Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Le Riad Des Amis

Envoyé par Jackye 
Re: Le Riad Des Amis
17 janvier 2011, 00:50
boker tov
tlm va bien?
matinee ensoleillee nous avons fait notre marche
et je profite de cet instant pour feter un bon anniversaire a ton petit fils Jackye
neshicots a toutes

Pièces jointes:
images+8.jpg
Re: Le Riad Des Amis
17 janvier 2011, 11:50
bonsoir les amis,
pas eu le temps de vous ecrire.
hier j ai ete a la circoncision puis apres nous avons ete chez la maman du bebe pour feter son anniversaire .
j ai passe une bonne journee et une bonne soiree.
desolee danylou, j aurai bien voulu te rencontrer, mais toute la journee je n etais pas chez moi.
aujourdhui, nous avons ete a nahariya pour aller peleriner ma belle mere. car vendredi j avais un enterrement que je ne pouvais pas ne pas y aller.
nous avons passe une excellente journee avec mon beau frere qui s est joint a nous, nous sommes alles dans un restaurant puis avons pris un cafe chez lui avant de reprendre la rourte.
je ne suis pas au courant de l anniversaire du petit fils a jackye, mais je lui souhaite tous mes bons voeux.
jackye, tu as ouvert le "riad" et tu nous abandonnes.
reviens nous, tu nous manques.
je vous souhaite une excellente soiree.


p.s. raz......
.

Pièces jointes:
164042_1795755692194_1188767822_32142556_4412657_n.jpg
Re: Le Riad Des Amis
17 janvier 2011, 11:55
de gauche a droite.
amit fille de sandra
maye fille de johanne.
daniel fils de michaeil
ada fille de michaeil
romy fille de sandra.
sandra a maayanne dans ses bras pour ne pas changer.
stephanie et son mari a la fete du petit raz

Pièces jointes:
168313_1795835214182_1188767822_32142676_3795108_n.jpg
Re: Le Riad Des Amis
17 janvier 2011, 12:01
yonatan......il n est pas rouquin comme dans la photo, mais blond fonce.
Pièces jointes:
168313_1795835174181_1188767822_32142675_657337_n.jpg
Re: Le Riad Des Amis
17 janvier 2011, 12:43
Scarlett
ke ny ne ore"D" benisse tes petits enfants sont magnifiques je me souviens surtout de Yonatan!
le dernier petit quelle merveille 5555555 sur eux
bonne soiree
neshicots a toutes
Re: Le Riad Des Amis
17 janvier 2011, 13:23
merci ma danylou......
merci de tes bons voeux.
si dieu veut que tu vois que de la sante, du bonheur et de la joie ..... toi , ton mari , tes enfants et petits enfants. amen

Pièces jointes:
0gdr5hdb (1).gif
Re: Le Riad Des Amis
17 janvier 2011, 23:20
Boker
un monologue ,mais non ,Scarlett m'a rejoint hier tard dans la soiree,
merci de tes bons voeux
la seule evidence que meme avec nos messages espaces
nous arrivons a garder le lien qui nous uni
et c'est ca qui compte
bonne journee a toutes
neshicots
Re: Le Riad Des Amis
18 janvier 2011, 12:04
bonsoir les amis,
tu vois danylou, nous essayons toutes les deux a maintenir ce "riad",hot smiley
mais pour combien de tempsconfused smileyconfused smiley
nous sommes fideles, meme en amitie.....je l espere.
je me suis rendue compte, [ quand j ai relu mon dernier message pour te remercier pour tes voeux], il y a une phrase ou j ai fait la traduction de l hebreu en francais mdr.
je te souhaite....ou je vous souhaite [si il y a d autres personnes qui nous lit smiling bouncing smiley] une excellente soiree et une bonne nuit.

p.s.
ces coquelicots pour toi, ils vont bien avec ton amour pour la nature

Pièces jointes:
coquelicots.jpg
Re: Le Riad Des Amissmileys with beersmileys with beer
18 janvier 2011, 21:37
Boker tov
eh bien Scarlett ,oui je suis fidele en amour comme en amitie,
bientot toubishevat la fete de la nature et des arbres de la renaissance
,nous aurons une distribution gratuite d'arbres a planter vendredi a yad le banin dans notre ville
chacun pourra venir chercher un petit arbre
merci Scarlett ,j'ai toujours ete pres de la nature et j'aime beaucoup les coquelicots
dont cette chanson de Mouloudji


merci encore
bonne journee a toutes
neshicots




Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/01/2011 21:41 par Danylou.
Re: Le Riad Des Amis
19 janvier 2011, 01:15
Tou BiChevat

Quelle est la dernière fois où vous avez souhaité une bonne année à un arbre ? Le 15ème jour du mois hébraïque de Chevat est une occasion en or. Il est connu sous le nom de Tou BiChevat, le Nouvel An des arbres.

Pourquoi les arbres célèbrent-ils leur Nouvel An si longtemps après le nôtre ? Cela est dû à la saison des pluies en Israël qui commence avec la fête de Souccot. Il faut quatre mois pour que les eaux des pluies saturent le sol, nourrissent les arbres et les bichonnent jusqu’à ce qu’ils puissent produire des fruits. C’est important à savoir si vous vous apprêtez à donner vos dîmes de fruits, comme nous le faisions à l’époque du Temple, parce que les diverses dîmes varient d’année en année. C’est également important si vous êtes un arbre et cherchez une raison de faire la fête.






Uploaded with ImageShack.us

Nous autres, humains, pouvons nous joindre à la célébration des arbresNous autres, humains, pouvons nous joindre à la célébration des arbres. Après tout, la Torah ne dit-elle pas que « l’homme est un arbre des champs » ? Nos âmes sont nourries par des racines profondes, qui remontent jusqu’à Abraham et Sarah ; nous sommes tournés vers le ciel tout en nous tenant fermement sur le sol ; et quand nous faisons les choses comme il faut, nous produisons des fruits qui profitent au monde : nos bonnes actions.

Coutumes :

Mangez des fruits ce jour-là. Le mieux est de consommer les fruits qui font la réputation de la terre d’Israël : olives, dattes, raisins, figues et grenades.

La bénédiction sur les fruits :

Baroukh ata A-donaï Elo-heinou melekh haolam boré péri haets

[Béni sois-Tu, É-ternel notre D.ieu, Roi de l’univers, qui crée le fruit de l’arbre.]

Si on goûte un fruit pour la première fois de la saison, on récite la bénédiction de Chéhé’hyanou avant de dire celle sur le fruit :

Baroukh ata A-donaï Elo-heinou melekh haolam chéhé’hyanou vékiyémanou véhiguiyanou lizmane hazé

[Béni sois-Tu, É-ternel notre D.ieu, Roi de l’univers, qui nous a accordé la vie, nous a sustentés et nous a permis d’atteindre cette occasion.]

Certains ont la coutume de manger du caroube. Le maître de la Kabbale, le saint Arizal, mangeait quinze sortes de fruits en ce jour !

On aura soin de prélever la « Terouma » et le « Maasser » des fruits provenant d’Israël.

On se renseignera auprès des autorités rabbiniques compétentes en ce qui concerne les lois de la Chemita.

Ce jour est une fête : on ne récite pas la prière de Ta’hanoune (supplication).
[/b]



Modifié 4 fois. Dernière modification le 19/01/2011 01:27 par Danylou.
Re: Le Riad Des Amis
19 janvier 2011, 04:52
ma chere danylou.
merci pour ta chanson....j ai aime.
je crois que c est la derniere fois que j ecris au "riad",
tu vois toi meme que nous sommes les seules a ecrire.
alors si tu veux, rejoins nous sur le facebook, la bas on peut ecrire quand on veut, on n a pas d obligation.
c est vraiment dommage, mais c est comme ca.
je t embrasse..

Pièces jointes:
5tf0wswh.gif
Re: Le Riad Des Amis
19 janvier 2011, 10:55
tu as bien raison Scarlett
moi aussi je vais dire au revoir au Riad

neshicots
Re: Le Riad Des Amis
19 janvier 2011, 11:41
C'est quoi ces bye bye ??????????

Helene et Danylou , c'est tres gentil a vous de passer au Riad ,
je n'ai pas pu tout ce temps la, 1ere j'etais malade, ensuite il y avait
l'accouchement de ma fille, toute cette semaine j'etais chez mon frere a faire des gateaux pour la soiree
de la "HINA " de ma niece, demain 20 janvier,
auj nous avons prepare les plateaux des gateaux, et mille autres choses a faire,
patientez , tout reprendra comme avant ,
voila des photos que j'ai fais ce soir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Fanfina, Danylou, Helene, Eliane , Suzanne, Laura, Khadija,
et a tous les absents bonne et douce soiree !!!!!!!!!!
bisous ..................

Helene , 555555555555555555555555 pour ta belle famille , Dieu les benisse , Amen !!!!!!!!!!! tfou tfou tfou !!!!!!!!!!!!!!!!






Uploaded with ImageShack.us







Uploaded with ImageShack.us



Uploaded with ImageShack.us







Uploaded with ImageShack.us





Uploaded with ImageShack.us


allors vous vous imaginez tout le travail que j'avais chez mon frere , tout cela prend enormement de temps,
Marcelle est arrivee hier , elle avait un vol de nuit avec 5 h de retard, elle a dormi toute la journee ,
ma fille qui ne cesse de m'appeler, son petit bebe pleure elle m'appelle, pour chaque petite chose il faut que je sois a ses cotes,
c'est fou ce qu'elle n'arrive pas encore a se passer de moi !!!!!!!!!!!!!!!

bisousssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss




Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/01/2011 11:48 par Jackye.
Re: Le Riad Des Amis
19 janvier 2011, 16:49
Bonsoir les amis(es)
Pièces jointes:
bonne fête.jpg
Re: Le Riad Des Amis
20 janvier 2011, 05:14
bonjour tes gateaux sont magnifiques Jackye
mazel tov pour ta niece et bienvenue a Marcelle!
neshicots
Re: Le Riad Des Amis
20 janvier 2011, 10:04
bonsoir les belles du riad
bonne fete de tou bichvat hymne de la nature,
scarlett tbarekallah pour ta famille que dieu te les protege ils sont adorables.
jackye ,je viens de perdre mes quatres kilos que j'avais en surplus ,à la vue de cette panoplie de gateaux je risque de tout reprendre, bravo !!!!!!si tu as fait tous cela.....
suzanne , fanfan, dany lou , eliane , et notre cher bebert ainsi que ceux que j'ai omi de citer je vous souhaite une bonne soirée]

Pièces jointes:
croatie-lacs-plitvice-cascades-7.jpg
Re: Le Riad Des Amis
22 janvier 2011, 07:49
jacquie si tu ne cours pas a l ' appel de ta fille , dis moi a quel appel tu cours ? on les aimes tellement nos filles , pas vrai ? surprise ? je vous ai retrouvees mes belles ciao ciao et gros bisous
Re: Le Riad Des Amis
22 janvier 2011, 12:38
Shavoua Tov, Bonne semaine à tous mes amis !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!





belle journee ensoleillee , magnifique , la mer etait comme un lac, un miroir , une merveille !!!!
chez Fanfina il neige et chez nous le soleil brille, allez comprendre ce monde !!!!!!!!!!!!!!!!

L’image du jour sera la mer que j’ai pris en photo, la mer avec ses reflets d'argent,
la mer nous qui fait du bien, pour nous reposer, nous ressouser et nous retrouver…
j'aurai bien voulu passer la journee
entiere a regarder au loin l'hiorizon , a rever, a voir les mouettes au bord de l'eau mais
fallait rentrer c'etait le chabat del harossa , nous etions tous chez mon frere,
une splendide journee !!!!!!

je n'ai pas pu deviner qui es tu ??? nena2 donne moi un signe ???? aucune idee ........................
passez tous une excellente soiree, un bon dimanche et surtout soyez heureux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Faut vivre au jour le jour et ne se soucier ni d'hier, ni de demain!

La vie est si courte pour ne se soucier que des ... soucis!


Bonne et douce nuit !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!








Uploaded with ImageShack.us







Uploaded with ImageShack.us


Re: Le Riad Des Amis
22 janvier 2011, 14:03
bonsoir et shavuah tov a vous tous.
jackye , tes photos sont magnifiques!!!!! bessehtek, je voudrais bien profiter de
cette mer avec toi.

bienvenue a ould el kabla et a nena.
bonne soiree.


suzanne
Re: Le Riad Des Amis
24 janvier 2011, 00:03



coucou jacquie , je voudrais que tu me dise a quels mois correspond l' hiver en Israel , c' est bete ce que je te demande , pour le moment ici on gel ciao gros bisous
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved