Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Maladie et deces de Raphy Ruimy notre cher fr?re Rbati

Envoyé par cohenelie 
Re: Raphy Ruimy notre cher fr?re Rbati se bat...prions de toutes nos forces..
01 janvier 2011, 14:57
Salut Samy

Je t'ai répondu à ton message privé et donc c'est OK de ma part.

Pour Raphy 43 c'est un brave gars et il fait partie de Dafina depuis début 2005 . Les points d'interrogation sur le message de la page précédente, daté du 28 décembre 2010 14:01, sont certainement des lettres hébraiques et donc il est difficile de les insérer au milieu de phrases écrites en français. En appuyant sur ''aperçu'' avant d'envoyer le message le texte parait bien en français avec l'hebreu à côté mais sitôt ''envoyé'' les lettres hébraiques deviennent des points d'interrogation. Il faudrait que nous en parlions au webmaster et on le fera un jour , peut être qu'il y a un système pour écrire en deux langues de caractères bien diffferents les uns des autres.
Crois moi Raphy Rouimy n'avait que des amis très fidèles ici à Dafina et partout ailleurs, c'était une âme pure et donc tout le monde ici est très sensible ces jours-ci, c'est tout à fait naturel..Le temps pansera nos plaies et nos peines et petit à petit nos tristesses s'atténueront tranquillement..

A bientôt et Chavoua Tov à nos amis

Elie



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/01/2011 15:01 par cohenelie.
Re: Raphy Ruimy notre cher fr?re Rbati se bat...prions de toutes nos forces..
02 janvier 2011, 06:22
A toute la famille Ruimy,


Sincères Condoléances à toute la famille

Nous perdons un grand ami... Son souvenir restera impérissable

Emile Dahan
a mon cher amie raphy

je viens d'apprendre la nouvelle je te souhaite une tres bonne sante

refoua chelema harbe briout


jojo ohana
Re: Raphy Ruimy notre cher fr?re Rbati se bat...prions de toutes nos forces..
02 janvier 2011, 08:45
jojo ohana!!!!!!
tu es nouveau a daf?
tu sais lire le francais?
si tu sais lire....regarde les messages qui ont ete ecris ...a la memoire de raphy ruimy zal
il est decede........
je te conseille de presenter tes condoleances a la famille
merci
meravi
Re: Raphy Ruimy notre cher fr?re Rbati se bat...prions de toutes nos forces..
02 janvier 2011, 12:25
MR. JOJO OHANA . JE CROIS QUE TU EST EN RETARD DANS TA VIE ACTUELLE . TU EST ENTRAIN DE SOUHAITER LA REFOUA CHELEMA POUR ZIKHRONO LIBRAKHA DE NOTRE CHER AMI RAPHAEL BEN GUOTA .A L'HEURE ACTUEL IL EST EN GAN EDEN .
COMME IL T'A DIT TON COPAIN TU AS ENCORE DE PRESENTER LES CONDELEANCES A SA FEMME . SES ENFANTS SES FRERES ET SA FAMILLE . DONC A TOI DE REPARER TA CONNERIE
Re: Raphy Ruimy notre cher fr?re Rbati se bat...prions de toutes nos forces..
02 janvier 2011, 22:45
samydarcila.........
petite correction
tout d'abord je suis une femme
secondo......jojo ohana n'est pas mon copain
bonne journee
meravi
Re: Raphy Ruimy notre cher fr?re Rbati se bat...prions de toutes nos forces..
03 janvier 2011, 23:27
Merci Elie pour tes explications. En effet, je me suis fait passer pour bizard avec ces points d'interrogation dans une situation pareil.
Ce que j'ai ecris en hebreu: Tihye Nishmato Tseroura Bitsror Hahaim. Shalom Haver.
Re: Raphy Ruimy notre cher fr?re Rbati se bat...prions de toutes nos forces..
04 janvier 2011, 19:09
BONSOIR ELIE ; DIT MOI A QUEL ENDROIT TU M'A REPONDU ; J'AI UN SMS AU NOM DE BENGIO SAMY @HOTMAIL. FR.; ET
L'AUTRE EN FACEBOOK AU NOM DE KADOCH SAMUEL @HOTMAIL.FR . DONC PAR SECURITEE JE VOUDRAIS QUE TU ME LES ENVOIYENT UNE AUTRE FOIS LES NUMEROS DE TELEPHONE . MERCI
AUTRECHOSE .ELIE POUR CE QUE JE T'AI DIT DE CE QU'IL VEUT FAIRE MIKHAEL LE FRERE DE ZAL RAPHY ROUIMY ; COMMENT ON PEUT L'AIDER ?????; EST CE QUE TU PEUT EN PARLER A SYLVIA SEREZO A LOULOU BENACOUN TOI ET MOI OK ????
ELIE JE NE SAIS PAS SI J'AI TE L'AI DEJA DIS . J'AI UNE SOEUR QUI HABITE MONTREAL DEPUIS LES ANNEES 1973 ET MOI LA PREMIERE FOIS QUE J'ETAIS LA RENDRE VISITE C'ETAIT L'ANNEE 1978.JE SUIS VENUE EN VACANCE DE CONGE DU TRAVAIL ; JE SUIS RESTE UN MOIS J'AI VUE TOUS MES AMIS DE RABAT UN PAR UN ET DANS CHAQUE QUARTIER DE MONTREAL .ET PENDANT
TOUTE MON INSTANCE A MONTREAL JE NE DORMAIS PAS ,J 'ARRIVAI PAS A DORMIR JE NE ME SUIS PAS ADAPTEE AU DECALAGE HORAIRE. J'AI TROP AIMEE .J'AIVISITER;JE SUIS SORTIS AVEC TOUS MES AMIS;
J'AI TROP AIMER LA DISCIPLINE CANADIENE ,SA PROPRETEE, SON HYGIENE, L'IDEE D'AVOIR MISE LES NUMEROS DES RUES POUR QU'ON SE RETROUVE FACILEMENT .:CE QUE J'AI AIMEE AUSSI C'EST LES JEUNES ETUDIANTS EN COSTUMES BLANCS ET EN PAPILLONS POUR RAMASSER LES ORDURES ET REMETTRE A CHAQUE LOCATAIRES DES SACS VIDES POUR LA SEMAINE..
ET POUR FINIR J'AI TROUVE DU MEME DU TRAVAIL .JE DEVAIS RETOURNE A RABAT ET DONNER MA DEMISSION AUX MOULINS
BARUCK,PREND MA FAMME ET MES ENFANTS ET M'INSTALER ET CA EN PLEIN HIVER. PARCEQUE JE VOULAIS CONNAITRE LES HIVERS A MONTREAL. TOTAL JE RETOURNE A RABAT L'AVION DEVAIS ATTERRIR A CASABLANCA MAIS A CAUSE DU BROUILLARD ON A ATTERRIR A AGADIR / ET C'EST LA QUE J'AI CONNU LA NOUVELLE VILLE D'AGADIR ET SA NOUVELLES CONSTRUCTION
CONTRE LES TREMBLEMENTS .

ELIE JE TE PARLERAIS PLUS PAR TELEPHONE ET AUX BONNES MOMENT .REGARDE H'HEURE QU'IL EST ET C'EST COMME CA TOUTES LES NUITS (JE PRESQUE NE DORM PAS ) a bientot elie et les bonjours a ta femme et ta famille


SAMY
Re: Raphy Ruimy notre cher fr?re Rbati se bat...prions de toutes nos forces..
04 janvier 2011, 22:52
MES CHERS AMIS,

Hier NICOLE , BEBERT ASSARAF , et MOI nous nous sommes rendus à QUIRIAT YAM .

Nous sommes allés au cimetiere sur la tombe de notre cher et regretté RAPHY Z"l ; impossible d'exprimer par écrit ce que chacun de nous a

ressenti . De l'émotion ,au chagrin en passant par les larmes ;et toutes ces images qui défilaient de ces milliers de souvenirs et ce beau sourire

qui qualifiait cette joie de vivre ;

Puis nous nous sommes rendus chez RAPHY Z"l où LILIANE son épouse nous attendait[ Nous avons passés une bonne parti de l'apres midi ensemble.

.NICOLE et MOI nous n'avions pas revus LILIANE depuis de nombreuses années ; bien sur nous avons tout évoqué , de souvenirs en souvenirs ,entrecoupés de pleurs et parfois de sourires ;

RAPHY Z"l et MOI C'EST 6O ANS D' AMITIES .

JAMAIS JE NE T'OUBLIERAI MON AMI

LOULOU BENACCOUN /b]
Re: Raphy Ruimy notre cher fr?re Rbati se bat...prions de toutes nos forces..
05 janvier 2011, 02:20
Quelle triste nouvelle je n'arrive pas encore a réaliser - comme il ne répondait pas à mes messages j'ai appelé ce matin chez lui et là la triste nouvelle!!!!
RAPHY était un ami d'enfance de moi et de mon frêre (zal) RAPHY AZOULAY - je ne peux rien dire de plus que tout ce qui a été écrit mais je perd un grand ami si gentil si prévenant toujours inquiet pour ma santé plus que pour la sienne - REPOSE EN PAIX RAPHY - AMEN
Re: Raphy Ruimy notre cher fr?re Rbati se bat...prions de toutes nos forces..
05 janvier 2011, 03:33
BONJOUR LOULOU RT BONJOUR NICOLE . J'AURAIS RESSONTIT LES MEMES PEINES ET LES MEMES DOULEURS SI J'ETAIS AVEC VOUS . MAIS ZAL RAPHY RESTE ET RESTERA POUR TOUJOURS GRAVEE DANS MON COEUR.
MOI AUSSI J'AI PROMIS A SA FAMILLE QU'AUSSI TOT ARRIVEE EN ISRAEL JE ME RENDRAIS SUR LA TOMBE DE ZAL RAPHY QUI ETAIT COMME UN FRERE POUR MOI . UN GRAND AMI SINCERE TRES NOBLE .,IL AVAIT TOUTES LES MEILLEURS DUALITEES A PRENDRE COMME EXEMPLE .
PEUT ETRE QUE CA VA COINCIDEE MON INSTANCE LABA POUR ETRE PRESENT POUR LES CHELOCHIM.
NOUS PARTONS LE 18 JANVIER , J'AI L'ACHKARA DE MA MERE ZAL LE 23 ET JE DOIS MONTER AU TZAFON ON FAISANT UN RACCOURCI PAR KERIAT YAM ET COMME J'AI PROMIS JE TIENS A RESPECTER LA PROMESSE .DONNE TOUJOURS TON NUMERO DU PORTABLE ISRAELIEN . LE MIEN C'EST LE 054 264 17 87 . REPOND MOI ET DIS MOI SI TU VA ETRE LA LOULOU OK ???
A BIENTOT LOULOU SAMY
Re: Raphy Ruimy notre cher fr?re Rbati se bat...prions de toutes nos forces..
05 janvier 2011, 04:19
SALUT SAMY

C'EST DOMMAGE MAIS JE RENTRE LE 18 .JE SAIS QUE TU AS BON COEUR ET QUE TU RESPECTERAS TA PROMESSE .

IL FAUT APPORTER A LILIANE TOUT NOTRE SOUTIEN MORAL .


A GIGI46

TU SAIS LE DECES DE TON FRERE RAPHY Z"L QUI ETAIT AUSSI MON AMI EST TOUJOURS GRAVE DANS MON ESPRIT .

QUAND L'AMITIE EST SINCERE TOUT RESTE EN MEMOIRE . ET CA C'EST A VIE

LOULOU BENACCOUN
Re: Raphy Ruimy notre cher fr?re Rbati se bat...prions de toutes nos forces..
06 janvier 2011, 09:35
Bonjour

Je remercie Loulou Dahan, ma soeur Olga Cohen, Nicole et Loulou Benaccoun d'avoir présenté nos condoléances personnelles à la famille de notre cher et bien regretté Raphael Rouimy zal.

D'autres amis vont faire le voyage pour se rendre à la fin des Chlochim, le premier mois de deuil de la famille de Raphy Ruimy z''l.

Courage chers membres de la famille du cher disparu, nous partageons votre peine, nous avons perdu un grand ami, un frère depuis que nous avions partagé nos jeunes années avec lui.


Tous les anciens camarades d'École Primaire, EIM Rabat, Collège des Orangers Rabat , Club Nautique Rabat et CVAR, ainsi que ses amis dans les differents groupes d'associations des anciens de Rabat des réseaux Internet..
Pièces jointes:
candle1a.gif
Re: Raphy Ruimy notre cher fr?re Rbati se bat...prions de toutes nos forces..
09 janvier 2011, 11:27
Bonsoir,

Je n'ai pas eu le plaisir comme beaucoup d'entre vous de connaître personnellement Raphy mais j'avais échangé avec lui quelques mails au sujet de notre ville natale Rabat et je lui avais envoyé quelques photos.
Lors de ces courriers je m'étais rendue compte de sa très grande gentillesse.

Je présente à sa famille mes sincères condoléances.

Françoise Pâris, née Laforêt




Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/01/2011 11:36 par fanfan13.
Re: Raphy Ruimy notre cher fr?re Rbati se bat...prions de toutes nos forces..
09 janvier 2011, 23:52
Je me joins à nouveau à tous pour renouveler mes sincères condoléances à la famille de raphy

Que son âme repose en paix
Hannah !
Re: Raphy Ruimy notre cher fr?re Rbati se bat...prions de toutes nos forces..
10 janvier 2011, 20:03
CHERE FAMILLE ROUIMY,
J'AI QUITTEE RABAT EN 1962,ET DEPUIS J'AI QUITTEE AVEC BEAUCOUP DE SOUVENIRS DE MON ENFANCE
CE QUE JE REGRETTE LE PLUS C'EST DE N'AVOIR PAS EU LE TEMPS NI L'OCCASION DE COMMUNIQUER AVEC RAPHY Z'L(MON METIER D'INFIRMIERE A L'URGENCE,AU SOINS INTENSIFS,MES ENFANTS,PETITS ENFANTS,CHANGEMENTS DE PAYS ETC....ONT PRIS UNE GRANDE PLACE DANS MA VIE BREF,SICEREMENT
JE REGRETTE LA PERTE DE CET SUPERBE HOME QUE JE N'AI PAS EU LA CHANCE DE CONNAITRE PAR MA
PROPRE EXPERIENCE ENFIN,C'EST CE QUE D... A PREVU.
A TOUTE LA FAMILLE :EPOUSE ,ENFANTS,PETITS ENFANTS,AMIS,VOISINS,GENDRES,BELLES-FILLES ETC
CROYEZ EN MES SINCERES CONDOLEANCES,COMME DIT LE PROVERBE:UN ETRE CHER NE MEURT JAMAIS.
IL QUITTE CE MONDE ,BIEN SUR,MAIS IL CONTINUE DE VIVRE DANS LE COEUR DES PERSONNES QUI L'ONT
AIME.LA PEINE EPROUVEE EN CES JOURS DE GRANDE TRISTESSE EST PARTAGEE.
GILOU BOHBOT FLORIDE USA
Re: Raphy Ruimy notre cher fr?re Rbati se bat...prions de toutes nos forces..
12 janvier 2011, 11:18
Bonjour

Tout d'abord remercions tous ceux et celles qui ont présenté ici leurs sincères condoléances à la famille de feu Raphy Ruimy z"l.

Loulou Benaccoun, un très grand ami de notre cher et bien regretté Raphy Ruimy, m'écrit depuis Israel chaque fois qu'il peut trouver un clavier d'ordinateur..et ma foi ses mots sont toujours envahis d'une grande émotion lorsqu'il me décrit ses sentiments devant la sépulture de son ami Raphy Ruimy z”l.

Pour ce qui est du titre de ce sujet..j'ai suggéré aux modérateurs peut être de le changer mais enfin il faut se rappeler que notre très chère Anna Rivière, à l'annonce subite de la mort de Raphy Ruimy z"l le 24 Décembre 2010 au soir, s'est empressée de nous annoncer cette très triste nouvelle; nouvelle qui a surpris tous les amis de Raphy Ruimy. Evidemment pour le faire rapidement elle s'est rendue sur ce sujet-ci puisqu'elle, comme plusieurs d'entre nous , a prié avec ferveur pour une guérison de notre ami Raphy Ruimy ici , sur ce sujet que j'ai ouvert à cette intention..
La suite nous la connaissons , tout Dafina ou du moins ceux et celles des membres de notre Website Dafina ainsi que sa direction ont trouvé naturel d'exprimer leurs sentiments et leurs émotions sur ce même sujet où nous quémandions au Seigneur une guérison à la maladie grave dont souffrait.,en silence, notre ami aujourd'hui disparu..
Et ainsi avec les jours s'écoulant mélancoliquement les uns suivant les autres, semaine après semaine, ce sujet de prières étant devenu livre de condoléances nous l'avons gardé en un seul volume ou plutôt , la régularité des messages qui affluaient ont tout simplement, d'eux-mêmes, fait évoluer ce sujet en ce qu'il est aujourd'hui.. D'un livre de prières pour un ami malade en un livre d'expressions de colère devant l'ultime finalité de Raphy , comme Wanane qui l'a si bien décrit en ses propres cris de désespoir....Mais aussi ce sujet s'est transformé en un livre de supplications , de prières émouvantes pour le repos de l'âme de notre ami et pour alléger la douleur de la famille du défunt.
Il s'avère aussi que ce sujet d'espérance pour la survie d'un être très cher et finalement, au fur des évènements tragiques, évoluant en messages de condoléances et sympathie à ses proches.. nous démontre que tant dans la vie que dans la fin de celle-ci, il y a une sorte de continuité au rattachement même des disparus à ce monde qui est nôtre..Et donc ce sont nous, qui avions écrit des mots d'espoir et des mots de tristesse dans un même livre, qui sommes devenus les liens vivants en France, au Canada , aux USA et en Israel grâce à nos prières de support pour Raphy l'ami qui s'acharnait dans un combat trop difficile à remporter.... et avec ses proches et ses mèdecins nous l'avons aussi accompagné vers ses derniers moments.. Peut être que nous l'avons fait virtuellement ici dans ce forum Internet et loin de lui et de Haifa , la ville qui est devenue sa dernière demeure, mais en pensées nous étions réellement avec lui, et çà il le savait jusqu'à sa fin.

Raphy nous a lus, a lu nos messages..et donc ce sujet qui lui appartient et qui est le tout dernier, parmi une demi douzaine, que je lui ai consacrés en six ans, ce sujet donc se doit peut être de rester tel que Raphy l'a connu..un sujet de prières pour lui et dont le titre lui a sûrement fait plaisir..

Sincères Amitiés à la famille de Raphy Ruimy z”l et à tous ses amis


Elie Cohen, montreal
Pièces jointes:
in memoriam haver.jpg
JE CROIS QU'IL EST TEMPS DE CHANGER LE SUJET
10 janvier 2011, 17:27
JE M'ADRESSE A ELIE COHEN POUR QU'IL JUGE S'IL EST TEMPS DE CHANGER LE SUJET , ON EST LA A DEMANDER " LA REFOUA " POUR NOTRE REGRTEE ZAL RAPHY ROUIMY ,ALORS QU'IL FAUT DEMANDER QU'IL REPOSE EN PAIX , EN GANN EDEN ; ET DU CIEL QU'IL ENVOYE LA REFOUA POUR TOUTE SA FAMILLE AMEN!!!!!!
ET COMME ON DISAIT A RABAT DANS DES MOMENTS TRISTE ET PAREILS CIRCONSTANCES ( MAA TRAOUZ ATTA BAZ )
QU'ON ENTEND QUE DE BONNES NOUVELLES , SMAHOTS ! ET MAASSIMS TOVIMS AMEEN:::::!!!!!!!!!!

BON SOIREE
Re: Maladie et deces de Raphy Ruimy notre cher fr?re Rbati
13 janvier 2011, 07:20
Bonjour à tous les amis de Raphy Ruimy z"l

Comme vous l'avez remarqué le titre du sujet a été modifié afin de rassembler en un tout , l'épique de la bataille contre la maladie de notre ami qui a finalement succombé à ce fléau, notre soutien moral à Raphy z"l durant ce combat et puis nos messages de condoléances à sa famille .

Dans peu de temps sera la date des Chlochim, 30 premiers jours aprés le décès , et plusieurs de nos amis seront en Israel pour présenter leurs respects à la famille de Raphy Ruimy z"l.

"L' Âme de l'homme est un flambeau divin qui promène ses lueurs dans les replis du coeur ",
Livre des Proverbes, chap.20, verset 27..

elie

Pièces jointes:
L\'esprit de l\'homme est la lampe du Seigneur, Livres des  Proverbes.jpg
Re: Maladie et deces de Raphy Ruimy notre cher fr?re Rbati
16 janvier 2011, 17:41
Adieu !....Cher Raphy ....menbre de cette generation sertie d'or qui avait embellie par sa presence radiante un Maroc helas disparu a tout jamais !......SHALOM HAVER !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved