Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

S.O.S. LE CIMETIERE DE LARACHE EST TOMBE EN RUINE

Re: S.O.S. LE CIMETIERE DE LARACHE EST TOMBE EN RUINE
16 juillet 2012, 13:49
BONSOIR SOLY
C'EST VRAIMENT UNE HONTE ,ET LES AUTORITEES MAROCAINES ILS SONT OU ???? ET LA PROMESSE QUE NOTRE MAJESTE A FAIT ??
MOI JE CROIS QUE POUR LE MOMENT CE QU'IL Y A A FAIRE C'EST QUE LA COMMUNAUTE ISRAELITE REPARE MEME SI C'EST AVEC DES CARREAUX EN CERAMIQUE POUR NE PAS VOIR LES TOMBES PROFANEES .ET CE SERA LA SOLUTION POUR QUE LES BANDITS NE LES PROFANE PLUS ;UN CARREAU C'EST PAS DU MARBRE .LA PLAQUE DE MARBRE SE DECOLLE PLUS FACILEMENT QUE LE CARELAGE .
EN ESPERANT QUE CA S'ARRENGERA ET QUE NOS ANCETRES REPOSE EN PAIX
Y PEDIREMOS AL DIOS QUE LOS MANDE UNA MEHNA A TODA ESA ZERRIHA QUE HACE MAL .
Re: S.O.S. LE CIMETIERE DE LARACHE EST TOMBE EN RUINE
16 juillet 2012, 13:50
quelqu'un aussi a mis le feu regardez les allees.



Re: S.O.S. LE CIMETIERE DE LARACHE EST TOMBE EN RUINE
16 juillet 2012, 13:56
Samuel, mon cousin Carlos Amsellem, vient de m'envoyer ces photos il est revenu malade, quelqu'un eleve des moutons dans le cimetiere, et d'autres viennent pour fumer et boire, et arracher le marbre.
Il n'a pas voulu photographier les os des morts des tombes qui ont ete completement detruites, les corbeaux et les chacals deterrent les os des cadavres de nos ancetres, les vandales cassent les tombes et ca fait des grands trous, et toutes les betes s'amusent avec ces restes de squelettes, quelle peine!!!!!!!!!!!!!!!!!






Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/07/2012 14:00 par LA HIJA DEL MAR Y DEL SOL.
Re: S.O.S. LE CIMETIERE DE LARACHE EST TOMBE EN RUINE
16 juillet 2012, 14:01
Re: S.O.S. LE CIMETIERE DE LARACHE EST TOMBE EN RUINE
16 juillet 2012, 14:03
Re: S.O.S. LE CIMETIERE DE LARACHE EST TOMBE EN RUINE
16 juillet 2012, 14:11
Le cimetiere est devenu un depot d'ordure, regardez



Re: S.O.S. LE CIMETIERE DE LARACHE EST TOMBE EN RUINE
16 juillet 2012, 14:13
Vous trouverez des poulets!



Re: S.O.S. LE CIMETIERE DE LARACHE EST TOMBE EN RUINE
16 juillet 2012, 14:14
Re: S.O.S. LE CIMETIERE DE LARACHE EST TOMBE EN RUINE
16 juillet 2012, 14:16
Re: S.O.S. LE CIMETIERE DE LARACHE EST TOMBE EN RUINE
16 juillet 2012, 14:19
Re: S.O.S. LE CIMETIERE DE LARACHE EST TOMBE EN RUINE
16 juillet 2012, 14:21
Re: S.O.S. LE CIMETIERE DE LARACHE EST TOMBE EN RUINE
16 juillet 2012, 21:07
Que je sache, Jacky Kadosh le president de la communaute juive
de Marrakech et de Mogador est celui qui a recu de l'argent de Sa Majeste Mohamed VI, et beaucoup d'argent pour s'occuper des cimetieres, d'abord il faut mettre un gardien convenable, je ne sais pas comment ca se passe, au point de vue gardien, si c'est la municipalite de Larache ou si il garde le cimetiere parce que son pere le gardait et son grand-pere aussi, un peu de respect pour les morts, on a jamais vu ca que les os des morts se ballades dans les allees des cimetieres, c'est une honte, mais il n'y a pas de police a Larache? que fait la police, il faut se plaindre au roi directement, le roi est une personne merveilleuse et il ne doit pas savoir a quel point se trouve ce cimetiere ou point de vue degradation et vandalisme, il faut envoye les photos aux ministres du roi, eux feront suivre.
Re: S.O.S. LE CIMETIERE DE LARACHE EST TOMBE EN RUINE
17 juillet 2012, 17:58
BONJOUR SOLY ET ORMAZAL ET CHAVOUA TOV
C'EST VRAIMENT LAMENTABLE DE VOIR LES TOMBES DANS QUELLES ETATS ELLES SONT . IL Y A DE QUOI PLEURER BIENTOT DANS QUELQUES JOURS POUR LE JOUR DE TICH A VEAV (LLOREMOS POR LOS MOROS )
SI VRAIMENT LE SOIT DISANT JACKY KADOCH LE PRESIDENT DE LA COMMUNAUTE ISRAELITE DU MAROC A RECU L'ARGENT DE SA MAJESTE LE ROI MOHAMED VI ,ON DEVAIT DEJA VOIR AU MOINS LE DEBUT DES CHANTIERS DES CIMETIERES QUI ONT ETE SACCAGEES .ET SURTOUT CEUX DE LA ZONE ESPAGNOLE . LES PLUS LARACHE / ARCILA / ALKAZARKEBIR /TETUAN / POUR CEUX DE RABAT ET SALE ,DEUX PERSONNES (JE VEUS PAS DONNER DES NOMS ET JE LES CONNAIS )ONT FAIT LE NECESSAIRE AVEC L'ARGENT DES CAISSES DE LEURS COMUNAUTEES (RABAT/SALE )
LA SOLUTION C'EST QU'ARMANDO AMSELEM FASSE UN COURRIER AUX AUTORITEES DES HABOUS SOIT IL VA VOIR LE MINITRE OU SOIT IL DEMANDE UNE AUDIANCE A SA MAJESTE LE ROI MOHAMED VI .
POUR CE QUI SE PASSE A L'INTERIEURE DES CIMETIERES PARTOUT C'EST LES MEMES PROBLEMES ,QUAND IL Y A UN GARDIEN IL FAIT L'ELEVAGE DES BETAILS ET POULAILLETS SOIT DISANT QU'ON LEURS PAYE PAS ET QU'ILS SONT OBLIGES DE FAIRE CA POUR S'EN SERTIR .
LES CIMETIERES AUJOURD 'HUI SONT LES LIEUX DES R.D.V. DES BANDITS ,DES SOULARDS ,DES DROGUES ,ET PROFANATEURS QUI ONT BESOIN DU MARBRE POUR VENDRE ET S'ACHETER LEURS BESOINS .
SOLY DEMANDE A TON COUSIN ARMANDO DE PRENDRE LES PHOTOS QUE TU AS MIS DANS LES SITE POUR CONSTITUER LES DOSSIER ET FAIRE LES DEMARCHES ET POUR NOUS QU'ON LES A DEJA VU ESSAYE DE LES ENLEVER PARCEQUE CA NOUS FAIT PLUS DE MAL A CHAQUE QU'ONT LES VOIT .DANS LE DOSSIER UNE PETITION DES JUIFS DU MAROC SE TROUVANT EN ISRAEL /AU CANADA / EN FRANCE /EN AMERIQUE ET L'AMERIQUE LATINE .
EN ESPERANT AVOIR UNE BONNE SOLUTION (CON AYUDA DEL DIOS ) JE VOUS SALUE
Re: S.O.S. LE CIMETIERE DE LARACHE EST TOMBE EN RUINE
18 juillet 2012, 06:24


dans les ordures on peut voir des dizaines de bouteilles d'eau, des pots de yogurth des centaines de megots de cigarettes, des branches mortes des palmiers, et sur tout ce boukhourou, les poulets et les moutons se promenent, a l'heure des photos un garcon a fait sortir les moutons "pour qu'ils puissent respirer de l'air PUR".
Re: S.O.S. LE CIMETIERE DE LARACHE EST TOMBE EN RUINE
18 juillet 2012, 06:27


Le cimetiere ressemble a une ville du japon apres le passage du TSUNAMI regardez


Re: S.O.S. LE CIMETIERE DE LARACHE EST TOMBE EN RUINE
18 juillet 2012, 06:31


Les sachets ou les seaux des poubelles sont directement versees sur les tombes, regardez.


Re: S.O.S. LE CIMETIERE DE LARACHE EST TOMBE EN RUINE
18 juillet 2012, 06:41


cette tombe est completement vide, elle a ete cassee cette annee, elle existait encore l'annee derniere, les photos avant et apres se trouvent chez mon cousin Carlos Amsellem, il a numerote toutes les tombes, et les photos avec les plans seront envoyes au ministre des cultes et des lieux saints au Maroc.


Re: S.O.S. LE CIMETIERE DE LARACHE EST TOMBE EN RUINE
18 juillet 2012, 07:10
Les tombes ont été saccagées . Presque le 90% des stèles de ce cimetière municipal juif, ont été renversées, des dalles brisées et volées, des objets funéraires cassés, il n'existent plus. La profanation et les dégâts matériels sont incroyables, je vous répète on dirait un Tsunami . «Il a fallu du temps et de l'énergie pour arriver à une telle catastrophe a cette cruelle dévastation, je ne pense pas que ça puisse être l'oeuvre d'une personne seule», nous les petits enfants des personnes enterrées dans ce cimetière devront avertir les autorités marocaine et le roi du Maroc.


S.O.S.LE CIMETIERE JUIF DE LARACHE COMPLETEMENT DETRUIT

Peux de mots peuvent décrire la peine, le chagrin et le déchirement que ces photos évoquent chez nous, les enfants et petits enfants de nos pauvres parents et famille qui reposent ici.
Regardez ce qu'est devenu le cimetiere, notre mémoire est enterrée là-bas avec nos grands parents. Mais à qui s'adresser pour demander que ce cimetière soit au moins sécuriser par un mur assez haut pour que plus personne ne puissent y pénétrer lorsque nous aurons essayer de réparer et refaire les tombes de nos chers disparus? Que peut-on faire concrètement ?? si vous savez que pouvons nous faire contactez-nous ici sur dafina.
Les stèles funéraires ont été cassée les marbres arrachés, des ordures partout.
autorités municipales, communauté juive du Maroc aidez-nous!!!!!!!!
Chers amis, nous devons chercher ensemble la façon de rendre leur dignité aux ancêtres de la Communauté Juive de Larache. Une communaute vieille de 500 ans, mes ancêtres ont été expulsés d'Espagne en 1492 par les rois Fernand et Isabelle et depuis se sont installés a Larache il y a plus de 25 générations.







Modifié 3 fois. Dernière modification le 18/07/2012 07:16 par LA HIJA DEL MAR Y DEL SOL.
Re: S.O.S. LE CIMETIERE DE LARACHE EST TOMBE EN RUINE
18 juillet 2012, 10:26
SOLY
IL FAUT TROUVER LA BONNE SOLUTION ET TU SAIS LAQUELLE ???? CE SONT TOUS LES ISRAELIENS /CANADIENS / AMERICAINS /ET AUTRES NATIONALITES QUI DESCENDENT AU MAROC POUR PELERINER TOUS LES ANS ILS FONT BOYCOTER EN MANIFESTANT A L'ARRIVE A L'AEROPORT AVEC DES BONDEROLLES ECRITES COMME UN MESSAGE AUX AUTORITES ET MEME A SA MAJESTE LE ROI MOHAMED VI .ET POUR CA IL FAUT AVERTIR LES JOURNALISTES ET PHOTOGRAPHES AVANT LA DATTE D'ARRIVEE .
QUE DIEU FASSE UN NESS ET EN ESPERANT QUE CE SOIT LA BONNE SOLUTION POUR QUE NOS ANCETRES REPOSENT EN PAIX
Re: S.O.S. LE CIMETIERE DE LARACHE EST TOMBE EN RUINE
18 juillet 2012, 14:33
Samy tu rigole j'espere, tu vois des israeliens en train de faire une manifestation a l'aeroport de Casablanca? tu crois que tu es au Kikar a Medina a Tel-Aviv que tu peux manifester pour un oui ou pour un non, pour manifester il faut une autorisation de la police et je ne crois pas que la police marocaine va donner son accord, avec tous les problemes qu'ils ont deja comme ca.
Il faut s'adresser par lettre aux autorites marocaines, et leur expliquer ce cas desespere, ne croyez pas que les tombes d'Arcila qui une partie a ete emportee par la mer car au bord de l'eau, incroyable comment ils ont construi une meaara au bord de l'eau comme si c'etait le club med, pour les cimetieres de Alcazarquivir et Tanger, les tombes sont de cote, du aux tremblement de terre aux grosses pluies de l'hiver et autres .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/07/2012 14:39 par ormazal.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved