pere Robert (Reuben) Serero Z"L. Que D. ait son ame, Amen!
En effet votre feu pere etait bien connu a Fes dans les annees 50, tout comme d'ailleurs ses confreres les piqueurs Soudri et Messod A (surnomme El-Mer3eud du dispensaire Blancardi, pres de l'Alliance israelite du Mellah).
Je me souviens bien de votre grand'pere, le Venere Grand Rabbin et juge Haim David Serero, portant majestueusement son "Tarbouch" rouge et noir, ainsi que de votre Illustre Grand'mere Sette Bensimhon de l'assistance israelite et de la "Hebra Kadisha" de Fes.
J'ai bien connu aussi La Synagogue, situee pres du cinema "Lux" ou votre Grand'pere dirigeait les offices. C'etait au temps ou je touchais a mon adolescence.
Ah! Si vous pouviez attacher ici des photos de cette epoque!

Joyeuses fetes et "TERBBAH OU TESSAAD"!
Re: papa robert a fes surnomme le piqueur
31 mars 2010, 06:06
merci monsieur pour ce message rapide que vous m,avez envoye!je vais faire le necessaire pour mettre des photos sur le site dafina,et reveiller des tas de souvenirs d,enfance afes.nous sommes encore sous le choc de la perte brutale de papa et nous essayons de surmonter la douleur.
je transmettrai a ma mere et mes soeurs vos condoleances.
hag sameah!michele
Re: papa robert a fes surnomme le piqueur
31 mars 2010, 11:06
Quel bond en arrière vous nous faites faire en évoquant le souvenir de votre Père zal!
Je ne peux compter le nombre de fois où Il est venu chez nous le matin de bonne sur sa bicyclette(à l'époque) avec son nécessaire d'infirmier,pour nous faire prises de sang ou piqûres.On lui proposait de déjeuner avec nous,il prenait un ptit café sur le pouce pour pas arriver en retard chez le client suivant.Quel homme charmant et quelle gentillesse.Paix à son âme et que D.....l'accueille auprès de Lui au Gan Eden pour son mérite.Condoléances à toute la famille.
Re: papa robert a fes surnomme le piqueur
02 juin 2010, 18:26
Bonjour Michele,
Il m etait impossible, je ne sais pourquoi , de vous repondre.
Bien sur, j ai bien connu votre pere. C etait un gars tres bien, et tres respecte de tous.
Il m a pique , moi aussi, comme des milliers de fassis. C etait un homme doux, et tres professionnel.
Qu il repose en paix.
Je vous offre toutes mes sympathies.
Emile Serero
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved