Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Maladie et deces de Raphy Ruimy notre cher fr?re Rbati

Envoyé par cohenelie 
Maladie et deces de Raphy Ruimy notre cher fr?re Rbati
17 décembre 2010, 12:07
Chers amis,

L'heure est très sèrieuse pour notre grand ami, et membre de Dafina, Raphy Ruimy..

En 2003 Dafina a débuté tout doucement de ces premiers pas de jeune enfant cherchant son équilibre sur deux jambes..les forces physiques l'entourant toujours à l'assaut pour le désiquilibrer..

On a démarré doucement , Casablanca représentant essentiellement le Maroc et j'ai pris l'initiative d'étendre cette grande communauté juive marocaine en incluant tout d'abord Rabat et ses anciens , Rabat et son ancienne communauté juive vivant aujourd'hui dans la grande Diaspora et principalement en Terre Sainte, en Israel.

Raphy Ruimy très connu , lui et sa famille, de nos années dans la capitale marocaine a été le premier à reconnaître le grand potentiel qu'un regroupement virtuel dans ce nouveau médium qui est Internet aurait comme sous-effets bénéfiques pour un éventuel rapprochement de tous les membres de la communauté juive de Rabat-Salé dans un avenir pas trop éloigné, c'était fin 2004...Et donc il m'a rejoint et m'a offert ses photos, son soutien inébranlable, ses connaissances si profondes des familles juives du Tout Rabat et Salé. Il m'a encouragé, par correspondance email continue , dans la poursuite du développement de notre histoire juive et non juive de nos villes de Rabat-Salé. Loulou Benaccoun s'était de suite joint à cette mission du récit de notre passé dans ces anciennes souches qu'était le Maroc de nos pères et de nos jeunes années..Loulou était même venu spécialement me rendre visite à Montreal pour parler de tout cela , c'était il y a quatre ou cinq ans de cela..Et puis la suite nous la connaissons ..le grand succès que connaît Dafina aujourd'hui et pour nous autres Rbatis-Slaouis , un lieu virtuel de nos rencontres quotidiennes..

Raphy Ruimy est pour cela plus qu'un frère, Raphy est un pilier, une colonne des plus cruciales à l'épanouissement de nos rêves de regroupement et de réunification d'anciennes amitiés, voire d'anciens liens familiaux interrompus voilà plus de 50 ans par les évènements politiques de la fin des années 50..

Raphy est aujourd'hui très malade et se bat pour continuer à se rattacher à ce fil que nous appelons tout simplement:VIE !
Sa vie, notre vie, cet élément irremplaçable pour accomplir nos objectifs spirituels et humains le plus longuement sur terre. Cette vie, Raphy notre grand ami et frère, se bat à la préserver dans un hôpital de Haifa pour la continuité de ses jours dans sa famille, dans un tout humain solide, sain et uni.
Nous avons besoin de Raphy pour continuer à l'entourer de nos affections et lui dire sans cesse que sa vie nous est très précieuse et que chacun d'entre nous avons en nous un peu de Raphy solidement ancré dans nos coeurs respectifs.

Réfoua Chéléma cher frère de Rabat, prière que je fais de toutes mes forces et de toute mon âme.

Elie Cohen, ton pote..




Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/01/2011 17:27 par spleen.
Pièces jointes:
La réfoua chéléma pour toi cher ami.jpg
Re: Raphy Ruimy notre cher fr?re Rbati se bat...prions de toutes nos forces..
17 décembre 2010, 12:11
Voici le message que j'ai reçu de ma soeur Olga , habitant à Jerusalem, aujourd'hui..


Shabat-chalom,
Sylvia je t'ai envoye un mail 10mn apres ton coup de fil au sujet de Raphy Ruimi, et la hier j'ai ete le visiter a l'hopital "RAMBAM"  c'etait plutot triste le revoir depuis notre enfance a Rabat je ne l'ai rencontre,, enfin j'ai connu son fils qui est venu de Toronto pour  etre pres de lui, Raphy respire avec un masque d'oxigene ne pouvait pas parle et on s'est dit des mots par ci et la il etait content de savoir que vous demandez de ses nouvelles et aujourd'hui, j'ai eu son fils au telephone  et grace -a-dieu il respire par ses propres moyens mais toujours faible, son fils m'a dit qu'il va essayer de lui montrer son courier dans son mail donc  il poura le lire son fils est adorable voila ,
Elie je t'envois aussi ce message et on se parlera.
Grosses bises, OLGA.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/12/2010 12:16 par cohenelie.
Re: Raphy Ruimy notre cher fr?re Rbati se bat...prions de toutes nos forces..
17 décembre 2010, 12:29
Prière pour un prompt rétablissement dédié à notre grand ami Raphy Ruimy hospitalisé à l'hôpital Rambam de Haifa



Mi ché bérakh avoténou ha qédochim vé ha téhorim
Celui qui a béni nos patriarches saints et purs
Avraham, Yits'haq vé Yaâqov, Moché vé Aharone, David ou Chélomo,
Hou yévarékh éte kol 'holé Yisrael ouvikhlalam yévarékh éte

Il bénira tous les malades d'Israël et parmi eux Il bénira
Raphael Ruimy bén..
véyichlakh lo, ha El, réfoua chéléma
et Il lui enverra, le D.ieu de bonté, guérison complète

El na réfa na lo.
D.ieu, je T'en prie, guéris-le, je T'en prie.

Vékhén yéhi ratsone, vénomar amen.
Et que ce soit la volonté, et que l'on dise :
Amen.

Pièces jointes:
Réfoua Chéléma.jpg
Re: Raphy Ruimy notre cher fr?re Rbati se bat...prions de toutes nos forces..
17 décembre 2010, 12:37
...Quelques photos,prises sur le tas, de notre cher Raphy Ruimy à qui nous souhaitons Réfoua Chéléma

Cette photo a été prise à Rabat vers le milieu des années 50

Raphy Ruimy , premier garçon tout à fait à droite de l'écran , chemise à carreaux, et puis bien sûr Amzallag portant lunettes fumées durant la bar mitsvah de son cousin..et qui se trouve à la droite de Raphy

Pièces jointes:
Raphy Ruimy , Amzallag et tous leurs amis à Rabat des années fin 50 .jpg
Re: Raphy Ruimy notre cher fr?re Rbati se bat...prions de toutes nos forces..
17 décembre 2010, 12:42
Loulou, Raphy et leurs amis à la reunion des anciens de Salé, Aout 2007 à Kfar Sava , Israel

Loulou Benaccoun, 2e à partir de la gauche sur l'écran, et de suite son bon ami Raphy Ruimy , 3e à gauche

Pièces jointes:
1.Loulou, Raphy et leurs amis a la reunion des anciens de  Sale, Aout 2007 Israel Raphy Ruimy et loulou Benaccoun avec leurs potes Kfar Saba.jpg
Re: Raphy Ruimy notre cher fr?re Rbati se bat...prions de toutes nos forces..
17 décembre 2010, 13:00
NOTRE CHER AMI RAPHY

JE TE SOUHAITE UNE MEILLEURE SANTE SDV
J AI ESSAYE MAINTES FOIS DE T AVOIR A LA MAISON ET SUR LE PORTABLE A L HOPITAL
MAIS IL N ETAIT ALLUME

TOUS TES AMIS DE PARIS TE FONT DE GROSSES BISES ET TE SOUHAITENT UN PROMPT RETABLISSEMENT.....LAURA
Re: Raphy Ruimy notre cher fr?re Rbati se bat...prions de toutes nos forces..
17 décembre 2010, 13:19
Mes chers amis , cher Elie , Raphy connait bien la valeur de l'immense AMITIE que nous éprouvons pour lui !! J'ai des nouvelles tous les jours par son fils qui est adorable et nous espérons grace à nos ferventes prières qu'il se remettra très bientot et que nous reprendrons le fil de nos conversations qui nous sont si chères !! voilà mes chers amis , prions , prions pour que notre cher Raphy sache que nous sommes de tout coeur avec lui !! Raphy, reçois toute mon affection et mes souhaits de prompt rétablissement !! Sylvia Sérézo
Re: Raphy Ruimy notre cher fr?re Rbati se bat...prions de toutes nos forces..
18 décembre 2010, 00:31
Refoua Chelema a Raphy Ruimy
Nous sommes de tout coeur avec vous Raphy
L'equipe Dafina
Re: Raphy Ruimy notre cher fr?re Rbati se bat...prions de toutes nos forces..
18 décembre 2010, 03:27
j'apprends à l'instant le tres mauvais etat de sante de RAPHY
Au mois de novembre j'ai essayé de le contacter par tous les moyens sans succes .
RAPHY , un ami d'enfance , d'école et des beaux moments de notre jeunesse
Je le surnommais l'ENCYCLOPEDIE des JUIFS DE RABAT .
Je suis en ISRAEL actuellement à EILAT et je viens d'apprendre qu'il est à l'hopital RAMBAM à HAIFA .
Je prends l'avion demain pour aller le voir . et j'espere qu'il ira encore mieux pour pouvoir le visiter .
Si quelqu'un de sa famille lit ce message , merci de me contacter au : 054 39 35 493 Victor OZIEL
pour mr dire s'il est possible de le visiter
UNE TRES TRES GRANDE REFOUA CHELEMA pour RAPHY et beaucoup de courage pur sa famille
Re: Raphy Ruimy notre cher fr?re Rbati se bat...prions de toutes nos forces..
18 décembre 2010, 04:40
j'ai et tres touchee d'apprendre que notre cher ami de rabat raphy rouimi, n'est pas bien , je lui souhaite refoua chelema, dans l'espoir d'apprendre que son etat s'ameliore , bon courage a lui et a toute sa famille amities
Re: Raphy Ruimy notre cher fr?re Rbati se bat...prions de toutes nos forces..
18 décembre 2010, 06:10
Bonjour, quel surprise en lisant vos mails.
Je n'étais pas au courant et c'est vrai qu'en réfléchissant bien,cela faisait un bout de temps que je n'avais pas eu de ces nouvelles.
C'est un ami d'enfance du CVAR et du collège des Orangers.Je lui souhaite vraiment de guérir ,afin de continuer de vivre
Raphy si tu lis ce mail,bats -toi et je suis de tout coeur avec toi....
Ton ami Guitou..!!!!
Re: Raphy Ruimy notre cher fr?re Rbati se bat...prions de toutes nos forces..
18 décembre 2010, 08:24
A mon AMI RAPHY et je suis sur l'AMI de TOUS

Depuis que j'ai appris ton etat de sante , je ne suis pas bien
Je n'arrete pas de penser à toi
Je rêvais de te revoir quand j'arrivais en ISRAEL depuis qu'on s'est retrouvé sur DAFINA et je pensais à cette joie de faire la fête ensemble .
je vais faire tout mon possible pour venir d'EILAT , mais je te promets , je ne retourne pas en FRANCE sans te revoir
CHAVOUA TOV ET REFOUA CHELEMA VE TAHZOR LA BAYTA IM ARBE BRIOUT
NOUS PRIONS SANS ARRET
Cher Raphy, tu n'es pas seul dans ce combat ! souhaitant du plus profond de nos coeurs de te voir bientôt sautillant, courant, riant en pleine santé, et pétillant de vie. Peine et douleur vont bientôt s'évaporer, rendant à ton corps sa légendaire énergie, outrepassant les maux de la maladie, aidé par la médecine, et notre cher bon D. tu seras très vite à nouveau sur pieds be ezrat Ashem.
Je te souhaite un prompt rétablissement.
Refoua Chelema Refoua a nefech refouat a gouf a Raphy Ruimy
avec le zekhouk de nos tsadikim et avec l'aide de D.ieu
amen


Re: Raphy Ruimy notre cher fr?re Rbati se bat...prions de toutes nos forces..
18 décembre 2010, 12:19

RAPHY MON AMI ,

JE VIENS DE LIRE LE MESSAGE D'ELIE ET DE TOUS NOS AUTRES AMIS . UN MOT

BATS TOI MON AMI . N'OUBLIES PAS TU AS ETE UN SPORTIF DE HAUT NIVEAU ET POUR ARRIVER A CE STADE LA TU LE SAIS

IL FAUT SE BATTRE ; IL FAUT S'ACCROCHER . JE T'EN PRIE RAPHY BATS TOI .POUR LILIANE TA FEMME ; POUR TES ENFANTS

ET TES PETITS ENFANTS . POUR NOUS TES AMIS .

JE PARTS DEMAIN MAIS JE SERAIS DE RETOUR DANS UNE SEMAINE SI D... VEUT .JE VIENDRAI TE VOIR .

COURAGE MON AMI . REFOUA CHELEMA .

TON AMI

LOULOU BENACCOUN
Re: Raphy Ruimy notre cher fr?re Rbati se bat...prions de toutes nos forces..
18 décembre 2010, 13:33
A notre tres cher ami Raphy , Refoua Chelema
Re: Raphy Ruimy notre cher fr?re Rbati se bat...prions de toutes nos forces..
18 décembre 2010, 16:44
Cher Raphy
Mon mari et moi meme te souhaitons un prompt retablissement. Nous nous sommes rencontres l'an dernier a Tiberiade.. Te rappelles-tu? Que les prieres montent au ciel. Nous avons besoin de notre encyclopedie rbati. Raphy, tu es unique et comptons sur toi pour continuer a alimenter les dossiers de Dafina. Ta cooperation nous est tres precieuse.
Encore une fois Refouah Shelima et patience a Mme Ruimy et les enfants
Amicalement
M&M Benizri
Re: Raphy Ruimy notre cher fr?re Rbati se bat...prions de toutes nos forces..
18 décembre 2010, 18:10
Je suis en etat de choc d'apprendre de telles nouvelles. Ma femme et moi lui souhatons un grande " Refua Shelema" . Raphy et moi etions de grands et d'excellents amis a Rabat. Je lui ferais un Misherberach de Refua Shelema a la Synagogue. Veuillez svp transmettre le nom de son pere si vous le savez.

Raphy et Simone Bellehsen ( NYC )
Re: Raphy Ruimy notre cher fr?re Rbati se bat...prions de toutes nos forces..
19 décembre 2010, 01:52
CHAVOUA TOV SOLY , JE VIENS AUX NOUVELLES DE NOTRE CHERE AMI RUIMY RAPHAEL ,PARCEQUE JE NE FAIT QU'APPELLER AU DOMICILE A TOUT HEURE ET SANS REPONSE .J'AI MEME LAISSER LES CONSIGNES ET LES DEUX TELEPHONES A MA FILLE EN ISRAEL POUR QU'ELLE ESSAYE DE LES AVOIR POUR AVOIR DES NOUVELLES . CE MATIN AUSSI J'AI DEJA APPELLER CA SONNE ET PAS DES REPONSES .ALORS IL NE ME RESTAIS PLUS QUE LAISSER DES MESSAGES . HIER SOIR MOTSSAE CHABBAT J'AI ECRIT A ELIE COHEN DE MONTREAL PARCEQUE LUI IL A DES NOUVELLES SURPLACE DE SA SOEUR QUI LUI A RENDU VISITE A L'HOPITAL RAMBAM DE HAIFA .
J'ESPERE QU'AVEC LES PRIERES QU'ON A FAIT TOUS HIER CHABBAT DANS LE MONDE ENTIER LE DESIR VA SE REALISER VEEZRAT ACHEM AMEN . EN PLUS ELIAHOU HANAVI QUI EST PASSE A L'HOPITAL POUR LUI PASSER SA MAIN BENISE VA FAIRE LE RESTE POUR QU'IL RENTRE CHEZ LUI AUPRES DE SA FEMME SES ENFANTS ET PETITS ENFANTS .
SOLY SI TU AS DES NOUVELLES TU ME LES COMMUNIQUENT .OU BIEN JE T'APPELLERAIS DANS LA JOURNEE .LES BONJOURS A TA MERE ET UNE BONNE SEMAINE SAMY ET ESTHER
Re: Raphy Ruimy notre cher fr?re Rbati se bat...prions de toutes nos forces..
19 décembre 2010, 06:37


POUR RAPHY RUIMY EN ESPERANT DE TOUT COEUR LE REVOIR TRES PROCHAINEMENT
PARMI NOUS


Re: Raphy Ruimy notre cher fr?re Rbati se bat...prions de toutes nos forces..
19 décembre 2010, 09:16
je joins mes voeux de refoua shlema a raphy ruimy
je lui souhaite un tres bon retablissement
et de retour a sa famille le plus vite possible...en bonne sante
et qu'il saute comme celui la.....hot smiley
meravi
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved