Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

S.O.S Je me suis fait pirat? mon compte yahoo.fr et quelqu'un se fait passer pour moi.

Un mail avec mon nom et mon adresse: lafilledelamer2001@yahoo.fr
a été envoyé à tous mes contacts en se faisant passer pour moi, ce matin vers 2h , en disant que je suis a Manchester et que j'ai besoin de beaucoup d'argent ce mail est faux. Je me suis fait piraté mon compte.

Je ne savais pas que j'avais des ennemis qui pouvaient arriver a ce point, depuis ce matins tous mes amis du monde n'arretent pas de me telephoner, je repete ce mail est faux n'envoyez aucun argent a aucune adresse.
Soly Anidjar
SOLY, moi meme j ai trouvais ca bizarre, et je n ai pas tenu compte,,,ce n est pas dans tes habitudes de quemander de l argent ,,,bises
Ma chere Mimi voici le texte:

Bonjour,

Je suis pressé vous écris ce mail et j'ai besoin de votre aide. J'ai été affecté à Manchester City. J'ai été volé. J'ai limité l'accès à l'Internet et pas d'argent pour appeler. Je veux emprunter £ 900 sur mon retour. (Je veux que vous le transfert de transfert d'argent de l'argent via Western Union ou Money Gram)

Cordialement

Soly Anidjar

a part ma boite mail meme mon adresse de facebook a ete bloquee
j'ai recu plus de 100 telephones depuis ce matin me demandant si c'etait vrai
la police va chercher d'ou a ete envoye ce mail
Asher Knafo aussi s'est fait pirate
Soly,

Je suis triste d'apprendre que ton carnet d'adresses a été piraté. Car c'est bien de ça qu'il s'agit : un programme informatique s'empare d'un carnet d'adresses et envoie le même message à toutes les adresses.

Un petit truc simple pour protéger vos carnets d'adresses : mettez en première position dans vos carnets l'adresse 000@000.000, cette adresse qui n'existe pas va dérouter le programme-espion qui ne pourra pas aller plus loin.

J'espère que personne n'est tombé dans le panneau. Ce n'est pas nouveau, et je suis à peu près sûre que ça vient d'Afrique de l'ouest.

Surfeuse smiling smiley
Soly,

Autre chose : enlève vite ton adresse mail de ton message. Il y a des robots informatiques qui gobent toutes les adresses qui sont publiées en clair sur Internet. Il suffit de transformer le @ en at, par exemple.

Surfeuse
bonjour surfeuse, je n'arrete pas de recevoir des telephones de mes amis pour savoir si c'est vrai, non c'est un piratage,
meme mon compte face book a ete pirate, car le code se trouvait dans mes courriers.

je place le texte en espagnol pour nos amis qui ne savent pas le francais.
Un correo electrónico con mi nombre y mi dirección: lafilledelamer2001@yahoo.fr se ha enviado a todos mis contactos haciéndose pasar por mi, diciendo que estoy en Manchester y que tengo necesidad de mucho dinero este correo electrónico es falso. Me hice piratear mi cuenta. No sabía que tenían enemigos que podían llegar a este punto, mis amigos del mundo no paran de llamarme por teléfono, repito este correo electrónico es falso no envían ningún dinero a ninguna dirección. desde ayer por la mañana intento enviar mensajes a todos mis miembros a decirles que mi cuenta de yahoo.fr fue pirata así como mi cuenta de facebook,
buen dia Soly Anidjar

shabat shalom a tous
Bonjour Soly,

ce ne sont pas tes ennemis, ça n'a rien de personnel ! grinning smiley

Ce sont des programmes informatiques qui arrivent à "capturer" des carnets d'adresses sur Internet. Ce n'est pas nouveau, et ça a commencé au Nigéria. Ils arrivent même à envoyer des emails en faisant croire qu'ils viennent d'une autre adresse mail. J'espère qu'aucun de tes amis n'enverra d'argent à ces escrocs.

Autre possibilité : c'est ton ordinateur lui-même qui a été capturé. J'espère que tu as un bon antivirus. Je te recommande AVG, que tu peux télécharger gratuitement sur download.com.

Bon courage et surtout ne t'affole pas, ce n'est pas dirigé contre toi. Ils envoient ce genre de mail à des milliers de gens sans arrêt.

Surfeuse
Merci Richard du suport de yahoo.fr
merci facebook
merci aux d'amis qui etaient en contact avec moi tout le temps
grace a Richard du suport de yahoo.fr qui etait avec moi depuis jeudi matin jusqu'a ce soir j'ai pu recuperer ma boite yahoo.fr
grace a facebook, j'ai pu avoir le IP des pirates qui ont pirates mes compte yahoo.fr et facebook.fr : voici le IP 412176514 et le pays Nigeria
et voici leur propre adresse attention marquez tout ca, ca peut vous servir, n'ouvrez jamais un courrier avec ces adresses elles appartiennent au pirates qui ont pirate mes boites yahoo.fr et face book en se faisant passer par moi.

mailbot17@email.com, ccare443@yahoo.com.hk

Merci Soly Anidjar



ca peut vous servir, voici la lettre que j'ai recu, dans les premieres heures de piratage:

Bonjour Soly Anidjar,
Merci d'avoir contacté le service clientèle de Yahoo! France.
A/ Etat de votre compte :
Nous pensons que votre compte Yahoo! Mail a été piraté.
Symptômes possibles : vous constatez des accès à votre compte sans votre
autorisation, du spam est diffusé "de votre part" à vos contacts,
effacement de vos mails ou/et de vos contacts.
Les malfrats du Web disposent de plusieurs solutions pour pirater votre
nom d'utilisateur et votre mot de passe :
1. Vous avez répondu à un mail de phishing/hameçonnage (soi-disant émis
par Yahoo!) en communiquant votre nom d'utilisateur et votre mot de
passe.
2. Vous avez été victime d'un logiciel malveillant appelé "keylogger"
qui enregistre toutes vos frappes (dont votre nom d'utilisateur et votre
mot de passe).
3. Vous avez autorisé une ou plusieurs sociétés tierces à accéder à
votre compte.
4. Vous avez utilisé votre compte Yahoo! Mail dans un lieu public
(cybercafé, médiathèque) et vous n'avez pas complètement fermé la
session.
Si vous êtes victime d'un piratage, il est conseillé de changer le mot
de passe de votre compte Yahoo! Mail IMMÉDIATEMENT. Pour plus de
détails, consultez cette page :

[help.yahoo.com]

Pour apprendre à garantir votre sécurité en ligne et à protéger votre
compte Yahoo! Mail, nous vous conseillons également de consulter ces
pages :
[security.yahoo.com]

Dans certains cas, le piratage se traduit par l'effacement du carnet
d'adresses Yahoo! ou/et des mails du compte Yahoo! Mail.
Si vous avez été victime de ce type de piratage au cours des dernières
24 heures, nous vous invitons à remplir un "formulaire de restauration"
pour nous permettre de récupérer vos contacts ou/et vos mails. Sachez
que nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour restaurer vos
messages mais la restauration n'est pas garantie. De plus, nous ne
disposons que d'une très courte période pour tenter de retrouver vos
émails, veuillez donc nous le reporter le plus rapidement possible.
Si vous utilisez Yahoo! Mail Classique, remplissez ce formulaire :

[help.yahoo.com]
free.html

Si vous utilisez la toute nouvelle version de Yahoo! Mail, remplissez ce
formulaire :

[help.yahoo.com]
e_free.html

Si votre carnet d'adresses vient d'être supprimé, veuillez simplement
répondre à ce message afin que nous puissions investiguer.
B/ Pour vous rendre l'accés a votre compte :
Un nouveau mot de passe pourra vous être envoyé seulement si l'adresse
émail alternative listée dans votre compte vous est toujours accessible.
Si vous avez toujours accès à cette adresse, merci de nous le notifier
en répondant à cet émail. Nous pourrons alors vous faire parvenir un
nouveau mot de passe.
Nous attendons votre réponse et nous ne manquerons pas de vous répondre
dans les meilleurs délais afin de vous aider à résoudre ce problème.
Cordialement,
Richard
Le support utilisateurs Yahoo! France

voici le message que j'ai recu jeudi, des l'instant que j'ai su que mon compte avait été pirate, j'ai écrit a Yahoo.fr.
On m'a annonce que des centaines d'adresses sont piratées chaque jour.

Merci encore a Yahoo.fr et a facebook.fr, ils ont été plus rapide que les pirates et ils ont bloques mes 2 comptes yahoo et facebook pendant 48 heures, ouf quelle histoire.
bonne semaine a tous shavoua tov.


P.S.yjioum el derba j'ai passe 3jours de folie, ils n'ont touche a rien, ni a mes dossiers, ni a mon carnet d'adresse, ils attaquent la nuit pendant que nous dormons, et ils envoient des messages en masse, il se servent du carnet d'adresse du compte piraté.
Le webmaster du site
www.couscous.co.il
m'a dit hier soir qu'il a été piraté aussi, il a perdu toute la rubrique ( recettes du maroc), le seul IP a l'instant du piratage venait de Turquie.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/06/2010 23:19 par LA HIJA DEL MAR Y DEL SOL.
reponse a Perla

ccare443@yahoo.com.hk
cette adresse c'est
Yahoo! Hong Kong

pour l'autre adresse ca fait longtemps qu'ils piratent regardez en bas de la page
mailbot17@email.com

[indiainfosec.blogspot.com]
ici aussi
[hoaxandfraud.blogspot.com]


Tout est bien qui finit bien, alors. thumbs up

Soly, n'oublie pas de retirer ton adresse mail de ton premier message (et de tous les sites où elle est afficfée en clair), c'est comme ça aussi que des adresses mail sont récupérées.

Surfeuse
SOLY CELA A DU ETRE UN CAUCHEMAR POUR TOI

J'ESPERE QUE TOUT RENTRERA EN PLACE TRES VITE

BISES
Preciosa, c'etait pire qu'un cauchemar, je n'arrete pas de recevoir des appels de mes amis du monde entier, c'etait des chinois qui travaillent au Nigeria car le IP avec lequel ils sont entres dans ma boite Yahoo.fr et facebook etait un IP du Nigeria, leur adresse mail, comment nous avons su que les mezrobim etaient des chinois, car un nigerien ne peux pas ouvrir un compte en chinois,
[hk.yahoo.com]
voici l'adresse ou les pirates ont ouvert le compte
et voici leur compte

ccare443@yahoo.com.hk
Ils envoient un logiciel malveillant appelé "keylogger"
qui enregistre toutes vos frappes (dont votre nom d'utilisateur et votre
mot de passe). attention n'ouvrez jamais de logiciel si vous recevez un courrier dont le nom vous est inconnu.
Ils ont ecrit des messages dans un anglais parfait, grace a D. que tous mes amis qui ont recu le message d'eux ou soit disant je demandais de l'argent, ont ete tres intelligents, soit ils m'ont telephone, soit ils ont demander aux pirates, Soly si c'est vraiment toi dis nous ou on s'est connu, ou tu es nee, et quel est notre amie ou ami commun.
J'ai toutes les adresses, elles sont la, mais plus jamais vous pourrez m'ecrire sur l'adresse
lafilledelamer2001@yahoo.fr
moi je peux vous envoyer un message et vous vous ne pouvez pas me repondre car ils m'ont mis tout le carnet d'adresse en spam,
bisous Soly
j'ai une nouvelle adresse aujourd'hui.
Attention je viens de recevoir ce message, si vous etes sur yahoo.fr et vous avez recu le meme c'est un piege, ce sont des pirates du net, ne repondez pas.
C'est de cette facon qu'ils sabotent nos comptes.


Message transféré ----------
De : L'équipe Yahoo <alerteinfo66@yahoo.com>
Date : 6 novembre 2011 10:21
Objet : FERMETURE DE VOTRE COMPTE YAHOO
À :




Dans le cadre de l’installation définitive du nouveau Yahoo! MailMAIL en vue de protéger nos membres utilisateurs Yahoo! Mailcontre les SPAMS, nous envisageons la clôture de tous les comptes inutilisés. Nous serons obligés de fermer votre compte afin de permettre la décongestion de notre réseau. Pour confirmer l'authenticité de votre adresse Email, veuillez remplir correctement le formulaire ci-dessous. A défaut de cela, votre compte Yahoo! Mail sera supprimé de façon définitive et irrévocable.

*Adresse de messagerie Yahoo:
*Mot de passe:
*Nom et Prénom:
*Adresse alternative (facultatif):

Confirmer votre mot de passe et votre adresse Yahoo! Mailen nous transmettant les informations demandées en réponse à ce message en cliquant simplement sur l'option répondre et nous faire parvenir ces informations demandées dans un délai de 72 Heures. Passé ce délai, nous ne serons pas à mesure de garantir la préservation de votre adresse de messagerie.
Gardez le contact avec les personnes qui comptent après nous avoir envoyer les informations demandées.

Vous pouvez gérer vos mails et consulter les détails de vos contactspartout dans le monde. Vous pouvez également déterminer si vos contacts sont en ligne.
À vous le stockage illimité (oui illimité) !

Conservez tout précieusement : mails importants (ou moins importants) photos, documents, etc. A vous de décider !

À vous de jouer : ajoutez des contacts et découvrez l'univers Yahoo! grâce à y!messenger

Je fournis mes informations!




Vos informations

alerteinfo66@yahoo.com
cette adresse appartien aux pirates du net, attention ne donnez pas vos mots de passe et autres infos a personne.

Soly Anidjar


bonjour tlm

voila je vous explique j'ai ete pirater sur mon compte facebook , mais en plus il ma pirater mon compte yahoomail (car mon adresse de sauvegarde etait sur yahoo mail) pour facebook c bon je l'ai recuperer mais en cequi concerne mon adresse mail il a changer les code d'acces ainsi que les questions de securiter j'ai beau ecrire a yahoo pas de reponse cela est tres embetant car j'ai des mail que je recois qui sont tres important comment puis je contatcer yahoo france pour avoir un interlocuteur de facona recuperer au plus vite mon compte

merci de votre aide
Bonjour Eric suis exactement le parcours que je vais te donner.

vas a la page d'accueuil de Yahoo.fr

[fr.yahoo.com]

en bas a droite tu trouveras
À PROPOS DE YAHOO!
en bas ce trouve le mot
aide il se trouve a cote de Carrières

clic sur aide.

voila ce que tu vas trouver sur la nouvelle page:
Liens utiles et questions fréquentes
•Pouvez-vous me présenter les aperçus automatiques ?
•Puis-je revenir à la page d’accueil classique de Yahoo! ?
•Comment puis-je modifier mon mot de passe ?
•Questions et problèmes du mail
•Découvrez votre nouvelle page d’accueil
clic sur un des sujets

ou bien comme tu es deconnecte
1.Clique sur le lien changer de mot de passe
2.Saisisse ton ancien mot de passe dans le 1er champ.
3.Saisisse ton nouveau mot de passe dans le 2nd champ.
4.Confirme ce nouveau mot de passe dans le dernier champ.
5.Clique sur le bouton Valider

si tout ca ne marche pas
voici le lien pour parler avec un responsable


Yahoo! Help > Aide générale

[help.yahoo.com]-

j'ai tout essaye avant de recevoir des reponses, saches Eric que c'est parceque tu t'es fait piraté mon compte yahoo que ton compte facebook a ete piraté car le mot de passe et le nom se trouvaient sur un mail que facebook t'a envoye lorsque tu t'es inscrit.
bonne chance amigo.
tu vas pouvoir entrer bientot dans ton compte et pas seulement ca tu sauras par le ip qui est entre et t'a piraté les 2 compte.

a bientot Soly


bonjour soly

j'ai tout essayer malheureusement rien ne fonctionne de plus j'ai cliquer sur le lien helpyahoo mais rien n'y fait comme il a changer les mots de passe et les question le compte ne me reconnait pas j'ai laisser un message sur help yahoo mais pas de reponse c agacant et surtout embettant la je viens de reussir a avoir un numero de telephone je vais essayer de les contacter et je vous tiens au courant

merci a toi soly
re bonjour je viens de recuperer mon compte j'ai pur avoir un responsable qui ma redonner acces a mon compte pour ceux a qui cela arriverrait je vous donne un numero de tel pour joindre yahoo france
0805540526


sachez tt de m qu'il vous demande certains renseignements mais pour être bien certain que le compte est a vous et prevoyer une adresse de secour quitte a en crer une uniquement pour recevoir leur mail car il ne donne pas le mot de passe par tel

voila je remercie soly pour son aide
Eric, je suis contente que tu as pu enfin entrer dans ton compte yahoo.fr, se sont la plus part des chinois qui habitent au Nigeria, tu pouvais demander le IP du pirate si tu voulais, yahoo.fr me l'a donne c'est comme ca que j'ai su d'ou ils etaient, j'espere qu'ils t'ont rien efface, ni fait de degats, ni demander de l'argent en se faisant passer par toi.
Bonne journee amigo.
Soly


soly, c'est tous bon il a rien effacer bien heureusement sinon bonjour la galère, non apparament il a rien demander aux personnes mais je les avait prévenu via msn donc pas de souci

je te remercie encore ton aide
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved