Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

INAUGURATION DU MUSEE DU JUDAISME MAROCAIN A JERUSALEM

INAUGURATION DU MUSEE DU JUDAISME MAROCAIN A JERUSALEM
22 mars 2011, 22:59
Re: INAUGURATION DU MUSEE DU JUDAISME MAROCAIN A JERUSALEM
22 mars 2011, 23:02
Inauguration du Musée du Judaisme marocain à Jerusalem.
L'Histoire de l'installation des juifs du Maroc , les MOGHRABIMS - depuis 150 ans dans la ville trois fois sainte.

Félicitations pour cette parcelle du Maroc.
Félicitations a son président Elie Moyal né a Salé et grandi a Casablanca ex-maire de la ville de Mevasseret-Zion pres de Jerusalem, (il est le beau-frere a Bella Moyal Betoua sur dafina).

Le Maroc ici a Jérusalem

A quoi ressemblait une synagogue au Maroc? Dans quels bâtiments habitaient les Marocains qui son arrivés au pays il y a 150 ans et qu'avaient-ils de spécial avec les autres communautés l'Afrique du Nord ? Les réponses vous les trouverez dans le musée a Jérusalem, qui vient de ré-ouvrir ses portes.

Le musée a été renouvelé, après des mois de longs travaux, inclut des modèles de synagogues, de vieilles constructions et une bibliothèque avec plus de cent titres, la plus part date du 19 eme siècle.
Par peur que la culture marocaine juive ne disparaisse dans des générations futures. Le Musée du judaïsme Marocain a renouvelé cette magnifique perle rare destinée à perpétuer notre culture et nos racines. IL est
impossible d'oublié cette partie de nous.


Re: INAUGURATION DU MUSEE DU JUDAISME MAROCAIN A JERUSALEM
22 mars 2011, 23:03
Re: INAUGURATION DU MUSEE DU JUDAISME MAROCAIN A JERUSALEM
22 mars 2011, 23:06
faite clic sur le lien et vous pourrez voir tout Le Musée du judaïsme Marocain a l'interieur.

Re: INAUGURATION DU MUSEE DU JUDAISME MAROCAIN A JERUSALEM
22 mars 2011, 23:09
Re: INAUGURATION DU MUSEE DU JUDAISME MAROCAIN A JERUSALEM
29 mars 2011, 05:44
SOLY C'EST UNE BONNE INITIATIVE DE TA PART DE NOUS FAIRE SAVOIR ET CONNAITRE LE PASSAGE DE NOS ANCETRTES ET QUE POUR QUE CA RESTE UN SOUVENIR A VIE IL N'Y A QUE DE CETTE FACON .
SOLY PAR TES PHOTOS ON VOIT LA GRANDE BEAUTEE .MAIS SI JE VOUDRAIS LA VISITER ????OU CE TROUVE . QU'ELLE REHOV ???QUELLE CARTIER ???DONNE NOUS QUELQUES INDICATIONS . MERCI

A BIENTOT SOLY
Re: INAUGURATION DU MUSEE DU JUDAISME MAROCAIN A JERUSALEM
29 mars 2011, 13:20
BONSOIR SOLY

CE DIAPO EST MERVEILLEUX J ADORE CETTE DECORATION ET CE STYLE DE CONSTRUCTION
AU PROCHAIN VOYAGE , JE COMPTE SUR TOI POUR LE VISITE SDV
JE T EMBRASSE AINSI QUE TA MAMAN ET ESTHER

SOLY TU N AS TOUJOURS PAS REPONDU A MON MESSAGE PRIVE AU SUJET DES MOYAL
JE SUIS CURIEUSE PARCE QUE TU PARLES DE MA FAMILLE ET QUI SONT COUSIN A BELLA
JE T EMBRASSE AINSI QU A TA MAMAN ET ESTHER
Re: INAUGURATION DU MUSEE DU JUDAISME MAROCAIN A JERUSALEM
07 avril 2011, 09:52
j'attends comme bien d'autres de connaitre le lieu de ce musee
Re: INAUGURATION DU MUSEE DU JUDAISME MAROCAIN A JERUSALEM
12 avril 2011, 21:33
Les photos sont merveilleuses, je ne savais pas qu'il y avait un musee du judaisme marocain a Jerusalem, qui aurait cru, que les marocains vont etre des maires de presque 70 % des villes d'Israel, que a la Knesset il y a des dizaines de marocains, bobo comment les marocains ont ete recu en arrivant en terre d'Israel, quelle belle revenche pour les juifs marocains, on peut enfin marcher sur la terre d'Avraham, Isaac et Jacob sans qu'on nous dise Marroco Sakine (c'est comme ca qu'ils appelaient les ashkenaz les marocains!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

bonne fetes de Pessah a tous

Ormazal
Re: INAUGURATION DU MUSEE DU JUDAISME MAROCAIN A JERUSALEM
23 juin 2012, 08:00
bonjour
vous avez tout a fait raisons
quelle belle revenche
chavoua tov
Re: INAUGURATION DU MUSEE DU JUDAISME MAROCAIN A JERUSALEM
30 juin 2012, 21:24
Denise bonjour Saadia Marciano, des Panthers noires, doit sourire dans sa tombe lui qui a tout fait pour que le petit "Marocain" en Israel se fasse une petite place au SOLEIL, voila que D. Benisse le petit Marocain a pris toute la place, depuis des lustres on n'entend plus MAROCO SAKIN,les places de travail sont donnees aux sefarades et aux ashkenazes, sans couleur de peau, que DORBEA YA CHIBANI est chantee a chaque ocasions meme sur les plages d'Israel et a la recreation dans les ecoles, que les Sfenjs et la Moufletas sont les mets favoris des israeliens, et que la Mimouna est une fete NATIONALE en Israel qui aurait cru il y a 40 ans et plus!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Re: INAUGURATION DU MUSEE DU JUDAISME MAROCAIN A JERUSALEM
19 juillet 2012, 02:25
Qui pourrait nous préciser comment ce musée à été construit? par qui ? quels fonds ?
Lors d'une conversation avec une personne en Israel, cette dernière ma laissé entendre des insanités, je veux donc avoir le coeur net.
Merci de votre réponse si juste ser-t-elle.
Re: INAUGURATION DU MUSEE DU JUDAISME MAROCAIN A JERUSALEM
19 juillet 2012, 06:40
le musee est la depuis plus de 10 ans, il a ete renove, il y a un an.
Re: INAUGURATION DU MUSEE DU JUDAISME MAROCAIN A JERUSALEM
19 juillet 2012, 22:55
Aucune réponse + complète , bien dommage !!!sad smiley
Re: INAUGURATION DU MUSEE DU JUDAISME MAROCAIN A JERUSALEM
25 juillet 2012, 09:46
SALUT MES AMIS SOLY /ORMAZAL / ET MAMAN
ET REVENONT A NOS MOUTONS . REGARDEZ COMMENT LES AUTORITEES MAROCAINES EN ISRAEL FONT LEURS EVOIRS POUR HONORER LES PASSAGES DE L'HISTOIRE JUIFS MAROCAINE PAR DES MONUMENTS DES SOUVENIRS /DES MUSEES /ET AUTRES FAITS
POURQUOI LES JUIFS DU MAROC NE PREND PAS EXEMPLE AVEC CE QUI FONT LES JUIFS MAROCAINE EN ISRAEL POUR REPARER LES CIMETIERES UNE FOIS POUR TOUT ???
Re: INAUGURATION DU MUSEE DU JUDAISME MAROCAIN A JERUSALEM
13 août 2012, 04:48
Ce musée mérite notre visite.C'est un patrimoine judaisme incroyable.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/08/2012 09:43 par jero.
Re: INAUGURATION DU MUSEE DU JUDAISME MAROCAIN A JERUSALEM
13 février 2013, 22:27
Il faut telephoner avant d'aller le visiter, la visite est guidee, si vous n'etes pas un groupe, il faut attendre pour vous joindre a un groupe, il y a 3 etages a visiter.
Le musee se trouve a cote du quartier Mamila, pas loin de la vieille ville de Jerusalem le quartier s'appelle le quartier des Mograbims.






Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/02/2013 22:31 par LA HIJA DEL MAR Y DEL SOL.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved