Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

S.O.S. LE CIMETIERE DE LARACHE EST TOMBE EN RUINE

EFFACEMENT
19 juillet 2012, 09:02
smiling bouncing smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/07/2012 09:10 par MAMAN.
Re: S.O.S. LE CIMETIERE DE LARACHE EST TOMBE EN RUINE
19 juillet 2012, 09:02
Citation
MAMAN
hot smileyhot smileyUne manifestation te conduira samy directement au SCANNER ( si tu veux savoir ce qu'est le SCANNER ? :" LA CHAMBRE DE REGLEMENT DE COMPTES " et là tu perdras l'envie de manifester.
Par contre, une lettre bien explicative auprès de Monsieur ANdré AZOULAY Conseiller auprès de S.M. le ROI serait une bonne chose.
Alors caches tes banderolles écrites en Arabehot smiley
Re: S.O.S. LE CIMETIERE DE LARACHE EST TOMBE EN RUINE
19 juillet 2012, 09:07
Citation
LA HIJA DEL MAR Y DEL SOL
Le cimetiere est simplement devenu un depot d'ordure regardez.

Je m'adresse a tous les rabbins du Maroc que pouvons nous faire tous mes ancetres sont enterres la, ca nous dechire le coeur de voir ces tombes.

Sais-tu SOLY et je crois t'en avoir parlé à notre voyage à EILAT que j'avais postulé pour la réfection du cimetière de SAFI (asfi) et jamais une réponse ne m'avait été donnée car je voulais proceder au déblaiement et la mise en état du cimetière aussi délabré que celui de LARACHE je ne demandais que le remboursement de mes frais de séjour et rien d'autre.
Marcel voisin de ton cousin ANIDJAR LEON.
Re: S.O.S. LE CIMETIERE DE LARACHE EST TOMBE EN RUINE
19 juillet 2012, 09:11
Citation
samydarcila
SOLY
IL FAUT TROUVER LA BONNE SOLUTION ET TU SAIS LAQUELLE ???? CE SONT TOUS LES ISRAELIENSthumbs down /CANADIENS / AMERICAINS /ET AUTRES NATIONALITES QUI DESCENDENT AU MAROC POUR PELERINER TOUS LES ANS ILS FONT BOYCOTER EN MANIFESTANT A L'ARRIVE A L'AEROPORT AVEC DES BONDEROLLES ECRITES COMME UN MESSAGE AUX AUTORITES ET MEME A SA MAJESTE LE ROI MOHAMED VI .ET POUR CA IL FAUT AVERTIR LES JOURNALISTES ET PHOTOGRAPHES AVANT LA DATTE D'ARRIVEE .
QUE DIEU FASSE UN NESS ET EN ESPERANT QUE CE SOIT LA BONNE SOLUTION POUR QUE NOS ANCETRES REPOSENT EN PAIX[
Mais Mr. Maman,LUI n'a pas l'intention de se mouiller, IL donne seulement des conseils.smiling bouncing smiley
Re: S.O.S. LE CIMETIERE DE LARACHE EST TOMBE EN RUINE
19 juillet 2012, 09:20
Il donne des conseils afin de nous voir au SCANNER ou bien fel bite sabone ???hot smiley
Re: S.O.S. LE CIMETIERE DE LARACHE EST TOMBE EN RUINE
19 juillet 2012, 09:27
SOLY.

La réfection d'un cimetière demande tout d'abord la commande d'une benne par jour, une équipe de 10 manoeuvres pour uniquement le déblaiement des détritus, une équipe de 3 ou 4 maçons pour réhausser les assises de tombes la remise en place des ossements ( s'il en rèste avec tous chiens sauvages qui rôdent) puis réecrire les tombes.
Enfin, la reconstruction d'un mur de clôture autour du cimetière, une porte blindée et surtout la présence d'un gardien avec logement alors un calcul rapide te fera prendre conscience des frais énormes de rénovation, et après tout celà, on dira et nous les Mazaganais? et nous les SAFIOTS ? et nous les SOUIRIS ? etc.....
Re: S.O.S. LE CIMETIERE DE LARACHE EST TOMBE EN RUINE
19 juillet 2012, 23:23
L'idéal serait la dernière solution de transférer les ossements en ISRAEL.
Re: S.O.S. LE CIMETIERE DE LARACHE EST TOMBE EN RUINE
22 juillet 2012, 20:37
Maman, bonjour, que je sache il n'y a plus de juifs a Larache ni a Alcazarquivir nio a Tetouan, depuis plus de 10 ans, donc pas de rabbin, pas de minian, les synagogues fermees (elles doivent surement tombees aussi en poussiere....) si il n'y a plus de juif donc pas de rabbanout (rabbinat), pas de boucherie cacher,pas de Mikve, pas de hevra kadisha (la compagnie de rabbin qui enterrent les morts juifs), la bonne blague c'est que meme le tsadik de Larache, Rabbi Yossy A Galili, ou tous les juifs venaient de Tanger, Arcila, Tetouan, Melilla, Chaouen et Alcazarquivir, les musulmans ont dit que c'est a eux, et il s'appelle maintenant Sidi Youssef El Jalil, comment c'est a eux, c'etait un juif qui est venu de Galillee, pour ramasser de l'argent pour les pauvres juifs d'Israel il y a quelques siecles.
En Galillee de Sfat a Tiberiade habitaient les plus grand rabbins du monde, Rabbi Akiva (enterre a Tiberiade) Rabbi Meir Baal A Nes (enterre a Tiberiade), Rebbi Shimon Bar Yohay (enterre a Meron a cote de Sfat).Meme le Rambam, Rebbi Moshe Ben Maimon le Maimonide est enterre a Tiberiade.
Re: S.O.S. LE CIMETIERE DE LARACHE EST TOMBE EN RUINE
22 juillet 2012, 20:37
Maman, bonjour, que je sache il n'y a plus de juifs a Larache ni a Alcazarquivir nio a Tetouan, depuis plus de 10 ans, donc pas de rabbin, pas de minian, les synagogues fermees (elles doivent surement tombees aussi en poussiere....) si il n'y a plus de juif donc pas de rabbanout (rabbinat), pas de boucherie cacher,pas de Mikve, pas de hevra kadisha (la compagnie de rabbin qui enterrent les morts juifs), la bonne blague c'est que meme le tsadik de Larache, Rabbi Yossy A Galili, ou tous les juifs venaient de Tanger, Arcila, Tetouan, Melilla, Chaouen et Alcazarquivir, les musulmans ont dit que c'est a eux, et il s'appelle maintenant Sidi Youssef El Jalil, comment c'est a eux, c'etait un juif qui est venu de Galillee, pour ramasser de l'argent pour les pauvres juifs d'Israel il y a quelques siecles.
En Galillee de Sfat a Tiberiade habitaient les plus grand rabbins du monde, Rabbi Akiva (enterre a Tiberiade) Rabbi Meir Baal A Nes (enterre a Tiberiade), Rebbi Shimon Bar Yohay (enterre a Meron a cote de Sfat).Meme le Rambam, Rebbi Moshe Ben Maimon le Maimonide est enterre a Tiberiade.
Re: S.O.S. LE CIMETIERE DE LARACHE EST TOMBE EN RUINE
24 juillet 2012, 03:47
Ils veulent s'enparrer des plus grands rabbins et prophètes à leur convenance.
ABRAHAM= BRAHIM
ISAAC = IS7A9
JACOB = YA39OB
ELIE = 3ALI NABI

et j'en passe.
Re: S.O.S. LE CIMETIERE DE LARACHE EST TOMBE EN RUINE
24 juillet 2012, 11:59
SOLY JE VOUDRAIT PAS FAIRE DE LACHON ARAA MAIS ON M'A PARLE MAL DE SERGE BERDUGO .IL Y A D'AUTRES PERSSONNES A QUI EN PEUT S'ADRESSER EN TOUTE CONFIANCE .
ET COMME J'AI DIT ET JE LE REPETE IL FAUT COMMANCER PAR BOYCOTER LES VOYAGES DES JUIFS QUI VONT PELERINER AU MAROC POUR LA HELOULA DE RIBBI HAIM PINTO .ET D'AUTRES OCCASIONS .
LA ON POURRA VOIR L'ARGENT COLOSSAL QUI RENTRE DANS LES CAISSES DE LA COMMUNAUTE OU IL VA .ET ON VERAS AUSSI LE MINISTAIRE DU TOURISME CE QU'ILS VONT DIRE AUSSI .ET AVEC TOUTE LES ANNEES QUE CA SE DEROULE CES EVENEMENTS QU'EST CE QU'ILS ONT FAIT AVEC CES SOMMES D'ARGENT ??? EUX ET LEUR CONCIENCES
Re: S.O.S. LE CIMETIERE DE LARACHE EST TOMBE EN RUINE
24 juillet 2012, 23:04
Maman, Soly et Samy.
L'amerique envoie de l'argent pour les hospices et la communaute juive du Maroc, les juifs du Maroc donnent de l'argent pour entretenir la communaute juive, les groupes qui viennent d'Israel donnent des pourboirs dans tous les sites juifs et les synagogues,et la communaute juive qu'est ce qu'elle fait avec cette argent? il y a 2 ans la communaute juive a decider de detruire l'hopital Benshimol quel est le prix que les autorites ont payees pour detruire cet hopital qui appartenait a la communaute juive? se sont les musulmans qui l'ont detruit mais avec l'autorisation de la communaute juive, ma famille vient de Tanger et vous ne savez pas ce que cet hopital qui leur a sauve la vie tant de fois represente. Ou es passe l'argent de l'hopital? ben il est chez un des juifs de la communaute, ils vivent comme des pachas ces juifs qui s'occupe d'une communaute qui ne demande ni les recus, ni les comptes en banques, au Maroc tout est permi, c'est pas comme en Israel que tu dois faire un compte rendu de tes biens une fois par an (atsarat on), et c'est comme ca que nos "juifs" qui doivent s'occuper des petits vieux juifs qui restent au Maroc car ils n'ont pas de retraite ni famille, qui doivent s'occuper des cimetieres, des synagogues, empochent l'argent et laissent el dounia 3amia (ils laissent le monde aveugle).
Si vous saviez combien de juifs marocains dans le monde entier payent pour delabrer un cimetiere, j'ai vu le cimetiere de Fes, de Mogador, j'ai vu le mosolee de Rabbi David Benbarukh, et quelques cimetieres inpecables, blanchis les tombes nettoyees et propres, parce que ces cimetieres sont entretenus par des donateurs ils payent directement a des musulmans qui travaillent sur place, si l'argent entre dans la "caisse " de la communaute juive, alors adieu veau vache cochon couvee, l'argent qui rentre dans la caisse de la communaute juive s'evapore et il n'y a rien ni pour les pauvres, ni pour les cimetieres et regardez le resultat.

[dafina.net]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/07/2012 23:15 par ormazal.
Re: S.O.S. LE CIMETIERE DE LARACHE EST TOMBE EN RUINE
24 juillet 2012, 23:18
l'hopital a ete detruit et tout est entre dans l'ordre, personne pour parler, crier, lo hecho hecho esta (ce qui est fait est fait).

regardez notre hopital la fierte des juifs de Tanger


[dafina.net]
Re: S.O.S. LE CIMETIERE DE LARACHE EST TOMBE EN RUINE
25 juillet 2012, 00:01
Il me semble que la destruction de l'hôpital de TANGER n'a pas été décidée par la communauté juive, mais le gouverneur de la ville.
( à vérifier)
Il est vrai que la communauté israélite du Maroc et principalement casablanca dispose de fortes sommes d'argent et un contrôle d'un commissaire aux comptes mettrait à jour toute la lumière et une limpidité des comptes.
Re: S.O.S. LE CIMETIERE DE LARACHE EST TOMBE EN RUINE
25 juillet 2012, 09:08
S'IL Y A EU UN ACCORD ENTRE LA COMMUNAUTE ISRAELITE ET LES AUTORITEES MAROCAINES POUR L'ACHAT ET LA DESTRUCTION DE L'HOPITAL BENCHIMOL COMMENT CE FAIT IL QU'ILS ONT ATTENDU LE SOIR DU PREMIER SEDER ,A MINUIT .ET QUE LA PLUPART DES TANGEROIS ETAIENT EN FAMILLE A L'EXTERIEUR DE TANGER .CE SOIR LA Z"L" LE DOCTEUR MANI IL DEVRAIT SE RETOURNER DANS SA TOMBE .
POUR QUE CE DOSSIER SOIT FERME ,IL FAUDRAIT UNE PETITE DELEGATION AMERICAINE DES INSPECTEURS EN COMPTES QUI SE DEPLACE A CASABLANCA ,ET DEMANDENT TOUS DES CHIFRES DES CAISSES ,LES FACTURES ,DES RENTREES ET DEPENSES ,DEPUIS TANT D'ANNEES DES PELERINAGES AUX LIEUX SAINTS AVEC LES VENTES DE A" a Z" PENDANT LES HELOULOTS .
ET LA MEME PETITE DELEGATION AMERICAINE SE DEPLACERONT DANS LES CIMETIERES POUR VOIR LES DEGATS ,ET EVALUER LA SOMME POUE EFFECTUER LES TRAVEAUX .S'IL Y A DE L'ARGENT EN CAISSE ILS PEUVENT COMMENCER LES TRAVEAUX AUTREMENT ILS DECIDENT QUE TOUTE L'ARGENT QUI RENTRERA CETTE ANNEE POUR LA HELOULA SERA POUR LA MISE EN ETAT DE TOUS LES CIMETIERES EN GENERALE .
ET AVEC L'AIDE DE HACHEM PRIONT POUR QUE CA SE REALISE
Re: S.O.S. LE CIMETIERE DE LARACHE EST TOMBE EN RUINE
25 juillet 2012, 09:20
ET BIEN LA VOILA LA SOLUTION !!
FALLAIT Y PENSER !!eye rolling smiley
Re: S.O.S. LE CIMETIERE DE LARACHE EST TOMBE EN RUINE
25 juillet 2012, 09:35
JE L'AI PENSE ET JE L'AI DISAIS DU DEPART DE CETTE HISTOIRE .J'AI CONNU ET JE CONNAIS LA COMMUNAUTEE ISRAELITE DU MAROC .ON VA PAS FAIT DU LACHON ARAA ET LAISSONT LES FAIRE LEUR DEVOIRS AVEC LEURS CONCIENCES
Re: S.O.S. LE CIMETIERE DE LARACHE EST TOMBE EN RUINE
26 juillet 2012, 05:35
C'est au représentant de la communauté des juifs du Maroc à ASHDOD d'écrire à Monsieur BERDUGO et de lui fixer un rendez-vous sérieux afin de soulever ce problème de vive voix et écouter sa réponse.
Nous ne sommes que des internautes pachoutes.
Re: S.O.S. LE CIMETIERE DE LARACHE EST TOMBE EN RUINE
26 juillet 2012, 08:54
faites comme nous, nous avons refait deux tombes entierement de notre grand mere et tante à salé.

BIZARRE JE N ARRIVE PLUS A INSERER LES PHOTOS MEME REDIMENTIONNER
POUVEZ VOUS ME DONNER L EXPLICATION;;;;merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/07/2012 08:56 par laura1501.
Re: S.O.S. LE CIMETIERE DE LARACHE EST TOMBE EN RUINE
26 juillet 2012, 09:11
c est quoi " renseignez le corps du message "
et pourtant la photo est bien petite
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved