Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

S.O.S. LE CIMETIERE DE LARACHE EST TOMBE EN RUINE

Re: S.O.S. LE CIMETIERE DE LARACHE EST TOMBE EN RUINE
29 octobre 2012, 14:18
Aron Abikzer n as laisser aucune famille il est a Tanger pour faire de l'argent au depend et detriment des membres de la Communaute,il a aussi creé un site internet pour retrouver des Familles qui ont laisser leur biens en desherence pour les racheter au travers de sa societe immobiliere Noga.
Re: S.O.S. LE CIMETIERE DE LARACHE EST TOMBE EN RUINE
19 mars 2013, 09:50
Lettre que mon cousin Carlos Amsellem


a adresse a Serge Berdugo

Monsieur,


Je reprends contact avec vous pour vous communiquer quelques informations concernant les cimetières de Larache, et également pour savoir si vous avez du nouveau a ce sujet.


Si je me permet de vous faire parvenir ces informations c'est parce que je pense, après notre entretien téléphonique, que vous souhaitez trouver une solution rapide au problème des cimetières, mais comprenant parfaitement que vous avez des nombreuses et différentes affaires à régler vous ne pouvez pas, probablement, être partout a la fois et avoir une connaissance très précise pour le cas qui nos concerne.


Tout d'abord il n'est pas nécessaire d'allouer des budgets importants a la restauration des ces cimetières.


Sur le cimetière nouveau la dégradation, surtout par le vandalisme, est chaque jour plus grande.
Il n’y a pas des grands travaux à faire.
Les murs sont en très bon état, et seulement il faudrait "restaurer" les tombes détruites ou, au moins, ce qui est possible de récupérer.
Et il faudrait cimenter les allées, cela éviterait de nettoyer a chaque saison.
Nous avons un répertoire, photos et noms,de toutes les tombes, cela devrait suffire pour les familiers qui désirent visiter.
Donc, le budget pour ces travaux est minime. Il ne s'agit pas de faire un Tanger bis ( d'ailleurs un travail de restauration exemplaire )
Dans ce cimetière le problème est le vandalisme et, je vous assure, que ça ne servirait a rien de faire des travaux, avec les dépenses conséquentes, si un gardiennage sur place n'est pas assuré.


Je vous joins par courriel séparé un échantillon de photos de l'état actuel du cimetière.


Pour le vieux cimetière la dégradation, malheureusement, est déjà faite, et depuis longtemps. Il a servi de dépotoir d'ordures publique....et ceci malgré des gens qui ce sont installés depuis le décès de l'ancien gardien, il y a bien d'années,et on voit le résultat de ce "gardiennage" ; Selon le "gardien", qui menace de m’égorger si je prends des photos car il "a été autorisé par Mr. Azoulay pour garder le cimetière,,," !


Toutefois il faut restaurer ce qui est possible. Je suis disposé a établir un répertoire photographique de chaque tombe et faire un relevé des noms ( sur les sépultures ou cela est possible ).
A certains endroits il faudrait remonter le mur, en dur ou par rideau métallique, ceci évitera, en partie, de balancer les sacs poubelle.
Il faudra déblayer les tonnes d'ordures, objets, branches de palmiers,terre, etc et c'est a vous de voir si c'est nécessaire de cimenter ou non les espaces, très chaotiques, entre les tombes.


En dernier, voir la question d'un gardien sur place.




Etant ingénieur topographe de l'EMI de Rabat je peux considérer qu'il ne faudrait pas faire des travaux pharaoniques et dégager des gros budgets pour des travaux de restauration de ces lieux de mémoire.




Je vous joins par courriel séparé un échantillon de photos de l'état actuel du cimetière.




Actuellement je me trouve a Paris et je rentre bientôt a Larache. Toutefois, en cas de besoin, je suis joignable par mail ou par téléphone,fax au 33 1 43 62 50 18




Je suis a votre disposition et vous remercie pour l’intérêt que vous portez a cette affaire.


Cordialement


Carlos Amselem






Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/03/2013 10:05 par LA HIJA DEL MAR Y DEL SOL.
Re: S.O.S. LE CIMETIERE DE LARACHE EST TOMBE EN RUINE
18 mai 2013, 01:10
la famille de mon pere Marcos Benitah son tous enteres au cimetier de Larache
ces photos des tombes detruites me font mal au coeur
je suis pret a prendre la responsabilite des frais
pour restaures les tombes de ma famille
je suis qui il ya d'autre qui voudrons aussi le faire
Re: S.O.S. LE CIMETIERE DE LARACHE EST TOMBE EN RUINE
22 mai 2013, 01:44
Citation
jack46
la famille de mon pere Marcos Benitah son tous enteres au cimetier de Larache
ces photos des tombes detruites me font mal au coeur
je suis pret a prendre la responsabilite des frais
pour restaures les tombes de ma famille
je suis qui il ya d'autre qui voudrons aussi le faire

Souhaitez-vous restaurer l'ensemble du cimetière ou seulement une tombe de vos proches?
Re: S.O.S. LE CIMETIERE DE LARACHE EST TOMBE EN RUINE
05 mars 2019, 13:03
Has there been any development since this last post in 2010?

I have created this project for Larache on Geni to collect all the families together.

[www.geni.com]


¿Ha habido algún desarrollo desde este último post en 2010?

He creado este proyecto para Larache en Geni para reunir a todas las familias.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/03/2019 09:56 par jero.
Re: S.O.S. LE CIMETIERE DE LARACHE EST TOMBE EN RUINE
11 octobre 2020, 03:49
mes arrieres grands parents et tous mes ancetres sont enterres a Larache.

Re: S.O.S. LE CIMETIERE DE LARACHE EST TOMBE EN RUINE
12 octobre 2020, 00:45
C'est pour ne pas regretter la disparition des cimetières,qu'en Inde ,ils incinèrent les morts.
Re: S.O.S. LE CIMETIERE DE LARACHE EST TOMBE EN RUINE
14 octobre 2020, 00:15
Votre religion vous permet d'être incinéré? la mienne NON.
Re: S.O.S. LE CIMETIERE DE LARACHE EST TOMBE EN RUINE
14 octobre 2020, 00:17
Sans ce confinement, j'étais à Tanger et aussi à Larache & ARCILA je m'y rends 2 fois par an à Tanger.
J'ai des amis de Larache les FERRERES
Re: S.O.S. LE CIMETIERE DE LARACHE EST TOMBE EN RUINE
14 octobre 2020, 05:40
Citation
LA IBENSE
Votre religion vous permet d'être incinéré? la mienne NON.

Je suis Juif,et pourtant ma religion n'a pas empêché 6 millions de nos correligionnaires de finir et de disparaitre dans les crématoires nazis.Je parlais des Indouhistes.
J'ai connu Allégria Ferreres.
Re: S.O.S. LE CIMETIERE DE LARACHE EST TOMBE EN RUINE
14 octobre 2020, 06:29
Allégria Ferreres est décédée à Paris
Re: S.O.S. LE CIMETIERE DE LARACHE EST TOMBE EN RUINE
14 octobre 2020, 09:05
Elle a été assassinée en Israel par son epoux Serrouya qui l'a brulée.
Re: S.O.S. LE CIMETIERE DE LARACHE EST TOMBE EN RUINE
14 octobre 2020, 09:25
Désolé, nous ne parlons pas de la même personne.
Re: S.O.S. LE CIMETIERE DE LARACHE EST TOMBE EN RUINE
14 octobre 2020, 09:33
Ce n'était pas celle qui était mariée a un Serruya restaurateur à Casablanca qui ont emigré avec leur petite fille et qui vivait bd de bordeaux avec ses frères et sa mère ?
Re: S.O.S. LE CIMETIERE DE LARACHE EST TOMBE EN RUINE
15 octobre 2020, 02:44
NON c'était une dame institutrice à Larache.
Mais pour quelle raison l'autre dame a-t-elle été brülée vive par son mari?
Re: S.O.S. LE CIMETIERE DE LARACHE EST TOMBE EN RUINE
16 octobre 2020, 02:09
je suppose qu'elle voulait rejoindre sa famille en France.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved