Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

bonne fete de souccot

Envoyé par meravi 
bonne fete de souccot
21 septembre 2010, 02:15
bonjour
apres une longue abscence,,,,,,,,,spinning smiley sticking its tongue out
je suis de retour afin de vous souhaiter
une merveilleuse annee
et de bonnes fetes de souccot
bonne journee
Re: bonne fete de souccot
21 septembre 2010, 06:14
nous aussi!!!!!! bonne fete
Re: bonne fete de souccot
21 septembre 2010, 10:20
Bonjour Claudine et joyeux retour parmi nous


Meilleurs voeux pour cette belle fête qu'est Souccote qui nous rappelle la vie de nos ancêtres au Sinai .. Une des trois Régalim ou Etapes symboliques du peuple juif dans ses célébrations joyeuses, à Souccote on se reunit en famille pendant sept jours et l'on mange dans nos cabanes temporaires décorées pour l'occasion.

Loulav, étrog et hakkafotes seront les couleurs et coutumes dans nos synagogues..Quant à moi je n'ai cessé de continuer nos traditions juives là où je me trouve..C'est une très belle fête pleine de folklore, chants et délicieux mets..

Hag Sameah à toi, à Mimi et à tous nos amis de Dafina

En photo un des panneaux de notre Soucca ici à Montreal

Amitiés

Elie

Pièces jointes:
Hag Souccote Sameah.jpg
Re: bonne fete de souccot
21 septembre 2010, 10:51
merci elie de ton accueil
je te souhaite une bonne fete et aussi gmar khatima tova
bonheur...sante et prosperite
je joins mes voeux aussi a mimi
shana tova
Re: bonne fete de souccot
21 septembre 2010, 11:20
HAG SAMEAH a vous tous et une petite question a ELIE ou peut on se procurer ce si beau panneau????
Re: bonne fete de souccot
22 septembre 2010, 09:02
Bonjour Mimich

Tout d'abord merci à Claudine pour ses bons voeux..très apprécié

En ce qui concerne les quatre panneaux de ma Soucca , chère Mimich il faudrait que tu viennes à Montreal et je te mettrai en contact avec le directeur, le rabbin de la Yechiva Haguedola de Montreal , très vénérable et auguste école juive de cette ville nord-américaine , car c'est lui qui nous a commandé cette belle Soucca il y a19 ans maintenant et crois-moi je la conserve bien afin qu'elle puisse chaque année recevoir nos enfants, ma proche famille et tous nos amis de Montreal qui désirent se replonger dans l'ambiance de nos fêtes juives traditionnelles..
Je ne sais pas si ce modèle de soucca est encore disponible, il faudrait poser la question aux fournisseurs de Souccotes se trouvant en Israel, USA et je suis sûr en France..

Alors Hag Sameah vé Z'mane Simhaténou pour ces pochains huit jours de Souccote, Chémini Atzeret et Simhat Thora à vous tous..

Amitiés

Elie

Pièces jointes:
Broukhim Habaim dans nôtre Soucca, z\'man simhaténou...jpg
Re: bonne fete de souccot
23 septembre 2010, 02:07
bonjour
encore un grand merci elie
euh......dans cette petite cage qui est pendue dans la soucca
c'est quoi dedans? un oiseau?eye popping smiley
bonne fete
claudine
Re: bonne fete de souccot
24 septembre 2010, 12:15
Bonjour Claudine

Oui effectivement ce sont deux petits oiseaux qui chantent chaque fois que l'on tape des mains. J'avais acheté ce petit jouet à Tibériade il y a quelques années de cela lorsque nous étions en vacances dans le Nord d'Israel en pensant aux petits enfants qui viendraient visiter notre Soucca . Et evidemment lorsque de très jeunes viennent nous voir je mets le petit appareil à oiseaux en marche en appuyant sur le petit interrupteur on-off. Çà marche bien et il n'utilise que deux piles AA qui durent très longtemps..chaque fois qu'un bruit soudain se produit a`l'intérieur de la Soucca ..les oiseaux chantent..les petits enfants rient ..et tout le monde vit la joie des pitchounets..

Souccote est la fête des cabanes, de l'allégresse de Simhat Torah toute proche, du bonheur d'être en famille autour d'une belle table et c'est aussi la fête où l'on chante toutes nos chansons folkloriques israeliennes et la Simha bat son plein..

Alors chère amie Hag Sameah , Moadim lé Simha et joyeuse fête

Amitiés

Elie

Pièces jointes:
A Souccoth vous vous assoirez dans vos cabanes pendant 7 jours..Chaque citoyen d\'Israel s\'assoira dans sa soucca...jpg
Re: bonne fete de souccot
25 septembre 2010, 13:30
A tous les amis de Rabat Sale les amis de la rue d'Avignon
Apres une longue absence, me voila revenir, un peu faible mais je suis la pour tous.
Je vous souhaite une CHANA TOVA GMAR HATIMA TOVA et HAG SOUKOT SAMEAH
avec une tres bonne sante bonheur amour et longue vie
Amities Raphy Rouimy
Re: bonne fete de souccot
26 septembre 2010, 02:11
Bonne fête,la sérénité et le calme,beaucoup de joie et surtout une très bonne santé pour vivre très longtemps.
Re: bonne fete de souccot
26 septembre 2010, 03:33
bonjour raphy
bienvenu aussi a daf......apres une longue abscence....
j'espere que tu vas mieux
je te souhaite beaucoup de sante et...... bonheurthumbs up smiley
bonne fete
claudine
Re: bonne fete de souccot
07 octobre 2011, 10:38
Bonjour

Demain soir déjà, après le son du Chofar de la Néila du Yom Kippour, nous pouvons commencer à bâtir notre Soucca.

Et donc on peut souhaiter à partir de la Havdala du samedi Soir :

" Hag Saméah et Moadim lé Simha à vous et vos familles. "

Ce sera encore une bonne dizaine de jours de Régalim ( mot hébraique biblique signifiant fêtes ) ou si vous préférez de jours de fêtes où l'on se régale par l'hospitalité fournie dans nos Souccotes juives..

" Hag Souccot Saméah "

Élie Cohen, montréal

Pièces jointes:
que votre demeure soit bénie de bonheur et joie.gif
Re: bonne fete de souccot
09 octobre 2011, 10:29
Bonjour à tous

J'espère que vous avez tous passé de bonnes fêtes de Roch Achana et Yom Kippour.

Alors on commence aujourd'hui les préparations de la fête de Souccote et on monte nos cabanes..

Comme tous les ans la Soucca aura un aspect different et les invités seront nombreux..

Hag Souccote Saméah ou Moadim lé Simha !

On continuera avec des photos de cette magnifique fête commémorant nos ancêtres nomades vivant dans des cabanes lors de l'Exodus et 40 ans dans le désert du Sinai..12 Tribus d' anciens Hébreux dirigés par Moise et les Cohanim...

Elie Cohen


Photo: Souccote et ma cabane au canada
Pièces jointes:
souccote et ma cabane au canada.jpg
Re: bonne fete de souccot
18 octobre 2011, 11:24
Bonjour

Aujourd'hui est le 6ème jour de la fête de Souccote. Cette journée est consacrée à Aharon HaCohen, Kohen Hagadol: le Grand Prêtre du Beit Hamikdach..

Nous devons nous réjouir de l'arrivée de l'enfant d'Israel Guilad Shalit, libéré aujourd'hui et rentré chez ses Parents en Erets Israel.

Baroukh Ata Hachèm Ché Higanou la Zmane Hazé!!

Hag Sméah ou Moadim lé Simha , Haguim ou Zmanim lé Sassone !

Elie Cohen


Photo: notre Soucca..5772
Pièces jointes:
IMG_0026b.jpg
Re: bonne fete de souccot
18 octobre 2011, 11:37
Bonjour

Aujourd'hui est le 6ème jour de la fête de Souccote. Cette journée est consacrée à Aharon HaCohen, Kohen Hagadol: le Grand Prêtre du Beit Hamikdach..

Nous devons nous réjouir de l'arrivée de l'enfant d'Israel Guilad Shalit, libéré aujourd'hui et rentré chez ses Parents en Erets Israel.

Baroukh Ata Hachèm Ché Higanou la Zmane Hazé!!

Hag Sméah ou Moadim lé Simha , Haguim ou Zmanim lé Sassone !

Elie Cohen


Photo: notre Soucca..5772
Pièces jointes:
IMG_0026b.jpg
Re: bonne fete de souccot
19 octobre 2011, 06:48
Bonjour

Dernière journée de Souccote et c'est celle dédiée au Roi David.

C'est aussi Hochana Raba..ou Hosanna à profusion..beaucoup de chants et d'hymnes pour finir cette merveilleuse fête des cabanes..

Hag saméah...et demain nous continuons avec Chémini Atséret

elie cohen, montreal

Pièces jointes:
IMG_0036, Soucca montreal 5772.jpg
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved